NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et une coupe à la santé de ma lune, une!  (Lu 10479 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 30-03-2009, 16:00 »

A l'ère des ultra-technologies, on nous sort régulièrement des trucs archi-datés sous un nouvel angle marketing. Ça a relativement bien marché avec les couches lavables, fonctionné de manière terrifiante pour l'horrible caleçon des années 80 transfiguré en legging, foutu la santé de plein de gens en l'air en ressortant les régimes hyperprotéinés des 70's et on s'est carrément foutu de notre gueule avec les billes de lavage (années 70's aussi, si je ne m'abuse)

J'ai fait une petite recherche sur le forum avant de lancer ce sujet mais je ne l'ai vu mentionné que deux fois, dans des sujets carrément autres (et j'ai aussi noté que Flibette trouvait ça dégoûtant sans sadépen Grin)

Dans le genre du truc qu'on nous ressort en nous faisant croire que c'est nouveau, et à part Flibette (mais j'veux bien savoir pourquoi tu trouves ça dégoûtant?) vous avez déjà essayé le/la mooncup? Vos avis si c'est oui? Vos envies ou non-envies si c'est non?

Perso, pas encore d'avis, ça m'intrigue et j'y vois pas vraiment de point négatif, d'où ma question à votre encontre  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 30-03-2009, 16:09 »

A l'ère des ultra-technologies, on nous sort régulièrement des trucs archi-datés sous un nouvel angle marketing. Ça a relativement bien marché avec les couches lavables,

Bon, pour la mooncup, je sais pas, j'ai pas essayé  Grin mais les couches lavables n'ont rien à voir avec les langes d'antan.

Au début ma mère était plus qu'ultra-dubitative, mais après essais de changes de P'tit Monstre, elle a trouvé ça aussi facile à mettre qu'une couche jetable. Et c'est bien vrai ça!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 30-03-2009, 16:11 »

Jamais essayé, mais rien contre.

Je pense en plus que ça doit permettre d'éviter une partie des infections dues aux fibres de coton des tampons qui s'accrochent au fil du stérilet.
(à ce sujet mon gynéco m'avait conseillé d'utiliser d'autres marques que tampax, parait-il le pire en matière de fibres qui s'éfficlochent).
A condition de s'en servir dans de bonnes conditions d'hygiène, why not ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 30-03-2009, 16:16 »

En plus les tampax ils sont hyper longs (alors que d'autres sont larges, ce qui me parait plus fonctionnel), et ça gène.

Les moon cups j'aurais aussi tendance à dire berk et bonjour le stress (j'éternue = je repeins la chaise/le mur/le lit  Sad)

Mais je n'ai jamais essayé, p'tet' que ça ne risque rien ....

Edit : comme dit Sensue, la mise en œuvre n'est pas facile, en plus
« Dernière édition: 30-03-2009, 16:20 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 30-03-2009, 16:18 »

Jamais essayé, mais rien contre.

Je pense en plus que ça doit permettre d'éviter une partie des infections dues aux fibres de coton des tampons qui s'accrochent au fil du stérilet.
(à ce sujet mon gynéco m'avait conseillé d'utiliser d'autres marques que tampax, parait-il le pire en matière de fibres qui s'éfficlochent).
A condition de s'en servir dans de bonnes conditions d'hygiène, why not ?

J'en suis à peu près au même stade que toi. J'aimerais des témoignages d'utilisation pour me décider en fait (hors les témoignages commerciaux du site). Si ça change pas grand chose et qu'en plus c'est moins mauvais pour la planète (sans compter les risques d'infection comme PS a vécu), j'me dis pourquoi pas? Même si j'vois difficilement comment éradiquer complètement l'usage de tampons en coton (ben oui, la cup c'est ok pourquoi pas quand t'es chez toi, mais j'me vois mal me mettre à la nettoyer au lavabo et sans produit pour la changer dans des toilettes publiques Grin)

Pour les couches jetables, oui, Pingouin, suis d'ac. Mais peux-tu expliquer en quoi les "nouvelles" sont différentes? Parce que la nulle (-ypare) que je suis pensais que c'était surtout une question de "beurk laver le caca plutôt que de le jeter", donc de confort perso plus que de réelle praticité?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 30-03-2009, 16:32 »

Me souviens plus de ce que j'avais bien pu dire à ce sujet.  yyyy2
C'était pas à propos de la petite lessive de vidage?

Sinon, va faire un tour sur le forum du site "caroline daily", y'a plein de nanas qui ont testé (mooncup et divacup.)

« Dernière édition: 30-03-2009, 16:50 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 30-03-2009, 16:50 »

C'est tres utilise en Suisse si j'ai bien compris... mais j'ai pas d'amies Suissesses...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 30-03-2009, 17:16 »

Pour les couches jetables, oui, Pingouin, suis d'ac. Mais peux-tu expliquer en quoi les "nouvelles" sont différentes? Parce que la nulle (-ypare) que je suis pensais que c'était surtout une question de "beurk laver le caca plutôt que de le jeter", donc de confort perso plus que de réelle praticité?

Heu non, la différence entre changes et couches lavables, c'est la praticité: les CL ont des élastiques là, sont imperméables (extérieurement), et des pressions (ou velcro) pour la fermeture. Aussi pratique à mettre qu'une couche jetable, rien à voir avec les changes de nos mères / grand-mères qu'il fallait plier et fermer avec une épingle.

La question "beurk caca" c'est la différence CL / couches jetables.

Je développerai plusse tard, j'suis à la bourre.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 30-03-2009, 21:06 »

J'ai été langée moi, et à l'ancienne s'il vous plait.
Ma peau est trop sensible pour les couches  Grin


Sinon mooncup... Euhhhhh... Oui pour chez soi mais sinon difficile à utiliser je pense. Cela dit, on ne perd pas 10 L de sang à l'heure donc ça doit être jouable aussi à l'extérieur.
Question allergies, ça doit être pas mal.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 30-03-2009, 21:09 »


Sinon mooncup... Euhhhhh... Oui pour chez soi mais sinon difficile à utiliser je pense. Cela dit, on ne perd pas 10 L de sang à l'heure donc ça doit être jouable aussi à l'extérieur.
Question allergies, ça doit être pas mal.

A l'extérieur, je nuance hein? pour des gens comme toi (ou moi quand je bossais et passais mes journées en vadrouille Cry), c'est sûr c'est pas forcément simple. Mais bon, un tampon, c'est quoi? deux, trois heures? là c'est la même chose on dirait. Donc c'est pas non plus mission impossible.

Tu serais prête à essayer?

(sinon, j'ai aussi été langée à l'ancienne mais pas paske j'étais une princesse au ptit pois, juste paske mes parents étaient fauchés  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 30-03-2009, 21:18 »

A l'extérieur, je nuance hein? pour des gens comme toi (ou moi quand je bossais et passais mes journées en vadrouille Cry), c'est sûr c'est pas forcément simple. Mais bon, un tampon, c'est quoi? deux, trois heures? là c'est la même chose on dirait. Donc c'est pas non plus mission impossible.

Tu serais prête à essayer?

Euh les mecs cassez vous siouplait !

Règles et chantier  zen
Faut pas que je vous raconte, non faut pas.


Bref  Grin
Oui pourquoi pas ? Ras le bol de me mettre des saloperies dans la foune et je ne supporte pas les serviettes hygiéniques (ça pue, ça gratte, ça se décolle et je trouve ça antihygiénique au possible).

Ca coûte combien le bazar ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 30-03-2009, 21:20 »

En pleine nature, t'en fais quoi de ton tampon, hein ?
Me semble pas que ce soit beaucoup plus compliqué à utiliser, tant qu'il y a de l'eau pour le laver. Plus une solution antiseptique, ou de stérilisation à froid.
Et puis, on n'est pas obligés de n'en emporter qu'un.

Les allergies ? suffit d'essayer pour le savoir, mais je suppose que le matériau utilisé est anallergique. Ca, ça me fait pas particulièrement peur.

En tout cas, ça me parait plus hygiénique qu'un tampon.

Pour les changes complets bébé, quand mon fils était en âge de, c'était trop cher pour moi. Je n'en utilisais qu'en déplacement.
A la maison, c'était culotte en coton plastifiée à l'extérieur, et une couche rectangulaire en ouate non blanchie à l'intérieur.
Et aussi souvent que possible, cul à l'air.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #12 le: 30-03-2009, 21:24 »

Entre 20 et 30 euros, pas de limite d'usage définie mais j'imagine que c'est comme tout, faut le remplacer à un moment.

Mais comme dit Vette, effectivement, ça ne me semble pas avoir pour but de "remplacer" le tampon à 100%, notamment dans plein de circonstances particulières, mais en général? J'vois pas pourquoi non. Ecolo, antiallergique et ça évite aussi le "merde j'ai oublié de faire des réserves de tampons Cry".

(pareil que toi sur les serviettes, j'en ai rarement utilisé, et encore maintenant, beurk, dans le genre tu traînes dans tes miasmes et tes rejections... C'est sûrement psycho hein? mais j'aime pas non plus nan j'ai mis un tampon -mini- dès mes premières règles)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #13 le: 30-03-2009, 21:26 »

C'est vite amorti... A condition de supporter le truc.

Je vais y réfléchir  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 30-03-2009, 21:28 »

C'est vite amorti... A condition de supporter le truc.

Je vais y réfléchir  Grin

J'y réfléchis aussi. C'est qui qui aura fini de réfléchir en premier?  Grin (tu m'étonnes que c'est vite amorti à 5€ la boite de tampax qui dure un cycle et demi - mais au-delà de ça, y a surtout les autres avantages qui m'intéressent)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.