NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les timides  (Lu 7826 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 12-03-2009, 18:54 »

Ils sont partout, presque aussi nombreux que les chinois mais aux yeux moins bridés.
Ils rasent les murs, n'ose pas, se font des films de peur de pas etre apprécié ou etre jugé a leur juste valeur bref ils vivent un enfer.

Nous avons notre Lolo ici qui est pas mal dans le genre (enfin encore que ces derniers temps elle ait beaucoup changé  Wink) mais il n'y a pas qu'elle.

J'ai du mal à imaginer l'enfer que cela peut représenter.

Z'en etes ou vous en connaissez vous?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ange
Invité
« Répondre #1 le: 12-03-2009, 19:00 »

Moi, j'en connais pas,
mais si j'en croise un,
tu crois qu'il faut lui demander de retourner dans son pays?
Quant a l'enfer, il est pavé de bonnes intentions....
 angie
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #2 le: 12-03-2009, 19:21 »

A la surprise générale : j'avoue j'en suis !  Grin

Mon principal souci est la communication. Devoir demander un renseignement, se présenter, ou tout simplement échanger et répondre à son interlocuteur est la plupart du temps un combat contre moi même.

Au fur et à mesure des années, j'arrive parfois à pallier à ma timidité. Par exemple en envisageant toutes les possibilités de réponses possibles. Donc avant de décrocher le téléphone, j'écrit (très souvent) ce que je devrais dire avec les "vraies" phrases et non pas juste se présenter, expliquer ce que l'on veut, conclure non je ne peux pas : j'écris tout  Embarrassed

Evidemment je ne peux pas tout prévoir donc je reprends ce que la personne m'a dit pour être certaine d'avoir bien compris (et me laisser le temps de réfléchir) et après j'essaye de répondre avec une voix normale.

Autant au téléphone, j'arrive parfois à dissimuler ma gêne, autant en face en face je rougis de suite, je détourne le regard....

Ce qui me "sauve" niveau taf c'est que je peux mettre en avant mon inexpérience dans le métier... puisque rien qu'au timbre de ma voix, on devine que je suis très jeune.

Ensuite au niveau des relations amicales... on ne peux vraiment pas dire que je croûle sous la demande. Je n'avais pas d'ami sur Paris et ici je n'ai pas fait de nouvelles rencontres (hormis par l'intermédiaire de Léon).

Un ou deux exemples qui peuvent montrer à quel point j'étais timide plus jeune :

En classe (primaire), je n'osais pas demander à aller aux toilettes.... ni pendant le cours ni pendant la récré. Avec pour résultat les conséquences que vous devinez.

Vers 18 ans (donc il y a pas si longtemps n'est ce pas!), mon père m'avait demandé d'aller à la boulangerie acheter du pain et de prendre des tartelettes. Hé bien je n'ai pas pu y aller. Autant acheter du pain, pas de problème. Autant demander des tartelettes, je m'étais déjà fait un film comme quoi il n'y aurait pas ce que je veux, que je ne saurai pas choisir, que d'autres clients s'impatienteraient derrière moi : bref blocage total.

Donc oui au quotidien c'est très emmerdant. Surtout que la timidité cache bien souvent la peur de bien d'autres choses. Par exemple, j'ai dû mal à prendre la voiture pour aller faire des courses seules, si je me trompe de route, si je n'arrive pas à me garer.... Alors qu'il m'arrive d'aller à chambéry (50 km) pour aller travailler...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 12-03-2009, 19:26 »

As tu senti une progression Lolo ou alors est ce que cette gene est toujours aussi vive?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #4 le: 12-03-2009, 19:34 »

Oh oui, j'en ai tres tres bien connu une !!!

Paralysee d'angoisse pour le moindre examen (les ai tous passe 2 fois, du BEPC au bac), terrorisee au moindre oral (j'ai un trou noir de l'instant ou j'ai pose mes notes sur le bureau a l'instant ou j'ai ete recue a ma soutenance de stage), incapable de bonir un mot aux entretiens d'embauche, pas foutue de dire quelle coupe je voulais au coiffeur, meme pas assez smart pour voir qu'il n'y avait pas que mon ex qui aurait bien fait sa vie avec moi, a l'epoque, completement stressee a la seule idee que les gens dans la rue pouvaient trouver ma demarche/mes vetements/ma silhouette/mon visage pas a leur gout ....

Petit a petit j'ai evolue, pris de l'assurance, principalement je pense parce qu'etre mere l'exigeait, je me devais et leur devais de ne pas etre une lavette insignifiante qui a peur de tout ne serait ce que pour qu'ils se construisent comme il faut. Le fait que mon ex se soit comporte comme il l'a fait m'a propulsee d'un bon cran de plus dans cette voie. Je n'avais plus a le respecter et a faire en sorte de ne pas le contrarier, puisque de lui meme il avait perdu ce droit. J'ai donc pris a ce moment les renes de ma vie n'a moi que j'ai, au lieu de la moduler sur ce que je m'imaginais que les autres attendaient de moi (c'est-y clair, ca ?  yyyy15 ).

Maintenant j'ai realise que "les gens" en general se foutent royalement de ce que sont les voisins, a part les gens qui s'interessent a vous et qui ont de ce fait un a priori plutot favorable, et depuis que j'ai pris ma vie en main j'ai constate que contrister des etrangers n'avait aucune importance ni incidence sur ma vie, et que dire tout net ce qu'on pensait ne vous attirait pas automatiquement le mepris, au contraire.

J'ai aussi realise qu'on ne se sortait pas de la timidite par sa seule volonte (combien de fois me suis je dit que j'aimerais avoir l'aisance de tel ou tel, rien que pour m'eviter les affres de la vie courante).

Pour moi j'ai l'impression que c'est venu tout seul, un jour je me suis sentie moi, pfff pour les pisse froids a qui je ne plaisais pas. Ca ne veut pas dire que je ne me preoccupe pas des sentiments des autres, au contraire, mais je ne suis plus timide (enfin, ca m'arrive encore, mais dans les limites du raisonnable).

2 exemples pour illustrer Lulu avant/apres :
Etant un jour chez une amie avec qui je devais dejeuner ainsi qu'avec son frere que je ne connaissais pas, elle m'appelle pour me dire qu'elle ne pourrait pas etre la, mais que je mange avec son frere quand meme.
Eh bien je n'ai tout simplement pas pu, je l'ai suppliee qu'elle lui dise de ne pas venir, que je n'y arriverais pas. J'ai encore le souvenir de la panique qui m'a envahie rien qu'a l'idee de rencontrer un inconnu (pourtant je connaissais sa famille, elle me parlait de lui souvent etc), et mon amie a fini par ceder, a bout d'arguments, sentant bien que je serais partie plutot que de m'y resoudre. Ca parait con (28 balais, quand meme !), mais c'etait ainsi.

Et recemment j'avais demande une formation pour mon boulot. Accompagnee de mon N + 1 je vais voir mon N + 2 pour lui faire signer le formulaire.
Toujours econome des sous de la boite il me demande si c'est vraiment utile pour ladite boite, et je m'entends lui repondre : "Heuuuu ... ben oui, c'est pas un stage de macrame en basse Bretagne !" Gloupsss audible de mon N + 1.
Moi un peu genee mais morte de rire, le N + 2 aussi, et il a signe. Depuis j'ai droit a de grands sourires et bonjours quand on se croise au resto ou dans les couloirs. Comme quoi ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #5 le: 12-03-2009, 20:53 »

As tu senti une progression Lolo ou alors est ce que cette gene est toujours aussi vive?

Un exemple récent : je n'aurai pu aller m'inscrire à la bibliothèque si quelqu'un ne m'avait pas accompagné.

J'ai des moments de flipes tels que je ne pourrais pas demander un renseignement... mais lorsque je vais acheter quelque chose sous le coup de l'impulsion... hé bien ça passe presque tout seul. Idem quand c'est sous la contrainte : trouver un boulot, prendre rendez-vous avec ma banquière...

Est ce que j'ai progressé ?? Je ne crois pas mais il faudrait que je me renseigne autour de moi. C'est sûr que lorsqu'on me connait un peu, on me trouve réservée mais moins petite souris qu'au tout début !  Grin Pour autant j'ai l'impression que c'est juste parce que les gens me connaissent un peu mieux, que je m'ouvre un peu plus et que du coup ils me trouvent moins timides... Un cercle vertueux en fait  Wink

Ma timidité va également me pousser à éviter les conflits et à ne pas toujours dire ce que je ressens...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 12-03-2009, 20:59 »

Ange, ramene ta fraise sur ce fil stp  Cool
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 12-03-2009, 21:01 »

A te lire Lolo ça doit pas être simple tous les jours  kiss

Moi j'ai un gros gros problème qui me handicape sérieux, je rougis hyper vite hyper facilement...mais quand je dis rouge, c'est rouge rouge...J'en ai souffert plus jeune, mon entourage s'amusait à me faire rougir....et des fois encore aujourd'hui, les comédiens repèrent vite ça, et y'en a qui me font rougir exprès, donc maintenant j'en joue à fond avec eux....mais franchement c'est un handicap....j'associe ça à une sorte de timidité....encore cet aprem dans le bureau, un comédien m'a fait grave rougir en me faisant une réflexion ....purée à bientôt 34 balais (z'avez vu le teasing?  Grin), je rougis comme une ado boutonneuse coincée à la moindre allusion.... xxx0078
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #8 le: 12-03-2009, 21:35 »

Je me soigne.

Professionnellement, même s'il m'arrive encore de m'isoler pour passer certains appels, j'ai fait d'énormes progrès sur les dernières années. Prise de conscience (partielle, hein  yyyy2) de ma valeur, et que non ça n'était pas une usurpation.

Et forcément, le perso est imbriqué avec le pro. Du progrès partout donc.

Comme Carda, je rougis extrêmement vite. Tant pis, j'utilise des crèmes apaisantes, et puis des correcteurs de teint, et puis pour les oreilles ... bah j'assume ... ou pas  pfff
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 12-03-2009, 21:47 »

Je dois etre a peu de choses pres l'inverse totale d'une timide. Quoi qu'il arrive, je gere, je rebondis et du coup meme si j'ai parfois des apprehensions (faites vous une reunion avec 20 managers quand vous etes au minimum 2 niveaux en dessous et on en recause  Cool) je me dis que dans le pire des cas, qu'est-ce que je risque? La honte? Ben c'est ca, je connais pas des masses... a force de faire la con sur scene j'en ai oublie ce que c'etait  yyyy2
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #10 le: 12-03-2009, 21:49 »

Cela ne surprendra pas certain(es) qui me connaissent je suis timide manque de confiance en moi  j'essaie de le cacher en permanence pas simple quelques exemples

J'ai beaucoup de mal à parler en société de sujet sérieux car j'ai trop peur de dire des conneries pourtant je sais que j'en suis capable donc je reste extrêmement superficielle car je n'ai pas le courage d'être autrement.

Je connais parfaitement mon boulot mais lors de réunion je n'ouvre jamais la bouche si je l'ouvre je bafouille, je rougis je me sent mal alors que dans mon élément j'assure et je suis une nana qui ne  met pas de rubans pour dire les choses je serais même plutôt autoritaire car c'est mon domaine je maitrise.

Dans mon entourage proche (mes parents, ma fille, mes sœurs) je me sent bien et je n'hésite pas à dire ce que je pense sans ruban (ce qui me joue forcément des tours)

Avec mes ami(es) mes amours là c'est vraiment le bazar j' hésite à être moi ou être ce que je pense qu'ils attentent de moi cette ambivalence est terrible mais j'avance je lutte contre la timidité et le manque de confiance en moi


 
 
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #11 le: 12-03-2009, 21:52 »

Les trucs que je dois me forcer vachement pour les faire :

- Faire le tour d'un nouveau plateau en disant bonjour à pleins de gens que je ne connais pas, tout en étant debout devant plus de 60 personnes assises Embarrassed
- Marcher devant une terrasse de café bondée. Cry
- Monter dans le bus Lips Sealed
Et d'autres.

Z'avez remarqué ?
Que des moments où je suis en mouvement devant des gens immobiles.
Le rapport à mon corps m'a empêchée de faire beaucoup de choses.
Mais je me soigne Cool

On dit souvent "les grandes gueules sont des timides qui se cachent"
C'est pas vrai.
Les timides sont timides. Quand je lis lolokikou, je vois bien cette timidité qui fait d'une vie une galère.

Les grandes gueules sont des complexés, pas des timides.
Je me souviens de Oussouri, qui apparait et disparait sans déplacer une once d'air mais qui est capable de faire la roue dans la rue.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #12 le: 12-03-2009, 22:18 »

La timidité peut amener à se desociabiliser, se renfermer.

Souvent c'est les difficultés de la vie qui vont nous pousser à nous dépasser.  Pour s'intégrer, pour aider les personnes à notre charge, et puis aussi pour ne plus se faire honte, ne plus être frustré par ce qu'on s'empêche de  faire.

Est ce que les personnes timides ont déjà été prises pour des personnes froides, hautaines qui n'ont besoin de personne ?

Y a t il des hommes timides ?(ou qui l'ont été) ? et qui êtes vous ??  Wink

En tant que "non-timides", comment réagissez vous face aux timides ?? Pensez-vous qu'on ne fasse pas d'effort ?? Comprenez-vous ce mal être ?

Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #13 le: 12-03-2009, 23:12 »

En lisant Winy je me rends compte que c'est pareil pour moi : quand j'ai enfin assume (oui, je sais, c'est controverse comme mot, mais la c'est ca) mon corps et ma ligne non anorexique sous alimentee, ben c'est alle beaucoup mieux, en fait.

Quand je n'ai plus eu des parents qui me mettaient au regime (ca partait d'un excellent sentiment, je ne leur jette pas la pierre, mais quand toute votre vie consciente vous avez interprete ca comme "il y a quelque chose qui ne va pas, qu'il faut rectifier", ca ne donne pas confiance en soi), et ensuite un mari qui me reprochait ladite ligne tout en n'etant lui meme pas sylphidique (ca rajoute une couche d'injustice, de "2 poids (!!!) 2 mesures, pour une femme c'est quand meme un manque de volonte flagrant"), ben j'ai d'abord perdu 15 kg spontanement, et ma timidite dans la foulee.

Maintenant quel est la poule ou l'oeuf ? Le resultat est la, et que la vie est meilleure !

Mais je ne vais pas seule au resto d'entreprise, genre "les gens vont se dire que je ferais mieux de m'abstenir, vu les reserves", et je dois me pousser aux epaules pour aller chercher un sandwich a la cafet' .... Y'a encore du boulot  Smiley
« Dernière édition: 12-03-2009, 23:15 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 13-03-2009, 01:01 »

Je suis une timide extravertie.
 ouioui

Rigolez pas, ça existe. Pendant des années, j'ai fait le pitre pour arriver à planquer mon hyper-émotivité.
Une longue pratique.

Plus je suis intimidée, plus je parle (bon, aussi quand je suis pas intimidée mais que j'ai trop bu, mais souvent je bois parce que ça me désinhibe).

Sinon, au quotidien, je bois pas et je parle pas.  Je vous jure que c'est vrai.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.