NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23389 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #105 le: 24-03-2009, 14:06 »

Heu, ça serait pas mal de me relire et de cesser de projeter, merci.


ben je t'ai lue justement, et relue Smiley
Tu peux peut-être aussi te relire, pour comprendre dans ce cas, que certaines tournures donnent à penser que ...
Je dis ça, c'est ce que je fais moi en tous cas quand je suis mal comprise Smiley
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #106 le: 24-03-2009, 14:30 »

moi ce qui m'épate dans ce que certaines disent, c'est le coté "c'est comme ça et pas autrement" de la part des médecins, hosto etc ... Elles ne savent pas dire non les mamans ?

Ils peuvent toujours programmer un accouchement, si on va pas à date qu'ils ont prévu ils vont pas venir nous chercher à la maison, et quand on arrive une semaine après en pleines contractions ils ne nous foutront pas dehors.

Bah à froid ça peut paraître simple, mais sur le coup, pendant l'accouchement... Surtout quand c'est un premier enfant, t'arrives dans un monde inconnu (et pour le papa, c'est idem), et tu fais aveuglément confiance à l'homme de l'art (le médecin et son équipe). Et pire, tu n'oses pas l'interrompre. Eu une paire de témoignages de futures mamans, sur l'attitude du gynéco, qui m'a fait dire "mais changez! barrez-vous!". Cf. l'exemple donné par marie: provoquer un accouchement 10 jours avant terme! 10 jours! Pas un ou deux, non non non, 10!! Tout ça pour une question de disponibilité! C'est totalement inacceptable! Mais sauf à être "cultivée" (désolé du terme qui peut sembler péjoratif) et informée, la futur maman s'en remettra à l'homme de science, le médecin.

Et je ne parle même pas des conneries racontées et faites par du personnel médical (donc que tu présumes compétent) au sujet de l'allaitement maternel...  tfr84  Je me suis presque fighté avec une infirmière de maternité (qui passait par là) lors de la dernière journée mondiale de l'allaitement maternel. Y'a fallu que j'aille choper des photocopies de rapports de l'OMS et lui foutre sous le pif pour qu'elle arrête avec ses "on-dits" complètement faux...  zen
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #107 le: 24-03-2009, 14:36 »

Dites, les cours de preparation a l'accouchement, vous en avez entendu parler? C'est pas juste fait pour respirer...
C'est fait pour apprendre ce qui existe, ce qui se fait, ce qui est normal, ce qui ne l'est pas etc...

J'ai deja entendu parler de medecins qui programment quand ca les arrange des accouchements... qu'il faut programmer de toutes facons parce que ce sont des accouchements qui ont besoin d'une assistance medicale particuliere. Alors pourquoi ne pas programmer ca au moment ou les equipes sont au complet hein?

Et puis heureusment, il y a aussi des medecins intelligents et qui font bien leur metier: ma soeur, gros bebes, petit bassin, cesarienne obligatoire bien que decidee au dernier moment avec la derniere echo/radio et toute l'equipe medicale. Moi: voie basse, tout baigne... et pourtant c'etait la meme clinique.  xxxxproxy Dingue, on dirait qu'ils se sont adaptes.

Je crois vraiment que dans la vie, j'ai du bol. Je rencontre la plupart du temps des professionnels qui font bien leur job... pour ceux qui n'ont pas cette chance, vraiment, je compatis...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #108 le: 24-03-2009, 14:41 »

ben je t'ai lue justement, et relue Smiley
Tu peux peut-être aussi te relire, pour comprendre dans ce cas, que certaines tournures donnent à penser que ...
Je dis ça, c'est ce que je fais moi en tous cas quand je suis mal comprise Smiley


Justement, j'ai souligné à plusieures reprises mon propos... L'idéal est ni trop, ni trop peu, c'est une évidence.



Maintenant, oui, je trouve ça inconscient d'avoir envie d'accoucher à la maison et oui, je préfère être "surmédicalisée" en choix par défaut plutôt que de prendre des risques. Cf. ce que disait Pbu à propos des stats.



Je crois vraiment que dans la vie, j'ai du bol. Je rencontre la plupart du temps des professionnels qui font bien leur job... pour ceux qui n'ont pas cette chance, vraiment, je compatis...


+ 1

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #109 le: 24-03-2009, 14:45 »

Ptin j'aimerais bien que Marie ait un peu plus de temps pour venir en parler vu de l'intérieur par ce que je me sens seul là...

Les magic-maman et compagnie contiennent un paquet de n'importequoiterie qui frise la secte ou les croyances proches de celle de Rael.

Tous pourris les medecins, le milieu médical reve que de nous couper, seul mon magnétiseur sait ce qui est bon pour moi (apres tout pourquoi pas tant qu'on y est...)

Ou vous allez, de quoi vous parlez??

Y'a des mauvais dans le milieu med? Sans déconner ça vient juste de vous etre révélé? Et les bons vous en parlez quand? Et toutes ces équipes de néo-nat qui se crèvent le cul à maintenir en vie des grands prémas sont sans doute chapeautées par des obstétriciens amateurs de poker en ligne qui entre deux parties daignent aller jeter un oeil dans la couveuse voir si le poulet est pas trop cuit?

Non mais franchement arretez de discourir sur ce que vous ne connaissez pas ou plutot pire: ce que vous avez l'impression de connaître.


Exemple: j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi certaines épisio avaient mauvaise presse mais bon: ca faisait pas sensation donc vous n'avez pas retenu spécialement alors je vais encore une fois tenter de vous l'expliquer autrement:

Quand le périnée lache, pensez pour celles et ceux qui connaissent à un claquage. C'est pareil.

Pour celles qui ont un besoin de rappel anatomique voici l'extrait d'un petit article tres clair et facile à lire


Qu’est-ce que le périnée ? pourquoi faut-il le raffermir ?
Le périnée tapisse le fond du bassin en forme de losange où plusieurs muscles s’entrecroisent certains sont circulaires nommés les sphincters qui s’ouvrent sur le méat urinaire, le vagin et l’anus. Le poids des organes et du bébé pèse et étire le périnée. La pesanteur pousse notre corps vers le bas, le bassin supporte le poids de bébé et celui des organes. Ce plancher pelvien est donc sollicité sans cesse. *des pressions encore plus fortes (un éternuement, une toux, un rire, porter une charge) provoquent une pression intra-abdominale qui étire et martyrise le périnée... et c’est l’accident : la fuite urinaire. Imaginez votre bassin comme un sac besace en cuir le fond de ce sac est en papier ! Si vous chargez votre sac : à long terme le fond va lâcher. Votre taille est en cuir et votre périnée est en papier ! Musclez votre périnée pour que le fond soit solide. Même si une césarienne est prévue, ne négligez pas la rééducation du périnée : en France, les séances de rééducation sont prescrites par votre médecin spécialiste et sont assurées par un kinésithérapeute. Profitez déjà des neuf mois pour le ressentir, apprenez à le relâcher et aussi à le contracter. Travaillez le 10 à 20 fois tous les jours, préparez-le pour l’accouchement. Fréquemment, une épisiotomie s’impose car le bébé est gros et il pourrait déchirer le périnée mais cette incision musculaire se cicatrise très vite. Quand vous vous exercerez à le remuscler, vous ressentirez sûrement une contraction unique, méat urinaire-vagin-anus. Au fil du temps vous arriverez mieux à localiser la contraction et à ne contracter que le vagin de plus en plus fort.




Maintenant si vous préférez la couche confiance à 40 balais ca vous regarde, de meme que chier sous vous à 60.

Est ce plus clair ainsi?


Donc oui, il y a des mauvais boulangers et des mauvais praticiens, seulement à force de rechercher le fantastique à raconter, vous en venez à raconter n'importe quoi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #110 le: 24-03-2009, 14:49 »

Rilask mon bichon, Flib' et moi on dit comme toi pour une fois  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #111 le: 24-03-2009, 14:55 »

Rilask mon bichon, Flib' et moi on dit comme toi pour une fois  Grin


Ouais,  GRRR, merdalor! Pour une fois, tu pourrais le remarquer!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #112 le: 24-03-2009, 14:56 »

On ne dit pas plus : les professionnels aussi peuvent se tromper.
Il y a quelques années, c'était complètement has been d'allaiter. Et si t'écoutais les toubibs, t'étais complètement passéiste et inconsciente à vouloir le faire.

Et je suis d'accord avec LPF : le manque de respect, l'incompétence, les à priori sont bien trop fréquents.
D'ailleurs, il suffirait d'un seul pour qu'on puisse avoir un doute raisonnable.
Et dire qu'ils n'ont pas TOUJOURS raison.

Certes, dans la majorité des cas, on tombe sur des gens plutôt gentils. Et pressés.
Mais il y a un truc incontournable : eux ils savent, toi non. Eux ils disent, et toi tu écoutes.

Je revendique quant à moi le droit de savoir mieux que quiconque au monde ce que mon corps ressent et désire.
Je revendique le droit de le dire haut et fort, et celui d'exiger que ce qui concerne mon corps à moi ne soit que de ma décision à moi.

Quand j'ai demandé à mon toubib de l'époque où je devais m'adresser pour des cours de préparation à l'accouchement, il m'a répondu texto : "vous y croyez, vous, à ces conneries d'accouchement sans douleur ? Des contractions, ça fait mal, un point c'est tout"

Je ne l'ai pas écouté.  Quand je l'ai rencontré quelques temps après mon accouchement, et qu'il m'a demandé comment ça s'était passé, j'ai pris un très grand plaisir à lui dire que je me trouvais beaucoup mieux placée désormais que lui pour parler de contractions, et que lui, il ne saurait jamais ce que c'est.

J'ai du faire aussi une remarque à la gynéco qui me suivait. Elle parlait des problèmes du service avec ses collaboratrices pendant qu'elle m'auscultait. A moi, elle ne disait rien.
Je lui ai fait gentiment remarquer que je n'étais sans doute qu'un numéro sur sa liste, mais que pour moi, c'était unique et important. Elle s'est confondue en excuses, et après, ça a été au top avec elle.
Mais combien qui n'avaient pas osé dire sont ressorties de son cabinet en pleurant ?




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #113 le: 24-03-2009, 15:00 »

Dites, les cours de preparation a l'accouchement, vous en avez entendu parler? C'est pas juste fait pour respirer...
C'est fait pour apprendre ce qui existe, ce qui se fait, ce qui est normal, ce qui ne l'est pas etc...

Atta que je te retrouves les stats de femmes qui les suivent, ces cours... C'est ridiculement bas (manque d'infos, cours parfois bâclés ou en groupe - et toutes les mamans n'aiment pas, etc etc...).

Citation
J'ai deja entendu parler de medecins qui programment quand ca les arrange des accouchements... qu'il faut programmer de toutes facons parce que ce sont des accouchements qui ont besoin d'une assistance medicale particuliere. Alors pourquoi ne pas programmer ca au moment ou les equipes sont au complet hein?

Pour ça oui, effectivement, mais pour une grossesse classique sans problème?

Citation
Je crois vraiment que dans la vie, j'ai du bol. Je rencontre la plupart du temps des professionnels qui font bien leur job... pour ceux qui n'ont pas cette chance, vraiment, je compatis...

Bah ouais, t'as du bol.  Smiley

Nous on s'est renseignés avant. Sinon on aurait pas forcément choisi le bon endroit pour ce qu'on souhaitait.

Maintenant, oui, je trouve ça inconscient d'avoir envie d'accoucher à la maison et oui, je préfère être "surmédicalisée" en choix par défaut plutôt que de prendre des risques. Cf. ce que disait Pbu à propos des stats.

Est-ce que la surmédicalisation diminue la mortalité néonatale? Si l'on considère la césarienne comme une surmédicalisation, l'augmentation de son utilisation au-delà des cas où elle est médicalement impérative n'entraîne pas de diminution de la mortalité néonatale.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #114 le: 24-03-2009, 15:03 »


Quand j'ai demandé à mon toubib de l'époque où je devais m'adresser pour des cours de préparation à l'accouchement, il m'a répondu texto : "vous y croyez, vous, à ces conneries d'accouchement sans douleur ? Des contractions, ça fait mal, un point c'est tout"

Je ne l'ai pas écouté.  Quand je l'ai rencontré quelques temps après mon accouchement, et qu'il m'a demandé comment ça s'était passé, j'ai pris un très grand plaisir à lui dire que je me trouvais beaucoup mieux placée désormais que lui pour parler de contractions, et que lui, il ne saurait jamais ce que c'est.



Aujourd'hui, après un accouchement, je répondrais la même chose que ton toubib. J'ai pourtant été très bien suivie, j'avais accès à toutes sortes d'informations et je suis curieuse de nature. Pourtant, quand les contractions ont commencé à se faire sentir de manière un chouillat trop virulentes, j'ai dit: Putain de bordel de merde, c'est pour aujourd'hui ou pour demain cette péridurale? Parce que oui, les contractions que j'ai eu faisaient mal, épissétou. Comme quoi, je pourrais aussi te dire que tu ne sauras jamais ce que c'est.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #115 le: 24-03-2009, 15:06 »

C'est rigolo, on dirait qu'on oppose une surmédicalisation à outrance à un refus complet de médicalisation quand c'est nécessaire.

Pourtant, ce n'est pas ce qui est dit, ni par les uns, ni par les autres.

Mais ce qui est encore plus rigolo, c'est de voir dans quels états d'énervement ça peut mettre de ne pas arriver à convaincre tout le monde de penser comme soi.

Savez quoi ? chacun a le choix de pouvoir faire comme il veut. Et ça, c'est une énorme chance que tout le monde n'a pas dans le monde.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #116 le: 24-03-2009, 15:06 »

Est-ce que la surmédicalisation diminue la mortalité néonatale? Si l'on considère la césarienne comme une surmédicalisation, l'augmentation de son utilisation au-delà des cas où elle est médicalement impérative n'entraîne pas de diminution de la mortalité néonatale.

Par définition même.
Tu fais quoi toi dans la vie ? Ingénieur, ahh bon, alors c'est normal ta remarque  Cool
Et je plussoie le reste
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dragonne
Invité
« Répondre #117 le: 24-03-2009, 15:09 »

Atta que je te retrouves les stats de femmes qui les suivent, ces cours... C'est ridiculement bas (manque d'infos, cours parfois bâclés ou en groupe - et toutes les mamans n'aiment pas, etc etc...).

Pour ça oui, effectivement, mais pour une grossesse classique sans problème?
Si les femmes ne suivent pas ces cours, c'est bien dommage, on y apprend plein de choses. Ne rien faire alors que tout est propose et apres critiquer... c'est un peu facile aussi (je parle pas de toi LPF, c'est un commentaire general). Si toutes les femmes suivaient ces cours, ca faciliterait le travail de tout le monde au moment dudit accouchement a mon avis (de non-medecin).

Pour une grossesse classique sans probleme a mon avis la planification d'une cesarienne ou d'un accouchement provoque est rarissime. Sauf si la maman veut ABSOLUMENT que sont obstetiricien, celui la et pas un autre s'occupe d'elle. La plupart des accouchements ont quand meme encore lieu n'importe quand... et d'ailleurs ce sont surtout les sages-femmes et po les medecins qui s'en occupent.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #118 le: 24-03-2009, 15:12 »

Y'a des mauvais dans le milieu med? Sans déconner ça vient juste de vous etre révélé? Et les bons vous en parlez quand? Et toutes ces équipes de néo-nat qui se crèvent le cul à maintenir en vie des grands prémas sont sans doute chapeautées par des obstétriciens amateurs de poker en ligne qui entre deux parties daignent aller jeter un oeil dans la couveuse voir si le poulet est pas trop cuit?

Toi, dans la famille "mauvaise foi", t'es quand même champion du monde.

Les équipes de néo-nat qui se saignent pour sauver des prémas, je leur tire mon chapeau, elles font un boulot de fou, avec un dévouement incroyable (et une force morale peu commune). Jamais je n'ai dit le contraire, et personne ici ne l'a fait.

Pour ce qui est de l'épisio, je n'ai pas pris position parce que malgré tout ce que j'ai pu lire de toubibs divers et variés, je n'ai pas d'avis tranché (ah ah ah), et d'ailleurs l'OMS (qui reste ma référence, et à mon avis l'une des meilleures) est relativement évasif là-dessus. Enfin si, ils disent qu'ils savent qu'ils ne savent pas. Ce qui est déjà bien.

Ceci dit, certaines positions d'accouchement plus logiques morphologiquement parlant induisent moins de déchirures ou de recours à l'épisio. Alors pourquoi, en France, on continue, dans la quasi-totalité des cas, à faire accoucher sur le dos??

Pourquoi si peu de femmes en France allaitent au bout d'un mois (56% contre plus de 90% en Norvège)? Pourquoi les recommandations de l'OMS (dont fait partie la France...) ne sont-elles pas suivies par les médecins français?

Je ne veux pas dire "tous pourris", car c'est faux. Mais un manque énorme (en moyenne!) d'informations, de formations (UNE SEULE formation à l'allaitement maternel en France!!), et du coup, des médecins qui disent en toute bonne foi des âneries!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #119 le: 24-03-2009, 15:13 »

Rilask mon bichon, Flib' et moi on dit comme toi pour une fois  Grin

Ouais,  GRRR, merdalor! Pour une fois, tu pourrais le remarquer!  Grin


oui c'est vrai  Sad


 Cry Cry Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.