NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Corsets  (Lu 8199 fois)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 03-11-2008, 15:13 »

Je vous avais promis un post un peu plus long sur les corsets, alors je me lance  ouioui

Après de longues batailles de nos ancêtres pour se débarasser des baleines et autres corsets, voila que depuis quelques années il revient à la mode. Pire encore, il se montre et n'est plus caché sous les vêtements !

Le corset, c'est pour moi un magnifique moyen d'affiner la taille (pour un vrai corset, on parle d'une réduction de taille allant de 5 à 15 cm), mettre la poitrine et les hanches en valeur, bref, dessiner un vrai corps de femme. Et comme le corset est rigide, il assure un maintien royal  ouioui

Le principe du corset, c'est donc un tissu près du corps, rigidifé par des baleines en métal, fermé le plus souvent par un busc à l'avant ( http://img91.imageshack.us/img91/1371/buscswx2xr9.jpg ) et lacé sur l'arrière.
Il existe plusieurs hauteurs : sous la poitrine, à mi-sein, ou encore au dessus de la poitrine (ce qui permet de le porter seul).
Les formes également sont assez variées (victorien, edwardien ou XVIIIème, à balconnet ...).
On peut y rajouter ou non des jarretelles, pour tenir des bas. Vu que je porte mes corsets sur mes vêtements, j'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité des jarettes, autre que décorative !
Coté tissus, tout est possible, on en trouve aussi bien en velours, satin, cuir, vinyle que soie sauvage, jean, taffetas etc.

On me demandait samedi quelle est la différence entre un corset et une guépière : le corset est rigide, et permet une vraie réduction de taille.

D'ailleurs, pensez à lacer vos chaussures ou enfiler vos bas avant de serrer votre corset, ou vous aurez bien des surprises  Roll Eyes
On peut très bien mettre un corset seule (cela demande un petit peu d'entrainement tout de même), mais c'est un moment que je trouve très sensuel quand c'est un homme ou une amie qui me lace.

Passons maintenant aux détails pratiques : combien ça coute et où en trouver ?
Alors, 2 possibilités :
- le prêt-à-porter
- le sur-mesure

Sur Paris, une adresse sympa et pas trop chère pour le pret-à-porter victorien : Rebecca Rils. Comptez 80 à 100€ pour un serre-taille/underbust (sous la poitrine), et 130 à 150 € pour un overbust (couvrant la poitrine). On en trouve sans peine sur e-bay ou via google également.

Le sur-mesure, c'est la gamme au dessus, mais c'est également un confort tout autre !! Et avantage non négligeable, vous décidez de A à Z de tout : forme, tissus, ornements, qualité, serrage etc.
Là, il faut plutot compter entre 350 et 600€, selon le patronage.
Une adresse sur Paris encore : http://www.volutecorsets.com/

Voila !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #1 le: 03-11-2008, 15:16 »

sympaaaaaaa merki pour les renseignements la belle...

Pfffff quand je pense que je misère pour trouver ne serait-ce qu'une guêpière à ma taille...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03-11-2008, 15:18 »

De très belles choses.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #3 le: 03-11-2008, 15:20 »

Moi sinon j'ai un pote qui fait de très belles armures sur-mesure.  Grin

Nan mais j'déconne, patapé! patapé! aïe!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03-11-2008, 15:23 »

Moi sinon j'ai un pote qui fait de très belles armures sur-mesure.  Grin

Nan mais j'déconne, patapé! patapé! aïe!

Je ne vois pas bien le rapport là ...
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03-11-2008, 15:24 »

Ca fait un p'tit moment que j'songe à en acheter un, depuis mon dernier séjour à la Nouvelle Orléans d'ailleurs où j'en avais essayé un magnifique et réussi à résister à l'idée de l'acheter (et de vendre mon ticket de retour et toutes mes possessions pour ce faire). C'est effectivement LE vêtement effet boeuf  xxxxproxy Je ne vois pas un corps féminin qui ne serait pas sublimé par ça. Taille minuscule et seins pigeonnants.

L'problème, c'est que j'ai des goûts très précis (de luxe d'aucuns diraient  Grin) donc je vise plutôt le sur-mesure et donc je vise plutôt ça pour dans très longtemps, d'autres priorités d'achat en ce moment et dans les temps à venir.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 03-11-2008, 15:40 »

C'est superbe...
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #7 le: 03-11-2008, 15:41 »

Je ne vois pas bien le rapport là ...

Bah sans aucun préjugé ni envie d'être péjoratif, le corset m'apparaît à moi comme quelque chose de contraignant, d'engonçant. Disons qu'en poussant le bouchon un peu loin (Maurice), ça fait un peu instrument de torture...

Mais c'est un avis de profane qui n'y connaît que dalle hein... Et bon, ça ne fait absolument pas fantasmer... (tiens leni, rajoute ça à la liste!  Wink )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #8 le: 03-11-2008, 15:48 »

Le corset est un objet que je trouve très joli (encore que, y'a des fois ça me fait flipper quand la taille est trop serrée et qu'on a l'impression que la nana va se casser en 2!)

Là aussi quelques modèles sympas...

Mais, et ça rejoint un peu ce que dit LPF, je trouve ça hyper inconfortable. En gros, une fois que tu es arnachée, tu te poses dans un coin épissétou.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03-11-2008, 15:55 »

Sans aller jusqu'au corset avec lequel tu ne peux pas sortir sans tes sels, il existe plein de modèles pas si inconfortables que ça. Entre le corset et la guépière.
Ou dans des matières un peu plus élastiques.
De toute façon, quand t'es déjà très mince et que t'as pas grand chose à comprimer, tu dois pas le sentir beaucoup.
J'adore ceux qui ont un air moyenageux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #10 le: 03-11-2008, 15:57 »

J'adore ceux qui ont un air moyenageux.

Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed
Journalisée

Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03-11-2008, 15:59 »

Je ne suis pas du tout du tout mince, et non, ça n'est inconfortable que si trop serré ou mal taillé (d'où l'intérêt de corsets sur mesures).

Je vais en soirée avec, je danse toute la nuit, je grimpe mes étages, je mange au resto, je picole à fond ... tout ça "arnachée" !

C'est sur que quand je suis très serrée, je n'ai pas autant de souffle qu'à l'habitude, mais c'est rarement le cas.
Journalisée

meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 03-11-2008, 16:01 »

Très joli, je me laisserais bien tenter par certains !
Merci pour les infos, Comtesse  kiss
Journalisée
Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03-11-2008, 16:06 »

Puisqu'on parle d'inconfort et de serrage d'ailleurs :

Pour d'habituer à un corset, le mieux est d'y aller progressivement.
Le porter lâche au début, puis resserrer petit à petit (genre 1 ou 2 cm par jour), en le portant 1 heure par jour, pour habituer le corps.

Après, on finit par l'oublier dans 80% des situations de la vie courante.
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #14 le: 03-11-2008, 16:08 »

Je ne suis pas du tout du tout mince, et non, ça n'est inconfortable que si trop serré ou mal taillé (d'où l'intérêt de corsets sur mesures).

Ben c'était surtout ça que je voyais... Le côté trop serré... Mais peut-être que l'imagerie populaire des corsets outrancièrement serrés a fait du mal au corset à proprement parler...

Quoi qu'il en soit, j'suis pas fan du corset, alors qu'une guêpière me met dans un état...  xtfr2e
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 21 requêtes.