NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tri seclectif question de survie ?  (Lu 20571 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #90 le: 24-06-2009, 15:54 »

Ma grand mère vendait l'eau de toilette au détail. Elle avait sur son comptoir la grande bouteille de 5 litres de Mont st Michel, et les clientes venaient faire remplir  leur propre flacon.

eh ben si tu te parfumes au goziol, ça marche toujours ;super
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #91 le: 24-06-2009, 15:56 »

1/ Le conditionnement: certains sont adaptés à la demande du consommateur. La boîte regarde quelle taille de flacon est la plus vendue, et s'adapte. Si les gens veulent changer plus souvent de parfum de gel douche, on fait des flacons plus petits.

2/ Le prix France vs. le reste du monde: dépend de tellement de facteurs (niveau de vie, positionnement du produit sur le marché...) que comparer les prix comme ça ne démontre rien, si ce n'est qu'il est plus ou moins cher épicétou. Je rappelle la polémique sur les prix d'articles locaux plus chers à La Réunion qu'en métropole...

Et en plus, gros conditionnement n'est pas toujours égal à moins cher au kilo/litre. Vu de mes yeux la semaine dernière avec des céréales... Comme je suis un chieur, je suis allé râler à la caisse centrale.  Grin
teup teup teup.... c'est une technique fréquemment utilisée pour repercuter une hausse de prix invisible. Conditionnement plus petit, meme tarif et hop!
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #92 le: 24-06-2009, 16:02 »

teup teup teup.... c'est une technique fréquemment utilisée pour repercuter une hausse de prix invisible. Conditionnement plus petit, meme tarif et hop!

Bah ouais, ils ont réduit la taille des "Prince" de Lu sans réduire le prix, par exemple.

M'enfin passer de 1 litre à 250 ml d'un coup, ça se voit quand même.  Grin

Pour revenir à l'article, je parlait bien au départ non de l'abandon total du tri mais bien du tri à la source. Et je n'ai toujours pas eu le courage d'aller lire l'article des universitaires qui ont fait l'étude (pas facile à trouver non plus vu que les auteurs ne sont pas cités, juste la fac).

Je t'avais lu trop vite (ou de travers alors) parce que tu présentais ça comme l'abandon du tri tout court.

Ceci dit, par exemple, selon les produits et les lieux de production et recyclage, certains produits sont plus intéressants brûlés que recyclés: le papier par exemple.

Y'a eu des ACV (analyses de cycle de vie) faites là dessus, et ben comme ce sont des produits faits à partir de matière première renouvelable et renouvelée (arbres "courants"), recycler n'est pas toujours pertinent (parce que ça impose beaucoup de transport supplémentaire).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #93 le: 24-06-2009, 16:30 »

- Oui mais moiiiii je veux à la fraiiiiiiiiiiise!!
- Ah non à l'abricot steup steup steup!
- Ouinnnnnn j'veux à la banaaaaaane!

Voilà au moins on sera plus enmmerdé par les enfants rois

Citation
1/ Le conditionnement: certains sont adaptés à la demande du consommateur.
.../

Et en plus, gros conditionnement n'est pas toujours égal à moins cher au kilo/litre.Vu de mes yeux la semaine dernière avec des céréales... Comme je suis un chieur, je suis allé râler à la caisse centrale.  Grin

C'est clair suffit qu'ils ai eu un prix par le grossiste pour écouler les stocks
Mais bon là on parle de getter moins d'emballage.

Et adapter a la demande du consommateur, 1. on devrait pas, 2. devenez consommacteurs

A tenter: étude de marché pour savoir si les gens seraient prêts à nouveau à ça.

Et puis maintenant quand t'achètes un parfum, t'achète aussi un packaging, pas que le contenu.

Ca existe déjà, où recharge eco, où "à la pompe" en magasin
« Dernière édition: 24-06-2009, 16:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #94 le: 24-06-2009, 16:43 »

Et adapter a la demande du consommateur, 1. on devrait pas, 2. devenez consommacteurs

Moi entreprise X, écolo et tout, moi faire des efforts en ne proposant pas ce que les gens achètent, mais ce qu'ils devraient acheter.

Lui entreprise Y, pas écolo, mais qui fait des conditionnements "comme les gens ils achètent le plus".

Entreprise X se casser la gueule. Ecologiquement.

Le "on devrait pas", ça signifie: quelqu'un décide (une minorité) ce qui est potentiellement bon pour les autres (la majorité). Si c'est appliqué dans les faits: ça s'appelle de la dictature. Ceci étant, la démocratie n'est pas un fonctionnement sociétal écologique (mais c'est un autre débat).

Citation
Ca existe déjà, où recharge eco, où "à la pompe" en magasin

Huh Bah je crois avoir du mal à trouver Hugo "à la pompe" ou en recharge...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #95 le: 24-06-2009, 17:04 »

A tenter: étude de marché pour savoir si les gens seraient prêts à nouveau à ça.

Et puis maintenant quand t'achètes un parfum, t'achète aussi un packaging, pas que le contenu.

Thierry Mugler le fait pour ses parfums avec des flacons source.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 24-06-2009, 17:15 »

Et en plus, gros conditionnement n'est pas toujours égal à moins cher au kilo/litre. Vu de mes yeux la semaine dernière avec des céréales... Comme je suis un chieur, je suis allé râler à la caisse centrale.  Grin

Ben ils ont attendu que les consommateurs ne vérifient plus le prix au kilo, et hop, tendance inversée. Mais je ne vois pas ce que tu peux reprocher au magasin, si le prix au kilo est affiché.

2 paquets de 14 tranches de pain de mie Harry's font moins cher qu'un de 28 tranches ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 24-06-2009, 17:20 »

Je pense qu'il faut voir les choses autrement :

Vous vivez sur une île. Il n'y a qu'un seul arbre, qui vous donne de l'ombre et surtout vous fournit les fruits indispensables à votre survie.
Vous allez l'abattre parce qu'il vous faut ABSOLUMENT fabriquer des étagères pour ranger vos tongs et qu'il vous faut ABSOLUMENT fabriquer du PQ ?
Ou bien vous allez le conserver précieusement, et vous passer des élèments de confort superfétatoires ?

Et bien, notre planète, c'est pareil. Bien sur que c'est plus facile de ne rien changer à nos habitudes de confort, voire de luxe, au risque de ne plus rien laisser à nos enfants demain.
Mais est-ce que c'est bien responsable ?

Il faut apprendre à penser en termes de priorités. (et arrêter d'être snob Grin)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 24-06-2009, 17:28 »

Ben non, vette, t'as rien compris a l'économie globale.

Je garde mon arbre, je vais dans un pays lointain (et moins développé), je coupe leur arbre et voila. J'ai l'ombre, les fruits ET les étagères et le PQ (qui en fait vient d'un autre pays où j'ai pris les herbes qui nourrissent les animaux).

pbu cynique  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 24-06-2009, 17:31 »

Ben non, vette, t'as rien compris a l'économie globale.

Je garde mon arbre, je vais dans un pays lointain (et moins développé), je coupe leur arbre et voila. J'ai l'ombre, les fruits ET les étagères et le PQ (qui en fait vient d'un autre pays où j'ai pris les herbes qui nourrissent les animaux).

pbu cynique  Grin

T'es sur une île. Tu ne peux pas en partir, l'arbre est trop petit pour en faire un bateau.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #100 le: 24-06-2009, 17:47 »

Le "on devrait pas", ça signifie: quelqu'un décide (une minorité) ce qui est potentiellement bon pour les autres (la majorité). Si c'est appliqué dans les faits: ça s'appelle de la dictature. Ceci étant, la démocratie n'est pas un fonctionnement sociétal écologique (mais c'est un autre débat).

Tout à fait Thiérry
Citation
Huh Bah je crois avoir du mal à trouver Hugo "à la pompe" ou en recharge...

Soit consommacteur change de parfum, Hugo devra s'y mettre pour continuer a vendre
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #101 le: 24-06-2009, 18:22 »

Soit consommacteur change de parfum, Hugo devra s'y mettre pour continuer a vendre
C'est effectivement l'etat d'esprit de tout le monde qu'il faut changer et quand je dis tout le monde je parle bien de la planete... et ca c'est une autre paire de manche parce qu'il y a des gens qui ne veulent rien entendre (et a raison pour certains):
- les pays en developpement
- les ranafout' de l'environnement (US, Russie et Chine en tete).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #102 le: 24-06-2009, 19:07 »

A mon avis le bon ordre est Russie en tete...
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #103 le: 24-06-2009, 19:19 »

A mon avis le bon ordre est Russie en tete...
Franchement, je crois qu'il y a bataille entre les 3... et puis quand bien meme, ce sont des emmerdeurs de planete  Grin
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #104 le: 24-06-2009, 19:25 »

Beh moi, je me revois petite, ramener les consignes de bouteilles de lait en VERRE et pour l'eau idem. Je ois dire que quan je vois le nombre de pac de lait, lbouteille plastique et tout ce qui est à trier et jeter, c'était pas plus mal ...

Pbu : mon avis sur un retour de tri moins strict à la source .... beh que çà créerait de l'emploi ....
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.