Par contre, en Inde, si tu veux 500 développeurs demain matin pour un projet qui s'effondre chez toi je te les trouve sans problèmes. C'est la leur réelle différenciation.
Je suis d'accord avec tout le reste mais ça, sauf si j'ai mal compris, mais je trouve que c'est typiquement français de dénigrer les autres... Je suis persuadé, qu'en informatique, ils vont nous mettre une bonne tarte dans nos gueules... Ils sont déjà entrain de nous la mettre d'ailleurs...
Surtout comment je vois autour de moi, ce que font les français, ne serait-ce que dans le virtuel... Et pour faire une comparaison, comparez un site d'une marque étrangère genre coca, nike, mac donald, des trucs à la con comme ça... et comparez le avec un site.fr.... et ba ne serait-ce qu' esthétiquement... on est bien à l'amende... Sans compter les fonctions qui ne marchent pas toujours...
Et je parle même pas des forums internationaux où des français en font partie... des fois, j'ai bien honte...
En ciné... (marché du dvd plutôt...), la planète nous insulte tous les jours, parce qu'on leur fourni nos films sans sous titre... c'est pas un peu crétin quand même?...
Ce qui ne fait pas renier la France, sauf que des fois, je crois qu'on pète un peu plus haut que notre cul quand même...