Avant de parler tu consultes une vraie voyante.
deux choses:
On ne juge pas de l'efficacité d'une pratique sur des temoignages ou sur l'experience personnelle. L'histoire montre que les théories les plus farfeulues (ou simplement fausse) répondent tres souvent à ce critere. Il n'est donc pas pertinent. exemple: si je prescrivais à des patients un "médicament" qui en fait est mortel, seule les survivants serait la pour témoigner que, certes ils en ont chier pour guerir, mais bon le médicament marche! Ce qui sont mort ne sont plus la pour se plaindre.
En outre, c'est quoi une "vraie" voyante? Comme dans le sketch des inconnus avec les chasseurs? Ya des bons, ya des mauvais. Parfois on me dit que ceux qui font payer cher sont des escros, que les vrais font ca gratos. Et parfois on me dit que certes il est cher, mais c'est parsqu'il est trés bon. Je ne doute pas une seconde que la majorité des voyants sont de bonne foi, honnetement convaincu de leur dont. Mais malheureusement ce n'est pas une preuve d'efficacité.
Nul n'a le privilege de tout le temps se tromper. Meme les astrologues disents des trucs vrai des fois! Est-ce qu'à force de voir des voyants, tu ne vas pas forcement finir par tomber sur quelqu'un qui dit des choses vrai? C'est ce voyant la qui est le bon alors?
Simplement, une voyante c'est humaine, un médecin traitant te garde 15 minutes, chrono !!! Ton psy : 30 minutes voire 1 heure grand maximum à la même heure, le même jour...
Je te rejoins volontier sur ce point: les medecins vont trop vite. Ils ne s'occupent souvent que des problemes physiques, au détriment de l'écoute. Mais si c'est comme ca, c'est qu'il n'ont pas le temps de faire plus. Alors ils font au mieux et commencent par traiter les infections, cassures, brulures, ... et laisse de coté le traumatisme psychologique qui est la consequence (ou parfois la cause).
Cela dit, il serait interessant de se pencher sur le fondement meme des ces pratiques: la médecine scientifique a de nombreuse fois fait la preuve de sa reelle efficacité. La methode utilisée pour comprendre les fonctionnements du corps, ainsi que les conaissances accumulés grace a cette methode sont reelement efficace, et de manière quantifiable.
La voyance, dans sa methode ou ses resultats n'a rien de comparable avec la medecines! Il serait criminel d'aller voir sa voyante pour savoir si on a, ou on va avoir le cancer! Quand un voyant donne un avis sur la santé de son client (je dis client et pas patients hein!), qu'il pose un diagnotique médical, il rentre dans la pratique illegale de la medecine. C'est pénalement condanable.
Depuis plus de 10 ans (ou meme 20, je ne sais plus), James RANDI offre 1 million de dollars à la personne qui saura illustrer un phenome paranormal. En france Henri Broch proposait 200 000 euro lui. L'argent peut-etre reversée à une oeuvre caratitave.
Si je trouve extraordinnaire qu'elle puisse te donner des détails personnels sur des instants de vie avec précision sans que tu n'a ouvert la bouche une seule fois: le prénom de ton père, le nombre d'enfants, (même les illégitimes sans faire une seule erreur), de savoir ton ascendant que tu ne sais même pas sans savoir ta date de naissance, (évidemment QUE cela ne t'apporte rien, mais cela te surprend toujours),
C'est ce que je disais, c'est vraiment surprenant ce qu'on arrive a fabriquer qu'on sensation!
Un copain, prof de zetetique, avait conseillé a ses étudiants d'aller interviewer une voyante, en la filmant (avec son accord bien sure). Sur le coup, pendant la consultation, ils etaient bluffé, vraiment! Comme toi.
Puis, en revoyant la video apres coup, et en analysant les questions/réponses, les réactions de chacun... ils se sont rendu compte que le voyant n'etait qu'un fin psychologue. Beaucoup de choses que dans leurs souvenirs le voyant avait dit, n'etait pas dans la video. Ils avaient atribué à la voyante des mots qu'il avait dit ou pensé eux meme! Sans la vidéo pour "mémoriser" tout ca, il est difficile de faire preuve de recule.
Tout le monde ne peut pas ou ne sait pas le faire. Ca demande un reel talent!
de te signaler que ton petit ami a subi des attouchements sexuels par son père (et là oui tu comprends mieux certaines réactions)....
Et c'est vrai? ton petit amis t'en avait deja parlé avant? Ou il a confirmé apres?
Je ne vous demande pas de croire !! mais de voir leur méthode...
Si tu me trouve une voyante gratuite, on y va ensemble OK? :-)