NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite aux lettres pour le Père Noël  (Lu 25318 fois)
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #105 le: 18-11-2008, 21:21 »

je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute Mal', sur terre y'a des gosses qui reçoivent une bagnole pour leur noël et d'autres une clémentine comme tes parents ou mes parents à l'époque, mais c'est pas en privant les notre que ça changera le sort des autres et ainsi de suite, et ça ne nous empêche pas de leur apprendre à apprécier ce qu'ils reçoivent que ce soit petit ou gros, onéreux ou pas comme cadeau.

Sinon chez moi noël c'est surtout une part de rêve et on fait tout pour maintenir ça, pour bien le distinguer des autres jours : déjà on s'habille, avant on allait à la  messe de minuit, et puis on mettait des carottes aux pieds du sapin pour les rennes, une assiette pour le père de noël (qu'on laisse vide pour le matin) etc .... et puis on fait sonner les cloches pour faire croire que le père noel est en train de passer dans le ciel .... enfin c'est tout une mise en scéne qui maintient le rêve et le coté féerique pour les enfants mais aussi pour les grands qui ont plaisir à faire perdurer ça.  Et franchement je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ça. Noel se n'est pas juste des cadeaux, c'est un tout.
+1 beaucoup mieux exprimée que moi
merci nana
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #106 le: 18-11-2008, 23:01 »

je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute Mal', sur terre y'a des gosses qui reçoivent une bagnole pour leur noël et d'autres une clémentine comme tes parents ou mes parents à l'époque, mais c'est pas en privant les notre que ça changera le sort des autres et ainsi de suite, et ça ne nous empêche pas de leur apprendre à apprécier ce qu'ils reçoivent que ce soit petit ou gros, onéreux ou pas comme cadeau.

Sinon chez moi noël c'est surtout une part de rêve et on fait tout pour maintenir ça, pour bien le distinguer des autres jours : déjà on s'habille, avant on allait à la  messe de minuit, et puis on mettait des carottes aux pieds du sapin pour les rennes, une assiette pour le père de noël (qu'on laisse vide pour le matin) etc .... et puis on fait sonner les cloches pour faire croire que le père noel est en train de passer dans le ciel .... enfin c'est tout une mise en scéne qui maintient le rêve et le coté féerique pour les enfants mais aussi pour les grands qui ont plaisir à faire perdurer ça.  Et franchement je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ça. Noel se n'est pas juste des cadeaux, c'est un tout.

+1

Pour moi ça n'a jamais été le père noel, vu que mes parents ont gardé leur tradition d'origine. Mais le 6 décembre au matin, c'était le 33 tours de "Ils étaient 3 petits enfants" qui nous a réveillé pendant des années. Et qui nous réveillera encore dans 3 semaines.
Les cadeaux chez nous, ça a toujours été des tout ptits trucs, parce qu'avec 3 enfants et uniquement mon père qui bossait, ils préféraient pouvoir nous payer des études plutot que de nous faire des gros cadeaux. Ca ne m'a jamais manqué. Aujourd'hui encore, on fait des cadeaux groupés avec mes soeurs, plus pour le geste que pour le cadeau ...
Simplement, comme je l'expliquais à ma mère hier au tel, pour moi, le plaisir il est d'aller passer quelques heures à chercher ce qui fera le plus plaisir, à échanger des mails avec la famille pour savoir ce qu'on va offrir à qui, à se répartir les tâches, à grogner parce que les magasins onaimepasçaquandc'estbondémaisquequandmêmec'estfunenfait.
Mon plaisir il est de passer quelques heures à leur coudre / broder des écharpes, des aumonières, des ptits trucs à la con qui resteront dans les tiroirs, mais que je sais que je retrouverai si j'ouvre leur armoire, parce que c'est tout l'amour qu'on ne sait pas s'exprimer qui transparait là dedans.
Et même si souvent on m'entend râler que fait ch... j'aime pas m'occuper des cadeaux etc, bah au fond de moi, je serais bien triste si je ne devais plus m'occuper de rien.
Alors oui, si on n'était pas des handicapés de la communication, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de tout ça ... Et encore ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #107 le: 18-11-2008, 23:09 »

Encore un fois, pourquoi devrait-on s'interdire de s'émerveiller sur la dernière console? Ca n'empèche pas de s'émerveiller sur plein d'autres trucs!

Si on suit ton raisonnement à l'extrême, comme y'a plein de petits n'enfants qui crèvent la dalle sur terre, faut que nous aussi on arrête de bouffer?
Ca n'a pas de sens!

Primo, je te demande pas, ni à toi ni à personne ici, de suivre mon raisonnement... je donne juste le mien...
Segundo... d'un extrême à l'autre aussi pour la bouffe... je vois pas où est le sens évidement... et pas le rapport... même s'ils crèvent la dalle un peu à cause des gens qui veulent la dernier console... si on va loin dans le raisonnement... console = bcp de plastique entre autres = bcp de pétrole...

@Nana... comment prendre le terme choucroute pour un avis donné... de la part de quelqu'un qui a été élevé une partie de sa vie à aller à la messe de minuit pour Noël ?...  yyyy15

Là encore... je vois que vous m'avez pas bien saisi... je reproche nullement l'émerveillement de la fête en soi... mais s'emerveiller pour un bout de plastique est pour moi l'un des summum de la beaufitude... c'est juste mon avis à moi... je vois pas comme je peux l'exprimer autrement...

Rêver... c'est bien une chose que je demanderai tiens pour tout le monde... pas seulement pour moi... je rêve tous les jours et je kiffe...  ange

@Contesse... même s'ils n'avaient pas de problèmes de communication pourquoi ne pas continuer à leur coudre, broder des trucs pour continuer à leur faire comprendre que tu tiens à eux?... Pourquoi tu ne pourrais pas leur faire un jour ou l'autre dans l'année?....
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #108 le: 19-11-2008, 07:53 »

Personnellement, pour Noël, pas de cadeau, je n'offre rien. Si j'ai envie de faire plaisir c'est hors fête.
Cette année, je vais fêter Noël, mais comme la tradition Bonfils, ce n'est pas le jour de Noël, mais une autre date (parfois c'est au mois de Février).  Je n'ai pas organisé la réunion du clan au printemps, ni pendant ces trois hivers...

Symboliquement, l'année dernière c'était important pour moi, parce que je ne comprenais pas pourquoi on pouvait offrir à une autre que moi...c'est tout..
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #109 le: 19-11-2008, 08:20 »

mais s'emerveiller pour un bout de plastique est pour moi l'un des summum de la beaufitude... c'est juste mon avis à moi... je vois pas comme je peux l'exprimer autrement...


T'es pas sérieux? T'étais fatigué quand tu as écris ça!? Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #110 le: 19-11-2008, 09:45 »

Là encore... je vois que vous m'avez pas bien saisi... je reproche nullement l'émerveillement de la fête en soi... mais s'emerveiller pour un bout de plastique est pour moi l'un des summum de la beaufitude... c'est juste mon avis à moi... je vois pas comme je peux l'exprimer autrement...


Allo, allo! Ici la terre... Peu importe que ce soit un bout de plastique ou bien une orange... La notion de symbole, toussa..

J'hallucine franchement en te lisant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #111 le: 19-11-2008, 09:51 »

Une question que je me pose :
Quel sens donner à Noël quand on n'est pas croyant ?
Bien sûr, le Père Noël n'a déjà plus rien à voir avec la religion, sinon avec celle du "veau d'or" ...
Mais franchement, le grand potlatch de Noël, ça me gonfle un peu.
Je n'y participerai pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #112 le: 19-11-2008, 10:06 »

Je ne suis pas croyante. Noèl est pour moi une fête commerciale (y compris chez la plupart des croyants).
Pourtant, je le fête tout de même. Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça fait plaisir aux gens que j'aime de le fêter. Et comme j'aime bien faire plaisir aux gens que j'aime......
Alors oui, j'ai pris du plaisir, surtout quand mon fils était petit, à décorer un sapin et à le mettre dans sa chambre.
Plaisir à peindre des santons avec lui,  à fabriquer avec lui des petites maisons en carton, à aller ramasser avec lui de la mousse et des brindilles, etc pour installer une crèche.
Je renouvellerai ce plaisir avec ma petite fille. Je sais que les cadeaux (elle est encore pitchoune) l'interressent moyennement. Par contre, son plus grand plaisir, c'est quand elle a toute la famille autour d'elle : elle rayonne.
Je le fêterai aussi parce que ça fait plaisir à mes parents, et que je me dis chaque année que ça pourrait bien être la dernière fois.
Chez nous, on ne se fait que des petits cadeaux, sans grande valeur pécuniaire. Mais on essaie de les personnaliser au maximum, de montrer à travers ce qu'on offre qu'on a pensé à la personne à qui on l'offrait.
Par exemple, il y a deux ans, j'ai fabriqué pour ma mère des marrons glacés, marrons que j'étais allé cueillir dans un bois où elle aimait aller dans son enfance. Ca l'a profondément émue que je me sois souvenue du lieu, alors qu'elle ne m'en avait parlé qu'une fois. Bien plus que les marrons qu'elle a bien plus que moi les moyens de s'offrir.
Sinon, plusieurs années, à la place du cadeau (on n'en avait fait qu'aux enfants), on s'était cotisés pour envoyer un chèque à un ami de mes parents qui fait de l'humanitaire intelligent au mali.
Cet argent a contribué à installer un système d'irrigation qui fonctionne à l'énergie du vent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #113 le: 19-11-2008, 10:53 »

de la mousse et des brindilles, etc pour installer une crèche.
Je renouvellerai ce plaisir avec ma petite fille. Je sais que les cadeaux (elle est encore pitchoune) l'interressent moyennement. Par contre, son plus grand plaisir, c'est quand elle a toute la famille autour d'elle : elle rayonne.
Je le fêterai aussi parce que ça fait plaisir à mes parents, et que je me dis chaque année que ça pourrait bien être la dernière fois.
C'est peut-être là le problème : je n'ai plus de famille.
Fêter juste avec mon fils ... Bah, on peut toujours se saouler au champagne, ou à autre chose !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #114 le: 19-11-2008, 10:58 »

Ben moi je comprends un peu Malbak. C'est pas Noel qui lui pose un problème, c'est l'importance qu'on donne à la consommation, et Noel est un vecteur enorme de ce mode de fonctionnement de notre société.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #115 le: 19-11-2008, 11:08 »

C'est peut-être là le problème : je n'ai plus de famille.
Fêter juste avec mon fils ... Bah, on peut toujours se saouler au champagne, ou à autre chose !
quel curieux fil, jfais que parler...
mescal, y'a qques années  , ma fille ,à l'improviste me dit, c'est nul qd meme que tu bosses toujours pour noel.... xxxxproxy
euh !!comment dire lucie, hummm, c'est moi qui demande à travailler en systematique depuis que t'es ptite pour cette fete, car comme on est deux, jtrouvais triste ici et plus joyeux que tu fasses la fete au milieu de plein de monde......
oui ,mais c'est pas ma famille,toute les deux on est une famille, moi ,jreve de faire cette fete ce jour là, pile, avec toi!!!!
jsuis tombée des nues..
oh ptain.......
et mescal ,faire la fete ,c'est pas forcement se saouler au champ, surtout que c'est cher,relis les posts ci dessus, de vette ,nana, comtesse etc.....
tu peux en faire une journée speciale juste pour vous deux en ayant envie et plaisir de le faire..
enfin jcrois
jveux bien aussi admettre que c'est dur qd cette journée qu'on sait festive partout, est minorée à l'extreme pas une accumulation de soucis pour vivre chaque jour Undecided
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #116 le: 19-11-2008, 11:15 »

quel curieux fil, jfais que parler...

Ben, il est quasiment majeur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #117 le: 19-11-2008, 11:28 »

Ben, il est quasiment majeur ...

Et ?
Mes soeurs et moi sommes majeures  Wink

En fait, pour préciser un peu notre façon de fonctionner dans la famille : le jour de Noël, c'est avec la "grande" famille (grands-parents, cousins/cousines, oncles/tantes etc). Ca, clairement ça me soule, je les vois une fois par an et j'ai rien à leur raconter. J'y vais par obligation, et parce que ça évite des conflits que je n'ai pas envie de gérer. Et là, les cadeaux c'est que les jeunes enfants, vu que tous sont grave à la dech'.
Après, pour justement marquer "l'esprit de Noel", on fait notre propre journée avec la famille "réduite", ie. mes parents, mes soeurs et leurs conjoints/enfants. Là on échange les cadeaux entre nous, dont je parlais plus haut. Cette journée, elle se faisait habituellement début janvier, pour des raisons de planning (à une époque on était tous aux 4 coins de la france), cette année, ce sera le jour même de St Nicolas. C'est ce repas là qui pour moi a une valeur, et que je voudrais aps zapper pour rien au monde, qu'on le fasse en décembre, en janvier, ou même en juillet pourquoi pas !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #118 le: 19-11-2008, 11:29 »

Ben, il est quasiment majeur ...

Oui, et alors ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #119 le: 19-11-2008, 12:17 »

C'est ce repas là qui pour moi a une valeur, et que je voudrais aps zapper pour rien au monde, qu'on le fasse en décembre, en janvier, ou même en juillet pourquoi pas !
Pareil d'ailleurs l'annee derniere on l'a decalle chez moi (d'un jour certes mais quiand meme...)
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.