NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 10:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peur du couple et de l'engagement  (Lu 5785 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 23-02-2007, 12:27 »

Lilith... Pourquoi te torturer le neurone!

Tu es heureuse et bien dans ta vie, il me semble. Alors, pourquoi chercher plus loin?

Nous ne sommes pas tous faits sur le même modèle et chacun a bien le droit de vivre sa vie comme il l'entend!
Il n'y pas d'obligation à vivre en couple, il me semble.

Es-tu finalement si heureuse et satisfaite que ça de ta vie? Parce qu'il me semble que cette thématique du couple est qqchose qui revient régulièrement dans tes posts.


Encore un détail:

Je vois tant de couples qui restent ensemble sans se poser la question du "pourquoi", qui font des gosses, achètent la maison, parce que c'est l'ordre des choses, que la vie passe, quil faut bien" s'investir"....Je ne veux pas faire les choses juste parce que le temps passe......

Et si ce n'était pas par habitude ou parce que le temps passe mais parce qu'ils en ont envie et que ça les comble de bonheur?
« Dernière édition: 23-02-2007, 12:33 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 23-02-2007, 12:39 »

Ca n'a rien de terrible, ni d'odieux Lillith! Depuis quand il faudrait être dévoué corps et âme à qqn pour lui montrer son amour, m'enfin?!

Pourquoi tu n'es pas pareille que les autres? Peut-être parce que tu t'es modélé un modèle stéréotypé de la "normalité" du couple qui ne correspond pas forcément à la réalité.  Wink



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 23-02-2007, 12:41 »

Mouais......qu'ils le disent et qu'ils aient l'air épanouis alors!!!!


Heu... Tu veux bien me décrire qqn qui aurait l'air épanoui? Ne serais-tu pas en train d'essayer de faire coller un modèle stéréotypé?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 23-02-2007, 12:41 »

d'accord avec Flib.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 23-02-2007, 12:42 »

il fautsurtout se dire que tout le monde n'a pas la meme version du couple non plus chacun sa version si la tienne te convient comme elle est actuellement alors ne te pose pas de question et vis comme tu veux toi!
je pense que les couples qui vivent ensemble achetent la maison etc ...sans se poser de questions n'ont jamais vécu de drame de séparation
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 23-02-2007, 13:03 »

Lilith, je crois que tu confonds amour et passion. La passion a quelque chose d'absolu mais c'est destructeur. L'amour est beaucoup plus serein normalement.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 23-02-2007, 13:39 »

OUF!!!!Donc je l'aime, mais pas passionnément ouioui.Oui, c'est ça........De toutes façons je crois que c'est environ deux ans la période où tout est tout beau tout rose, aprés ça s'installe autrement, un autre amour.....Ca va justement faire 2 ans.......
Ya pas de regle... Et personne d'autre que toi ne peut dire si tu l'aimes ou pas... Pourquoi ce "ouf"?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 23-02-2007, 13:47 »

De toutes façons je crois que c'est environ deux ans la période où tout est tout beau tout rose, aprés ça s'installe autrement, un autre amour.....Ca va justement faire 2 ans.......


Ca, c'est un stéréotype, par exemple...

Comme le dit Moi:

Ya pas de regle...

Et pareil, pourquoi ce ouf?



C'est un mécanisme de défense(j'y suis en plein dedans pour mes cours, ça doir me monter à la tête la psycho xxxxproxy)

Je ne pense pas t'apprendre quelque chose, mais, heu, attention, ce qu'on te raconte en cours n'est pas parole d'évangile.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 23-02-2007, 17:30 »

je me protège  d'une certaine façon
Et de quoi donc??
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #9 le: 23-02-2007, 17:48 »

Ma chère Petite Lilith...

Je suis le modèle "célibataire", qui comme toi, n'a pas choisi le mode "couple traditionnel", d'ailleurs le mode couple tout court.
Je me pose uniquement la question, si je vois mon partenaire m'interdire la porte de son chez soi (je m'entends)..Là je suis blessée, mais j'avoue que si un de mes partenaires me proposait de vivre chez lui, avec tout ce que cela implique. Je ne suis pas certaine de vouloir échanger la vie de célibataire avec celle-ci. Car comme toi, je suis très épanouie (et encore plus lorsque je suis célibataire avec des amants de temps en temps) dans cette vie.
Ne te pose pas de question....si et je dis bien si un jour, tu "désires" t'engager, pas de problème (euh euh...faut-il tomber sur l'Amour à double sens....).
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 23-02-2007, 17:51 »

(euh euh...faut-il tomber sur l'Amour à double sens....).
Oui c'est mieux oui  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 23-02-2007, 19:50 »

Je comprends pas bien, là! Huh

Pourquoi tu te poses la question de t'engager ou pas. Il est marié, non?
Il vit avec sa femme ? il te propose un autre type d'engagement avec toi que celui qu'il a déjà ? Il envisage de la quitter ?

Je crois que l'amour, c'est un peu comme l'exitation sexuelle. De la même façon que c'est le plus souvent l'exitation et le désir de l'autre qui nous exite le plus, en amour, c'est la disponibilité de l'autre ou sa non disponibilité et l'envie qu'il a ou pas de s'engager, qui fait qu'on pense ou pas à s'engager davantage dans la relation.
Ou alors on est maso.

Ca me fait repenser à mon sujet "qui choisit" qui, que finalement on n'a pas tellement développé.

Peut être que s'il manifestait un enthousiasme plus grand pour vivre avec toi, tu te laisserais faire. Ou peut-être aussi que c'est  un autre qui t'inspirera cette envie. Ou peut-être enfin que ce ne sera personne, parce que tu es bien toute seule.

Alors, vis ton présent. Et ne te torture pas le bulbe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 25-02-2007, 19:54 »

De retomber follement amoureuse de quelqu'un et de le perdre.....qu'il meure lui aussi.

Alors, dans ce cas là, y'a une soluce toute simple... Tu prends ta valoche et tu vas vivre en hermite dans un coin déserté où tu ne risques surtout pas de rencontrer quelqu'un et encore moins de tomber amoureuse...

En fait, je me gourre ou ce que tu es en train de nous dire, c'est pas tellement "je suis bien seule et je ne comprends pas pourquoi je devrais faire tout comme tout le monde" mais plutôt "j'aimerais bien, quelque part, faire les choses comme tout le monde, mais, j'ai trop peur."

Finalement, c'est assez confortable pour toi, le fait que ton Chéri soit marié. Ca t'évite de prendre des risques.



EDIT: Oups, j'ai encore oublié de mettre le mode "diplomatie" en route.  Wink
« Dernière édition: 25-02-2007, 19:58 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 25-02-2007, 20:19 »

En effet, personne ne peut comprendre (encore que...) mais est-ce une raison pour rester bloquée là dessus?

Tu dis avoir essayé le couple. Je dirais plutôt tu as essayé "un couple".

Et, définitivement, je ne comprends pas où est le problème et où est le fond de la question! Aussi, je vais me contenter de citer Vette:

Je comprends pas bien, là! Huh

Pourquoi tu te poses la question de t'engager ou pas. Il est marié, non?
Il vit avec sa femme ? il te propose un autre type d'engagement avec toi que celui qu'il a déjà ? Il envisage de la quitter ?

Je crois que l'amour, c'est un peu comme l'exitation sexuelle. De la même façon que c'est le plus souvent l'exitation et le désir de l'autre qui nous exite le plus, en amour, c'est la disponibilité de l'autre ou sa non disponibilité et l'envie qu'il a ou pas de s'engager, qui fait qu'on pense ou pas à s'engager davantage dans la relation.
Ou alors on est maso.

Ca me fait repenser à mon sujet "qui choisit" qui, que finalement on n'a pas tellement développé.

Peut être que s'il manifestait un enthousiasme plus grand pour vivre avec toi, tu te laisserais faire. Ou peut-être aussi que c'est  un autre qui t'inspirera cette envie. Ou peut-être enfin que ce ne sera personne, parce que tu es bien toute seule.

Alors, vis ton présent. Et ne te torture pas le bulbe.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 25-02-2007, 20:40 »

S'il suffisait de savoir qu'on est bloquée par quelque chose pour que ca change ca se saurait non?

Il me semble que bien que l'on réfléchisse à ce qu'on a vécu, aux relations qu'on a eu, on ne peut jamais complètement s'empêcher d'avoir les mêmes réflexes, les mêmes peurs ou doutes....Alors je sais que ça m'a traumatisée, que ca n'arrivera pas à nouveau(ou alors j'ai pas de bol!) mais c'est comme ça........je ne fais pas exprés de rester "bloquée".

C'est un peu confus, peut être......désolée


"C'est comme ça"... Et puis c'est tout!

C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un!  yyyy15 Roll Eyes  roll

Bien sur qu'avoir connaissance d'une difficulté, d'en prendre conscience ne résoud pas cette difficulté, c'est évident. Mais, ce genre de phrase, ce n'est qu'une façon de se défiler.

En toute honnêteté, j'ai l'impression de me lire il y a un peu plus d'un an, Lillith, à un moment où je me posais des questions qui n'étaient autres que des arbres pour mieux cacher la forêt.
« Dernière édition: 25-02-2007, 20:42 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.