NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 08:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les actes suivent ils le discours ?  (Lu 3371 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 01-06-2009, 10:32 »

une petite question à se poser : nos actes suivent ils notre discours ou l'écrit donne t il une vision faussée de la réalité.

la seule réponse que j'ai ,est que me concernant, mes actes parlent sans doute mieux que moi et que l'écrit me dessert plus que ne me sert
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 01-06-2009, 11:25 »

Personnellement je m'efforce de dire (écrire) ce que je pense et penser ce que je dis ... même si je suis plus extravertie par écrit.
Mais je ne me vois pas écrire des choses que je ne ferais pas.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 01-06-2009, 11:29 »

Personnellement je m'efforce de dire (écrire) ce que je pense et penser ce que je dis ... même si je suis plus extravertie par écrit.
Mais je ne me vois pas écrire des choses que je ne ferais pas.
Pareil !
Je ne m'écris pas une légende sur le net ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #3 le: 01-06-2009, 11:41 »

Idem, mes actes collent à mes écrits et ma façon d'être. Je sais pas faire semblant.
Cela dit, j'ai tendance à montrer partiellement mes véritables émotions.. par pudeur, ou juste une difficulté à les exprimer par écrit.
L'écrit engendre aussi des interprétations qu'on ne maîtrise pas.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #4 le: 01-06-2009, 11:43 »

L'écrit engendre aussi des interprétations qu'on ne maîtrise pas.

Justement, ça oblige à peaufiner l'expression, à affiner la forme pour que le fond passe comme on veut qu'il passe. D'après ce que j'ai lu de toi, c'est ce que tu fais toi aussi, même si parfois il faut repréciser certains détails.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 01-06-2009, 11:45 »

Tu parles du forum Lady ou d'un truc plus général?

Parce-que le débat les mots ou les actes...je connais, je l'ai eu il n'y a pas longtemps avec ma meilleure amie. Avoir des paroles, ok. Faire un acte, encore ok. Le plus dur, c'est d'être en cohérence entre la parole, les mots donc, et les actes. Pour moi ce n'est pas qu'est-ce qui passe le mieux, c'est être cohérent entre ce que l'on dit (les mots) et ce que l'on fait (les actes). Et j'apprends à mes dépends que parfois les mots ne sont pas entendus, et que ce sont les actes qui parlent le plus fort.

Donc oui mes actes suivent mon discours. Mais il est parfois difficile de faire ce que l'on dit dans des beaux discours. Pourtant on devrait. Ca s'appelle être intègre.
« Dernière édition: 01-06-2009, 11:48 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #6 le: 01-06-2009, 12:01 »

Mais il est parfois difficile de faire ce que l'on dit dans des beaux discours. Pourtant on devrait. Ca s'appelle être intègre.

Exactement, et c'est ce que je m'efforce d'être. Et moi je parlais en général.
Je refuse comme Mescal de créer une légende, de toutes façons on finit par se casser la figure, si on le fait. C'est peut être pourquoi je n'ai pratiquement jamais eu de mauvaises surprises avec les gens que j'ai pu rencontrer par le biais du net.
J'ai la faiblesse de croire que je sais assez bien "trier" et cerner mes interlocuteurs, au bout d'un certain temps (pas énorme) d'échanges.
Je pense qu'ils sentent aussi mon intégrité. Ils se rendent compte qu'on ne me fait pas faire ce que je ne veux pas faire, et ça doit décourager ceux que je préfère éviter.
« Dernière édition: 01-06-2009, 12:03 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 01-06-2009, 12:21 »

Je ne pense pas au net en particulier, mais à la vie en général.

Je préfère constater mes actes et éventuellement les dire, que de chercher à calquer mes actes sur mes paroles.

Pas question ni de mensonge, ni de créer une légende, ni de quoi que ce soit qui ne serait pas de l'ordre de l'honnêteté.

J'ai des thérories dans la vie, sur comment je voudrais que les choses soient, sur comment moi je voudrais être, sur ce que je voudrais faire.
Et puis, je m'aperçois que, bien souvent, mes émotions ou mes ressentis ne correspondent pas à ma théorie. Je préfère modifier mes théories en fonction de qui je suis, plutôt que de tenter de modifier mes émotions en fonction de mes théories. Parce que je sais que ce serait vain.

Je vais prendre un exemple.
Je peux dire que le regard des autres, je m'en fous. Et en théorie, c'est vrai. Et puis parfois, je m'aperçois qu'en fait je ne m'en fous pas, parce que parfois, ça peut me blesser. Alors, je vais essayer que ça ne me blesse pas, mais ça me blesse quand même.
Alors je préfère dire que le regard des autres peut me blesser, parce que ça correspond à ce que je suis et pas à ce que je préfèrerais être.
Ca me troue le cul, mais ça a le mérite d'être honnête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 01-06-2009, 13:54 »

Euh ben pas toujours...
J'essaie cependant. Du coup comme vette quand je m'apercois que mes paroles et mes actes ne collent pas, je corrige le tir et croyez moi, spa toujours mega glorieux parce que comme dit vette, c'est beaucoup plus facile de corriger les theories que les emotions. Alors j'apprends a me regarder avec un peu d'humilite et beaucoup de bienveillance et je me suprends desormais a me dire "euh... Moi, t'es sure de ce que tu dis la?" et parfois la reponse est " nan yyyy2".
Penser qu'on est toujours en coherence est a mon avis plus un souhait qu'une realite mais pour moi l'important est de tendre a.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 01-06-2009, 14:28 »

Penser qu'on est toujours en coherence est a mon avis plus un souhait qu'une realite mais pour moi l'important est de tendre a.

 ouioui, c'est pour ça que je dis que c'est pas vraiment facile à faire, et que c'est ce qu'on devrait essayer de faire un maximum.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
big
Invité
« Répondre #10 le: 01-06-2009, 14:29 »

si on faisait toujours ce qu'on dit ou ce qu'on voudrait, ca serait parfiat...
mais la perfection n'existe pas...
 ange
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 01-06-2009, 16:59 »

Le discours importe peu, les actes priment pour moi. Comme tout le monde je n'aime pas lire ou entendre blanc et constater noir, dans ce cas j'éjecte la personne.
Le discours ici ou ailleurs, il y a des fois où c'est sympa et ça met de l'animation, et d'autre ou les antagonismes ne permettent pas de rester dans le général sans risquer le pugilat, et là le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 01-06-2009, 17:03 »

Les mots sont des actes, aussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 01-06-2009, 17:09 »

Les mots sont des actes, aussi.
Gne?  Huh
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 01-06-2009, 17:22 »

Je veux bien que tu expliques Vette  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.