NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 19:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour, dépendance, attachement : c'est quoi la différence ?  (Lu 16067 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 21-04-2009, 17:09 »

Alors ça je comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un qui nous rend malheureux...  Huh

je ne suis pas bien sur que dans 100 % des cas il s'agisse vraiment d'amour mais une question d'attachement, et donc difficile de se détacher.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 21-04-2009, 17:16 »

je ne suis pas bien sur que dans 100 % des cas il s'agisse vraiment d'amour mais une question d'attachement, et donc difficile de se détacher.

Plutôt une dépendance alors... mais pas de l'amour.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 21-04-2009, 18:13 »

Plutôt une dépendance alors... mais pas de l'amour.
Oui alors le distingo entre amour, dependance et attachement...
J'veux bien tes definitions en fait  ouioui
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 21-04-2009, 18:29 »

Oui alors le distingo entre amour, dependance et attachement...
J'veux bien tes definitions en fait  ouioui

Oui  ouioui, parce-que le bel amour détaché de tout c'est un peu la planète mars à atteindre  Grin, on est attaché et dépendant d'une certaine manière à la personne qu'on aime, dans le sens; on ne peut pas vivre sans elle dans l'absolu...alors hin....y'a toujours une sorte de dépendance.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 21-04-2009, 22:30 »

Amour, dépendance, attachement : c'est quoi la différence ?
Voilà une très bonne question !
Je vais suivre ce fil de près, la réponse m'intéresse !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 22-04-2009, 08:30 »

Je ne pense pas qu'on puisse aimer sans etre dépendant de la personne aimée.

En ce sens ou le manque crée un vide et un besoin de voir l'autre, ou d'en avoir des nouvelles très régulièrement bref, la gestion de l'absence.

L'attachement est plus affectif, stadire pour moi pas amoureux. Je suis attaché à mes amis (les vrais amis) par ce que j'aime avoir régulièrement de leurs nouvelles, mais je peux leur lacher la grappe sur de plus longues périodes.

Au delà de ça, je me dis que sur une liaison long terme l'amour peut glisser doucement de la passion à l'habitude et se transformer de dépendance en attachement comme une forme d'érosion. D'un autre les couples fusionnels prouvent le contraire...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 22-04-2009, 08:43 »

Je ne pense pas qu'on puisse aimer sans etre dépendant de la personne aimée.
C'est bien ce qui me fait peur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 22-04-2009, 10:25 »

Bonne question. Merci de l'avoir posée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 22-04-2009, 10:28 »

Je ne pense pas qu'on puisse aimer sans etre dépendant de la personne aimée.

En ce sens ou le manque crée un vide et un besoin de voir l'autre, ou d'en avoir des nouvelles très régulièrement bref, la gestion de l'absence.

L'attachement est plus affectif, stadire pour moi pas amoureux. Je suis attaché à mes amis (les vrais amis) par ce que j'aime avoir régulièrement de leurs nouvelles, mais je peux leur lacher la grappe sur de plus longues périodes.

Au delà de ça, je me dis que sur une liaison long terme l'amour peut glisser doucement de la passion à l'habitude et se transformer de dépendance en attachement comme une forme d'érosion. D'un autre les couples fusionnels prouvent le contraire...

Oui voilà, je suis d'accord avec ça  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 22-04-2009, 10:45 »

J'aime assez la vision de Hot'.

Pour en revenir à la question du tout départ, il n'y a pas d'amour sans une certaine forme de dépendance, certes, mais il peut tout à fait y avoir dépendance sans amour.

On peut tout à fait être dépendant à quelqu'un ou quelque chose qui nous fasse du mal, qui nous rende malheureux, triste, etc etc, et ça, ça n'est pas de l'amour (dans le cas où il n'y a QUE le sentiment négatif).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 22-04-2009, 10:52 »

J'ai davantage l'impression d'être dépendante du sentiment amoureux lui-même que de l'objet de ce sentiment.

Pas facile à expliquer, probablement parce que ce n'est pas très clair dans ma tronche.

Je suis très indépendante et j'ai plus l'impression d'avoir  envie de l'autre que besoin. Par contre, j'ai besoin de son amour pour m'épanouir.

Je m'autosuffis pour plein de choses, mais si je n'aime personne et que personne ne m'aime, je me sens désertique.
Le sentiment amoureux, c'est de la verdure dans mon paysage intérieur.

Je ne suis pas sure que l'image vous parle, mais je ne trouve pas mieux pour l'instant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 22-04-2009, 10:58 »

Je m'autosuffis pour plein de choses, mais si je n'aime personne et que personne ne m'aime, je me sens désertique.
Le sentiment amoureux, c'est de la verdure dans mon paysage intérieur.

Je ne suis pas sure que l'image vous parle, mais je ne trouve pas mieux pour l'instant.

J'aime beaucoup cette image qui me parle.  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 22-04-2009, 11:32 »

Mouhais mouhais mouhais...

Moi je pense qu'il peut y avoir de l'amour sans aucune dependance meme si les 2 se mettent en place souvent en parallele.

Mais pour ca il faudrait que j'arrive a formuler des definitions claires et pour l'instant je seche un peu.
Je cogite et je re.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 22-04-2009, 11:33 »

J'aime assez la vision de Hot'.

Pour en revenir à la question du tout départ, il n'y a pas d'amour sans une certaine forme de dépendance, certes, mais il peut tout à fait y avoir dépendance sans amour.

On peut tout à fait être dépendant à quelqu'un ou quelque chose qui nous fasse du mal, qui nous rende malheureux, triste, etc etc, et ça, ça n'est pas de l'amour (dans le cas où il n'y a QUE le sentiment négatif).

+1

je ne me fatigue pas trop sur le coup
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 22-04-2009, 11:51 »

J'ai trouve ca.
Ca explique bien la difference entre amour et dependance
http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm
C'est un peu long mais ca vaut le coup (surtout pour Carda...  Wink).
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.