NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite aux lettres pour le Père Noël  (Lu 25359 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #90 le: 18-11-2008, 15:43 »

même si c'est "organisé" et hypocrite, que pas du tout?

Je vais LPFiser... " ba je sais pas... moi j'essaye tous les jours... d'aider quand je peux, de rendre service quand je peux..." et pas seulement en donnant une pièce à une tronche que j'apprécie plus que l'autre...
Je vois pas où, dans mon "discours", j'ai écris qu'il faut être chacun pour son cul toute l'année...


@Flib'... nan c'est du normal... j'ai mis des  virgules pourtant... et pi la deuxième citation que tu as faite, était plus dirigée pour LPF... même si tu as le droit de t'y identifier...
Par contre, je vois pas comment je peux être plus clair... sorry... je veux bien essayer hein?!...  ange

Pour faire court et plus simple... l'année où t'offre pas le bon truc à ton gosse, valà, cette année là, tu t'es trompée... il le prend si bien?... il fait pas la gueule?... pas une seule crise?... Alors après, tu peux me répondre que toi, ça n'arrivera jamais mais bon...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #91 le: 18-11-2008, 15:53 »

Alors moi j'aime bien noel à plus d'un titre

-En tant que catho (je vous fais pas un dessin hein?  Grin )
-Pour l'ambiance qui y règne certaines années
-Par ce que ça réuni la famille a une date donnée et que la famille ben c'est un concept qui me plait bien
-Pour les cadeaux que je donne et reçois

A ce sujet j'aime BIEN dépenser mon fric en pensant aux gens à qui je vais faire plaisir, en réfléchissant bien pour que ça leur corresponde etc.

Et puis j'aime bien m'habiller ce jour là aussi.

Voilà: je me vante d'etre hyper conformiste sur ce coup là, et j'assume bien détendu  blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #92 le: 18-11-2008, 15:55 »

Dans le registre truc qui coute cher, qui a couté une énergie folle à produire et à transporter, qui sont à très courte durée de vie il m'arrive d'offrir des

......


fleurs (aiieee, pas la tête)



(qui ne viennent pas de ma serre, chauffée uniquement au soleil)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 18-11-2008, 16:00 »

Ah oui et puis une fois j'ai lutté contre la misère

Je sors de chez Fauchon avec du foie gras, de la zubrovska etc, j'allais pas loin en face à la maison du caviar tiens et là: devant moi (si!)

Un sdf qui me tend la main  Sad

 Angry

 tfr84

Ptin je lui ai collé un coup de boule, un mawashiguéri sauté dans sa face
L'ai achevé à grands coups de talons.

Et hop: un miséreux de moins sur terre.

C'est l'esprit de Naweeeel   Grin blackdevil

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #94 le: 18-11-2008, 16:05 »

Et hop: un miséreux de moins sur terre.

Pfff... déjà vu... ça se fait massivement ça, monsieur, de nos jours... même le petit bouton c'est plus à la mode... à la machette c'est mieux...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #95 le: 18-11-2008, 16:08 »

Tu confonds tout Malb...

Ca c'est l'intervilles Africain avec la machette
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #96 le: 18-11-2008, 16:10 »

Dans le même esprit : après un concert où tout le monde avait allumé et brandi son briquet pour accompagner une chanson qui parlait de paix et d'amour, gros baston sur le parking.
Ca ramène à la réalité de la nature humaine.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #97 le: 18-11-2008, 16:11 »

Pour faire court et plus simple... l'année où t'offre pas le bon truc à ton gosse, valà, cette année là, tu t'es trompée... il le prend si bien?... il fait pas la gueule?... pas une seule crise?... Alors après, tu peux me répondre que toi, ça n'arrivera jamais mais bon...



Ben, c'est pas la fin du monde s'il est déçu!



Et puis, ça lui apprendra aussi que, attention phrase hyper bateau, "c'est l'intention qui compte" pas que le cadeau...
« Dernière édition: 18-11-2008, 16:13 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #98 le: 18-11-2008, 16:16 »

Pour faire court et plus simple... l'année où t'offre pas le bon truc à ton gosse, valà, cette année là, tu t'es trompée... il le prend si bien?... il fait pas la gueule?... pas une seule crise?... Alors après, tu peux me répondre que toi, ça n'arrivera jamais mais bon...


La magie de noël réside dans le fait de l'échange, du plaisir de recevoir et de donner. Il n'y a pas un cadeau attendu en particulier, c'est juste le plaisir de s'émerveiller : suffit d'éduquer nos enfants dans cette idée la.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #99 le: 18-11-2008, 16:33 »

Dans le même esprit : après un concert où tout le monde avait allumé et brandi son briquet pour accompagner une chanson qui parlait de paix et d'amour, gros baston sur le parking.
Ca ramène à la réalité de la nature humaine.

Ben c'est normal: y'avait un concentré de violence. La même quantité de violence horaire, gommée pendant tout un concert, ça se cumule pour la sortie!  Grin

Pis les briquets c'est pas bien: c'est du gaz, donc un combustible fossile. C'est pas Grenelle.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #100 le: 18-11-2008, 19:17 »

Ben, c'est pas la fin du monde s'il est déçu!
Et puis, ça lui apprendra aussi que, attention phrase hyper bateau, "c'est l'intention qui compte" pas que le cadeau...

La magie de noël réside dans le fait de l'échange, du plaisir de recevoir et de donner. Il n'y a pas un cadeau attendu en particulier, c'est juste le plaisir de s'émerveiller : suffit d'éduquer nos enfants dans cette idée la.

Vous savez quoi... je suis entièrement d'accord avec vous deux... sauf que... désolé... mais ce n'est pas ce que je vois ou entend autour de moi, le plus souvent...
Je veux bien qu'on s'émerveille, c'est un de mes loisir favoris l'émerveillement, j'en connais une qui dira pas le contraire... mais... pas pour la nouvelle PES ou la dernière barbie... Sur une plante qui pousse, des odeurs qui apparaissent après la pluie, les cris d'un bébé à la naissance ou de toute autre espèce vivante... les étoiles filantes dans le ciel... sans parler du sourire des gens quand on les aide....

Je crois que j'ai déjà raconté ça... ya une photo et tout dans la famille, la retrouver et la scanner est presqu'impossible et trop relou... mais sur cette photo il y a moi à 8 peut-être et mon frère 4 ans... On nous a shooté, on est devant un cadeau offert par une tante... des parures de draps... le drap housse, les taies d'oreiller, le drap double... Vous verriez la tête qu'on fait... l'étonnement... on est dégouté... autant moi à 8 que lui à 4 ans... On a avait rien à foutre de ces putains de draps qui nous servaient à rien...
Ba ces draps... vous me croirez ou pas... je les ai gardés (ma mère au départ) et je m'en suis servi... comme quoi... ce cadeau tout naze semi à la con... ne l'était pas tant que ça...
Aujourd'hui, je regrette de l'avoir pris comme ça à l'époque... même si je suis conscient que je pouvais pas penser autrement (à l'époque), je n'avais pas le choix... C'est pas la fin du monde, j'en suis pas traumatisé...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #101 le: 18-11-2008, 19:25 »

Je remets un contre-exemple... de mes parents...

L'un comme l'autre dans leur pays (sans se connaitre tous les deux, puisqu'ils se sont connus ici, en France) à Noël, ils n'ont jamais eu de cadeaux... jamais... Ils savaient que c'était Noël à cause de la naissance du petit jésus, il y avait une orange qui apparaissait comme par magie au dessert ce jour-là, j'ai entendu parler de petits bouts de chocolats pour l'un, petits fruits confis (si je me trompe pas) pour l'autre... et ils ont jamais psychoté là dessus... pourquoi? Parce qu'autour d'eux, personne n'avait de cadeaux, aucun autre petit enfant d'aucune autre famille... c'était normal, ça ne leur traversait même pas l'esprit...
Ma mère l'a découvert en allant à la capitale à 13 ans et mon père, ici en France... je vous dis pas la petite tarte qu'ils se sont prise... et je vous cacherai pas, qu'ils ne m'ont pas qu'un peu cassé les couilles... toute ma jeunesse avec ces histoires... aujourd'hui je comprends un peu mieux pourquoi...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #102 le: 18-11-2008, 20:36 »

Encore un fois, pourquoi devrait-on s'interdire de s'émerveiller sur la dernière console? Ca n'empèche pas de s'émerveiller sur plein d'autres trucs!

Si on suit ton raisonnement à l'extrême, comme y'a plein de petits n'enfants qui crèvent la dalle sur terre, faut que nous aussi on arrête de bouffer?
Ca n'a pas de sens!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #103 le: 18-11-2008, 21:05 »

bon jpas eu de noel vraiment non plus hein,
mais meme si jdeteste la fete et qu'avec moi lucie n'a jamais fait de lettres au pere noel ,
j'ai toujours fait comme pour le reste jcrois ,pour son emerveillement, d'enfant.
et y'a pas, qd meme ,c'est une periode magique..
les vitrines, les lumieres des villes, les creches vivantes..les marches nocturnes, les discussions entre petits pour varier sans cesse d'un reve à un autre.
pour ça que jl'ai toujours toujours donnée à garder cette semaine là,chez des amis ou sa famille, ou jsavais que l'humeur et l'ambiance y serait..
et jme souviens encore de sa tite phrase à 4 ans en ouvrant ses cadeaux à la maison....
-"oh merci pere noel, ma maman ,elle m'aurait jamais acheté tout ça"
ben voilà, ça aussi c'est cadeau
et decorer la maison pour elle ,qu'elle la decouvre en rentrant le soir , jouer le jeu quoi,ben ça m'a plut
et,
 Malback, nous faisions donc noel 4 ou 5 jours apres, mais c'etait pas devant un repas ,à la maison qu'on passait la journée, c'etait toujours dans la nature, une sortie speciale ,qu'on avait prevue,preparée.et on pouvait faire des kms en voiture pour y aller, mais c'etait pas important, c'etait notre journée "particuliere de fin d'année"
et ce n'est pas par manque d'argent ,mais y'a jamais eu beaucoup de cadeaux pour cette occas ,en fait c'st surtout sans occas les cadeaux, bizarrement, et pour les anniv ou noel, souvent ça passe à l'As.
bon ça ce sont mes cotés non réglés,jpense..
bref jsuis toujours aussi ambigue comme pour chaque sujet, presque...
« Dernière édition: 18-11-2008, 21:08 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #104 le: 18-11-2008, 21:14 »

je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute Mal', sur terre y'a des gosses qui reçoivent une bagnole pour leur noël et d'autres une clémentine comme tes parents ou mes parents à l'époque, mais c'est pas en privant les notre que ça changera le sort des autres et ainsi de suite, et ça ne nous empêche pas de leur apprendre à apprécier ce qu'ils reçoivent que ce soit petit ou gros, onéreux ou pas comme cadeau.

Sinon chez moi noël c'est surtout une part de rêve et on fait tout pour maintenir ça, pour bien le distinguer des autres jours : déjà on s'habille, avant on allait à la  messe de minuit, et puis on mettait des carottes aux pieds du sapin pour les rennes, une assiette pour le père de noël (qu'on laisse vide pour le matin) etc .... et puis on fait sonner les cloches pour faire croire que le père noel est en train de passer dans le ciel .... enfin c'est tout une mise en scéne qui maintient le rêve et le coté féerique pour les enfants mais aussi pour les grands qui ont plaisir à faire perdurer ça.  Et franchement je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ça. Noel se n'est pas juste des cadeaux, c'est un tout.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.