mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #180 le: 01-04-2010, 11:38 » |
|
Enfin, des bonnes nouvelles: - mon indien va mieux, il est plus calme, plus posé, plus accessible à la communication. Les médecins ont complètement changé son traitement - j'ai reçu pour lui un courrier de la Maison Départementale du Handicap, un accord pour le placement dans un foyer de vie-occupationnel jusqu'en 2019 ! Faut attendre qu'une place se libère. C'est en ville, et pas loin d'une station de tram. Le plus drôle, c'est que ce foyer, je l'ai vu construire, j'habitais juste en face autrefois ...
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts
|
|
« Répondre #181 le: 01-04-2010, 11:40 » |
|
Aaah ! Enfin les choses se décantent... ces nouvelles doivent te soulager
|
|
|
Journalisée
|
Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #182 le: 01-04-2010, 11:41 » |
|
Aaah ! Enfin les choses se décantent... ces nouvelles doivent te soulager Oui, en effet ! Je n'ai jamais eu la vocation d'infirmier psychiatrique !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #183 le: 01-04-2010, 11:44 » |
|
Oui, en effet ! Je n'ai jamais eu la vocation d'infirmier psychiatrique !
non seulement ça, et surtout de le savoir en de bonnes mains, je suppose que ça te soulage du même coup moralement pour ta vie à toi en tout cas, ça fait plaisir de lire que les choses finissent par avancer, je suis contente pour toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zestesdamour
Invité
|
|
« Répondre #184 le: 01-04-2010, 11:52 » |
|
C'est déjà un bon point s'il y a une évolution positive, tu dois être soulagé. j'ai reçu pour lui un courrier de la Maison Départementale du Handicap, un accord pour le placement dans un foyer de vie-occupationnel jusqu'en 2019 Et après ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #185 le: 01-04-2010, 11:55 » |
|
Et après ?
euh.. ben ça laisse le temps de voir venir, non ? laisses-lui le temps de savourer cette nouvelle-là déjà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #186 le: 01-04-2010, 12:13 » |
|
Enfin, des bonnes nouvelles: - mon indien va mieux, il est plus calme, plus posé, plus accessible à la communication. Les médecins ont complètement changé son traitement - j'ai reçu pour lui un courrier de la Maison Départementale du Handicap, un accord pour le placement dans un foyer de vie-occupationnel jusqu'en 2019 ! Faut attendre qu'une place se libère. C'est en ville, et pas loin d'une station de tram. Le plus drôle, c'est que ce foyer, je l'ai vu construire, j'habitais juste en face autrefois ...
Très contente pour toi
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #187 le: 01-04-2010, 12:37 » |
|
C'est déjà un bon point s'il y a une évolution positive, tu dois être soulagé. Et après ?
Après, c'est renouvelé, sauf miracle médical ... C'était pareil quand il était à l'Ecole Braille pour sa vue, c'était chaque fois accordé pour deux ans, puis il fallait refaire une demande, revoir les médecins, etc. Il faut dire aussi que je n'ai plus à m'occuper des paperasses, vu qu'il est majeur ! Donc c'est l'assistante sociale de l'hôpital psy qui prend le relais. Il va être mis sous curatelle, voire sous tutelle. Et bien évidemment je ne veux en aucun cas être son tuteur. Pas envie de gérer au quotidien ses demandes d'argent, surtout qu'il n'a aucune notion de gestion, il pense pouvoir dépenser 3 fois les mêmes 20€ !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude
|
|
« Répondre #188 le: 01-04-2010, 12:41 » |
|
euh.. ben ça laisse le temps de voir venir, non ? laisses-lui le temps de savourer cette nouvelle-là déjà Ben oui, une chose à la fois Vraiment très contente pour toi Mescal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #189 le: 01-04-2010, 13:11 » |
|
contente pour toi et contente pour lui..vraiment
|
|
|
Journalisée
|
il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
|
|
|
zestesdamour
Invité
|
|
« Répondre #190 le: 01-04-2010, 14:20 » |
|
Et après ? Désolée je voulais pas plomber l'ambiance. J'suis allée voir ce qu'était un centre de vie occupationnelle, comme je connaissais pas. En fait il garde une grande partie de son autonomie, ça peut être qu'un plus pour qu'il évolue positivement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #191 le: 01-04-2010, 18:57 » |
|
Ca veut dire qu'il continue à rentrer tous les soirs chez toi, ou bien ?
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #192 le: 01-04-2010, 18:59 » |
|
Ca veut dire qu'il continue à rentrer tous les soirs chez toi, ou bien ?
Noooooooon ! Il aura sa chambre là-bas. Ce qui n'empêchera pas qu'on se voit de temps en temps !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #193 le: 01-04-2010, 19:04 » |
|
Noooooooon ! Il aura sa chambre là-bas. Ce qui n'empêchera pas qu'on se voit de temps en temps !
Ah bon, parfait alors. Je me posais la question parce qu'il existe aussi des centres occupationnels à la journée. En résidence complète, ça me parait être le top pour vous deux. Contente pour vous, Mescal.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts
|
|
« Répondre #194 le: 02-04-2010, 08:41 » |
|
Tres bone nouvelle, contente pour toi !
|