NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-07-2024, 00:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propriétaire ou locataire.?  (Lu 9838 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 16-09-2009, 16:52 »

Tu ne pourras estimer la plus value sur ta maison que le jour où tu la vendras. Aujourd'hui elle a théoriquement prit + 70%.  Wink

Bah trouve un placement bancaire qui offre le même rendement en étant aussi (peu) sûr.

 roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 16-09-2009, 16:54 »

Bah trouve un placement bancaire qui offre le même rendement en étant aussi (peu) sûr.

 roll


Quel rendement?

Un bien immobilier ne vaut que le prix qu'un acheteur veut bien t'en donner. Encore faut-il trouver un acheteur.

Ce n'est donc et seulement quand tu as un chèque en poche que tu peux estimer la plus value. Avant ça, ce n'est que de la théorie.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #32 le: 16-09-2009, 16:58 »

je l'ai pas acheté pour la revendre mais je sais qu'elle m'a couté 220 000 euros et qu'elle est estimée à 385000 euros sans exagéré...
bien sur ca vaut rien puisque faire construire la même maison dans mon coin me couterait aussi 385000-400000 euros maintenant...

mais je sais que dans 5 ans, elle est payée...et ensuite, je pourrais payer un loyer ou des etudes pour mes gosses si ils doivent etudier loin de mon trou perdu...et ca c'est reconfortant
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 16-09-2009, 17:02 »

qu'elle est estimée à 385000 euros sans exagéré...


Tout est là... Estimée...

(D'ailleurs, on en reparlera dans 6 mois ou un an, si tu veux, de cette estimation compte tenu de la rectification qu'est en train de se prendre la marché immo.)





mais je sais que dans 5 ans, elle est payée...et ensuite, je pourrais payer un loyer ou des etudes pour mes gosses si ils doivent etudier loin de mon trou perdu...et ca c'est reconfortant

Je ne dis pas le contraire et j'en suis très contente pour toi. Smiley

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 16-09-2009, 17:03 »

Devenir propriétaire, c'est d'abord une question d'âge.
Il faut avoir 20 ans au moins devant soi avec un revenu plein pour rembourser, et ensuite encore quelques années pour en profiter. Donc, moins de 45 ans.
C'est ensuite une question de revenu. Rares sont ceux qui peuvent assumer seuls un remboursement, donc il faut généralement être en couple, avec deux salaires.
Et que ça dure au moins le temps du remboursement (les banques préfèrent les couples mariés, allez savoir pourquoi).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #35 le: 16-09-2009, 17:05 »


Tout est là... Estimée...

(D'ailleurs, on en reparlera dans 6 mois ou un an, si tu veux, de cette estimation compte tenu de la rectification qu'est en train de se prendre la marché immo.)



elle etait estimée 415000 euros il y a 6 mois (et encore y a eu des ventes de folie dans le quartier...à presque 500,000 euros pour des pavillons de 150 m2)....385000 maintenant...et 360000 dans 6 mois...ca reste un bon investissement... Wink
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #36 le: 16-09-2009, 17:08 »

elle etait estimée 415000 euros il y a 6 mois (et encore y a eu des ventes de folie dans le quartier...à presque 500,000 euros pour des pavillons de 150 m2)....385000 maintenant...et 360000 dans 6 mois...ca reste un bon investissement... Wink
En fait l'important (sauf si on spécule et qu'on achète un bien pour le revendre et en tirer des kopeks), c'est le fait que le bien soit à soi et qu'on n'ait pas à se préoccuper des humeurs du propriétaire, du loyer à payer etc ... pas la valeur marchande puisqu'on n'a pas l'intention de le vendre.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
big
Invité
« Répondre #37 le: 16-09-2009, 17:11 »

En fait l'important (sauf si on spécule et qu'on achète un bien pour le revendre et en tirer des kopeks), c'est le fait que le bien soit à soi et qu'on n'ait pas à se préoccuper des humeurs du propriétaire, du loyer à payer etc ... pas la valeur marchande puisqu'on n'a pas l'intention de le vendre.

+1

mais j'aime bien savoir ce que ca vaut au cas ou on me mute à Paris (pitié non  Grin ) ou en Suisse...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 16-09-2009, 17:18 »

Récemment, une nana qui bosse chez un bailleur social (mais privé) m'a proposé un truc étrange : la location d'un appartement social neuf, avec transfert de propriété au bout de 10 ans. En gros, on est locataire pendant 10 puis on devient propriétaire grâce à un prêt dont la mensualité équivaut au loyer. Sur 20 ans si je me souviens bien.

Arnaque totale !
- on met 30 ans pour devenir réellement propriétaire
- 10 ans c'est justement la fin de la garantie décennale, donc la certitude d'avoir de grosses charges pour travaux

Intérêt pour le promoteur-bailleur social : en 10 ans de loyers il rentabilise son investissement, puis il récupère le capital et se défausse des travaux à venir.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 16-09-2009, 17:30 »


Arnaque totale !
- on met 30 ans pour devenir réellement propriétaire
- 10 ans c'est justement la fin de la garantie décennale, donc la certitude d'avoir de grosses charges pour travaux

mes parents ont été locataires pendant 30 de la même maison. Mis bout à bout il l'ont payée au moins 4 fois. Et aujourd'hui ils n'y sont pas. Donc ton plan une arnaque ? pas forcemment tu vois.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #40 le: 16-09-2009, 17:34 »

c'est comme les maisons a acehtés pour faible revenus tu payes un loyer pendant x années équivalent a un loyer apres la maison est a toi mais pas le terrain! sauf que le prix du terrain que tu dois racheter dans x années tu ne sais pas a quel prix il sera!
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #41 le: 16-09-2009, 18:42 »

je viens de faire le calcul pour ma maison achetée en 2000. Les 9 années d'occupation de celle-ci sont équivalentes à avoir payé un loyer de 1000€/mois. Ici un loyer pour une maison (3 chambres, séjour, salon, jardin) sur la même période est d'environ 800-850 €/mois. C'est donc une opération rentable car je vendrais toujours la maison (même avec des travaux à terminer en terme de déco, compter un investissement de 15 k€ maxi) plus de 9x12x150 : 16000 euros. Donc dans mon cas, c'est hyper-rentable.  A noter quelques particularités : pas de prêt bancaire, majorité des travaux faits main (vive le ponçage du BA13) et prix d'achat très réduit car aucun confort (pas de salles d'eau, de chauffage, d'électricité correcte) mais surface habitée de 160 m2, terrain de 6000 m2, 80m2 de caves, autant de grenier et 380 m2 de bâtiments anciens à totalement restaurer.

D'une autre main l'appartement de ma femme à Menton n'a rien coûté à l'achat (héritage) mais il faut compter 2000 € de charges par an, il y intérêt a partir longtemps en vacances la-bas pour le rentabiliser, sachant qu'il n'est pas louable (pour des raisons familiales). La-bas il vaut sans doute mieux louer !
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 16-09-2009, 18:59 »

Je crois que, pour simplifier, quand on a les moyens, il faut acheter, ça ne se discute même pas.
Quand on n'a pas les moyens d'acheter, on n'a pas le choix, il faut louer.
Et puis c'est tout.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 16-09-2009, 19:30 »

Sur la cote d'azor là ou habite pitifrère c'est assez hallucinant.

Chez nous dans les plaines du nord c'est gratos.

Louer ici est une sombre connerie, là bas une quasi obligation sauf si on a 500M zorro cash pour un 3 pièces.


Mais en tout état de cause si on a un apport acheter est de loin la meilleure des choses à faire dans tous les cas pour une raison évidente: fonds perdus d'un coté, pas de l'autre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 16-09-2009, 19:36 »

je ne COMPRENDS même pas que nous puissions avoir cette conversation Roll Eyes

Moi aussi j'ai du mal a comprendre.
Enfin dans mon cas il y a pas photo

J'ai acheté ma maison 300 mille francs plus 100 mille pour les travaux, pas d'entreprise pour les travaux à part la toiture.
15 ans après j'avais fini payer avec les allocations logement pour 3 enfants et le dégrèvement pareil pour la taxe foncière.  Je viens de la recevoir :392€

Là je pourrais la revendre 240 mille €
Et même si je la vends pas je suis heureuse pour mes enfants quand ils hériteront

« Dernière édition: 16-09-2009, 19:38 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.