NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-05-2024, 21:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voitures neuves et astuces pour en vendre  (Lu 3210 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 16-12-2008, 18:30 »

Là on ne rigole plus: si ce décret passe comme prévu, ça va etre un ramdam d'enfer

Je vous conseille de lire la dépèche qui est ici: http://eco.rue89.com/2008/12/14/des-avril-votre-voiture-pourrait-rester-au-garage par ce qu'elle concerne tout proprio de voiture avec des conséquences assez catastrophiques.

Z"en pensez quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 16-12-2008, 18:50 »

C'est une mesure pour relancer l'economie automobile... mouhaif... J'en pense pas grand chose.
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #2 le: 16-12-2008, 19:09 »

J 'en pense qu 'on continue à trouver toutes les basses stratégies pour nous pomper le fric qu'on a pas . Franchement si j 'avais les moyens de changer de voiture dès qu 'elle a perdu une jante , je l 'aurai fait depuis longtemps . Et si n 'importe quel couillon sensé continue à rouler dans des voitures "dites dangereuses" c 'est parce que l'état n 'était pas encore venu à notre rescousse pour nous mettre du plomb dans la tête  Grin. Moi franchement , je leur dit merci ,c 'est du social çà ! ya pas . Ca me rappelle que sans les lois , je ne suis pas assez grande fifille pour assurer ma sécurité et celle des autres .
Cette histoire risque d 'enfoncer encore plus le francais moyen dans l 'illégalité , de noyer encore plus le francais borderline et d'enricHir encore plus les opportunistes, et je vous raconte pas l 'effet boule de neige sur les prix des assurances qui vont se délecter de nouveaux criteres de sélections  .

j'ai mal au cul, je voudrais un controle technique de mon cul à 150 euros obligatoire tous les trois mois , et en cas d 'accident , qu 'il soit hors d 'usage , plus le droit de s 'en servir .

Faut pas déconner quand même , si on consomme pas c 'est qu 'on peut pas ! On est assez sollicité et formaté pour faire vivre la consommation dans le cas contraire  . Pas la peine de nous pondre des lois sournoises et sous couvert de prudence routiere (elle a bon dos à force celle là ) pour remplir les caisses et en plus nous acculer à la consommation ! Bon je vois çà comme çà , après ....les voitures ....j 'y connais rien .  Cool
« Dernière édition: 16-12-2008, 20:18 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 16-12-2008, 19:11 »

Déjà je suis étonnée que Hot lise eco89 Sifflotte
« Dernière édition: 16-12-2008, 19:19 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 16-12-2008, 19:44 »

Ben voyez le post de kai? strictement la meme chose pour moi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 16-12-2008, 19:59 »

C'est marrant comme dès qu'on touche à la bagnole tout le monde râle.
Au taf aujourd'hui c'était pareil.
21 points c'est certes, très sévère et il n'ya aucun doute sur les intentions réelles.

Mais j'ai bizarrement entendu beaucoup moins de monde pester contre la forfaitisation de la santé et tous ces gens qui reçoivent juste avant noel une lettre de la sécu évoquant leur "dette".
Et ce n'est qu'un exemple.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 16-12-2008, 20:05 »

C'est marrant comme dès qu'on touche à la bagnole tout le monde râle.
Au taf aujourd'hui c'était pareil.
21 points c'est certes, très sévère et il n'ya aucun doute sur les intentions réelles.

Mais j'ai bizarrement entendu beaucoup moins de monde pester contre la forfaitisation de la santé et tous ces gens qui reçoivent juste avant noel une lettre de la sécu évoquant leur "dette".
Et ce n'est qu'un exemple.
le plafonnement est de 100 euros, là on parle pas des meme sommes.

Au delà de ça il s'agit clairement d'une restriction de liberté et d'un abus de pouvoir, dans un domaine ou les taxes à tous les niveaux sont déjà au taquet, et la répression plus que féroce que ce soit en flicage qu'en montant des amendes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 16-12-2008, 20:12 »

le plafonnement est de 100 euros, là on parle pas des meme sommes.

Au delà de ça il s'agit clairement d'une restriction de liberté et d'un abus de pouvoir, dans un domaine ou les taxes à tous les niveaux sont déjà au taquet, et la répression plus que féroce que ce soit en flicage qu'en montant des amendes.

Bah oui mais il vient de leur refuser l'aide de l'état, faut bien qu'il leur file un truc Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #8 le: 16-12-2008, 20:40 »

C'est marrant comme dès qu'on touche à la bagnole tout le monde râle.
Au taf aujourd'hui c'était pareil.

ben si tout le monde râle , c 'est parce qu'on parle d 'un achat lourd obligatoire et dans lequel est investi une charge de plaisir , de satisfaction et de sécurité . La voiture convoque beaucoup de tableau de notre mode de vie et de notre personnalité et c'est bien dommage cette obligation contextuelle d 'utiliser ces machins à moteur .

Kaï :nostalgique du carrosse et du beudet  (cop lpf)
« Dernière édition: 16-12-2008, 20:44 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #9 le: 16-12-2008, 21:59 »

C'est vrai que c'est marrant quand même... les usines auto ferment leurs portes et ils sortent un décret dans ce genre...
Il a été voté quand?... besoin d'un vote d'ailleurs pour un décret?... j'avoue je ne sais pas... Mais bizarre qu'on apprenne ça par le net, rien dans les journaux, en fin d'année, à peine quinze jours avant que ça ne devienne applicable... chelou... Même s'ils l'ont repoussé jusqu'au 15 avril, je crois que ce n'est pas pour tout le monde...

Franchement... tout ces trucs là, ne me donne pas du tout envie d'aller trouver un nouveau taf... encore plus dans mon domaine...
Aujourd'hui, j'ai reçu un proposition... pour aller taffer (vu l'application, j'imagine bien les 12h/jour mini...) pour moins que je ne gagne aujourd'hui à rien foutre... Nanmé... ils sont marrant les gars quand même...

Vivement que ce chèque de Natixis soit encaissé sa race!... avant qu'ils coulent complètement...  zen
(je sais... soit disant rien à voir... mais un peu beaucoup quand même...)

Nanmé... je vous le redis... regardez Zeitgeist, ya des trucs intéressants... surtout le deuxième volet maintenant... yyyy13
J'ai hâte que sorte le troisième...  xtfr87
« Dernière édition: 16-12-2008, 22:07 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 17-12-2008, 10:52 »

Ben voyez le post de kai? strictement la meme chose pour moi.

Pas mieux.

Quand je vois déjà les âneries monumentales du contrôle technique...

Petit exemple: vous avez des amortisseurs complètement nazes. Ce qui dégrade la tenue de route de la voiture, et donc sa dangerosité en cas de freinage ou autre. Ben c'est pas un motif de contre-visite. Donc pas d'obligation de les changer. MAIS si vous avez des amortisseurs en bien meilleur état (efficacité vérifiée au banc-test), mais qu'il y en a un qui fuit à peine, juste de quoi laisser une trace d'huile, paf! contre-visite!

Et des exemples de trucs à la con EXISTANTS déjà, j'en ai une brouette. Et là, on nous en rajoute...

Du coup, de plus en plus d'accrochages "bénins" (un peu de tôle froissée) vont se régler directement entre les personnes, sans faire de constat et sans passer par l'assurance...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 17-12-2008, 10:54 »

Je viens de lâcher 840€ pour mettre mon tas de tôle à niveau pour le contrôle technique !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #12 le: 17-12-2008, 11:29 »

contente de constater que financierement ça va  mieux pour toi mescal
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 17-12-2008, 11:55 »

contente de constater que financierement ça va  mieux pour toi mescal
Oui, de ce côté là ça va mieux !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #14 le: 20-12-2008, 19:51 »

Nanmé... je vous le redis... regardez Zeitgeist, ya des trucs intéressants... surtout le deuxième volet maintenant... yyyy13
J'ai hâte que sorte le troisième...  xtfr87

J'aime beaucoup le vieux designer qui critique l'élitisme avec un discours que je pourrais résumer par : "vous êtes des abrutis de ne rien voir" Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.