NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-07-2024, 20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maturite et tolerance  (Lu 4414 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 08-05-2009, 21:24 »

Bizarrement, j'ai plutôt la sensation que c'est "avoir des couilles" que d'admettre ses limites et/ou "faiblesses" et/ou moments de doutes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #1 le: 08-05-2009, 23:19 »

Bizarrement, j'ai plutôt la sensation que c'est "avoir des couilles" que d'admettre ses limites et/ou "faiblesses" et/ou moments de doutes.



bizzarement je pense aussi ca ...maintenant...
c'est pas ce que je pensais quand j'avais 25 ans
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 09-05-2009, 09:45 »

Oui, les admettre demande du courage. Les dire en demande sans doute encore plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 09-05-2009, 09:49 »

Bizarrement, j'ai plutôt la sensation que c'est "avoir des couilles" que d'admettre ses limites et/ou "faiblesses" et/ou moments de doutes.


Avec l'âge, ce sont les certitudes qui s'estompent ... Simplement parce qu'elles ont été mises à l'épreuve par la vie.
Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 09-05-2009, 10:15 »

Avec l'âge, ce sont les certitudes qui s'estompent ... Simplement parce qu'elles ont été mises à l'épreuve par la vie.
Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?
Ca va ensemble non?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 09-05-2009, 10:16 »

Ca va ensemble non?
Malheureusement, ce n'est pas automatique !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #6 le: 09-05-2009, 10:21 »

Avec l'âge, ce sont les certitudes qui s'estompent ... Simplement parce qu'elles ont été mises à l'épreuve par la vie.
Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?


J'aime beaucoup cette perspective.

Si je prends l'exemple de ma mère, elle s'est clairement bonifié avec le temps et sa tolérance est devenue immense. Ce qui était très loin d'être le cas.
J'ai tendance à penser qu'en vieillissant, on prend plus de recul sur les choses et que ça induit nécessairement plus de tolérance. Mais tu as peut être des contre-exemples Mescal ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 09-05-2009, 10:34 »

Eh bien, je pense que certains se crispent sur ce qui reste de leurs certitudes, au point de devenir des Ayatollahs ...
Un peu comme dans le système communiste : moins ça marche, plus il se durcit !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 09-05-2009, 10:58 »

Avec l'âge, ce sont les certitudes qui s'estompent ... Simplement parce qu'elles ont été mises à l'épreuve par la vie.


Oui. Les certitudes s'estompent, mais aussi les théories se trouvent confrontées à la pratique.
Quand on s'aperçoit de ses propres erreurs, on devient parfois plus tolérent pour celles des autres.

Moi, je dirai surtout qu'on devient moins sectaire.

Quant à "Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?" je répondrais que hélas non, pas toujours.
On peut aussi s'aigrir, ou s'aggriper à ses certitudes pour ne pas avoir à reconnaître ses erreurs.

Ce peut être insupportable d'avoir à reconnaitre qu'on a passé toute une vie à se planter .....

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 09-05-2009, 11:08 »

Quant à "Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?" je répondrais que hélas non, pas toujours.
On peut aussi s'aigrir, ou s'aggriper à ses certitudes pour ne pas avoir à reconnaître ses erreurs.

Ce peut être insupportable d'avoir à reconnaitre qu'on a passé toute une vie à se planter .....
Voilà !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #10 le: 09-05-2009, 11:22 »

J'ai vu les deux dans ma famille :
mon père, dont je pensais qu'il aurait beaucoup de mal à admettre que je divorce, m'a juste dit avec un grand sourire "Ah ben dis donc, tant mieux, tu as résisté longtemps ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas."

Et mon frère ainé, de plus en plus confit en religion et crispé sur ce que devraient faire les autres en conformité avec ses convictions (que plus personne ne voit dans la famille) ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 11-05-2009, 15:58 »

Oui. Les certitudes s'estompent, mais aussi les théories se trouvent confrontées à la pratique.
Quand on s'aperçoit de ses propres erreurs, on devient parfois plus tolérent pour celles des autres.

Moi, je dirai surtout qu'on devient moins sectaire.

Quant à "Est-ce qu'on devient plus tolérant pour autant ?" je répondrais que hélas non, pas toujours.
On peut aussi s'aigrir, ou s'aggriper à ses certitudes pour ne pas avoir à reconnaître ses erreurs.

Ce peut être insupportable d'avoir à reconnaitre qu'on a passé toute une vie à se planter .....

Je deviens un gros fainéant du post moi: j'attends que vette écrive, et je fais:

+1

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 11-05-2009, 17:41 »

S'aigrir en vieillissant, c'est tellement plus facile. C'est dommage mais on n'a jamais dit que la facilite c'etait le bonheur non plus hein...
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 11-05-2009, 18:07 »

S'aigrir en vieillissant, c'est tellement plus facile. C'est dommage mais on n'a jamais dit que la facilite c'etait le bonheur non plus hein...


Une de mes plus grandes peur c'est ça, m'aigrir. Beurk. J'espère que je ne tomberais jamais dans ce travers, et que j'aurais toujours le courage, le recul et la ressource pour tirer les leçons sans m'aigrir...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 11-05-2009, 19:28 »

J'ai jamais eu aucune tolérance pour les gens qui répètent les meme shémas qui les conduisent toujours au meme résultat loose, pas plus que pour les palabreurs qui jamais n'agissent.
Ni hier, ni aujourd'hui ni demain.

Pour le reste, fort de l'experience que j'ai pu acquérir, je me marre en voyant les jeunos pleins de morgue et armés de certitudes clamer haut et fort des théories et un discours auquel j'adhérais à leur age: pour ça oui, je suis tolérant.

En ce qui concerne les remises en question, excuses éventuelles en cas d'erreur and co, je n'ai aucun problème avec ça.

Mais je ne sais pas si admettre ses faiblesse est avoir des couilles ou juste etre lucide tout simplement...Ce serait pour moi plutot une preuve de sagesse.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.