NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 11:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hypocrisie et/ou masochisme féminin  (Lu 11538 fois)
0 Membres et 38 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 15-09-2009, 18:21 »

Euh... sinon sur les mecs qui se foutent qu'on leur mette une gonz à poil sur une bagnole, petit rappel nostalgico-parodique...  Sifflotte

J'suis d'ac avec Hot sur le fait qu'il est foncièrement ancré chez les femmes l'idée d'imperfection (j'ai pas dit que c'était naturel, hein?). Mais pas d'ac avec le fait que ça marche pas pareil (voire pire) pour les hommes. Y a qu'à voir comme c'est facile de transformer les hommes en couillons avec un simple décolleté (bon ok, moi j'me sers de mes jambes Grin)

La seule différence, c'est le fait qu'une femme, si elle n'est pas jolie, aura toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose et dépensera en espérant l'obtenir, donc grosse niche marketing. Un homme va compenser autrement par des qualités sociales plus "reconnues". Tout cela ne sont que critères purement culturels bien sûr.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 15-09-2009, 18:24 »

S'il y a bien un truc qui allume les warning chez moi c'est la vente au décolleté . En plus des gonzesses à poil j'en vois toute le journée  Roll Eyes

En fait tout ce qui de pret ressemble à de la prostitution me saoule gravement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #32 le: 15-09-2009, 18:30 »

S'il y a bien un truc qui allume les warning chez moi c'est la vente au décolleté . En plus des gonzesses à poil j'en vois toute le journée  Roll Eyes

En fait tout ce qui de pret ressemble à de la prostitution me saoule gravement.

Moi aussi.

Mais en l'occurrence, il s'agit pas de réaction individuelle mais sociétale.

Et là dessus, je déteste avoir à le dire, mais y a qu'une seule réponse. Si les publicitaires le font, c'est que ça vend. Point.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #33 le: 15-09-2009, 18:33 »

Puisqu'on dévie, on dévie, je revis et reviens sur un aspect du sujet non évoqué encore.

Pensez-vous, vous aussi, que la minceur a une valeur plus importante et contraignante en France qu'ailleurs?

(je pense aux mouvements "Big is beautiful" un peu partout dans le monde, voire les procès en discrimination dans certains pays. Ici, la plupart d'entre nous diraient qu'il est normal qu'un obèse paye deux places dans un avion, non? soyez honnêtes... Wink)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 15-09-2009, 18:52 »

C'est super bien un mouvement j'ai l'air d'une truie et j'aime ça...

[j'arrete]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #35 le: 15-09-2009, 19:01 »

Pensez-vous, vous aussi, que la minceur a une valeur plus importante et contraignante en France qu'ailleurs?
Je ne suis pas sûr qu'il faille ici parler de "valeur" ; il est vrai que beaucoup de gens dans le monde voient la France comme le pays de "l'amour courtois, la beauté, la sophistication, la femme fatale (comme les ricains aiment bien dire avec leur faux accent françois dans leurs flims)". Peut-être cela a-t-il une influence, disons un beaoin de se justifier (les français ont paradoxalement la réputation de ne pas se laver... comment on peut mixer ça avec romantisme et sophistication, allez savoir).  Cool
Est-ce dans l'évolution le goût d'une "perfection" qui pèse ? Le poids d'une culture de la caricature qui ne peut éviter d'avoir des conséquences ? Le fait que les français (moi compris, pire encore : parigot) ont un ego surdimensionné et voudraient se voir mieux encore qu'ils le sont ? (c'est vrai quand même que comme star internationale, Gérarde Dipardiou, ça se pose là...)
Sommes-nous plus perfectionnistes ?  Grin
Je ne saurais plus le dire que vous.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'en France, on a pas les pires publicitaires du monde, et qu'on a une industrie pharmaceutique parmi les plus performantes...
...Des idées, quelqu'un ?
 Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #36 le: 15-09-2009, 19:04 »

C'est super bien un mouvement j'ai l'air d'une truie et j'aime ça...

[j'arrete]
Accessoirement le mec ou la nana de 300kgs (et qui n'a pas pour excuse de réels problèmes thyroïdiens, ou autres réalités médicales) qui continue de s'empiffrer en disant "je me sens beau/belle, et ceux qui ne m'aiment pas n'en valent pas le coup" pourraient aussi se remettre en question.
Je sais qu'il ne faut pas en "faire une généralité", mais c'est étonnant ce qu'à force d'être nombreux aux States ils ont formé des groupes qui s'autocongratulent dans ce sens (genre on est nombreux, donc on doit avoir raison).
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 15-09-2009, 19:12 »

Accessoirement le mec ou la nana de 300kgs (et qui n'a pas pour excuse de réels problèmes thyroïdiens, ou autres réalités médicales) qui continue de s'empiffrer en disant "je me sens beau/belle, et ceux qui ne m'aiment pas n'en valent pas le coup" pourraient aussi se remettre en question.
Je sais qu'il ne faut pas en "faire une généralité", mais c'est étonnant ce qu'à force d'être nombreux aux States ils ont formé des groupes qui s'autocongratulent dans ce sens (genre on est nombreux, donc on doit avoir raison).
Exactement...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #38 le: 15-09-2009, 19:16 »

Je sais qu'il ne faut pas en "faire une généralité", mais c'est étonnant ce qu'à force d'être nombreux aux States ils ont formé des groupes qui s'autocongratulent dans ce sens (genre on est nombreux, donc on doit avoir raison).

Ca jsuis d'accord.

Accessoirement le mec ou la nana de 300kgs (et qui n'a pas pour excuse de réels problèmes thyroïdiens, ou autres réalités médicales) qui continue de s'empiffrer en disant "je me sens beau/belle, et ceux qui ne m'aiment pas n'en valent pas le coup" pourraient aussi se remettre en question.

Là par contre moins.
En France en tous cas, les problèmes d'obésités sont on ne peut plus mal abordés par le corps médical, et je parle en connaissance de cause.
Tant qu'on continuera à ne pas vouloir comprendre que c'est une vraie maladie avec des vraies raisons et tout et tout, et qu'on ne traitera pas les causes profondes mais juste les effets, on ne s'en sortira pas.


Désolée Sensue, c'est HS, mais bon,  yyyy2

Pour le sujet en lui même, bah ouais, moi je préfère voir de la lingerie sur une minette ultra bien foutue (je ne parle donc pas des mannequins anorexiques), même si c'est pas une nana "vraie" (enfin ceci dit, y a des bonasses au naturel aussi hein  xtfr2e ), ça me donnera plus envie d'acheter que la même lingerie sur une minette comme moi.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #39 le: 15-09-2009, 19:40 »

Là par contre moins.
En France en tous cas, les problèmes d'obésités sont on ne peut plus mal abordés par le corps médical, et je parle en connaissance de cause.
Tant qu'on continuera à ne pas vouloir comprendre que c'est une vraie maladie avec des vraies raisons et tout et tout, et qu'on ne traitera pas les causes profondes mais juste les effets, on ne s'en sortira pas.
Bon peut-être aurai-je dû mettre en gras ces quelques mots...
qui n'a pas pour excuse de réels problèmes thyroïdiens, ou autres réalités médicales
...et peut-être que le mot excuse n'est pas le mot adapté. Je voulais parler de ceux qui se complaisent dans l'illusion qu'ils sont dans la norme et qu'ils utilisent ça pour se justifier. Je dis bien "se justifier", parce que j'en ai vu.
Il est vrai qu'aujourd'hui l'obésité est un fait qui concerne un grand nombre de personnes, et qu'au-delà du cliché il reste bien plus complexe que les media nous le montrent, ou que sans doute les médecins l'abordent aujourd'hui.
Il faut dans cette optique sans doute une évolution - de notre manière de concevoir la nutrition, l'exercice, la bouffe en général, mais aussi les désordres mentaux, les complexes infligés par la société, et enfin - le regard qu'on a sur soi-même.
Bon voilà tout ça pour ça, mais je sais ce que l'on ressent quand on est dans une catégorie disons... Similaire, mais pas top non plus.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #40 le: 15-09-2009, 19:42 »

J'avais bien lu ta phrase que tu cites. Sauf que les troubles liés à des désordres de type "psychologiques" ne sont pas considérés comme réalité médicale aujourd'hui ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #41 le: 15-09-2009, 20:32 »

J'avais bien lu ta phrase que tu cites. Sauf que les troubles liés à des désordres de type "psychologiques" ne sont pas considérés comme réalité médicale aujourd'hui ...

Tout à fait. Mais (et attention, je préviens, j'vais p'tête dire une connerie...), est-ce que la société d'image et d'auto-insatisfaction de soi ne porte pas finalement sa part aussi dans l'obésité? Est-ce que ce ne serait pas la réponse miroir aux tonnes de gonzesses au régime pour ressembler à ce qu'elles ne seront jamais? Dans le sens : puisque je ne le serai jamais, autant manger, me cacher (au sens propre et figuré du terme). Parce que psychologiques ou thyroïdiennes ou toutes autres raisons, on ne peut nier une accélération dramatique de ce phénomène.

Les personnes atteintes n'en sont en aucun cas seules responsables quand c'est à cette échelle.

Est-ce que donc ce ne serait pas la même question de départ avec un aboutissement différent? yyyy15
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #42 le: 15-09-2009, 20:41 »

J'avais bien lu ta phrase que tu cites. Sauf que les troubles liés à des désordres de type "psychologiques" ne sont pas considérés comme réalité médicale aujourd'hui ...
Ok, mais je les considérais comme faisant partie du tout (psychologiques + physiologiques) ; non pas que les deux soient nécessairement liés, mais sachant que les deux existent et sont à mon sens une réalité, j'avais cru que le fait était sous-entendu dans mon propos.    zen
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #43 le: 16-09-2009, 00:13 »

Accessoirement le mec ou la nana de 300kgs (et qui n'a pas pour excuse de réels problèmes thyroïdiens, ou autres réalités médicales) qui continue de s'empiffrer en disant "je me sens beau/belle, et ceux qui ne m'aiment pas n'en valent pas le coup" pourraient aussi se remettre en question.
Pourquoi ? Si ça leur va ? Au nom de quoi leur imposerais tu autre chose ? (Je ne parle pas des problèmes de santé, regarde le nombre de gens qui fument, boivent, se droguent alors qu'ils savent pertinemment qu'ils nuisent à leur santé).
« Dernière édition: 16-09-2009, 00:15 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #44 le: 16-09-2009, 00:40 »

Pourquoi ? Si ça leur va ? Au nom de quoi leur imposerais tu autre chose ? (Je ne parle pas des problèmes de santé, regarde le nombre de gens qui fument, boivent, se droguent alors qu'ils savent pertinemment qu'ils nuisent à leur santé).

Non nan

Arrêter de fumer oui. Respirer un gaz d'échapation, c'est 70 clopes que vous respirez. A chaque fois.

Maintenant oui, j'voudrais arrêter de fumer.

Parce que c'est nul d'être aussi dépendante. Ca me rend dingue.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.