NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite aux lettres pour le Père Noël  (Lu 25322 fois)
0 Membres et 30 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #135 le: 19-11-2008, 14:34 »

Pas qu'en don de temps non. Et ce n'est pas évident pour tout le monde je t'assure.
En quoi d'autre?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #136 le: 19-11-2008, 14:42 »

En quoi d'autre?

Un peu beaucoup d'amour peut-être ?
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cruella
Invité
« Répondre #137 le: 19-11-2008, 14:45 »

Un peu beaucoup d'amour peut-être ?

de l'amour pour nos mini-nous, j'pense qu'on en a tous ....

Le plus difficile est de trouver la bonne facon de le manifester .....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #138 le: 19-11-2008, 14:50 »

de l'amour pour nos mini-nous, j'pense qu'on en a tous ....

Le plus difficile est de trouver la bonne facon de le manifester .....
Oui...c'est pour ça que l'avis d'une pro (Lilith) m'intéresse
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #139 le: 19-11-2008, 16:41 »

Et pourtant c'est bien une majorité d'enfants qui ont plein de gadgets, jeux vidéos, consoles, dvd etc....dont ils n'ont pas forcément besoin(j'ai pas de stats, mais c'est un peu le milieu dans lequel je bosse et que j'observe quotidiennement Wink).Et même dans les milieux les plus défavorisés.Une façon pour les parents(dans tous les milieux) de donner à leurs enfants ce qu'ils n'arrivent pas/n'ont pas le temps/la capacité à leur donner autrement que matériellement. Ils font "tout" pour eux comme disent beaucoup, sauf que ce n'est pas de ce"tout" qu'ils ont besoin.

Merci...  kiss

Mais fait gaffe, ça pourrait être perçu comme une généralité...


 
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #140 le: 19-11-2008, 16:42 »

Mais fait gaffe, ça pourrait être perçu comme une généralité...

Malbak, là, tu deviens franchement désagréable.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #141 le: 19-11-2008, 16:48 »

Malbak, là, tu deviens franchement désagréable.

Franchement... zappe... je suis loin... c'était nullement le but... mais assume si JE t'ai mis hors de toi... je l'assume complètement et en suis désolé... qu'est-ce que je peux te dire de plus?...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #142 le: 19-11-2008, 16:49 »

Malbak, là, tu deviens franchement désagréable.

C'est vrai que Malbak n'est pas très subtil dans son mode de réaction  Grin, mais je lui donne entièrement raison, j'adhère  Smiley

Ce qu'il souligne, c'est la valeur qu'on donne aux choses, sur quoi repose le bonheur...c'est acquérir à tout prix des jouets "commandés" au Père Noel? La lettre c'est un peu "magique" pour les enfants oui, mais ça les pousse à toujours vouloir plus, commander plus comme cadeau, voyez votre réaction, à quel point nous sommes englués là dedans  xxx0078, et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent...ouh la la la catastrophe...

Malbak, je suis avec toi  Grin, mais je respecte ceux qui se font plaisir en consommant ce que leur argent leur permet d'acheter  Wink, c'est juste que ce ne sont pas mes valeur de vie. Et ça ne veut pas dire que je n'offrirais rien à mes gosses pour noel.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #143 le: 19-11-2008, 17:21 »

Clair qu'ils en veulent tous, toujours plus, toujours mieux .... c'est effectivement la société de consomation qui veut çà ....  Undecided

Maintenant .... mettre sous le sapin, une poignée de noisettes ... euh  Lips Sealed

Y'a un facteur important, pour l'enfant, les enfants, c'est le regard des autres .... et dans la petite enfance, çà a son poids plus que certain ...

- t'as eu quoi au père nowel
- une mandarine et des nuts ...  Huh

Soit, il est vrai qu'on peut dire que çà va leur forger leur caractère .... mais y'a aussi une sensibilité à préserver ....


Féline, qui réellement HAIT nowel  yyyy2
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #144 le: 19-11-2008, 17:28 »

Bon, je vais en rajouter une couche. De toute façon, en ce moment, je ne fais que ça.

Je pense que la grosse erreur, c'est de faire croire aux enfants que le père Noèl existe. Quand mon fils en avait l'âge, et que tout le monde lui parlait de père noèl, à l'école, dans la rue, et surtout dans les grands magasins, je lui ai expliqué que c'était une belle histoire qu'on racontait aux enfants, mais qu'il n'existait qu'en tant que belle histoire.
Et oui, il a su tout de suite que c'était les parents qui achetaient les cadeaux.

Au dernier repas de famille, pour mon anniv, ma soeur lui a demandé s'il comptait entretenir l'histoire du père noèl auprès de sa fille. Elle, elle trouvait ça bien.
Il a répondu qu'il ferait exactement ce que j'avais fait avec lui, parce qu'il trouvait que c'était parfait. Que lui, avait apprécié que je ne le prenne pas pour un  con, et surtout que je ne lui mente pas.

Ma mère, quant à elle, nous a raconté que quand elle était petite fille, elle croyait fermement au père noèl, parce que ses parents lui avaient dit qu'il existait, et qu'elle croyait tout ce que lui disaient ses parents.
Son grand frère lui disait bien que non, il n'existait pas. Mais elle ne le croyait pas. Puisque ses parents lui disaient qu'il existait, il existait.
Et puis, elle a surpris sa mère en train de mettre son cadeau au pied du sapin. Sa propre mère lui avait donc menti.
Elle avait reçu une très belle poupée, dont elle rêvait depuis longtemps et qu'elle n'espérait même pas recevoir.
Le monde s'écroulait pour elle à ce moment là.
Elle a passé la journée de noèl à pleurer. Elle n'arrivait plus à faire confiance à sa mère, et rien ne pouvait la consoler.
La poupée, elle a toujours refusé d'y toucher.
Elle en parle encore, 75 ans après, comme un de ses plus mauvais souvenirs.

Vous en pensez quoi, vous ?



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #145 le: 19-11-2008, 17:31 »

Ah, j'oubliais un truc.
Du coup, mon fils, sachant que les cadeaux, c'était moi, n'a jamais rien ''commandé".
J'essayais de deviner ce qui lui ferait vraiment le plus plaisir. Et si je pouvais, il l'avait. Plus toujours une bricole en plus, pour la surprise.
Et ce qui lui faisait le plus plaisir, c'est quand il recevait un cadeau commun de son père et moi. Parce que ça montrait qu'il restait notre préoccupation première, et que malgré notre séparation, on arrivait à s'entendre pour lui faire plaisir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #146 le: 19-11-2008, 17:34 »



Je n'oublie pas que c'est le premier gros mensonge qu'on leur fait avaler  Sifflotte
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #147 le: 19-11-2008, 17:46 »

je pense qu'apres avoir dit la vérité leur expliqué les raisons du mensonge! tout simplement, ton histoire vette me parait completement extremiste!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #148 le: 19-11-2008, 17:50 »

Je pense que la grosse erreur, c'est de faire croire aux enfants que le père Noèl existe.

Non désolé, pour moi la grosse erreur c'est de faire croire que le père noël ramène ce qu'on a écrit sur la liste.

Croire au père noel c'est un conte comme on peut faire croire à la petite souris, au dahu etc ... c'est une histoire faite pour faire rêver un temps, ça aide à faire jouer l'imagination et perso j'estime que rever ça aide les enfants à grandir.

Maintenant croire au père Noël ça implique pas de faire croire que le père noël il ramène tous ce que l'enfant à écrit sur sa lettre, ça oui c'est une grosse erreur et c'est là que commence pour moi l'idée commerciale, mais personne ne nous oblige à ça, sinon à ce rythme bannissons aussi les anniversaires, les fêtes, les événements en tout genre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #149 le: 19-11-2008, 18:08 »

L'imaginaire, ce n'est pas forcément de faire croire que c'est vrai. Mais plutôt de se raconter des histoires, tout en sachant qu'elles ne sont pas vraies. Et même de broder dessus. D'en inventer, plutôt que d'en prendre une déjà toute prête.
L'imaginaire, c'est créer l'histoire. Pas y croire.

Pour le reste, je suis d'accord.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.