Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #90 le: 21-06-2009, 12:24 » |
|
différent de l'implication dans le couple (certes)
C'est quoi la différence ?
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #91 le: 21-06-2009, 12:24 » |
|
Comme je copine facile mais que j'amite pas facile, il y a chez moi une vraie démarche d'obligation de résultats double sens: diponibilité/fiabilité Ce qui pour moi ne sous entend pas corvéable à merci mais disponible à la demande meme si on est bien d'accord que la demande se doit de rester raisonnable. Bref: le sens unique fini par me tuer mais définitivement. Tout à fait d'accord. Quand ma meilleure amie depuis 37 ans me téléphone à 9h du soir pour me dire que sa fille est hospitalisée et qu'elle y va, que je ne m'inquiète pas de ne pas la voir sur le net, je n'hésite même pas une demie seconde, sachant que 1) elle est stressée et 2) même en temps normal elle n'aime pas conduire, encore moins la nuit et encore moins là où elle ne connait pas, je vais avec elle (même la fille en était sur le cul , mais moi je ne trouve ça que normal). Et elle ferait pareil pour moi.
|
|
« Dernière édition: 21-06-2009, 13:11 par Lulu la Nantaise »
|
Journalisée
|
Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal. Hector Berlioz
|
|
|
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts
|
|
« Répondre #92 le: 21-06-2009, 12:30 » |
|
C'est quoi la différence ?
ben j'attends pas les mêmes choses dans ma relation de couple que dans mes relations d'amitié, néanmoins, le désir d'implication est sur le même fondement : lien fort avec l'autre. C'est important dans les deux cas (pour moi, en tout cas) d'être là, réellement présente, et de pas être en mode "occasionnel". Ça veut dire aussi que même en couple, j'ai envie d'avoir une vie sociale avec mes amis, je ne les délaisse pas en second plan sous prétexte que. J'ai aussi envie de les voir sans mon compagnon, de se retrouver entre ami(e)s. J'ai des ami(e)s que je vois rarement, on s'appelle rarement aussi, mais quand ça se passe, c'est comme si on s'était quitté la veille. On est là les uns pour les autres, dans les bons et mauvais moments
|
|
|
Journalisée
|
Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #93 le: 21-06-2009, 12:53 » |
|
J'ajoute.. En fait, j'ai des exigences envers mes ami(e)s. Je veux dire par là, que j'attends une fidélité à long terme, de la tolérance, du respect et l'envie de passer du temps ensemble... (comme j'ai envie de ça dans mon couple). Aussi passke je suis spontanément dans le même schéma avec mes ami(e)s, j'en attends donc la réciprocité et j'imagine mal une relation d'amitié sans ça. Jaya, exigeante
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lulu la Nantaise
Full Nuts
|
|
« Répondre #94 le: 21-06-2009, 13:12 » |
|
Jaya, exigeante Non, Jaya normale, je trouve ...
|
|
|
Journalisée
|
Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal. Hector Berlioz
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #95 le: 21-06-2009, 13:33 » |
|
Malgré la déception d'amis qui s'éloigneraient, j'aurai toujours un oeil sur eux, manière de m'assurer qu'ils vont bien. Même et surtout si je sais qu'ils se fourvoient dans une relation amoureuse qui les éloigne de leurs amis, je m'inquiète pour eux. Je leur en veux, je suis déçue, certes. Mais je suis surtout inquiète. Je me dis qu'un jour ou l'autre ils vont ouvrir les yeux, et qu'il faudra les ramasser à la petit cuillère. Je serai là pour eux.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Lulu la Nantaise
Full Nuts
|
|
« Répondre #96 le: 21-06-2009, 13:39 » |
|
Idem
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #97 le: 21-06-2009, 14:00 » |
|
Bon, déjà, à la base, un ami qui m'appelle tous les jours, ça me dépasse. Mébon, pourquoi pas...
Ensuite, mes amis sont au contraire ceux que je n'ai pas besoin d'appeler tous les 3 matins mais qui sont fidèles au poste.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #98 le: 21-06-2009, 14:17 » |
|
Chaque fois qu'il y a eu un nouvel homme dans ma vie, une de mes priorités a été de lui faire rencontrer mes amis.
Je suis à prendre en bloc. C'est moi ET eux, ou rien. Et la meilleure façon de connaitre quelqu'un, c'est de connaitre ses amis.
Bien sûr, ce n'est pas obligatoire qu'il y ait feeling entre eux. La plupart du temps, si. Sinon, je les vois seule.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #99 le: 21-06-2009, 14:35 » |
|
J'ajoute.. En fait, j'ai des exigences envers mes ami(e)s. Je veux dire par là, que j'attends une fidélité à long terme, de la tolérance, du respect et l'envie de passer du temps ensemble... (comme j'ai envie de ça dans mon couple). Aussi passke je suis spontanément dans le même schéma avec mes ami(e)s, j'en attends donc la réciprocité et j'imagine mal une relation d'amitié sans ça. Jaya, exigeante C'est quoi la fidelite en amitie? Pour la tolerance et le respect, je choisis mes amis comme ca. Et pour moi le respect ca veut dire aussi, respecter quelqu'un qui a besoin de s'eloigner . Quant a l'envie... ben justement, s'ils ont pas envie, un temps... ma foi, c'est comprehensible. Moi, qui a defusionne d'avec ses amis mais qui les aime tout pareil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #100 le: 21-06-2009, 14:44 » |
|
Ca veut dire quoi venir faire la couille ?
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #101 le: 21-06-2009, 14:53 » |
|
C'est quoi la fidelite en amitie? Pour la tolerance et le respect, je choisis mes amis comme ca. Et pour moi le respect ca veut dire aussi, respecter quelqu'un qui a besoin de s'eloigner . Quant a l'envie... ben justement, s'ils ont pas envie, un temps... ma foi, c'est comprehensible. Moi, qui a defusionne d'avec ses amis mais qui les aime tout pareil. je crois qu'on n'est pas sur les mêmes définitions sur ce sujet... même si sur le fond, on est à peu près d'accord
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #102 le: 21-06-2009, 16:03 » |
|
Bon...Moi il doit y avoir un truc que j'ai ou que tu as pas compris.
Quelle difference fais tu entre amis et copains?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 21-06-2009, 18:59 » |
|
Quelle difference fais tu entre amis et copains?
Ca depend si tu veux une reponse forumesque ou une reponse de moi. En vrai je me fiche un peu de faire la difference sauf dans les discussions theoriques.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #104 le: 21-06-2009, 19:37 » |
|
"venir faire la fête" avec un côté péjoratif.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|