NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 19:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour, dépendance, attachement : c'est quoi la différence ?  (Lu 16081 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 22-04-2009, 19:11 »

idem.
et là est la difference fondamentale entre l'Amour et la dependance pour moi.
Euh, t'es d'accord avec Hot, ya pas d'amour sans dependance? t'es sure?  Huh
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #31 le: 22-04-2009, 20:21 »

sourire
jsavais que j'etais pas assez en eveil pour repondre sur ce poste..
j'ai compris pour Hot, que l'Amour va avec attachement,mais pas la dependance..(dependance pour moi qui est de l'ordre de la patho, sta dire rien pouvoir decider ou faire sans l'autre,sans son avis )
ce qui à priori ne semble pas etre à l'ordre du jour entre hot/nana..
à les lire, ils ont aussi des occupations distinctes,meme si des preoccupations communes.
m'enfin bref, donc autant l'Amour à mon niveau rend heureux,et l'attachement est sincere et profond, un vrai engagement qui n'empiete pas sur la "respiration" de l'autre , autant la dépendance est source de privation,et de main mise..ce qui n'est pas de l'amour..
l'autre devient notre chose,qu'il le veuille ou non.jsuis ptre pas claire?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 22-04-2009, 20:27 »


Pour moi la dépendance peut être une forme d'amour mais pas la meilleur.
Dépendre de l'autre et de son amour n'est une bonne chose pour s'épanouir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 22-04-2009, 20:36 »

Pour moi la dépendance peut être une forme d'amour mais pas la meilleur.
Dépendre de l'autre et de son amour n'est une bonne chose pour s'épanouir.
Oui mais on peut tomber dans la dépendance sans même s'en rendre compte !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #34 le: 22-04-2009, 20:45 »

Oui mais on peut tomber dans la dépendance sans même s'en rendre compte !
jsuis pas certaine que la dependance puisse arriver dans une vie à l'improviste
si l'on a un temperament dependant, on le sait,par d'autres comportements qu'on a dejà eu .il y a des signes d'addictions .enfin j'imagine.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 22-04-2009, 21:07 »

Parce que vous voyez la dépendance dans sa forme extrème.
C'est à dire, ne rien faire sans l'autre, avoir un besoin vital de l'autre, dépendance économique, domestique, psychologique, affective, etc

On peut dépendre de l'autre dans le sens où l'autre est une des conditions de notre bonheur. Je dis bien UNE, pas LA SEULE condition.
C'est à dire que même si on est totalement autonome, qu'on se suffit à nous-mêmes et qu'on a une grande capacité au bonheur,  il suffit que l'autre ne soit pas là pour que notre bonheur ne soit pas complet.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ku
Invité
« Répondre #36 le: 22-04-2009, 21:25 »

Pour moi la dépendance peut être une forme d'amour mais pas la meilleur.
Dépendre de l'autre et de son amour n'est une bonne chose pour s'épanouir.

Pour moi, la dépendance n'a rien à voir avec l'amour.

C'est juste avoir besoin de quelque chose d'extérieur à soi, un être humain ou un produit, comme béquille.


Sinon, j'ai le bouquin d'Auvry dont est tiré le site qu'à posté Moi. Très intéressant, je trouve  ouioui



Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #37 le: 22-04-2009, 21:26 »

Je vais l'imprimer et stabiloter des trucs  Grin

J'ai le livre, ça te surprends ?  Grin

je te le prêtes dès que tu repasses dans le coin.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #38 le: 22-04-2009, 21:31 »

Non, pour moi non.

Si on peut vivre sans quelqu'un, c'est qu'on l'aime pas.

Et j'irais meme plus loin dans mon raisonnement, à cause de ma dernière liaison longue distance (enfin avant celle de maintenant hein  Grin) si on est pas capable de vivre à deux, je suis pas sur qu'on s'aime vraiment pleinement. Par contre on peut avoir beaucoup d'affection l'un pour l'autre, etre attaché, mais si la cohabitation H24 sent l'ail, c'est sans doute qu'il y a quand meme un paquet de trucs qui le font pas vraiment...

Normalement là, vous allez bondir et m'expliquer que awaiiii ménoooon on peut vouloir etre indépendant toussa gnagnagna (mentez pas je vous vois  Cool)

Ma réponse?

Nan! Par ce que dans ce cas là on peut tres bien vivre ensemble et en se connaissant bien rester tres indépendants par ce que l'un et l'autre savent respecter leur conjoint et comprennent son fonctionnement...

 nan

Si l'on peut vivre sans quelqu'un c'est qu'on y est pas , maladivement, attaché.

on peut aimer, un ami, un frère, une soeur sans vivre avec.

Est ce que l'amour ne désigne que les sentiments qui se passent dans une relation amoureuse ?


Moi je pense qu'il peut y avoir de l'amour sans aucune dependance meme si les 2 se mettent en place souvent en parallele.

Moi aussi.
« Dernière édition: 22-04-2009, 21:34 par Ku » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #39 le: 22-04-2009, 22:40 »

nan

Si l'on peut vivre sans quelqu'un c'est qu'on y est pas , maladivement, attaché.

on peut aimer, un ami, un frère, une soeur sans vivre avec.

Est ce que l'amour ne désigne que les sentiments qui se passent dans une relation amoureuse ?


Ok donc: si tu es logique avec ton raisonnement, ça veut dire qu'avec Senséo vous passez plusieurs jours sans vous voir par ce que vous n'en avez pas besoin.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ku
Invité
« Répondre #40 le: 22-04-2009, 23:11 »

Ok donc: si tu es logique avec ton raisonnement, ça veut dire qu'avec Senséo vous passez plusieurs jours sans vous voir par ce que vous n'en avez pas besoin.

ça nous arrive  ouioui



mais parce qu'on s'est frité  Grin




C'est toi qui n'est pas logique. Plutôt je trouve ta logique restrictive. Elle s'applique à une relation amoureuse entre deux adultes.

Ce que j'écris plus haut c'est qu' "amour" ne se limite pas aux sentiments d'attachement entre un homme et une femme.

Donc, il peut y avoir de l'amour sans attachement.

Entre un homme et une femme, je pense qu'il y a toujours de l'attachement.

Mais pas toujours de la dépendance, ni de la co-dépendance.

Au mieux, de l'inter-dépendance  Smiley


Tu danses ?  Grin

 yyyy24
« Dernière édition: 22-04-2009, 23:13 par Ku » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 22-04-2009, 23:38 »

ça nous arrive  ouioui



mais parce qu'on s'est frité  Grin




C'est toi qui n'est pas logique. Plutôt je trouve ta logique restrictive. Elle s'applique à une relation amoureuse entre deux adultes.

Ce que j'écris plus haut c'est qu' "amour" ne se limite pas aux sentiments d'attachement entre un homme et une femme.

Donc, il peut y avoir de l'amour sans attachement.

Entre un homme et une femme, je pense qu'il y a toujours de l'attachement.

Mais pas toujours de la dépendance, ni de la co-dépendance.

Au mieux, de l'inter-dépendance  Smiley


Tu danses ?  Grin

 yyyy24

Jamais avec les inconnus  Grin

Scuzi, c'est pas que je veuille faire mon chiant quoique un peu mais
zetes sacrément indépendants dites donc: une liaison serait elle pour le meilleur et le meilleur et le reste on jette par ce qu'on en veut pas?

Entendons nous bien: comme le faisait remarquer Marie, couple pour moi ne signifie pas tiens moi la main quand je fais pipi, pas plus qu'obligation d'etre fusionnels avec un cerveau pour deux, mais j'y attache l'idée de collaboration bienveillante, ce qui sous entend aussi espace de liberté et confiance, en clair: laisser à l'autre sa part de jardin secret.

Par contre et par expérience, l'autre forme que j'ai moi testé pendant pas mal d'années (chacun chez soi) m'a juste permis d'occulter tout ce que je ne voulais pas voir chez l'autre, ou de le supporter si peu de temps que ça n'etait pas vraiment gênant.
De fait, l'érosion a été beaucoup plus longue à flinguer les fondations du couple que je formais alors.

A postériori je me dis que c'etait du temps perdu et finalement un paradis artificiel.


Sinon pour les détails de ton post j'avoue en avoir une lecture incertaine:



Citation
Donc, il peut y avoir de l'amour sans attachement.

Entre un homme et une femme, je pense qu'il y a toujours de l'attachement.


et là

Citation
Mais pas toujours de la dépendance, ni de la co-dépendance.

Au mieux, de l'inter-dépendance
L'inter dépendance j'en suis convaincu
, la co- ben je sais pas vraiment ce que ça veut dire, quand à pas de dépendance alors ça sert à quoi d'etre à deux si on peut se la jouer pareil seul?

« Dernière édition: 23-04-2009, 07:48 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 23-04-2009, 07:09 »

Pour moi, la dépendance n'a rien à voir avec l'amour.

C'est juste avoir besoin de quelque chose d'extérieur à soi, un être humain ou un produit, comme béquille.

J'allais écrire ca que la dépendance c'est pas de l'amour mais je me suis ravisée certains ne savent "aimer" que comme ca.

Parce que vous voyez la dépendance dans sa forme extrème.
C'est à dire, ne rien faire sans l'autre, avoir un besoin vital de l'autre, dépendance économique, domestique, psychologique, affective, etc

Moi je parle de dépendance psycho-affective, en grossissant le trait un peu comme un bébé qui dépend de sa mère sans il existe pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 23-04-2009, 08:12 »

Moi je parle de dépendance psycho-affective, en grossissant le trait un peu comme un bébé qui dépend de sa mère sans il existe pas.
Moi aussi.
C'est ce que tu peux trouver dans les couples hyper fusionnel.
Style "je viens pas parce que l'autre moitie n'a pas envie de venir". Ben moi, ca, j'dis c'est pas de l'amour c'est de la dependance.
Si tu veux, l'amour pour moi, quand il est partage c'est comme un "lien elastique" que chacune des parties tiendrait: on est libre de le lacher a tout moment, on a une certaine amplitude, on se rapproche et on s'eloigne selon les jours mais tant qu'on n'a pas lache le lien, c'est qu'on y est bien.
En fait il y a vachement une notion de libre arbitre dedans: je t'aime parce que je le veux bien et tu m'aimes parce que tu le veux bien. Pas de jeu de pouvoir, pas de culpabilisation etc...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 23-04-2009, 09:05 »

un "lien elastique" que chacune des parties tiendrait: on est libre de le lacher a tout moment, on a une certaine amplitude, on se rapproche et on s'eloigne selon les jours mais tant qu'on n'a pas lache le lien,

*schlack* aie !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.