NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-11-2024, 07:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la lune, le changement d'heure...infuencent-ils votre libido ? votre sexo ?  (Lu 14128 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30-03-2009, 17:18 »

C'est le terme même de croyances qui est péjoratif.

D'un côté, la science qui a toujours raison, de l'autre côté l'obscurantisme le plus crasse ?

Mais bon on peut le dire comme ça. Je ne crois pas à l'aspirine, je ne crois pas à l'amour (il n'a pas scientifiquement été prouvé), je ne crois pas aux sciences humaines(idem), je ne crois pas à la poésie (idem).

Mais je crois avoir raison. Parce que c'est comme ça ! roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 30-03-2009, 17:25 »

T'as tout bon vette, sauf pour l'aspirine, ca, c'est prouve  Wink
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30-03-2009, 17:30 »

T'as tout bon vette, sauf pour l'aspirine, ca, c'est prouve  Wink

On a constaté son efficacité, oui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30-03-2009, 17:36 »

On a constaté son efficacité, oui.

J'ai vérifié pour être sure que ma mémoire ne m'ait pas trahie.
L'écorce de saule est utilisée en medecine de puis 1500 ans avant JC, au moins.

A l'époque, était-elle moins efficace parce qu'elle n'avait pas été prouvée ?

Qui peut me dire pourquoi elle est efficace ?
Journalisée

Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #49 le: 30-03-2009, 17:46 »

(Sinon pour les cycles sidoniques, y'a aussi aglaé)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30-03-2009, 17:50 »

Aglaé, c'est une nouvelle nutsienne ?  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 30-03-2009, 17:59 »

Non mais elle l'aurait pu l'etre dans les memes conditions exactement que l'aspirine.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30-03-2009, 18:07 »

roll

Ouais, on doit prendre les mêmes trucs ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #53 le: 30-03-2009, 18:09 »

Aglaé, c'est une nouvelle nutsienne ?  Cool
Nan, mais faut etre vieux pour connaitre  Grin http://www.dailymotion.com/video/x17ri2_aglae-et-sidonie_creation
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30-03-2009, 18:34 »

J'ai vérifié pour être sure que ma mémoire ne m'ait pas trahie.
L'écorce de saule est utilisée en medecine de puis 1500 ans avant JC, au moins.

Qui peut me dire pourquoi elle est efficace ?

Je ne suis pas sûre que la question porte tant sur l'efficacité de certains produits (chimiques ou naturels) que sur leur degré d'efficacité et si celui-ci est probant en conditions expérimentales (objectives) Wink

Tout comme nous serons tous d'accord (ou presque peut-être) pour dire que le vaudou, c'est de la magie à destination des crédules, n'empêche que les cas sur qui ça s'est avéré sont tangibles. Est-ce à dire que c'est efficace de manière absolue  ou seulement sur ceux qui y croient et/ou sont culturellement influencés? La verveine est inducteur d'ensommeillement, est-ce à dire qu'elle est aussi efficace qu'un psychotrope? (s'il s'agit de déclencher le sommeil, hein? je ne parle que des origines et des effets).

Si la question de rembourser ou non l'homéopathie s'est posée aussi longtemps, c'est bien parce que les tests cliniques ne montrent aucune "valeur ajoutée" par rapport à un placebo (tests qui sont également vrais pour des médicaments chimiques pas tellement plus efficaces que des placebos). Maintenant, oui, sur certaines personnes, ça fonctionne. Et tant mieux après tout.

Il s'agit là, il me semble, de déterminer, de la manière la plus scientifique possible (et donc hors de toute implication personnelle, inconsciente ou pas) ce qui fonctionnera ou aura au moins une raison de fonctionner (sans garantie).

Si demain, tu avais un cancer, tu irais d'abord vers un gourou qui te ferait te laver dans du sang de lapin ou tu ne testerais cette solution que si la chimio n'a pas fonctionné?

J'ai toujours considéré les ostéos et autres piqueurs d'aiguilles comme de la médecine annexe, je le reconnais, mais ça m'a pas empêché de surnommer Jésus celui qui m'avait débloqué le dos là où autant d'autre médecins se seraient tapé la tête contre le mur. Je pouvais tout à fait voir qu'il n'y avait aucune preuve scientifique (tu parles, il m'a soignée avec un aimant  Shocked) sans pour autant ne pas être joyeuse que ça aie fonctionné Wink De là à en faire une vérité générale....  Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30-03-2009, 18:42 »

Si demain, tu avais un cancer, tu irais d'abord vers un gourou qui te ferait te laver dans du sang de lapin ou tu ne testerais cette solution que si la chimio n'a pas fonctionné?

J'ai toujours considéré les ostéos et autres piqueurs d'aiguilles comme de la médecine annexe, je le reconnais, mais ça m'a pas empêché de surnommer Jésus celui qui m'avait débloqué le dos là où autant d'autre médecins se seraient tapé la tête contre le mur. Je pouvais tout à fait voir qu'il n'y avait aucune preuve scientifique (tu parles, il m'a soignée avec un aimant  Shocked) sans pour autant ne pas être joyeuse que ça aie fonctionné Wink De là à en faire une vérité générale....  Undecided

oui sensue, je suis d'accord avec ces propos....c'est ptre bete mais oui, jcrois c'est humain, on teste encherchant de tous cotés si un truc va marcher....et là , c'est un marché d'arnaques aussi parfois malheureusement.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30-03-2009, 18:46 »

oui sensue, je suis d'accord avec ces propos....c'est ptre bete mais oui, jcrois c'est humain, on teste encherchant de tous cotés si un truc va marcher....et là , c'est un marché d'arnaques aussi parfois malheureusement.

Encaisser 4 visites pour changer un stérilet, ce n'est pas de l'arnaque. Guérir quelqu'un avec un tube de granule à 1€80,  c'est de l'arnaque.
Journalisée

Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #57 le: 30-03-2009, 18:48 »

pour revenir au sujet
Ce qui est intéressant, en fait, c'est de voir plus globalement si notre énergie est différente en fonction des phases de la lune : nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier.
C'est souvent le cas, si l'on observe les deux en parallèle. Je l'ai fait pendant un moment par curiosité.
En remontant dans notre histoire et en regardant la phase de la lune au moment de nos "dates-clés", on est souvent surpris.
Plus que la lune elle-même, c'est la notion de cycle qu'elle amène. Et à mon avis, le monde entier fonctionne selon ces cycles : naissance, maturité, mort, re-naissance. La lune en est une illustration très concrète dans la vie quotidienne.

Sinon, je suis convaincue que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux cycles de l'univers, c'est une question d'énergie
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30-03-2009, 18:51 »

vette je parlais essentiellement pour ça

maintenant c'est sur ,pour Cam, jsuis ok

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30-03-2009, 18:54 »

Traiter d'arnaqueur toute personne qui ne correspond pas aux critères que l'on se fixe, parce qu'on sait qu'il y a des gens crédules et des charlatans, équivaut à rejetter la médecine en bloc parce que certains se font du blé sur le dos de leurs patients.

Même démarche. Si elle est idiote dans un sens, elle est idiote dans l'autre.
Journalisée

Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.