NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 07:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les timides  (Lu 7820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 13-03-2009, 13:59 »

Au risque de froisser, je pense qu'on a tous été timides à un moment ou un autre, et que la maturité, les expériences de vie, l'apprentissage de la confiance en soi, font qu'on s'assume peu à peu, ou qu'on trouve des parades, une façon d'assurer malgré ses peurs.
La timidité, c'est surtout la peur de l'échec social, à mon avis


Oui. Je suis globalement d'accord avec toi.
J'ai longtemps été timide et le temps, l'âge, les expériences font que j'ai pris de l'assurance et que globalement, aujourd'hui, ça va. Je suis devenue une "introvertie qui s'ignore" comme me l'a dit un jour un formateur.

Maintenant, y'a aussi une timidité presque pathologique et vraiment paralysante et là, c'est vraiment autre chose qu'une simple crainte, un simple stress.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 13-03-2009, 14:07 »

Maintenant, y'a aussi une timidité presque pathologique et vraiment paralysante et là, c'est vraiment autre chose qu'une simple crainte, un simple stress.


Oui voilà et c'est ce dont Lolo parle..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #32 le: 13-03-2009, 14:10 »

Je suis une timide extravertie.
 ouioui

Rigolez pas, ça existe. Pendant des années, j'ai fait le pitre pour arriver à planquer mon hyper-émotivité.
Une longue pratique.

Plus je suis intimidée, plus je parle (bon, aussi quand je suis pas intimidée mais que j'ai trop bu, mais souvent je bois parce que ça me désinhibe).


je suis toute pareille que la dame Vette et d'ailleurs pour "cacher" ça (on va dire), j'ai fais du théâtre... maintenant je suis tout aussi timide qu'avant sauf que maintenant on croit que j'ai de l'assurance  Roll Eyes

Au risque de froisser, je pense qu'on a tous été timides à un moment ou un autre, et que la maturité, les expériences de vie, l'apprentissage de la confiance en soi, font qu'on s'assume peu à peu, ou qu'on trouve des parades, une façon d'assurer malgré ses peurs.
La timidité, c'est surtout la peur de l'échec social, à mon avis

+1
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 13-03-2009, 14:15 »

Est ce que les personnes timides ont déjà été prises pour des personnes froides, hautaines qui n'ont besoin de personne ?
Non

En tant que "non-timides", comment réagissez vous face aux timides ??
Je pense qu'au premier abord, comme avec n'importe qui

Pensez-vous qu'on ne fasse pas d'effort ??
Oui nous on ne peut rien pour vous

Comprenez-vous ce mal être ?
Oui je peux comprendre

Je trouve que Hot exprime bien ce qui ce passe pour nous sur le long terme, ca devient fatigant.
Je fini par me sentir pas a ma place, rejetée par une forme de jalousie et un mal être d'avoir et être.

Si on reprend l'analyse de Zaz, on a donc en face nous quelqu'un qui pense surement que nous sommes mieux "qu'eux". Alors que moi je cherche un rapport d'égal à égal.


« Dernière édition: 13-03-2009, 14:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #34 le: 13-03-2009, 14:23 »

Si on reprend l'analyse de Zaz, on a donc en face nous quelqu'un qui pense surement que nous sommes mieux "qu'eux". Alors que moi je cherche un rapport d'égal à égal.

?? tu peux être plus claire ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 13-03-2009, 14:30 »

?? tu peux être plus claire ?

Sur la peur de l'echec social
Je fini par ressentir de la part de certain une forme de jalousie de pas avoir la même facilité et la même réussite que moi.
Je le sens que sur une relation de long terme à la base j'aborde la relation d'égal à égal, si j'apprécie quelqu'un c'est pas parce qu'il est mieux ou moins bien que moi, du coup je fini par être mal à l'aise voire en colère.
« Dernière édition: 13-03-2009, 14:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #36 le: 13-03-2009, 14:35 »

Oui, je comprends
Mais toi, par exemple, tu as choisi d'avoir un impact social, donc tu trouves le moyen de t'accomoder de ta timidité, non ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 13-03-2009, 14:43 »


Mais toi, par exemple, tu as choisi d'avoir un impact social, donc tu trouves le moyen de t'accomoder de ta timidité, non ?

Oui comme tu le dis avec l'expérience on gère tout même si je me suis jamais senti timide au quotidien. J'ai quelque fois un peu de mal gérer mes émotions dans les situations de prise de parole devant un public d'inconnu ou pour les gros enjeux (Je demande toujours une analyse auprès de mes collègues et ca ne se voit pas toujours parait il). Si non je suis moteur, je passe devant c'est moi qui aborde la première en général sauf caractère plus dominant que moi dans le groupe, la je me sens comme en vacance et le laisse faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #38 le: 13-03-2009, 14:44 »

En fait je n'avais pas compris  Embarrassed
Tu n'es pas timide
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 13-03-2009, 14:46 »

En fait je n'avais pas compris  Embarrassed
Tu n'es pas timide

ah oui j'avais pas précisé  Grin
j'ai corrigé ma phrase pour être plus compréhensible
« Dernière édition: 13-03-2009, 14:48 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 13-03-2009, 14:53 »

Il semblerait en fait que la timidité ait un lien direct avec l'émotivité. Trac, rougissments, etc ou le contraire.

Aux examens, par exemple, il y a ceux qui stressent à mort, qui ont des gestes saccadés, qui pleurent. Et les autres. Pour certains, ça les prive de tous leurs moyens, et ils se plantent. Mais pour des tas d'autres, au contraire, ce stress les met au top de leur performance.
Et puis, il y a ceux qui n'ont aucun signe extérieur de stress, et qui sont incapables de se concentrer.

A la question : connaissez-vous des hommes timides ? ma réponse est oui.

J'ai eu un ami d'enfance qui l'était à donf. Il rougissait tout le temps, et il était le seul à ne pas voir que la plupart des filles trouvaient ça adorable.

Ca se soigne ?
Oui. Ce n'est à mon avis qu'une question de priorités. Dans l'urgence absolue, le timide fait ce qu'il faut faire.
Imagine, Lolo, que tu sois maman d'un enfant qui se blesse. Tu verras que tu trouveras tout à fait le courage d'appeler l'hosto, ou le samu, et de pousser ta gueulante pour qu'il soit soigné en toute priorité. Et même de bousculer les personnes qui se trouveront sur ton chemin.
Parce que dans cette urgence là, tu oublies complètement l'image que tu donnes, c'est un autre moteur qui te fait agir.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #41 le: 14-03-2009, 21:28 »

Je suis une timide extravertie.
 ouioui

Rigolez pas, ça existe. Pendant des années, j'ai fait le pitre pour arriver à planquer mon hyper-émotivité.
Une longue pratique.


Vette dans mes bras  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 15-03-2009, 19:30 »


Vette dans mes bras  Grin

Ne perdons pas le nord .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #43 le: 15-03-2009, 22:02 »

Ne perdons pas le nord .....

Gne Huh
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 16-03-2009, 15:22 »

Je ne suis pas un timide extraverti. Même si j'ai une putain de grande gueule.  Grin

La timidité, telle que l'évoque Lolo, franchement, jamais vécu. Bon ok, les moments de timidité, ou plutôt d'être intimidé à un moment ou à un autre (genre ado, envoyer quelqu'un dire à la fille que je la trouve mignonne, toussa toussa), ouais, j'ai connu. Mais la timidité paralysante, H24, non.

Jetez-moi dans un truc quelconque où je ne connais personne, en 15 minutes je discute de tout et de n'importe quoi avec n'importe qui.  Smiley

Je vis avec une femme qui pourrait passer pour une timide, mais non. C't'une fausse timide. Elle est réservée. Aucun souci pour demander son chemin ou faire une remarque à la vieille qui vient de dépasser tout le monde dans la file.  Grin (Ceci dit, du coup, elle est souvent moins diplomate que moi!) Par contre, c'est vrai que quand elle ne connaît pas les gens, elle a tendance à être très discrète. Bah vu qu'en plus avec ma grande gueule de maquignon (Lise:  Wink Grin ) on n'entend que moi...  Sifflotte

Et non, je ne prends pas les timides pour des gens hautains ou quoi sais-je!  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.594 secondes avec 19 requêtes.