NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 08:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimélaife y tutti...  (Lu 21191 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 18-05-2009, 16:31 »

Et un homme qui dit "Ah ben c'est ta voiture, tu t'en occupes, t'es largement aussi capable que moi, hein !", vous en pensez quoi ?

Qu'il me fait chier, et j'en trouve un plus gentil en faisant ma faible femme Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #61 le: 18-05-2009, 16:33 »

Qu'il me fait chier, et j'en trouve un plus gentil en faisant ma faible femme Grin

Tst tst, mais comment voulez vous qu'ils changent de mentalité ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 18-05-2009, 16:35 »

Dans la catégorie préjugés, je retiens :
1. que le MLF est un mouvement de femmes qui prétendent savoir tout faire aussi bien si ce n'est mieux que les hommes.
2. que lesdites femmes exigent la juste répartition des taches à 50/50.

Dans le cas numéro 1 je trouve des femmes qui font tout en empechant l'autre de tenter quoi que ce soit "car ce ne sera pas aussi bien fait autant que je le fasse moi même de toutes façons"

Dans le cas numéro 2 je trouve des personnes qui ont un équilibre par partage non exclusif des compétences, mais certainement pas une alternance d'un jour sur deux.
 


C'est une vision très confortable de penser que le mouvement féministe se limite à revendiquer le partage des tâches ménagères.
Et ça arrange tant de monde.
Pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #63 le: 18-05-2009, 16:37 »

d'un autre coté elle vient de m'appeller pour me dire

" faut fare la revision, je prends rdv"
moi : ok mais rapidement  car le contrat d'entretien finit bientot et je t'en parle depuis 3 mois...
elle: je viens d'appeller ....le contrat d'entretien finissait le 12/5 ... Lips Sealed
moi  : depuis le temps que je te dis de prendre rdv pour ta voiture
elle : tant que ca s'allume pas sur la voiture, je prends pas rdv...
moi :  Lips Sealed zen Lips Sealed spa grave...tu prends rdv, on paye l'addition (revision + clim+ plaquettes...) et tu auras pas de nouvelle voiture cette année  Cool Grin

Journalisée
big
Invité
« Répondre #64 le: 18-05-2009, 16:40 »

conclusion : on a pas les bons reflexes pour le linge...mais les femmes ont pas les bons reflexes pour les voitures....

prob socio educatif  Cool Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 18-05-2009, 16:50 »

La vidange, j'ai jamais essayé de faire, pour une simple raison : que faire de l'huile usagée hyper polluante ?
Je mène ma voiture au garage, ils me font ça très bien.

J'ai déjà fait quelques réparations, en particulier quand j'avais ma vieille 4L.
Tout simplement parce que j'étais fauchée. Alors, j'ai appris à faire.
Je ne pense pas qu'un homme naisse avec un manuel technique automobile dans la tronche. Il fait comme les autres, soit il apprend parce que ça lui plait ou qu'il est fauché, soit il va au garage.
Ben, je fais pareil, et je ne vois pas où est le problème.

Tout ça, pour moi, n'a rien à voir avec le féminisme ou pas. C'est une simple question de sens pratique, de bonne volonté, et de cohérence.

Et ça relève du privé. La revendication au sein du couple, je ne vois pas trop où ça mène. Il y a entente, ou pas.

Je me fiche de la manière dont les tâches sont partagées tant que chacun y trouve son compte.
Je ne me fiche pas que le monde soit mené par presque exclusivement des hommes, et de voir ce qu'ils en ont fait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #66 le: 18-05-2009, 16:53 »

C'est une vision très confortable de penser que le mouvement féministe se limite à revendiquer le partage des tâches ménagères.
Et ça arrange tant de monde.
Pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose

J'ai bien fait de commencer mon message par "Dans la catégorie préjugés".

On focalise sur ce qui concerne la vie privée, par ce que c'est là souvent un eccueil pour les couples, non ?
Journalisée
big
Invité
« Répondre #67 le: 18-05-2009, 16:53 »

je suis ok pour la dernière phrase de vette   Wink



mais ce qui me derange le plus avec le féminisme c'est qu'on y trouve autant de préjugé que chez les machos  Wink

avec le bruit en plus ...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 18-05-2009, 16:54 »

La vidange, j'ai jamais essayé de faire, pour une simple raison : que faire de l'huile usagée hyper polluante ?

L'amener dans une déchetterie.

Citation
Je ne me fiche pas que le monde soit mené par presque exclusivement des hommes, et de voir ce qu'ils en ont fait.

Est-ce que, si il était mené presque exclusivement par des femmes, il serait meilleur?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #69 le: 18-05-2009, 16:56 »

j'ai entendu un truc sur Inter, il y a peu.

Les deux espèces les plus proches de l'humain, le chimpanzé et le bonobo.


Chimpanzé, système patriarcal, règle les conflits au sein du groupe par la guerre
Bonobo, système matriarcal, règle les conflits aus sein du groupe par le sexe.

Ca laisse rêveur, non ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #70 le: 18-05-2009, 16:58 »

conclusion : on a pas les bons reflexes pour le linge...mais les femmes ont pas les bons reflexes pour les voitures....

prob socio educatif  Cool Grin



Quelqu'un me rappelle la fréquence d'un rdv d'entretien de bagnole par-rapport à celle du lavage de slips?  Sifflotte

C'est une vision très confortable de penser que le mouvement féministe se limite à revendiquer le partage des tâches ménagères.
Et ça arrange tant de monde.
Pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose


Tout ça, pour moi, n'a rien à voir avec le féminisme ou pas. C'est une simple question de sens pratique, de bonne volonté, et de cohérence.

Et ça relève du privé. La revendication au sein du couple, je ne vois pas trop où ça mène. Il y a entente, ou pas.

Je me fiche de la manière dont les tâches sont partagées tant que chacun y trouve son compte.
Je ne me fiche pas que le monde soit mené par presque exclusivement des hommes, et de voir ce qu'ils en ont fait.


J'suis à la fois d'accord et à la fois pas. Oui c'est une sorte d'arbre qui cache la forêt de chênes mais c'en est un très gros qui sème des glands  Grin J'm'espike : c'est aussi parce que les femmes exercent souvent une double journée (sans compter la gestion des absences maladie des enfants presque systématiquement, etc) que le plafond de verre (image amusante d'ailleurs car peu de choses plus fragiles que le verre, ce serait plutôt du Sécurit) existe.

Il y a l'auto-censure aussi. Face à l'annonce d'une promotion, la majorité des hommes vont se dire "youpi, j'ai bien fait mon taf, youpi j'suis un homme". La majorité des femmes va se dire "ouh là, je sais pas si j'serai à la hauteur et si j'peux accepter avec les zenfants, mon mari qui va faire la gueule si j'suis moins présente", etc.

Regardez la situation des femmes en politique. Si elles sont jolies, elles ont forcément été la maîtresse de je ne sais qui et si elles sont moches, elles sont des salopes dans le mauvais sens du terme/teigne. En tout cas, les critiques portent principalement sur leur physique avant toute (in)compétence. Ben moi, même si on les compare parfois à des hommes dans leur comportement, ça m'étonne pas beaucoup, vu ce que je n'ose pas imaginer qu'elles ont du essuyer en choisissant ce type de carrière.

Etc, etc.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #71 le: 18-05-2009, 17:02 »

Et un homme qui dit "Ah ben c'est ta voiture, tu t'en occupes, t'es largement aussi capable que moi, hein !", vous en pensez quoi ?

pas de souci : quand on passera à table je me ferais ma bouffe, après tout il est aussi capable que moi ....

etc pour tout les autres trucs.

Chez nous la façon de faire est simple : celui qui a le temps de faire, fait. Mais avec pour moi les trucs propres et pas lourd et lui le reste  Cool

Avant hier j'ai voulu l'avancer en perçant les tasseaux ...  ben heuuu  c'est super lourd une perceuse vous le saviez ? du coup tout les trous sont penchés vers la droite. Y'a des trucs qui sont pas fait pour moi et puis c'est tout !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #72 le: 18-05-2009, 17:04 »

Pour auto-contrer mon post précédent, faudrait pas non plus oublier qu'on vit quand dans une inégalité de riches. La plupart des femmes dans le monde (hors occident donc) ont à faire face à des problèmes de machisme bien plus graves, voire fatals.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #73 le: 18-05-2009, 17:06 »

Regardez la situation des femmes en politique. Si elles sont jolies, elles ont forcément été la maîtresse de je ne sais qui et si elles sont moches, elles sont des salopes dans le mauvais sens du terme/teigne.

Ah non: y'a des moches qui ont couché et des jolies qui sont de belles salopes.

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #74 le: 18-05-2009, 17:15 »

avec le bruit en plus ...

C'est lui qui dit ça  Grin

Ben moi, même si on les compare parfois à des hommes dans leur comportement, ça m'étonne pas beaucoup, vu ce que je n'ose pas imaginer qu'elles ont du essuyer en choisissant ce type de carrière.

Mon père, qui travaillait pour le milieu médical, ne s'est jamais fait opérer que par des femmes. Il disait "Si elle en est arrivé là, c'est qu'elle est bien meilleure que n'importe quel homme."

Mon père et ma mère étaient égalitaires avant l'heure, et j'ai eu beaucoup de chance, je crois.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.