NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discours et réalité  (Lu 6510 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #45 le: 13-01-2009, 22:44 »

rrhhooo mescal à cette heure jpeux plus
demain!!
jviendrais te dire la mienne..sourires kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 14-01-2009, 08:12 »

J'entends bien les discours, mais qu'est-ce donc que la réalité ?
Un truc tout a fait relatif qui n'appartient a personne que soi-meme.  Wink

A se demander pourquoi il a attendu si longtemps avant de se décider à être heureux.  Sifflotte
Paskil m'ecoute jamais  pfff
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 14-01-2009, 08:26 »

Moi je trouve que ca lui va bien le bonheur, il me fait beaucoup rire  Grin

Il vrille en douce quand Nana est au conseil municipal  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #48 le: 14-01-2009, 09:15 »

les saintes écritures ont une phrases assez juste sur ca : "L'homme est tel qu'il pense en son coeur"

ca suppose que souvent :

- discours et réalité interne sont en souvent contradiction
- l'homme est rarement "bon"
- mais sadépen  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 14-01-2009, 11:19 »

Le problème, c'est que les mots (le discours donc) formulent des concepts qui souvent ne s'adaptent pas à la réalité de chacun  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 14-01-2009, 16:26 »

J'entends bien les discours, mais qu'est-ce donc que la réalité ?

Le problème, c'est que les mots (le discours donc) formulent des concepts qui souvent ne s'adaptent pas à la réalité de chacun  Smiley


Nan. Le débat de départ, c'était l'incohérence entre le discours et les actes. allez pas tout me mélanger comme ça! Naméo!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #51 le: 14-01-2009, 16:27 »

Nan. Le débat de départ, c'était l'incohérence entre le discours et les actes. allez pas tout me mélanger comme ça! Naméo

Et ba?... L'incohérence entre le discours et l'acte peut aussi venir de l'interprétation qu'en font les différents intervenants, non?... C'est un peu du sadépen aussi...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #52 le: 14-01-2009, 16:30 »

Et ba?... L'incohérence entre le discours et l'acte peut aussi venir de l'interprétation qu'en font les différents intervenants, non?... C'est un peu du sadépen aussi...

 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 14-01-2009, 16:32 »

Je vois que nous disons à peu  prêt la même chose même si c'est dans la nuance (genre refuser la réalité d'une tromperie implique un mensonge dans son rapport avec celui qu'on ne veut pas voir comme trompeur et un mensonge aussi sur soi...) montre un écart comme la ou vous voyez quelque chose d'étonnant Flibette, il qui me semble n'être que la nature même de l'être humain. Entre ce qui est su ou non( sur soi-même), entre ce qui est altruiste ou égoïste , le mensonge reste un élément constitutif a notre intégrité. Et la vérité dynamique de l'être  se situe entre ce qui "croit" savoir de lui (ce qui le fait avancer ou régresser) , ce qu'il dit de lui (et qu'il aimerait être) et ce que les autres voient de lui. .....d'ou le décalage entre la parole et l'acte.


Bon, Elios, va falloir songer à pas me faire du Real dans le texte parce que ça m'use le demi neurone et tu comprendras que quand t'as un équipement si faible, t'as tout intérêt à pas trop l'abimer.  Grin

Je vois pas, mais, alors, absolument pas en quoi le mensonge serait constitutif de notre intégrité. J'arrive pas à saisir ce que tu veux dire.


L'essentiel est donc l'intégrité (notre intégrité d'ou le mensonge ou le décalage).....même pour des animaux sociaux que nous sommes. S'il n'y a pas d'autre : il reste la peur de l'autre (oui l'autre est la mais comme différence ou identique) car il n'est pas nous  ; ainsi que le langage qui est source de compréhension et d'incompréhension en même temps.

Ben, nan, de quoi tu veux avoir peur, si y'a pas d'autre?!

Il ne peut y avoir peur que si l'autre existe et comme tu le dis, peur de la différence, etc.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 14-01-2009, 16:36 »

Et ba?... L'incohérence entre le discours et l'acte peut aussi venir de l'interprétation qu'en font les différents intervenants, non?... C'est un peu du sadépen aussi...

Je ne suis pas d'accord.

Exemples cons: Rappel, nous sommes dans le canapé des couples.

Discours: Je suis qqn de fidèle.
Acte: Je trompe à la première occaz'.

Discours: Je veux des enfants.
Acte: Je fais tout pour reculer le moment d'en avoir.

Discours: Cours après moi,
Fait: Je te fuis.

Etc.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #55 le: 14-01-2009, 16:40 »

Là ok avec Flib, merci d'avoir recentré le débat  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #56 le: 14-01-2009, 16:43 »

Flib'... Dans les exemples que tu nous donnes, ce sont plus des contradictions pures et simples... Je suis pas assez calé en français pour te donner les différences entre incohérences et contradictions... Si, j'y réfléchis, peut-être mais, là, j'y arrive pas...

Par contre, je pense que Carda et moi... on a sousentendu qu'il y avait au moins 2 personnes dans le discours et la réalité... Alors que toi, je crois que tu parles d'une seule et unique personne dans cette action... qui a le discours et qui fait la réalité...

J'étais surement dans l'erreur du sujet à la base alors...

Edit... rigolo...  Cheesy
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 14-01-2009, 16:58 »

Heu, oui... Nous ne parlions pas de la même chose.  Wink

Phrase de départ:

Real, tu vas pas me faire croire que tu es encore surpris par "Je dis un truc mais je fais tout le contraire"?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #58 le: 14-01-2009, 18:51 »

Désolé Flibette mais je n'ai moi-même qu'un neurone.....donc ça va etre difficile de faire comme Real.
D'ailleurs pourquoi c'est moi qui doit expliquer ça

Je vois pas, mais, alors, absolument pas en quoi le mensonge serait constitutif de notre intégrité.
Le dico le dit aussi si on prend l'ensemble de le définition.....mais bon pour faire la jonction entre décalage et mensonge, je vais essayer de faire court mais bon ça va etre dur de résumer pleins d'auteurs en quelques phrases.
donc voici la "récitation" (sans explication) :
le mensonge est nécessaire dans la vie en société.
le mensonge est  action  mais aussi illusion, il passe par la dissimulation, par l'invention (volontaire ou non) ainsi que l'alteration de la réalité ; Et enfin il est altruiste ("protection d'autrui") ou égoïste ("mise en valeur ou protection de soi").
il est constitutif de notre intégrité parce qu'il permet de préserver notre espace intime  (notre être).
il n'est "vice" que dans le cas de la pathologie mais dans tous les cas , il est associé a l'estime de Soi.
Ceci étant dit maintenant en reprenant le fil de notre discussion entre " discours et  réalité", s'il y a une différence entre le discours et la réalité , c'est simplement que notre "être" (dans son entier d'ou l'intégrité vis a vis de l'extérieur) n'est pas notre discours ; le discours est une production langagière et projection abstraite de nous. Et souvent .....les deux entre en conflit (pour des petites choses ou d'autres plus importante).

Ben, nan, de quoi tu veux avoir peur, si y'a pas d'autre?!
Il y a toujours un autre .....même s'il n'est pas "présent". C'est toi-même qui a ecrit que l'homme est un animal de société. Sans un tier.....l'être humain évolue peu.
lorsque je parlais de l'absence de l'autre , c'était dans le sens de sa négation.

Et pour reprendre les "incoherence de langage" que tu exprimes genre :
Discours: Je suis qqn de fidèle.
Acte: Je trompe à la première occaz'.
pour ouvrir les "possibles", il faut peut être voir la fidélité comme étant envers soi (avant d'être vers l'autre).
Non sommes tous "fidèle" d'abord a nous même.....même dans nos actes contradictoire vis à vis d'un autre.
sinon dans un absolu absurde......nous serions tous encore avec notre 1er amour......même s'il n'est pas (ou n'a pu être) consommé ou consommable.


« Dernière édition: 14-01-2009, 19:13 par elios_soleil » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #59 le: 14-01-2009, 19:01 »

D'ailleurs pourquoi c'est moi qui doit expliquer ça

Parceque tu sembles le faire très bien, voir mieux que moi  Smiley
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.