NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 12:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Facebook  (Lu 14604 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 07-12-2008, 13:01 »

Comme d'hab, je découvre tout avec un train de retard, c'est normal sans doute  Grin
Je me suis inscrite sur Facebook pour voir si je retrouvais quelqu'un, comme ça, et j'ai halluciné de voir qu'à peine inscrit on fait partie d'un réseau, qu'on a accès à tout un tas de photos persos, du réseau des amis des tes amis, bref ça fait peur !!!
J'imagine que pas mal d'entre vous sont très au courant là-dessus, et j'aimerais des opinions : intéressant et sympa ou à fuir, se protéger énormément, etc...?
Je ne parle pas de l'intérêt en tant que site de rencontres, ce n'est pas mon obljectif, mais plus de création ou entretien de liens, sans s'exposer
A vous !
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 07-12-2008, 13:25 »

je n'y suis pas mais ma vision des choses est la suivante :

 si je ne m'abuse , on donne son adresse perso, son nom, son prénom et un tas de renseignements personnels.

donc cela doit permettre de retrouver un tas de personnes perdues qu'on souhaiterait revoir , une ouverture immense sur le monde mais ouvrir aussi sa vie à des malades
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #2 le: 07-12-2008, 13:29 »

Non, on ne donne que ce qu'on veut, mais ce sont les liens qui font bizarre
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #3 le: 07-12-2008, 13:33 »

Sans moi.  nan

Il n'y a qu'à faire une recherche de lecture sur les dangers de facebook.

Big bro is watching U.

Une vidéo anglaise intéressante (attendre après la pub) :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/7376738.stm
« Dernière édition: 07-12-2008, 13:41 par Ku » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 07-12-2008, 14:00 »

Big bro is watching U.

Une vidéo anglaise intéressante (attendre après la pub) :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/7376738.stm

C'est étonnant que tu puisse poster ça, non?...  Huh (sincère étonnement...)

Sinon...+1 avec Ku...  ange Pour moi c'est un site à fiches commerciales pour bien cibler tout le monde...
Je reçois de temps en temps, sans y être inscrit... des invitations de membres que je connais, sans qu'eux ai demandé à me l'envoyer... Pourtant, je crois pas qu'ils inscrivent ou déposent sur Facebook leur répertoire mail...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 07-12-2008, 14:32 »

C'est étonnant que tu puisse poster ça, non?...  Huh (sincère étonnement...)

Pas tant que ça, mes gosses y sont et m'en ont parlé etc... et je suis curieuse de voir ce que c'est, sans forcément me faire des illusions
Mais tout ce que vous dites ne me surprend pas. 
hum, Nuts aussi nous fait pister, par exemple, et tous nos agissements sur le net, et par cartes bancaires, etc...donc je n'ai pas trop d'illusion sur Big Brother, non, ou alors je ne vais plus sur le net du tout
Non, ma question, c'est plutôt la peur d'être envahie par des gens que je ne souhaite pas, vous me direz, n'y vas pas si c'est ça  Grin
je ne vais sûrement pas y faire de vieux os mais l'avis de gens qui y sont m'intéresserait, voilà tout

@ Mal : la première démarche qu'ils te proposent de faire est de te contacter à ton compte Msn pour voir si tes amis sont sur facebook
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #6 le: 07-12-2008, 16:06 »

C'est étonnant que tu puisse poster ça, non?...  Huh (sincère étonnement...)

Sinon...+1 avec Ku...  ange Pour moi c'est un site à fiches commerciales pour bien cibler tout le monde...
Je reçois de temps en temps, sans y être inscrit... des invitations de membres que je connais, sans qu'eux ai demandé à me l'envoyer... Pourtant, je crois pas qu'ils inscrivent ou déposent sur Facebook leur répertoire mail...



ça n'est pas "étonnant" en soi.. Plutôt, tu es étonné.  Smiley

Pourquoi ? Parce que j'ai posté sur le sujet que tu avais posté sur le film du "complot mondial"  Wink ?

Disons je fais une différence (la mienne, pas "forcé" d'y souscrire) entre être conscient des possibilités de flicage sur le net, des dérives possibles d'un site de ce type avec divulgation pas toujours controlé des infos privées et une attitude que, JE trouve extrême, limite parano de voir de la malveillance partout.

En bref : vigilant oui, parano non.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #7 le: 07-12-2008, 18:16 »

ça n'est pas "étonnant" en soi.. Plutôt, tu es étonné.  Smiley

Oui c'est plutôt ça...

Pourquoi ? Parce que j'ai posté sur le sujet que tu avais posté sur le film du "complot mondial"  Wink ?

C'est pas son titre mais tu l'appelleras comme tu veux... le lien était bien celui-ci aussi... Wink


Disons je fais une différence (la mienne, pas "forcé" d'y souscrire) entre être conscient des possibilités de flicage sur le net, des dérives possibles d'un site de ce type avec divulgation pas toujours controlé des infos privées et une attitude que, JE trouve extrême, limite parano de voir de la malveillance partout.
En bref : vigilant oui, parano non.

Je suis parano alors... perso, je trouve que tout est un peu lié mais bon... mais pas la peine d'en débattre...  Wink


@ Mal : la première démarche qu'ils te proposent de faire est de te contacter à ton compte Msn pour voir si tes amis sont sur facebook

Beaucoup de sites font ce genre lien... pas besoin de pub (enfin, moins d'investissements)... les membres eux-même font venir les gens...
Je veux pas jouer les rabat joies, mais faut jamais cliquer sur ce genre de lien... qui visualise tout votre carnet d'adresse, s'en sert et peux le revendre à d'autres entreprises qui s'en serviront etc etc... et ça, sans fin...
Un peu comme les messages de la chance, si vous ne répondez pas la poisse s'abattra sur vous à tout jamais...  ange

Mais dans l'absolue, évidement que tu peux y aller sans être envahie... tu réduis la visibilité de ton profil (je suppose que ça doit être possible même si paradoxal vu la thématique du site...), tu peux bloquer les profils également etc etc...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 07-12-2008, 18:32 »

Sur FB depuis un petit moment... Pas flippée mais prudente.
Je n'ai pas eu de souci de pub intempestive ni de piratage d'identité. Pour le moment tout baigne, je déconne avec mes potes et c'est bien pratique.

Bon dans les faits j'ai deux profils quand même  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 07-12-2008, 18:53 »

Mon point de vue: si je connais pas, je refuse d'etre amie avec machin qui veut juste rentrer en contact avec moi.
J'ai retrouve des gens que j'avais pas vu depuis 2 longues et ca permet de partager facilement les photos prises dans les soirees de groupes. Basta. Je n'y suis pratiquement jamais alors de la a me sentir envie....  roll non, jamais.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 07-12-2008, 18:56 »

Pas de problème particulier avec Facebook. Je n'ai toujours pas compris la différence avec des sites tels que copains d'avant, par exemple.
Donc, j'y suis inscrite mais rarement connectée.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 07-12-2008, 19:15 »

Pas de problème particulier avec Facebook. Je n'ai toujours pas compris la différence avec des sites tels que copains d'avant, par exemple.
Donc, j'y suis inscrite mais rarement connectée.

+1

en plus y'a plein de truc en anglais, je capte rien
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 07-12-2008, 19:28 »

J'y ai un profil mais privé, c'est a dire que ne peuvent lire que mes "amis" en fait il s'agit de ma famille, mes enfants, des collègues. On se donne des nouvelles entre cousins qui habitent dans d'autre pays, on fait des coucou a ceux perdu de vu, on se dit des blagues avec mes oncles et tantes branché qui dépassé la soixantaine sont tout fiers de maîtrisé le net. On peut choisir de discuter en public ou en mp.
A mes yeux c'est un concept entre le forum et Chat.

Ku tu peux nous traduire en gros ce que dit ta vidéo ?

Edit : Je fais pas les jeux, et je reçois pas de pub
« Dernière édition: 07-12-2008, 20:12 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 07-12-2008, 20:09 »

Aucun problème de pub ou autre.
Après, je n'y étale pas mes opinions politiques ou religieux non plus.
Profil privé donc non visualisable par n'importe qui.


Et j'éclate des tronches de poufs à Guerre des Gangs. blackdevil

Nickel.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 07-12-2008, 20:51 »

Vu le nombre de gens de ma boite qui sont dessus, je boycotte  Grin
En gros j'ai créé un profil avec zéro info dessus, juste pour qu'une ancienne stagiaire actuellement en Asie mon montre ses photos. Mais en dehors de ça, niet.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.