NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 20:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propriétaire ou locataire.?  (Lu 9792 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 16-09-2009, 14:09 »

Flibette dans sa meilleure forme de "j'suis pas d'accord mais comme j'sais pas l'exprimer, j'le dis quand même" blackdevil

Qui a dit rentable? J'ai simplement dit que ça partait pas dans le trou.

Ranavoir... Posté à minuit et donc l'heure d'aller me coucher...

Le péquin lambda, à terme, ça lui revient parfois plus cher d'être proprio que d'être locataire.
Tu vas me dire, ouais, mais au moins il a un toit sur la tête au bout du compte... Certes mais:

Un petit calcul tout con (façon de parler!)...

http://thominetweb.free.fr/spip/IMG/xls/calcul_rentabilite_location_achat_v1_1_.2.xls

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/calculatrices.php?calculator=meilleur-taux#



Edit: sujet détaché d'un autre fil de discussion.
« Dernière édition: 22-09-2009, 14:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 16-09-2009, 14:16 »

Le fait d'être propriétaire de ma maison me coute : une taxe foncière chère, un max en frais d'entretien divers (style toît), mais aussi m'a privé de certaines allocations qui étaient conditionnées au fait de toucher l'allocation logement.

Par contre, je ne paye ni loyer ni crédit, et puis surtout, ça me rassure un max de savoir que chez moi, c'est chez moi. Ma maison m'appartient en vrai et pas à une quelconque société de crédit ou banque.

Ca m'a coûté de gros sacrifices, mais je ne les regrettre pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 16-09-2009, 14:26 »

Ranavoir... Posté à minuit et donc l'heure d'aller me coucher...

Le péquin lambda, à terme, ça lui revient parfois plus cher d'être proprio que d'être locataire.
Tu vas me dire, ouais, mais au moins il a un toit sur la tête au bout du compte... Certes mais:

Un petit calcul tout con (façon de parler!)...

http://thominetweb.free.fr/spip/IMG/xls/calcul_rentabilite_location_achat_v1_1_.2.xls

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/calculatrices.php?calculator=meilleur-taux#



il a pas l'air mal ce tableau
faut que je regarde de plus pret car y'a aussi les crédit a 0% a prendre en compte les charges de copropriété pour un appart....

mais il est clair que parfois ce n'est pas rentable d'etre proprio, d'ailleurs quand j'ai acheté on m'avait dit que ca me reveindrait plus cher d'acheter...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 16-09-2009, 14:30 »

il a pas l'air mal ce tableau
faut que je regarde de plus pret car y'a aussi les crédit a 0% a prendre en compte les charges de copropriété pour un appart....

mais il est clair que parfois ce n'est pas rentable d'etre proprio, d'ailleurs quand j'ai acheté on m'avait dit que ca me reveindrait plus cher d'acheter...
Pour moi c'est clair : vu mon âge, mon revenu, et mon absence totale d'épargne, je ne serai jamais propriétaire.
Maintenant, il y des années de ça, j'ai été accédant ... Pour que ce soit rentable, c'est à dire qu'au final ça coûte moins cher qu'un loyer, il faut aller au bout de l'opération de crédit. Donc ne pas se séparer. Ou alors, gagner assez pour acheter seul, avec un contrat en séparation des biens.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 16-09-2009, 16:09 »

Oula, gros bémol avec les modifications de la vie! Quand tu deviens retraité, par exemple. Ton revenu fond brutalement, et sauf à déménager pour bien plus petit, si t'es proprio, t'as déjà plus de loyer à payer.

Petit calcul fait avec mes parents récemment, si ils n'étaient pas proprios, ils passeraient en appart bien plus petit. Ok ils payent pas mal en impôts fonciers, mais c'est totalement incomparable avec un loyer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 16-09-2009, 16:11 »

d'ailleurs quand j'ai acheté on m'avait dit que ca me reveindrait plus cher d'acheter...

Gné?  Huh

Sinon, euh... que ça coûte plus cher d'acheter que de verser un loyer oui, ok. Que ça revienne plus cher? Va falloir m'expliquer paske j'ai pas tout compris là...
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #6 le: 16-09-2009, 16:17 »

Gné?  Huh

Sinon, euh... que ça coûte plus cher d'acheter que de verser un loyer oui, ok. Que ça revienne plus cher? Va falloir m'expliquer paske j'ai pas tout compris là...
Même pas, moi j'ai demandé à ma banquière de me dire combien elle pourrait me prêter pour rembourser à hauteur du loyer que je payais, et j'ai acheté en conséquence.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 16-09-2009, 16:21 »

Gné?  Huh

Sinon, euh... que ça coûte plus cher d'acheter que de verser un loyer oui, ok. Que ça revienne plus cher? Va falloir m'expliquer paske j'ai pas tout compris là...

Jette un oeil aux liens que j'ai posté plus haut.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 16-09-2009, 16:22 »

Si je cumule tous les loyers que j'ai payé (souvenez vous de combien de fois j'ai déménagé Cool) et ske j'ai dépensé en clopes depuis l'âge de 15 ans, j'me la paye rubis sur l'ongle ma villa à Saint Trop.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #9 le: 16-09-2009, 16:23 »

Gné?  Huh

Sinon, euh... que ça coûte plus cher d'acheter que de verser un loyer oui, ok. Que ça revienne plus cher? Va falloir m'expliquer paske j'ai pas tout compris là...

si tu comptes ton emprunt , tes interets (sur 30 ans pour moi!) frais de notaire , frais d'agence charges de copropriété, les travaux de corpropriété (sur 30ans y'en a pas mal vient de finir de payer l'étanchéité de sgarages et mises aux normes ascenseurs, bientot me taper un ravalement de facade...)

tu redivises tout ca par 30ans et tu vois ce que ca donne, sans compter qu'on ne sait pas la valuer du bien dans 30ans......l'immeuble d'ici la sera peut etre a détruire........

enfin je n'ai pas fait le calcul exact car je voulais avoir un montant de remboursement qui correspondait a mon loyer c'est ce que j'ai fait

d'ailleurs si tu veux t'amuser tu lances ce sujet sur le forum d'aufeminin section propriétaire tu vas en amuser plus d'un, y'en a qui explique pourquoi ce 'nest pas rentable d'ailleurs

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 16-09-2009, 16:24 »

Et Gamette oublie de compter ce que lui rapporterait en intérêts les sous non dépensés dans un emprunt.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 16-09-2009, 16:28 »

Jette un oeil aux liens que j'ai posté plus haut.

Le premier (feuille excel) parle avant tout d'une revente avant fin du prêt. Et sans réinvestissement dans un autre logement.

D'ailleurs, dès que tu mets la revente au bout de la même durée que le crédit, ça change tout. In fine, faut tenir compte d'une période avant revente égale à la durée du prêt (sinon on ne compare pas du tout ce qui est comparable!).

Même pas, moi j'ai demandé à ma banquière de me dire combien elle pourrait me prêter pour rembourser à hauteur du loyer que je payais, et j'ai acheté en conséquence.

Pareil.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #12 le: 16-09-2009, 16:32 »

Pareil.

M'étonne pas  kiss

En plus faut compter les loyers jusqu'à la fin de sa vie, pour comparer. Au bout des 30 ans cette partie là est terminée.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 16-09-2009, 16:35 »

En plus faut compter les loyers jusqu'à la fin de sa vie, pour comparer. Au bout des 30 ans cette partie là est terminée.

Bah je te dis, reprends l'excel donné en lien par Blifette, dès que la durée de revente atteint la durée du prêt, t'es gagnant...

Et pour les loyers en fin de vie, n'oublie pas que la retraite = baisse des revenus, donc si t'es pas proprio, tu peux plus louer pareil...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #14 le: 16-09-2009, 16:36 »

Et Gamette oublie de compter ce que lui rapporterait en intérêts les sous non dépensés dans un emprunt.


oui et non car si tu payes un loyer tu peux pas mettre l'argent de coté

M'étonne pas  kiss

En plus faut compter les loyers jusqu'à la fin de sa vie, pour comparer. Au bout des 30 ans cette partie là est terminée.

pour ca que c'est impossible a calculer precisement puisqu'au bout de 30ans tu ne sais pas combien coute ton bien! sauf que tu continueras a payer des charges , des travaux etc...

ou sinon faites comme moi vous achetez, puis vous vous faites hébergés gracieusement et vous louez votre bien et la c'est forcement benef Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.