NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 23:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propriétaire ou locataire.?  (Lu 9831 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #45 le: 16-09-2009, 19:40 »

.
« Dernière édition: 30-09-2010, 11:53 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 16-09-2009, 21:44 »

J'ai acheté en 75 une maison insalubre et inhabitable pour 7 500 francs (à la même époque une renault 5 valait autour de 10 000 francs. On m'a dit que j'étais folle et que je n'y habiterais jamais.
Pour ce prix, il y avait aussi une vigne à l'extérieur du village (plus cultivée) et plein de meubles (une chambre Louis Philippe, une chambre Louis 18, deux buffets, du linge ancien)

Mais tout à refaire. Pas habitable tel quel.
J'ai loué un appart le temps de faire les premiers travaux. Très vite, pour économiser le loyer, j'ai préféré habiter au milieu des travaux. Pas de chiotte, un seul robinet d'eau froide, pas de chauffage, pas d'isolation du toit. Le tout insalubre. Je m'en suis accomodée. J'ai campé au milieu des sacs de ciment.
J'ai appris à maçonner, couler des chappes, poser des tuiles, la plomberie, etc.

J'en ai fait un lieu habitable. Au milieu des années 90, j'ai acheté pour 65 000 francs la maison mitoyenne, et j'ai recommencé.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 16-09-2009, 21:54 »

En 84, comme je ne trouvais pas de boulot, je suis partie vivre à Marseille. Je payais 2300 francs pour un appart sonore et moche, dans un joli quartier du 8ème.
Je l'ai quitté sans regret : je ne m' y sentais pas chez moi. Bon, j'y avais tout de même fait quelques travaux, mais ça me faisait chier que ce soit à fond perdu.

Pour moi la question se pose comme ça. Je n'ai pas les moyens de louer une piaule correcte.
Et puis, je ne peux pas m'empêcher de faire des travaux pour que ce soit plus joli. Ca me gonfle de faire des travaux dans un lieu qui ne m'appartient pas.
Alors, je préfère galérer mais tant qu'à faire des travaux, autant que ce soit pour moi.

Aujourd'hui, j'ai une chouette maison, rien qu'à moi (pas aux banques). J'ai encore des travaux à y faire, des trucs à refaire.
Mais ma maison a une âme, elle vit, elle me ressemble.
J'aimerais bien avoir un jardin, aussi. J'en achèterai peut être un à l'extérieur du village.
Il serait raisonnable que je vende pour acheter un truc de plain pied. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre pour le moment.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 16-09-2009, 21:56 »

Je n'ai pas envie de vivre en lotissement.
J'aime l'idée que tellement de vies se sont déroulées entre ces murs du 13ème siècle.
Ma maison vit, je l'aime.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #49 le: 17-09-2009, 00:18 »

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de faire des travaux pour que ce soit plus joli. Ca me gonfle de faire des travaux dans un lieu qui ne m'appartient pas.
Alors, je préfère galérer mais tant qu'à faire des travaux, autant que ce soit pour moi.
ouioui
j'ai connu aussi le camping en appart, c'est sympa comme concept  Roll Eyes 
Après, on a une toute autre satisfaction d'avoir rénové son chez-soi et de s'y sentir bien...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #50 le: 17-09-2009, 01:57 »

ouioui
j'ai connu aussi le camping en appart, c'est sympa comme concept  Roll Eyes 
Après, on a une toute autre satisfaction d'avoir rénové son chez-soi et de s'y sentir bien...

En voila une qui sait de quoi elle cause.
Ceci étant dit, j'ai encore 1 carton pas rangé après 1 an et 2 mois...  Sifflotte
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #51 le: 17-09-2009, 06:39 »

Ceci étant dit, j'ai encore 1 carton pas rangé après 1 an et 2 mois...  Sifflotte

1 seul carton  roll mais c'est rien du tout ça !!
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #52 le: 17-09-2009, 08:20 »

Ceci étant dit, j'ai encore 1 carton pas rangé après 1 an et 2 mois...  Sifflotte

1 an et 2 mois c'est rien non plus  Grin (on en reparlera dans 10 ans  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #53 le: 17-09-2009, 08:24 »

pfff rigolo marsup!!! moi j'ai des cartons qui me suivent depuis 10 déménagements! en plus de 10ans!
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #54 le: 17-09-2009, 09:05 »

Ben euh quoi... J'ai une cave toute pleine aussi, mais ca compte pas c'est pas dans l'appart. nan
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #55 le: 17-09-2009, 09:12 »

Ceci étant dit, j'ai encore 1 carton pas rangé après 1 an et 2 mois...  Sifflotte
comme Nana  roll
moi je compte plus les cartons... après 1 an 1/2   aange
sans parler de ceux qui passent de cave en cave et toujours pas ouverts depuis au moins 10 ans  Embarrassed
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 17-09-2009, 09:35 »

Mais en tout état de cause si on a un apport acheter est de loin la meilleure des choses à faire dans tous les cas pour une raison évidente: fonds perdus d'un coté, pas de l'autre...

Non, c'est là où tu te gourres...

Ca dépend complétement de la situation des uns et des autres, de leur âges, de leurs revenus, des prix d'achats, etc.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 17-09-2009, 09:51 »

mes parents ont été locataires pendant 30 de la même maison. Mis bout à bout il l'ont payée au moins 4 fois. Et aujourd'hui ils n'y sont pas. Donc ton plan une arnaque ? pas forcemment tu vois.
Faut pas oublier que j'ai 53 ans. Devenir propriétaire (enfin!) à 83 ans, si je suis encore en vie ...
Bof !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #58 le: 17-09-2009, 09:53 »

Faut pas oublier que j'ai 53 ans. Devenir propriétaire (enfin!) à 83 ans, si je suis encore en vie ...
Bof !

c clair que c'est pas facile à ton age...

perso j'ai la chance d'acheter jeune et j'ai calculé pour finir le credit pour les 18 ans de mon grand et pour garder suffisement pour vivre à l'aise même si un des deux conjoints perdait son emploi
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #59 le: 17-09-2009, 09:57 »

Faut pas oublier que j'ai 53 ans. Devenir propriétaire (enfin!) à 83 ans, si je suis encore en vie ...
Bof !
c'est sûr.. j'ai eu aussi la chance d'acheter (encore) jeune.. et je suis bien consciente de ma chance.
Pis bon, être locataire à vie, spa non plus une tare, on en est tous passé par là un jour ou l'autre  Wink  et je crois aussi que personne n'est à l'abri d'y revenir selon les conditions de vie actuelle  
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.