NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile donner, même quand on veut !  (Lu 5848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 27-11-2008, 14:06 »

Le tien aussi, il devait avoir fait son MBA avec le mien.... Cool

Nan, c'est surtout que le mien il a les fils qui se touchent.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 27-11-2008, 14:29 »

Pour lemon, j'ai dû faire tourner mes neurones, je ne voyait pas le rôle du citron dans l'affaire...donc dû ressortir vieux souvenirs de slang.

et je plussoye pour Akerlof
La démonstration d'Akerlof part de l'observation du marché des voitures d'occasions aux Etats Unis. Là-bas, 'est une affaire de professionnels.
Quand la demande se contracte, les marchands baissent leurs prix.
Logique selon les mécanismes du marché.
Mais, surprise ! Les clients boudent !
C'est selon Akerlof, parce que les clients se basent sur le prix pour évaluer la qualité ! prix bas = voiture à problèmes (poubelle, lemon)
Donc les stocks d'invendus augmentent chez les marchands !
Solution proposée par Akerlof : la certification de la qulité par un organisme indépendant.
Sur le plan théorique, il en a tiré le concept d'asymétrie d'information. Le vendeur connait la qualité du produit, l'acheteur, non. Ou le contraire. dans les deux cas, on se réfère au prix pour juger de la qualité.

Exemples :
-je suis invité à, dîner, pour ne pas venir les mains vides je vais acheter une bouteille de vin. Problème, je ne connais rien au vin. Donc je vais, à tout hasard acheter une bouteille cher (15€ ou plus), je suis sûr de ne pas avoir de la piquette
- une entreprise recrute. Comment peut-elle savoir si le candidat, au-delà de ses diplômes, de son expérience, va réellement bosser et s'investir sincèrement ? Réponse : le salaire. Là encore, en choisissant le candidat qui a les plus fortes exigences en salaire, on espère que ce sera le plus efficace.

Akerlof appelle cela le salaire d'efficience, est supérieur au salaire d'équilibre du marché du travail, ce qui entraîne du chômage ... Mais là je m'égare !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #47 le: 27-11-2008, 15:29 »

Les gens donnent une énorme importance aux prix en considérant que ça donne de la qualité (valeur ?) aux choses.

C'est peut-être là dessus qu'il faut bosser... sur la valeur, plutôt que l'esthétique de la marque et ce qu'elle représente avec son prix...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cruella
Invité
« Répondre #48 le: 27-11-2008, 15:34 »

C'est peut-être là dessus qu'il faut bosser... sur la valeur, plutôt que l'esthétique de la marque et ce qu'elle représente avec son prix...

Tiens, je pensais que c'était un truc typiquement des luxembourgeois  Wink

Ici, en Bretagne, une association faite de troc de savoir-faire vient de se mettre en place ...

Sans aucun argent à sortir ... je donne 5h de peinture à X, et Z vient m'aider 1h en informatique, et pour mon déménagement, y'aura X, mais aussi A à qui D a réparé sa caisse ....

J'observe çà encore un peu de loin .... mais j''m'y interesse .....
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 27-11-2008, 15:38 »

C'est peut-être là dessus qu'il faut bosser... sur la valeur, plutôt que l'esthétique de la marque et ce qu'elle représente avec son prix...
Qu'est-ce donne de la valeur aux choses ? Relire :
-Aristote
-Saint Thomas d'Aquin
-Adam Smith
-David Ricardo
-Karl Marx
-Léon Walras
-Carl Menger
-Stanley Jevons

Tout ça, ça fait à peu près le tour de la question, sans rien résoudre vraiment ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #50 le: 27-11-2008, 15:40 »

Qu'est-ce donne de la valeur aux choses ? Relire :
-Aristote
-Saint Thomas d'Aquin
-Adam Smith
-David Ricardo
-Karl Marx
-Léon Walras
-Carl Menger
-Stanley Jevons

Tout ça, ça fait à peu près le tour de la question, sans rien résoudre vraiment ...

ou mal utilisé .... les états pseudo communistes mais vraiment dictatorial ---->  Undecided
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #51 le: 27-11-2008, 15:45 »

ou mal utilisé .... les états pseudo communistes mais vraiment dictatorial ---->  Undecided

+1... Ce que je pense, c'est que leurs pensées étaient un peu formatée par leur environnement... On pourrait les relire aujourd'hui, en prenant en compte le nôtre d'aujourd'hui et y rajouter ce qu'il manque pour faire évoluer leurs pensées... Pourquoi rester figée sur des pensées ?... aussi bonnes, réalistes, prouvées, acceptées qu'elles soient....
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 27-11-2008, 15:47 »

+1... Ce que je pense, c'est que leurs pensées étaient un peu formatée par leur environnement... On pourrait les relire aujourd'hui, en prenant en compte le nôtre d'aujourd'hui et y rajouter ce qu'il manque pour faire évoluer leurs pensées... Pourquoi rester figée sur des pensées ?... aussi bonnes, réalistes, prouvées, acceptées qu'elles soient....
Non, non, il s'agit d'une réflexion qui dépasse les contingences historiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_(%C3%A9conomie)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 27-11-2008, 16:01 »

Tout ça, ça fait à peu près le tour de la question, sans rien résoudre vraiment ...
Il y a du vrai dans ce que chacun a dit et c'est bien tout la difficulte de la definition de la valeur d'une chose parce que ca depend (de l'usage, du moment etc...).
Penser qu'on puisse changer ca du jour au lendemain est une douce utopie. Et puis la changer pour aller vers quoi? Qui peut determiner la JUSTE valeur des choses?

Pour repondre a vette: non, recevoir ca n'est pas facile pour moi, je ne recois bien que si j'ai donne. J'apprends un peu avec certaines personnes (ma biche, marie et des z'inconnus ici) mais j'ai du mal... j'ai envie de me refaire la dessus mais ca prend du temps. Pourquoi c'est dur de recevoir? Ben... chais pas, manque d'habitude surement.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #54 le: 27-11-2008, 16:08 »

 kiss
jpense c'est dur pour à peu pres tout le monde ma belle.. kiss
jpeux proposer quasi tout ce qui m'appartient,, j'ai pas d'attaches materielles ,jsuis plutot contente en offrant qque chose qui a fait plaisir,et que jl'ai vu au regard posé,  ou à la main qui a effleuré...
mais sinon, reçevoir rhoo lala , spa vraiment possible ça...
sauf qd je joue ,mais c'est un autre sujet!! sourires
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.