NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 13:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23998 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #120 le: 24-03-2009, 15:17 »

Ptin j'aimerais bien que Marie ait un peu plus de temps pour venir en parler vu de l'intérieur par ce que je me sens seul là...

Les magic-maman et compagnie contiennent un paquet de n'importequoiterie qui frise la secte ou les croyances proches de celle de Rael.

Tous pourris les medecins, le milieu médical reve que de nous couper, seul mon magnétiseur sait ce qui est bon pour moi (apres tout pourquoi pas tant qu'on y est...)

Ou vous allez, de quoi vous parlez??

Y'a des mauvais dans le milieu med? Sans déconner ça vient juste de vous etre révélé? Et les bons vous en parlez quand? Et toutes ces équipes de néo-nat qui se crèvent le cul à maintenir en vie des grands prémas sont sans doute chapeautées par des obstétriciens amateurs de poker en ligne qui entre deux parties daignent aller jeter un oeil dans la couveuse voir si le poulet est pas trop cuit?

Non mais franchement arretez de discourir sur ce que vous ne connaissez pas ou plutot pire: ce que vous avez l'impression de connaître.


Exemple: j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi certaines épisio avaient mauvaise presse mais bon: ca faisait pas sensation donc vous n'avez pas retenu spécialement alors je vais encore une fois tenter de vous l'expliquer autrement:

Quand le périnée lache, pensez pour celles et ceux qui connaissent à un claquage. C'est pareil.

Pour celles qui ont un besoin de rappel anatomique voici l'extrait d'un petit article tres clair et facile à lire


Qu’est-ce que le périnée ? pourquoi faut-il le raffermir ?
Le périnée tapisse le fond du bassin en forme de losange où plusieurs muscles s’entrecroisent certains sont circulaires nommés les sphincters qui s’ouvrent sur le méat urinaire, le vagin et l’anus. Le poids des organes et du bébé pèse et étire le périnée. La pesanteur pousse notre corps vers le bas, le bassin supporte le poids de bébé et celui des organes. Ce plancher pelvien est donc sollicité sans cesse. *des pressions encore plus fortes (un éternuement, une toux, un rire, porter une charge) provoquent une pression intra-abdominale qui étire et martyrise le périnée... et c’est l’accident : la fuite urinaire. Imaginez votre bassin comme un sac besace en cuir le fond de ce sac est en papier ! Si vous chargez votre sac : à long terme le fond va lâcher. Votre taille est en cuir et votre périnée est en papier ! Musclez votre périnée pour que le fond soit solide. Même si une césarienne est prévue, ne négligez pas la rééducation du périnée : en France, les séances de rééducation sont prescrites par votre médecin spécialiste et sont assurées par un kinésithérapeute. Profitez déjà des neuf mois pour le ressentir, apprenez à le relâcher et aussi à le contracter. Travaillez le 10 à 20 fois tous les jours, préparez-le pour l’accouchement. Fréquemment, une épisiotomie s’impose car le bébé est gros et il pourrait déchirer le périnée mais cette incision musculaire se cicatrise très vite. Quand vous vous exercerez à le remuscler, vous ressentirez sûrement une contraction unique, méat urinaire-vagin-anus. Au fil du temps vous arriverez mieux à localiser la contraction et à ne contracter que le vagin de plus en plus fort.




Maintenant si vous préférez la couche confiance à 40 balais ca vous regarde, de meme que chier sous vous à 60.

Est ce plus clair ainsi?


Donc oui, il y a des mauvais boulangers et des mauvais praticiens, seulement à force de rechercher le fantastique à raconter, vous en venez à raconter n'importe quoi...

Mais vu de quel interieur?
La voix des femmes elle compte pas ? !!!
Merde en pratique on connait quand même bien les conséquences d'un accouchement merdique.
Pis les medecins, les sages femmes répètent tristement ce qu'on leur enseigne.
On avait eut l'occasion d'en discuter avec plusieurs sages femmes, entre celle rencontrée dans ce fameux groupe, et celles des prépas aux accouchement...même elles le disent c'est assez comique.
Pour être viable faudrait qu'on fasse venir plusieurs medecin et sages femmes....

Les medecins sont pas tous pourris heureusement , je suis tombée sur des équipes qui pour certaines choses étaient à la fois novatrices et à la fois allait vers un retour aux sources qui ne mettait pas en danger les patientes ni leurs enfants.

Et... pardon pardon je lis ton article avec attention...
La reeducation je suis pour à 200%.
Mais c'est la grossesse qui fragilise le périnée pas l'episio.
Il y a deux écoles...

De là à dire qu'on parle de ce qu'on connait pas... t'y vas un peu fort,
parceque tout de même tu causes à des femmes ayant déjà accouché, et qui à prioris sont pas trop connes et se renseignent pas mal.
D'autant qu'on parle aussi d'affectif là, de ce qu'une sur-médicalisation peut engendrer d'un point de vue affectif.
De la mère à l'enfant.

Moi aussi je me suis bcp documentée, justement pour ne pas rester enfermée dans tout ce qu'on nous impose comme croyance , et je pense un peu l'inverse de toi, que le corps médical c'est pas Dieu non plus comme dans le bon vieux temps.
Qu'un a aussi le droit d'émettre des avis et des choix.
si on avait écouté le corps médical les malades du cancer souffriraient encore le martyre or aujourd'hui de plus en plus on tente d'humaniser en créant des setions de recherche anti douleurs .
Y a encore du progrés a faire.
Je crois n'avoir jamais verser dans l'excés.
Encore une fois tout est question de nuance.

Pour revenir sur les forums ...on y rencontre des femmes par petites poignées, qui ouvrent des chemins différents de ceux qu'on nous impose.
D'abord parcequ'on y rencontre aussi des femmes d'autres cultures.
Il y a un tas de choses que je n'aurais pas osées.
Je n'ai pas connement suivi les conseils, je me suis renseignée.

Y a qu'à se comparer avec certain autres pays pour preuve on est loin derrière ....
Et sur bcp de choses concernant la maternité l'éducation etc...


Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #121 le: 24-03-2009, 15:19 »

Rilask mon bichon, Flib' et moi on dit comme toi pour une fois  Grin

Oui, moi aussi.

Il se trouve que j'étais un tantinet informée, parce que quoi que je fasse ou qu'il m'arrive, je saute sur la doc (umentation, pas Ruth !) et j'absorbe, en plus d'avoir eu sous la main une mère très au courant de ce sujet.

J'ai donc établi dès le début une relation de confiance pas aveugle mais construite avec mon gynéco, qui m'a comme je l'ai dit traitée en adulte responsable. Il a parfaitement intégré que je savais de quoi je parlais, sans toutefois me substituer à lui dont c'était le métier. Ça faisait 3 ans qu'il me suivait et avait déjà pas mal fait pour me rassurer parce que bébé tardait à venir.
J'ai fait les choix que j'étais capable de faire (allaitement par exemple, sans jamais demander de bénédiction à qui que ce soit, même si ça a eu du mal à passer à l'époque auprès des puéricultrices de la clinique), mais je m'en suis remise à lui pour ce qu'il savait mieux décider (césarienne pour le deuxième parce que ça ne passait pas, mesures sous les yeux).

Mais j'ai été témoin parce qu'il m'en parlait (raccrochant le téléphone pendant une de mes consult : Vous, madame Lulu, vous saurez quoi faire de votre bébé en rentrant chez vous ? Parce qu'elle, ben elle sait pas ... air consterné) de plusieurs autres patientes complètement hystériques ou irresponsables qu'il avait du mal à gérer parce qu'elles avaient soit pas d'idée soit trop d'idées préconçues (pendant les préparations : "Ah ben nan, pas de césarienne, même si le bébé est mal tourné !" ou "Ah ben nan je peux pas respirer par le nez, j'ai la cloison déviée !"  Et il répondait, impassible mais l'oeil frisant dans ma direction, "Ben tant pis madame Machin, vous n'accoucherez pas ...". Me suis bien marrée avec lui, à la réflexion  Grin).

Je plains le corps médical, parfois ... Quand je disais à ma toubib, au début où je la voyais, "j'ai regardé sur le net", je la voyais sortir ses griffes. Maintenant elle sait que je sais trier, mais ça ne doit pas être le cas de tous. Hot aussi doit en voir qui lui disent d'avance ce qu'il doit leur faire, parce qu'eux ils savent mieux et ils ne vont pas se faire entuber (quoiqueue  Tongue) par n'importe quel charlatan.
« Dernière édition: 24-03-2009, 15:28 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #122 le: 24-03-2009, 15:20 »

Toi, dans la famille "mauvaise foi", t'es quand même champion du monde.

Les équipes de néo-nat qui se saignent pour sauver des prémas, je leur tire mon chapeau, elles font un boulot de fou, avec un dévouement incroyable (et une force morale peu commune). Jamais je n'ai dit le contraire, et personne ici ne l'a fait.

Pour ce qui est de l'épisio, je n'ai pas pris position parce que malgré tout ce que j'ai pu lire de toubibs divers et variés, je n'ai pas d'avis tranché (ah ah ah), et d'ailleurs l'OMS (qui reste ma référence, et à mon avis l'une des meilleures) est relativement évasif là-dessus. Enfin si, ils disent qu'ils savent qu'ils ne savent pas. Ce qui est déjà bien.

Ceci dit, certaines positions d'accouchement plus logiques morphologiquement parlant induisent moins de déchirures ou de recours à l'épisio. Alors pourquoi, en France, on continue, dans la quasi-totalité des cas, à faire accoucher sur le dos??

Pourquoi si peu de femmes en France allaitent au bout d'un mois (56% contre plus de 90% en Norvège)? Pourquoi les recommandations de l'OMS (dont fait partie la France...) ne sont-elles pas suivies par les médecins français?

Je ne veux pas dire "tous pourris", car c'est faux. Mais un manque énorme (en moyenne!) d'informations, de formations (UNE SEULE formation à l'allaitement maternel en France!!), et du coup, des médecins qui disent en toute bonne foi des âneries!
Bon , alors

On va reprendre autrement

Arretez de vous fier aux modes diverses et variées.

Je peux te faire un cours sur les diverses positions préconisées pour le couchage du bébé à travers les ages: méga fun, d'autant que c'etait à chaque fois scientifiquement prouvé (bien entendu)

Je (et plein d'autre gens) n'ai pas été allaité ,trimbalé en sac à patates ou massé pendant des heures et pourtant: j'ai un zguègue en ordre de marche, pas un cerveau de serial killer, et je paye mes impots sans violer les chats.

Seulement certaines mamans sont pretes à adhérer à n'importe quelle idée zarbi au nom du sacro saint: je suis une maman fantastique, je fais ce qui est bon pour mon bébé.

Si demain chez Sophie Davant une connasse avec un minimum de charisme se pointe en disant qu'il faut que la mere se foute une plume dans le cul pour le bien etre de sa progéniture, le surlendemain je me fait éleveur d'autruches par ce que je suis certain de faire fortune.

Voilà.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #123 le: 24-03-2009, 15:21 »

Alors pourquoi, en France, on continue, dans la quasi-totalité des cas, à faire accoucher sur le dos??

Pourquoi si peu de femmes en France allaitent au bout d'un mois (56% contre plus de 90% en Norvège)? Pourquoi les recommandations de l'OMS (dont fait partie la France...) ne sont-elles pas suivies par les médecins français?
Appris en cours de preparation a l'accouchement justement:
- on accouche sur le dos parce que c'est plus pratique surtout en cas de peridurale pour l'equipe medicale. Oui oui, les sages femmes le disent. Elles disent aussi qu'on peut demander a accoucher dans une autre position mais que pour la peridurale ca ne sera pas pratique pour la maman (on sent pas assez ses jambes pour se porter correctement). En gros: peridurale c'est sur le dos et si on veut accoucher debout, c'est plutot sans.
- la quasi-suppression de l'allaitement est lie au lobbying opere par Nestle pendant des dizaines d'annees aupres des gouvernements, medecins etc... a une epoque ou l'argent etait plus important que la qualite des soins. On revient en arriere aujourd'hui mais ca prend du temps. Les sages femmes orientent les futures meres vers la Leche League ou des assoc' locales.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #124 le: 24-03-2009, 15:24 »


Pourquoi si peu de femmes en France allaitent au bout d'un mois (56% contre plus de 90% en Norvège)?

Peut être parce que les conditions du congés post natal ne sont pas les mêmes et qu'arrêter un allaitement se prévoit à l'avance?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #125 le: 24-03-2009, 15:26 »

Certes, dans la majorité des cas, on tombe sur des gens plutôt gentils. Et pressés.
Mais il y a un truc incontournable : eux ils savent, toi non. Eux ils disent, et toi tu écoutes.

Je revendique quant à moi le droit de savoir mieux que quiconque au monde ce que mon corps ressent et désire.
Je revendique le droit de le dire haut et fort, et celui d'exiger que ce qui concerne mon corps à moi ne soit que de ma décision à moi.

je voudrais tout plussoyer ;d mais je te cite surtout là  zen

Hot, j'ai pas les mots et je suis pas tjrs diplomate, mais là qd mm ça me fait doucement rigoler qu'un mec me dise qu'on sait pas de quoi on parle, alors qu'il saura jamais ni ce que c'est de porter un enfant, ni de le mettre au monde, et pas non plus ce qui peut en découler dans le rapport affectif.
Je me permettrais pas de te dire, que tu sais pas de quoi tu parles si tu me racontais tes rapports et ressentis avec ta fille.
N'ayant qu'un point de vue de fille et pas de père.

Tu crois une version, moi en une autre, toutes deux dictées par des medecins... donc...
Sauf qu'au delà de ça encore une fois on parle avant tout de choix et de ressenti.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dragonne
Invité
« Répondre #126 le: 24-03-2009, 15:29 »

le rapport affectif.
Attention, je crois que le probleme est la justement.

L'accouchement ca a l'air drolement affectif pour certains(taines).

Si on essaie de prendre du recul on en arrive a la conclusion un peu chiante que :
- la medicalisation c'est bon pour la survie
- la sur-medicalisation c'est inutile.

Le reste, c'est un peu du folklore.
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #127 le: 24-03-2009, 15:30 »

Peut être parce que les conditions du congés post natal ne sont pas les mêmes et qu'arrêter un allaitement se prévoit à l'avance?



Et parcequ'elles ne sont pas toutes profs  Cool

Conception juin-juillet
Arrêt en décembre
Naissance mars-avril
prolongation grossesse  pathologique
Présentation du bébé à l'école la veille des vacances (important pour qu'en cas de blème à la rentrée les vacs ne soient pas comptées en arrêt de maladie)
vacances

bilan : 9/10 mois d'arrêt et tout le temps de gérer un allaitement

signé pbu dont les zenfants sont nés en mars et avril  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #128 le: 24-03-2009, 15:30 »

Vette  a raison ça m'enerve ce débat  Grin
la naissance c'est un truc vicéral on peut pas en parler sans passion  Cheesy
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #129 le: 24-03-2009, 15:33 »

Le reste, c'est un peu du folklore.

Voilà qui résume ce que je pense.

Rien ni personne n'aurait pu me gâcher ma maternitude, et j'étais tout à fait contente de la sécurité procurée par le corps médical pour ce faire.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #130 le: 24-03-2009, 15:33 »



Je plains le corps médical, parfois ... Quand je disais à ma toubib, au début où je la voyais, "j'ai regardé sur le net", je la voyais sortir ses griffes. Maintenant elle sait que je sais trier, mais ça ne doit pas être le cas de tous. Hot aussi doit en voir qui lui disent d'avance ce qu'il doit leur faire, parce qu'eux ils savent mieux et ils ne vont pas se faire entuber (quoiqueue  Tongue) par n'importe quel charlatan.
Voilà...

Si on fait des études, qu'on se recycle de temps en temps et essaye de se former à de nouvelles pratiques, c'est sans doute par ce que dans toute profession il y a un background, de l'expérience, des raisons qui font que.

je voudrais tout plussoyer ;d mais je te cite surtout là  zen

Hot, j'ai pas les mots et je suis pas tjrs diplomate, mais là qd mm ça me fait doucement rigoler qu'un mec me dise qu'on sait pas de quoi on parle, alors qu'il saura jamais ni ce que c'est de porter un enfant, ni de le mettre au monde, et pas non plus ce qui peut en découler dans le rapport affectif.

Aucun rapport avec ce que tu as dit. Puisque tu parlais des indications d'une épisio et de ses suites.
Là je me pose en technicien qui parle de son job.

Mais avoue qu'entre les perdez 5 kilos en trois jour et le bien etre de bébé grace à la nouvelle technique mise au point par Zoubida Bramapoutre la presse fémininie est quand meme le royaume de la connerie non?

Sauf que là on touche a quelque chose de saint: l'enfantement, et que c'est bien plus sensible que tout autre chose....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #131 le: 24-03-2009, 15:37 »

Voilà...

Si on fait des études, qu'on se recycle de temps en temps et essaye de se former à de nouvelles pratiques, c'est sans doute par ce que dans toute profession il y a un background, de l'expérience, des raisons qui font que.
Aucun rapport avec ce que tu as dit. Puisque tu parlais des indications d'une épisio et de ses suites.
Là je me pose en technicien qui parle de son job.

Mais avoue qu'entre les perdez 5 kilos en trois jour et le bien etre de bébé grace à la nouvelle technique mise au point par Zoubida Bramapoutre la presse fémininie est quand meme le royaume de la connerie non?

Sauf que là on touche a quelque chose de saint: l'enfantement, et que c'est bien plus sensible que tout autre chose....
je suis d'accord c'est pour ça que je crois pas tout et n'importe quoi.
Je parle surtout de choses toutes simples que le cors médical pour convenance de faignasse se refuse de respecter.
Sinon biensûr que c'est pas tous des cons et ignards.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dragonne
Invité
« Répondre #132 le: 24-03-2009, 15:41 »

je suis d'accord c'est pour ça que je crois pas tout et n'importe quoi.
Je parle surtout de choses toutes simples que le cors médical pour convenance de faignasse se refuse de respecter.
Sinon biensûr que c'est pas tous des cons et ignards.
C'est pas la majorite, il serait bien de ne pas faire de generalites  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #133 le: 24-03-2009, 15:49 »

Je peux te faire un cours sur les diverses positions préconisées pour le couchage du bébé à travers les ages: méga fun, d'autant que c'etait à chaque fois scientifiquement prouvé (bien entendu)

Bah les études épistémio sur l'influence de la position du bébé par rapport à la mort subite du nourrisson montrent clairement que la position sur le dos est la meilleure. Même si on ne sait pas pourquoi. Ce sont des études stat. Et cette position (dont l'efficacité est constatée scientifiquement, même si pas démontrée) a été adoptée par l'OMS, alors qu'avant ils ne se prononçaient pas...

Et là, on dépasse le phénomène de mode.

Citation
Je (et plein d'autre gens) n'ai pas été allaité ,trimbalé en sac à patates ou massé pendant des heures et pourtant: j'ai un zguègue en ordre de marche, pas un cerveau de serial killer, et je paye mes impots sans violer les chats.

Je (et plein d'autres gens) ai été allaité, mais pas porté en écharpe ou massé pendant des heures, et etc etc etc pareil.

Et? Est-ce à dire qu'il n'y a aucun bienfait à l'allaitement maternel? (ne serait-ce que pour la mère tiens!)

Citation
Seulement certaines mamans sont pretes à adhérer à n'importe quelle idée zarbi au nom du sacro saint: je suis une maman fantastique, je fais ce qui est bon pour mon bébé.

Si demain chez Sophie Davant une connasse avec un minimum de charisme se pointe en disant qu'il faut que la mere se foute une plume dans le cul pour le bien etre de sa progéniture, le surlendemain je me fait éleveur d'autruches par ce que je suis certain de faire fortune.

Voilà.

Encore une fois, tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Prenons le cas du portage en écharpe, que tu trouves incongru ou débile ou que sais-je encore, mais traité avec un souverain mépris tout Hottien  Grin.

Je (bah oui, ma femme avec sa double scoliose vrillée piquée carpée triple lootz, porter des machins pendant plusieurs heures de marche, c'est pas le pied) me demande comment porter P'tit Monstre, 6 mois au compteur, donc pas encore prêt à nous suivre à pattes, sur 10 km, totalement pas praticables à poussette.

Deux solutions:

- le porte-bébé du commerce, avec bretelles ajustables et tout le bataclan. Acheté (cher) par mon frangin pour son fils, et utilisé une fois. Je l'essaie: P'tit Monstre aime pas, il peut pas se mettre comme il veut, et comme il est globalement "loin" de moi, ça me tire sur le dos (effet levier).

- l'écharpe de portage: un vrai merdier à comprendre comment ça se met. Pire qu'apprendre à faire un noeud de cravate. Mais une fois pigé le truc, j'essaie avec P'tit Monstre. Je fais 100 m à pied pour tester, je reviens, il roupillait déjà! Collé contre moi, donc ça tient super chaud, mais ça me tire pas le dos.

Perso, je me fous de la mode, mais j'ai trouvé ça:
- pratique
- pas encombrant
- adaptable (plusieurs positions pour bébé)
- pas cher

Que demander de plus? Que reprocher au portage en écharpe?

Par contre, t'es pas prêt de voir mon fils porter un collier d'ambre aux "vertus magiques".  roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #134 le: 24-03-2009, 15:53 »

Peut être parce que les conditions du congés post natal ne sont pas les mêmes et qu'arrêter un allaitement se prévoit à l'avance?

80% des femmes à qui on demande pourquoi elles ont arrêté d'allaiter au bout d'un mois répondent: à cause de la fatigue. Le reste c'est "j'avais pas assez de lait" (et là je vais pas hurler, pas encore  Lips Sealed ).

Les françaises sont des grosses fainéasses, comparées aux norvégiennes, alors.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 18 requêtes.