NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liberté ou inquiétude ?  (Lu 6637 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 13-02-2009, 10:24 »

Ah oui, hier je suis sortie (et oui quoi !!) repas chez ma collègue en retraite, et là..ben euh comment vous dire..A 22h00 , la grosse panique chez mes autres collègues et la raison "leur mec", qui allait commencé à faire la tête ..toutes à leur portable, des sueurs froides et "punaise il va faire la gueule"...et ben même pas 4 à 1 an de vie commune et être attachée à ce point...c'est là que je me suis dit "punaise, si c'est sa la vie à deux !!  devoir téléphoner à 22 h alors que tu t'éclates en bringue !! avoir des sueurs lorsque tu rentres parce que duchemol fait la tronche ...bref j'hésite de prendre cette option moi...




Ben, elles sont pas douées...

- Chéri, ce soir je dine avec des cops. M'attends pas. Je devrais rentrer vers 23h/minuit.

Si je vois que la soirée traine en longueur: SMS "Je vais rentrer plus tard."

Si jamais j'ai oublié de prévenir que ça trainait en longueur et qu'à 25h72 j'y suis encore, un sms disant "j'y suis toujours, tout vab'.", c'est largement suffisant.


Point à la ligne.
« Dernière édition: 13-02-2009, 10:29 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #1 le: 13-02-2009, 10:32 »


Ben, elles sont pas douées...

- Chéri, ce soir je dine avec des cops. M'attends pas. Je devrais rentrer vers 23h/minuit.

Si je vois que la soirée traine en longueur: SMS "Je vais rentrer plus tard."

Si jamais j'ai oublié de prévenir que ça trainait en longueur et qu'à 25h72 j'y suis encore, un sms disant "j'y suis toujours, tout vab'.", c'est largement suffisant.


Point à la ligne.


Personnellement, j'aurai fait plus simple "je sors ce soir, tu ne m'attends pas, je me glisserai dans le lit, et uhmmm tu auras un réveil matin plus tôt"...et même pas je téléphone !!!
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 13-02-2009, 10:35 »

Personnellement, j'aurai fait plus simple "je sors ce soir, tu ne m'attends pas, je me glisserai dans le lit, et uhmmm tu auras un réveil matin plus tôt"...et même pas je téléphone !!!


Bah, signaler qu'on va être à la bourre, me semble un minimum... Histoire que l'autre ne s'inquiète pas, par exemple.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 13-02-2009, 10:36 »


Bah, signaler qu'on va être à la bourre, me semble un minimum... Histoire que l'autre ne s'inquiète pas, par exemple.



je ne donne pas d'horaire...ma liberté commence là en couple...(iih enfin pour moi parce que je suis une égoïste)
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 13-02-2009, 10:45 »

Il ne s'agit pas QUE de liberté, mais aussi d'inquiétude.
Si tu sais que l'autre doit prendre le volant pour rentrer, après une soirée qui risque d'être arrosée, normal que tu t'inquiètes. Normal aussi que tu le rassures.

Autrefois, je ne le faisais pas, parce que j'avais des reflexes de célib. C'est en voyant mon homme fou d'inquiétude ou refaisant la route pour voir si je n'étais pas dans un fossé, que j'ai compris que c'était important. Et à plus forte raison quand mon fils a commencé à sortir seul. Lui, il avait une consigne ferme : si celui qui doit conduire a bu, soit tu dors sur place, soit tu m'appelles, quelle que soit l'heure : je viendrai te chercher.

Maintenant, j'appelle si mes projets changent.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 13-02-2009, 10:56 »

chez nous la règle est simple : un sms au moment où je part, car c'est la route qui inquiète le plus et aussi pour la simple raison qu'on attends toujours l'autre pour diner avec s'il rentre tard (dans le cas de réunion etc)

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 13-02-2009, 11:03 »

Je sais plus comment je faisais avant. Je crois que je sortais jamais sans "ma moitie" du coup le probleme ne se posait pas.
Depuis recemment, je sors seule sans donner d'heure de retour mais je rentre dans des limites "raisonnables" (minuit en semaine, pour un repas entre fille, ca commence a faire tard par ex...). Donc le probleme de tenir l'autre informe ne s'est pas pose.

J'ai appris a gerer mes angoisses dans l'attente de l'autre. Si VRAIMENT j'arrive plus a gerer, je passe un coup de fil, j'attends pas des heures a flipper dans mon coin. A l'inverse, si je commence a me faire du mourron en pensant a l'autre, je profite pas, donc je pars. Plus envie de faire les choses a moitie.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #7 le: 13-02-2009, 11:11 »

Bing boum plaf! et plein dans la gueule pour moi tant que ce sujet est épineux pour moi

apres avoir vécu 8 ans avec un mec qui ne prevenait pas s'il rentrait tard s'il rentrait tout court, sachant que j'ai eu quelques coups de fil de la gendarmerie pour me prévenir qu'on venait de le retrouver dans un fossé la motot écrasé, du coup je m'inquiete
je m'inquiete quand mon fils ne m'appelle pas une fois rentré de l'école
je m'inquiete quand mon chéri sors de son coté qu'il est 3h du mat et qu'il n'est pas rentré.......

ce n'est pas de la surveillance ou de la jalousie mais c'est vraiment une inquiétude d'accident ou de probleme
alors vi un petit texto pour me dire ca tarde je rentre pus tard bah au moins je n'angoisse pas et me rendors

j'ai eu une crise d'angoisse recemment justement pour ca, il était 3h et il n'était pas rentré et je ne le souhaite a personne! je n'ai pas voulu l'appeler de peur qu'il le prenne mal alors que finalement il n'aurait pas été contre du tout et que ca m'aurait éviter ca!

alors apres y'a des limites mais juste un texto ou deux comme flibette je trouve ca normal
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 13-02-2009, 11:16 »

Un truc : ne JAMAIS donner d'explications pour ses retards, ses absences.
Et ce dès le début.
Point.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 13-02-2009, 11:17 »

Comme je n'ai pas de portable (si, si, ça existe encore les ceusses qui n'en ont pas), je ne peux pas être jointe par l'autre qui s'inquiète.
Donc, normalement j'appelle.
Par contre, c'est vrai que si je vais quelque part, par exemple à marseille, je ne pense pas forcément à appeler pour dire que je suis bien arrivée.
Je n'appelle en fait que pour signaler un changement de programme.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 13-02-2009, 11:36 »

Un truc : ne JAMAIS donner d'explications pour ses retards, ses absences.
Et ce dès le début.
Point.

Il ne s'agit pas de se justifier. Juste de rassurer, comme on aime être rassuré.
J'ai vécu 8 ans avec un homme qui n'appelait jamais pour prévenir qu'il ne rentrerait pas. Au début, je me suis inquiétée, j'ai imaginé le pire, d'autant plus qu'il avait une tendance très nette à s'endormir n'importe où, y compris au volant (narcolepsie), et qu'il avait déjà enroulé sa voiture autour d'un pilier de pont.
A la longue, mon inquiétude s'est émoussée, et j'ai arrêté de l'attendre. Définitivement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 13-02-2009, 11:38 »

Il ne s'agit pas de se justifier. Juste de rassurer, comme on aime être rassuré.
J'ai vécu 8 ans avec un homme qui n'appelait jamais pour prévenir qu'il ne rentrerait pas. Au début, je me suis inquiétée, j'ai imaginé le pire, d'autant plus qu'il avait une tendance très nette à s'endormir n'importe où, y compris au volant (narcolepsie), et qu'il avait déjà enroulé sa voiture autour d'un pilier de pont.
A la longue, mon inquiétude s'est émoussée, et j'ai arrêté de l'attendre. Définitivement.

T'inquiète ! Personne ne m'attend.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 13-02-2009, 11:43 »

Clairement je trouve ça la moindre des choses d'envoyer un ptit sms pour rassurer que tout va bien si jamais je dois rentrer plus tard que prévu.
Et j'en attends autant de la personne en face.

Le sms "je suis bien rentrée / arrivée", je l'envoie aussi aux retours de soirées arrosées ou tardives, et de la même manière, j'aime bien être rassurée sur le fait que les gens qui partent de chez moi (surtout s'il est tard et qu'ils ont un peu de route ou des conditions "pas simples" pour rentrer).
Ca coute pas grand chose, et ça évite les angoisses pour tous.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 13-02-2009, 11:48 »

T'inquiète ! Personne ne m'attend.

Tu n'es jamais rentré pour tes fils ? Tu ne les a jamais prévenus de ne pas t'attendre ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 13-02-2009, 11:49 »

Si, si, quand on est en couple et qu'on sort, il faut appeler à 22 h !!! c'est obligatoire, c'est pour ça que c'est si chiant le couple, on est tout le temps contrôlé et on doit se justifier tout le temps !!
Vaut mieux rester célibataire et liiiiibre  Grin

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.