NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 17:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23330 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #60 le: 23-03-2009, 21:28 »


Oué, enfin, ça dépend dans quelles conditions...

Ok, y'a certainement trop de médicalisation autour de l'accouchement, en particulier des actes invasifs inutiles (épisio, césariennes and co) reste néanmoins que c'est aussi grace à cette médicalisation que les morts néotanales et maternelles ont été réduites.

Donc, comme d'hab', ni tout blanc, ni tout noir.


En fait je crois que c'est une évidence, et que personne ne remet en question ça, que des vies sont sauvées aussi bien du point de vue des mamans que de leurs enfants.
Mais il me semble que justement le débat tourne autour de ces nuances là.
Ni tout blanc, ni tout noir.
Et comment conjuguer les deux dans l'idée de respecter la mère et l'enfant en tant qu'individus, et la nature ...
Tout en preservant la sécurité de chacun c'est pour moi l'évidence.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 23-03-2009, 21:39 »

Quand j'étais petit, chez moi, les vaches accouchaient (vêlaient) à domicile (à l'étable).
En général de magnifiques veaux.
Vous avez envie que je vous raconte les fois où ça se passait mal ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ange
Invité
« Répondre #62 le: 23-03-2009, 22:03 »

Quand j'étais petit, chez moi, les vaches accouchaient (vêlaient) à domicile (à l'étable).
En général de magnifiques veaux.
Vous avez envie que je vous raconte les fois où ça se passait mal ?
oh! oui! racontes!!
j'aime bien les histoires champetres!
Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 23-03-2009, 22:11 »

Je ne pense pas que ça va plaire :
- l'histoire du veau trop gros qu'il a fallu découper avec une sorte de fil à couper le beurre à l'intérieur de la vache ? sorti morceau par morceau ...
- l'histoire de la vache qui a trop poussé au moment de sortir le placenta, et qui s'est retourné l'utérus ?

Non, non ..
Vaut mieux que tout le monde continue à croire qu'une naissance est un moment merveilleux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #64 le: 23-03-2009, 22:46 »

Je ne pense pas que ça va plaire :
- l'histoire du veau trop gros qu'il a fallu découper avec une sorte de fil à couper le beurre à l'intérieur de la vache ? sorti morceau par morceau ...
- l'histoire de la vache qui a trop poussé au moment de sortir le placenta, et qui s'est retourné l'utérus ?

Non, non ..
Vaut mieux que tout le monde continue à croire qu'une naissance est un moment merveilleux.
Justement non!!
Ce n'est pas ce qui est dit là.
Donc encore une fois, n'est-il pas possible de faire en sorte qu'un accouchement se passe au mieux, tout en mettant en place un encadrement sécurisant ?
De manière à, quand il n'y a pas de soucis, s'approcher au mieux de ce qui est naturel.
« Dernière édition: 23-03-2009, 23:02 par Croquante » Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Ange
Invité
« Répondre #65 le: 23-03-2009, 22:48 »

Je ne pense pas que ça va plaire :
- l'histoire du veau trop gros qu'il a fallu découper avec une sorte de fil à couper le beurre à l'intérieur de la vache ? sorti morceau par morceau ...
- l'histoire de la vache qui a trop poussé au moment de sortir le placenta, et qui s'est retourné l'utérus ?

Non, non ..
Vaut mieux que tout le monde continue à croire qu'une naissance est un moment merveilleux.
MDR
Mais tu crois quoi? qu'il n y a pas des histoires de ce genre qui nous hantent, nous, nanas prete a pondre?
Des siecles et des siecles d'accumulation de craintes et de peurs...
des ptits plaisirs qu'ont les nanas a parler de leur oedeme de grossesse, de leur dechirures,
d'aller chercher le placenta collé avec la main et j'en passe...
quand on est meme pas foutu de dire justement, que oui, c'est une chose etrange aussi de mettre au monde
et que merde! meme malgré tout ca, on ne le fait pas seulement parceque c'est notre part "animale"?!
Combien de nanas auront la "pudeur" de ne pas parler de leurs sentiment alors quelle etalerait leur histoire
de chaires?
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #66 le: 23-03-2009, 23:04 »

MDR
Mais tu crois quoi? qu'il n y a pas des histoires de ce genre qui nous hantent, nous, nanas prete a pondre?
Des siecles et des siecles d'accumulation de craintes et de peurs...
des ptits plaisirs qu'ont les nanas a parler de leur oedeme de grossesse, de leur dechirures,
d'aller chercher le placenta collé avec la main et j'en passe...
quand on est meme pas foutu de dire justement, que oui, c'est une chose etrange aussi de mettre au monde
et que merde! meme malgré tout ca, on ne le fait pas seulement parceque c'est notre part "animale"?!
Combien de nanas auront la "pudeur" de ne pas parler de leurs sentiment alors quelle etalerait leur histoire
de chaires?

t'as oublié les hémoroïdes, les vergétures , les nausées, et quand parfois on chie sur la table d'accouchement lol.
Mais ou c'est qu'on a dit qu'on idéalisait?
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Ange
Invité
« Répondre #67 le: 23-03-2009, 23:05 »

t'as oublié les hémoroïdes, les vergétures , les nausées, et quand parfois on chie sur la table d'accouchement lol.
Mais ou c'est qu'on a dit qu'on idéalisait?
J'adore quand tu es pire que moi
 angie
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #68 le: 23-03-2009, 23:16 »

Vous oubliez les sciatiques qui vous font passer des journées perchées sur une jambe telles les mamans hérons attendant de pondre.  Smiley

Et le mal au dos quand vous accouchez (ben vi, au dos  Undecided) et votre mari qui doit, comme lui a montré la sage femme, vous aider à basculer votre bassin déjà pas mal sollicité pour vous soulager (c'est vrai que ça fait du bien, punaise !). Ensuite il peut dire aux copains (enfin, une fois, parce qu'il s'est fait tellement sauter au nez qu'il n'a pas recommencé) : "Ah ben elle elle était confortablement dans le lit, moi j'ai passé la nuit sur une chaise à la soulever à chaque contraction, purée, dur l'accouchement !"

Si si, il l'a dit Smiley
« Dernière édition: 23-03-2009, 23:21 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #69 le: 23-03-2009, 23:29 »

Vous oubliez les sciatiques qui vous font passer des journées perchées sur une jambe telles les mamans hérons attendant de pondre.  Smiley

Et le mal au dos quand vous accouchez (ben vi, au dos  Undecided) et votre mari qui doit, comme lui a montré la sage femme, vous aider à basculer votre bassin déjà pas mal sollicité pour vous soulager (c'est vrai que ça fait du bien, punaise !). Ensuite il peut dire aux copains (enfin, une fois, parce qu'il s'est fait tellement sauter au nez qu'il n'a pas recommencé) : "Ah ben elle elle était confortablement dans le lit, moi j'ai passé la nuit sur une chaise à la soulever à chaque contraction, purée, dur l'accouchement !"

Si si, il l'a dit Smiley
Ouaih et toutes ces crises de larmes incontrolées, et nos seins qui explosent tellement qu'en en pleurerait, et tout ce sang, et la quasi incontinence des 2 premier jours
Et cette libido débordante genre on est chaudes tte la journée puis quand mr rentre "me touche pas ou je te déglingue" ;d
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Ange
Invité
« Répondre #70 le: 23-03-2009, 23:31 »

MDR
quel florilege!
heureusement quil me reste, a vous lire, encore tant de choses merveilleuses a vivre...
pour de futures pontes?
En attendant, une seule remarque :
J'adore les seins enormes...ah! ben, mince! je les ai toujours! lol
 angie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 23-03-2009, 23:32 »

Ca veut dire quoi la nature et naturel?

Parce que partant de là, un cancer ou une méningite, c'est naturel, aussi.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #72 le: 23-03-2009, 23:38 »

Ca veut dire quoi la nature et naturel?

Parce que partant de là, un cancer ou une méningite, c'est naturel, aussi.


J'ai l'impression que tu confonds tout là.

Aller contre nature c'est par exemple la position on en a parlé, qui est une véritable violence pour l'enfant .
C'est les projecteurs en pleine face à peine sorti de sa bulle
C'est quand la sage femme te demande de te la fermer parceque tu fais peur aux voisines
C'est quand on te fais une épiso inutile juste pour gagner du temps alors qu'il est prouvé qu'une déchirure se répare mieux qu'une épisio.
C'est quand on te provoque l'accouchement pour convenance purement d'emploi du temps
etc etc ...
« Dernière édition: 23-03-2009, 23:44 par Croquante » Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #73 le: 23-03-2009, 23:39 »

MDR
quel florilege!
heureusement quil me reste, a vous lire, encore tant de choses merveilleuses a vivre...
pour de futures pontes?
En attendant, une seule remarque :
J'adore les seins enormes...ah! ben, mince! je les ai toujours! lol
 angie
moui mais quand ça fait mal et qu'ona des crevasses c'est moins drole non ? :p
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Ange
Invité
« Répondre #74 le: 23-03-2009, 23:40 »

Ca veut dire quoi la nature et naturel?

Parce que partant de là, un cancer ou une méningite, c'est naturel, aussi.


la nature, c'est les ptites fleurs...
le naturel...c'est genre, le fumier par ex...
 angie
Sinon, la nature c'est de naitre et de mourir a la fin
entre les deux tu rempli ta vie comme tu peux!
 Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.