NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discours et réalité  (Lu 6506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« le: 11-01-2009, 17:36 »

On reprend de là




Real, tu vas pas me faire croire que tu es encore surpris par "Je dis un truc mais je fais tout le contraire"?

Il faut croire et je vais dire malheureusement si, je ne suis pas non plus un naïf qui prête le bon Dieu sans confession à tout le monde, j'ai bien conscience et je pense qu'au contraire il convient de garder à l'esprit que chacun est imparfait et que ça permet justement de lui accorder une existence comme tel (le fonctionnement il y a les méchants et les gentils, moi je suis bien sur du côté des gentils me parait tellement immature).

Seulement je ne peux faire sans placer une certaine confiance dans les personnes que j'apprécie de prime abord, sinon je n'y trouve aucun sens, aucune profondeur.
Quand j'accorde ma confiance et mon affectif il faut aussi vraiment y aller pour que je doive les retirer, ce qui fait que lorsque ça arrive, oui je me sens trahi et au delà de ça déçu d'avoir pu me tromper à ce point.

J'essaie malgré tout de passer par dessus ça même si il m'en coute, mais j'ai encore plus de mal avec les personnes qui arrivent ensuite à se positionner après de tels actes comme victime (les manipulateurs).
Je peux malgré tout rester dans mon coin en acceptant de m'être fait baisé la gueule mais ces personnes ne peuvent pas en rester là, il faut et je ne sais pourquoi, qu'elles reviennent provoquer semblant de rien pour te faire réagir.
C'est ce qui fait que j'ai une méfiance forte des calimeros et bizounours d'apparence.

D'ailleurs ma personnalité me joue des tours et me dessert avec ces gens, car sur l'apparence je suis le mec agressif et impulsif et eux les bizounours, n'importe qui devant porter un jugement de situation au vol me portera comme défaillant, c'est d'une logique implacable et j'ai appris à faire avec (mon côté envers et contre tous).

Voilà m'Dame
« Dernière édition: 11-01-2009, 21:58 par Hotllywood » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 11-01-2009, 22:02 »

Sujet hautement intéressant mais sérieusement casse gueule:

-il y a notre discours, emprunt d'honnêteté quand on dévoile brut de décoffrage sa vie telle qu'elle est, et puis il y a les choses qu'on garde sous silence plus ou moins consciemment. Parfois juste par ce que c'est pure violence que d'admettre certains de ses propres travers

-et puis il y a une dimmension supérieure: enjoliver et mentir aux autres sans SE mentir.

Ou est la frontière, peut on etre parfaitement honnete tout le temps?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
elios_soleil
Invité
« Répondre #2 le: 11-01-2009, 22:22 »

Ou est la frontière, peut on etre parfaitement honnete tout le temps?
Il me semble que mal/heureusement que non ....
La sincérité n'est pas l'honnête, et l'honnêteté se drape du voile du mensonge (inhérent et nécessaire a tout être humain).
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 11-01-2009, 22:35 »

Il me semble que mal/heureusement que non ....
La sincérité n'est pas l'honnête, et l'honnêteté se drape du voile du mensonge (inhérent et nécessaire a tout être humain).
grrrrr, Elios hottly
jsuis pas d'accord, tu ne seras pas etonné...
on peut vivre sans mentir..on peut choisir de s'exprimer ou non..et faire le choix d'etre correct..
mentir pour moi c'est prendre la pers en face pour une imbecile ou , en tout cas pour  quelqu'un que jpeux flouer
.....m'enfin quel interet....c'est pas une question de "jsuis gentille, parfaite etc"...c'est juste jvois pas l'interet,donc jfais pas ,point!!
pi comment est ce possible de se mentir à soi meme, qque soient nos discours, on sait au fond de nous la verité qui est la notre meme si on n'ose l'ouvrir à pers...alors toujours pareil quel interet de se mentir et comment le faire d'ailleurs?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
elios_soleil
Invité
« Répondre #4 le: 11-01-2009, 22:38 »

on peut vivre sans mentir..
voir LA definition du mensonge......qui regroupe, plusieurs forme et type de mensonge.
 
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 11-01-2009, 22:39 »

tu m'enerves!! kiss pfff schlackie
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 11-01-2009, 23:39 »

A la limite, se mentir et mentir, c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Tout comme se mentir en parfaite conscience (voir mais refuser de voir) et se mentir en toute "innocence" (en gros avoir de la merde dans les yeux et ne réellement pas voir, le déni quoi), c'est pas pareil.

Sinon, concernant les différences entre actes et paroles: J'ai longtemps été une grande naïve et je le suis encore très certainement. Sauf qu'à force de m'en prendre plein les gencives et observer tant et tant de fois, ben, passé un bref moment de surprise je me dis: "Ah, bah, oui, t'es conne, c'est encore la différence entre faire et dire." D'alleurs, je pense que nous sommes tous un peu dans le même cas. Je me suis surprise plus d'une fois à penser un truc et faire exactement le contraire. Pas par "méchanceté" ou malveillance, hein spa mon truc tant qu'on me fait pas chier, mais juste parce que dans la situation mes "convictions" étaient inaplicables ou que je ne pouvais pas lutter sous le coup d'une impulsion.

Tu veux un exemple? Et vu qu'on est dans le canapé des couples... Je n'aime pas fouiller. Je serai la première à te dire que c'est un manque de respect pour l'autre, et tout le blabla qui va avec. C'est un truc que je pense vraiment, dont je suis persuadée. Mais, je n'aime pas qu'on me mente non plus, et, des fois, tu sens qu'il y a bidule pas bien clair. T'en parles à l'autre qui te dit "mais naaaaaaaaan, tu te fais des idées." Tu laisses passer, une fois, deux fois pis, tu sais pas bien pourquoi, peut être un jour de blues, de voisin qui t'as fait chier la bite, un truc qui fait que la petite goutte fait déborder les vase. Ben, ce jour là, tu te retrouves à fouiller... Remplace Tu par Je. Wink

« Dernière édition: 11-01-2009, 23:44 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #7 le: 11-01-2009, 23:50 »

A la limite, se mentir et mentir, c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Tout comme se mentir en parfaite conscience (voir mais refuser de voir) et se mentir en toute "innocence" (en gros avoir de la merde dans les yeux et ne réellement pas voir, le déni quoi), c'est pas pareil.
le soucis ,c'est que les differentes formes de mensonges sont profondement entremêlés, et influent sur ce qu'on considere etre le decalage entre parole et actes.
La nature humaine ne peut pas s'en extraire simplement parce que l'autre.....n'est pas nous. Il n'est donc pas ici question QUE de mechanceté ou de malveillance mais aussi de courtoisie ou de diplomatie , d'estime ou de calcul, parce qu'il s'agit principalement de notre propre integrité.
« Dernière édition: 12-01-2009, 00:01 par elios_soleil » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #8 le: 12-01-2009, 00:22 »

A la limite, se mentir et mentir, c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Heu, comment peut-on être honnête avec les autres si on ne commence pas par l'être avec soi-même ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 12-01-2009, 00:32 »

Heu, comment peut-on être honnête avec les autres si on ne commence pas par l'être avec soi-même ?

Des fois, c'est plus simple de refuser la réalité en se mentant à soi-même. Exemple: tu sais que l'autre te trompe mais c'est moins douloureux de l'ignorer. Je vois pas en quoi cet exemple empèche d'être honnête avec les autres.

le soucis ,c'est que les differentes formes de mensonges sont profondement entremêlés, et influent sur ce qu'on considere etre le decalage entre parole et actes.
La nature humaine ne peut pas s'en extraire simplement parce que l'autre.....n'est pas nous. Il n'est donc pas ici question QUE de mechanceté ou de malveillance mais aussi de courtoisie ou de diplomatie , d'estime ou de calcul, parce qu'il s'agit principalement de notre propre integrité.


Je ne parle pas de malveillance, d'acte de méchanceté gratuite mais plus "généralement".  Wink Ceci dit, certes les différentes formes de mensonges sont profondément entremêlés et pourtant, c'est quand même hyper fréquent et flagrant ce décalage entre acte et paroles, non?

Pour le reste, à mon avis, la nature humaine ne peut s'extraire simplement de l'autre pas seulement parce que l'autre n'est pas nous mais justement parce que l'autre est. Nous sommes des animaux sociaux, si y'a pas d'autre, il reste quoi? Mais, là, je suis HS à mort.  Grin





Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #10 le: 12-01-2009, 01:10 »


Je ne parle pas de malveillance, d'acte de méchanceté gratuite mais plus "généralement".  Wink Ceci dit, certes les différentes formes de mensonges sont profondément entremêlés et pourtant, c'est quand même hyper fréquent et flagrant ce décalage entre acte et paroles, non?

Pour le reste, à mon avis, la nature humaine ne peut s'extraire simplement de l'autre pas seulement parce que l'autre n'est pas nous mais justement parce que l'autre est. Nous sommes des animaux sociaux, si y'a pas d'autre, il reste quoi? Mais, là, je suis HS à mort.  Grin


Je vois que nous disons à peu  prêt la même chose même si c'est dans la nuance (genre refuser la réalité d'une tromperie implique un mensonge dans son rapport avec celui qu'on ne veut pas voir comme trompeur et un mensonge aussi sur soi...) montre un écart comme la ou vous voyez quelque chose d'étonnant Flibette, il qui me semble n'être que la nature même de l'être humain. Entre ce qui est su ou non( sur soi-même), entre ce qui est altruiste ou égoïste , le mensonge reste un élément constitutif a notre intégrité. Et la vérité dynamique de l'être  se situe entre ce qui "croit" savoir de lui (ce qui le fait avancer ou régresser) , ce qu'il dit de lui (et qu'il aimerait être) et ce que les autres voient de lui. .....d'ou le décalage entre la parole et l'acte.

L'essentiel est donc l'intégrité (notre intégrité d'ou le mensonge ou le décalage).....même pour des animaux sociaux que nous sommes. S'il n'y a pas d'autre : il reste la peur de l'autre (oui l'autre est la mais comme différence ou identique) car il n'est pas nous  ; ainsi que le langage qui est source de compréhension et d'incompréhension en même temps.
« Dernière édition: 12-01-2009, 01:17 par elios_soleil » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 12-01-2009, 07:33 »

Merci Elios. tu t'exprimes vraiment bien.

Puis "faites ce que je dis pas ce que je fais" c'est pas nouveau.
Il y a comment on conçoit la vie, nos convictions ect... et ce que l'on est capable de mettre en place plus où moins suivant les paramètres du moment.
L'important c'est de tendre ( Tongue  Grin) à faire au plus proche de ses convictions.


Je pensais aussi aux choses qu'on exprime (ici par exemple) dans et pour un certain contexte, convaincu et tout à fait vrai et qui peut être complètement à l'opposé de nos actes dans un autre contexte que le premier.

« Dernière édition: 12-01-2009, 07:35 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #12 le: 12-01-2009, 09:46 »

rho lo lo ...pour une fois je sais pas quoi dire là dessus... c'est nul

de toute facon, le net, les forums, c tellement different de la vraie vie... Lips Sealed
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 12-01-2009, 09:55 »

rho lo lo ...pour une fois je sais pas quoi dire là dessus... c'est nul

de toute facon, le net, les forums, c tellement different de la vraie vie... Lips Sealed
Ah bon, tu trouves tant que ca?  Huh
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 12-01-2009, 10:00 »

Je vois que nous disons à peu  prêt la même chose même si c'est dans la nuance (genre refuser la réalité d'une tromperie implique un mensonge dans son rapport avec celui qu'on ne veut pas voir comme trompeur et un mensonge aussi sur soi...) montre un écart comme la ou vous voyez quelque chose d'étonnant Flibette, il qui me semble n'être que la nature même de l'être humain. Entre ce qui est su ou non( sur soi-même), entre ce qui est altruiste ou égoïste , le mensonge reste un élément constitutif a notre intégrité. Et la vérité dynamique de l'être  se situe entre ce qui "croit" savoir de lui (ce qui le fait avancer ou régresser) , ce qu'il dit de lui (et qu'il aimerait être) et ce que les autres voient de lui. .....d'ou le décalage entre la parole et l'acte.

L'essentiel est donc l'intégrité (notre intégrité d'ou le mensonge ou le décalage).....même pour des animaux sociaux que nous sommes. S'il n'y a pas d'autre : il reste la peur de l'autre (oui l'autre est la mais comme différence ou identique) car il n'est pas nous  ; ainsi que le langage qui est source de compréhension et d'incompréhension en même temps.

Elios, déjà, c'est pas sympa de me faire saigner du neurone de bon matin!  Grin

En plus, je suis overbookée de boulot et ça m'agace grave parce que j'ai des trucs à dire sur l'histoire de la présence de l'autre mais, j'ai pas le temps là maintenant tout de suite. Grrr. Aller, hop, je me marque ce sujet en non lu et j'essaie d'y revenir en fin de journée.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.