NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Billet Intégralement Green  (Lu 16603 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06-06-2009, 19:33 »

Ouais, enfin, je suis contente d'avoir une machine à laver le linge.
Je serai ravie, si j'avais la place chez moi, d'avoir un lave-vaisselle (qui soit dit en passant est souvent plus écolo en terme de consommation d'eau qu'une vaisselle à la main.)

Etc.

Je ne vois pas trop le rapport, mais bon.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #16 le: 06-06-2009, 20:36 »

Ben, 2 posts plus haut, tu expliques qu'il y a des progrès qui n'ont pas rendue ta vie plus harmonieuse et moins stressante. Je te propose donc des exemples de progrès qui rendent la mienne plus simple et moins pénible. Rien de plus.

« Dernière édition: 06-06-2009, 20:40 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06-06-2009, 21:35 »

Chez moi, il y a un lave vaisselle.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 06-06-2009, 23:09 »

Bref, les variations ne sont pas nouvelles et ça ressemble drôlement à un phénomène cyclique tout ce qu'il y de plus "normal".
Oui... mais non.
Bon, j'arrive pas a charger mon powerpoint (enfin si, j'arrive a le charger mais pas a le partager  grrr).
Donc je vais decouper...  zen
Aller, un graphe sur les histoires de réchauffement climatiques qui vaut ce qu'il vaut mais qui devrait rassurer les foules et sur lequel je n'ai encore vu aucune communication...
http://199.6.131.12/fr/scictr/watch/climate_change/images/global_temp2.jpg

Bref, les variations ne sont pas nouvelles et ça ressemble drôlement à un phénomène cyclique tout ce qu'il y de plus "normal".
Donc, le soucis c'est pas tellement de savoir si c'est cyclique ou pas... c'est qu'on constate un rechauffement (regarde la fin de ton graphe ca ne descend plus) et que ce rechauffement pour le coup il est clairement attribue a un phenomene pas naturel puisqu'il y est lie a l'effet de serre.
Et le soucis c'est pas tellement le rechauffement de la planete en soi mais ses effets parce que TOUS les scientifiques sont d'accord sur un point: il va y avoir une montee des eaux liees a la fonte des calottes glacieres.

So what me direz vous?

Les effets sont purement economiques:
- salinisation de zone de cultures qui deviennent donc impropres a la culture
- generation de flux migratoires

Et en vrai le soucis c'est ce dernier point: les flux migratoires.
Le reste c'est a peu pres gerable (surtout que ces problemes de montees des eaux vont toucher essentiellement des pays pauvres donc economiquement on s'en taperait volontiers je suis provoc' expres mais ce que je dis est foncierement vrai dans le fond).

Et les flux migratoires ca provoque quoi? En principe de graves crises geopolotiques... et c'est ca qui est genant pour les economistes.

Allez, une source (mais j'vous previens, c'est long) :
http://www.ipcc.ch/pdf/climate-changes-2001/scientific-basis/scientific-spm-ts-fr.pdf
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 06-06-2009, 23:12 »

Celui la est plus court: http://www.ipcc.ch/pdf/climate-changes-1995/spm-scientific-technical-analysis.pdf

Et j'en ai trouve un en francais
http://www.ipcc.ch/pdf/climate-changes-1995/ipcc-2nd-assessment/2nd-assessment-fr.pdf

Ils disent tous plus ou moins la meme chose avec des approches plus scientifique ou plus economiques mais les conclusions sont les memes.
« Dernière édition: 06-06-2009, 23:23 par Moi » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 06-06-2009, 23:16 »

Ensuite, comme le souligne le texte donne par Big, le probleme de la "crise du petrole" c'est la fin du petrole pas cher (je cause encore economie parce que c'est la monnaie qui dirige le monde).
Il y a une jolie illustration sur wikipedia qui explique pourquoi il y a un moment donne ou ca coutera trop cher d'extraire du petrole donc ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

Et vous savez quand est le sommet du pic? Allez, donnez un chiffre.

On va jouer a ca tient  Cool

Allez, donnez une annee ou le sommet du pic sera atteint (les geologues se sont amuses a calculer ca, je vous donne la source en meme temps que la reponse).
Journalisée
big
Invité
« Répondre #21 le: 06-06-2009, 23:30 »

2020 pour les plus optimistes...2008 pour les plus pessimistes

flib : le probleme c'est pas le progres et les lave vaiselle  Wink mais si tout le monde se met à consommer 800 litres d'eau par jour, ca marchera pas...il faut donc penser autrement et trouver des solutions sinon on aura les riches qui auront de l'eau et les autres...et encore une fois des déséquilibres, des conflits etc etc...

les pays du moens orient en sont déjà là..la turquie, qui a de l'eau mais pas de pétrole, echange son eau contre de l'or noir...monnaie très demandée dans quelques années...

nous on en manquera jamais à coup sur ...au pire le prix triplera, comme le pétrole, mais on payera...mais nous on est dans les 20% alors on dors sur nos deux oreilles
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06-06-2009, 23:31 »

regarde la fin de ton graphe ca ne descend plus

Heu... Forcément, le graphe s'arrête à la période actuelle. Y'a pas de données pour "après la période actuelle", il n'y que des projections obtenues à partir de modèles dont personne ne sait s'ils sont fiables ou non.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 06-06-2009, 23:35 »

Heu... Forcément, le graphe s'arrête à la période actuelle. Y'a pas de données pour "après la période actuelle", il n'y que des projections obtenues à partir de modèles dont personne ne sait s'ils sont fiables ou non.
A ce compte la... les donnees du tres lointain passe ne sont pas plus fiables.

Bon, ok, alors ne prenons que les donnees effectivement mesurees depuis environ 1800.
Ca monte et en particuler sur la fin du 20em siecle.
Journalisée
big
Invité
« Répondre #24 le: 06-06-2009, 23:40 »

un graphique issu de la même source que flibette et qui est peut etre plus parlant :

http://199.6.131.12/fr/scictr/watch/climate_change/images/carbon_dioxide.jpg

y a vraiment un soucis de CO2 depuis peu ...gaz à effet de serre etc etc...

les cycles existent bien mais celui qui nous vivons peut etre est fortement influencé par l'activité humaine et pas par les volcans, meteorites, pets de dinausaure etc etc
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06-06-2009, 23:41 »

Bon, ok, alors ne prenons que les donnees effectivement mesurees depuis environ 1800.
Ca monte et en particuler sur la fin du 20em siecle.

Trop court à l'échelle de la date de naissance de la terre.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #26 le: 06-06-2009, 23:42 »

l'etude est pas mal...les explications aussi :

http://199.6.131.12/fr/scictr/watch/climate_change/causes_co2.htm
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07-06-2009, 00:16 »

Je prends un pot de confiture, j'en mange tous les jours -> un jour le pot sera vide.

On peut prendre les paris pour déterminer à quelle date exacte il sera vide. Mais une chose est sure, quand on aura tout mangé, le pot sera vide. Pas besoin d'avoir fait mat(ernelle) sup(érieure) pour comprendre ça.

Tiens, ça me fait penser à la si fameuse équation du nénuphar. (A. Jacquard)

« Dernière édition: 07-06-2009, 00:20 par vette » Journalisée

Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 07-06-2009, 08:16 »

Trop court à l'échelle de la date de naissance de la terre.  Wink
Si tu veux.
On va donc changer d'argument: le dioxyde de carbone provoque de l'effet de serre, c'est comme ca, c'est physique ca ne se discute pas. Ca provoque un rechauffement de la planete qui n'est pas pret de s'arreter si on ne diminue pas notre consommation de dioxyde de carbone.

Alors peut etre que la planete a deja connu de tels rechauffements mais l'homme moins et une chose est certaine, au dernier rechauffement on etait vachement moins nombreux sur terre.

Ce qui se discute a l'heure actuelle ce ne sont pas les causes du rechauffement mais bel et bien ses consequences et discuter des causes pour eviter de traiter les consequences est d'un point de vue geopolitique assez dangereux.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #29 le: 07-06-2009, 12:06 »

Les hommes crèveront tous et les cafards et scorpions domineront le monde  blackdevil

(j'ai des trucs à dire mais là on est dimanche et j'ai un peu la flemme.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.