Bien le Bonjou Ratousse,
Il y a des choses qui sont ta life et d'autres pas.
Comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pote Philjoueur malheureusement fort peu présent sur nos lignes mais que j'ai toujours grand plaisir à rencontrer quand l'occase se présente, j'ai décidé d'illustrer pour son anniv" cette expression que certains d'entre vous à coup sur ne connaissent pas, mais pourtant elle existe: si.
Donc comment illustrer et expliquer l'expressiion
C'est ma life si ce n'est pas l'exemple hein?
Or donc, la meilleure des manières est que je vous raconte l'histoire de Philjoueur qui avait acheté une paire de Night, les célèbres chaussures Night, celle que tout People digne des pages de Gala ou Voici se doivent de porter dans les soirées ou les filles ont une frange à la Kate Moss et mettent du gloss en étant épaisses comme des sacs d'os.
Il vint à moi un beau matin plein d'interrogation sur le sens de la vie et la façon d'atteindre le Nirvana ou la plénitude quadragénaire dont je suis l'exemple le plus éclatant, par ce que je suis Hot quand meme.
-Oh toi grand Hot, sage parmi les sages, modèle et mètre étalon de ce que doit etre un homme accompli dans la force de l'age, j'ai une question à te soumettre
donc moins d'un mètre afin que ton esprit brillant éclaire mon futur d'un jour nouveau
-Oui?
Répondis-je plein de mansuétude et de bienveillance-Voilà: j'ai acheté une paire de Night, c'etait le but de ma vie et l'accomplissement mais c'est pas ma Life, comprends par là que je n'arrive pas à atteindre la paix intérieure à laquelle j'aspire, bref c'est la zone, que puis je faire?
-En fait c'est très simple: tu as pris le modèle à scratches ou à lacets?
-A lacets
-Ouf j'ai eu peur un instant, donc rien n'est perdu...
Là je vis dans ses yeux une lueur d'espoir fou, tel les apotres de Jésus au moment de la multiplication des pains ou un truc dans le genre-Tu connais la commune de Diji?
-Dijon tu veux dire?
-Non non Diji,
[Drome Septentrionale- 846 hab] il faut te rendre là et pas ailleurs, tu y vas avec tes pompes, tu me rappelle sur mon portébeul quand tu y es voilà, vas en paix.
Quelques heures plus tard mon téléphone portébeul sonne alors que je sirote un Margaritha sur le pont arrière de mon Riva ancré comme d'habitude dans la baie d'Along (puisque nous étions un jour pair)Dring (donc)
-Oui allo?
-Ca y est je suis à Diji sur la place principale
-Bien! tu as tes Night aux pieds non lacées?
-oui, que fais-je?
-Tu prends une grande inspiration, puis tu les laces, et normalement là, tu vas connaitre le bonheur, ce sera ta life.
Là il lasse ses chaussures, et j'attends l'oreille collée à l'écouteur-Aaaaaaah mais c'est merveillllllllleeeeuuUUUuuuuuUuuuxxXXxx je me sens bien: c'est-ma-liiiiiife
-Je sais je sais Phil, non, ne me remercie pas, aider les gens à se réaliser est mon crédo, vas en paix
-Une dernière question avant de raccrocher O grand sage: comment savais tu?
-C'est très simple: Lace Night à Diji: c'est ta life
http://www.youtube.com/watch?v=l5c8GY5Q0VM ben qwa?Go Nuts!