NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 13:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous avez dit binaire?  (Lu 6031 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 29-10-2008, 21:15 »

Comme la vie doit être simple quand on la pense en binaire  Roll Eyes


(j'suis déjà sortie  Grin)
Cela est rendu possible quand on prend sur soi. C'est une forme d' exigence envers soi meme, et une façon d'avancer quelles que soient les circonstances, sans trop s'écouter.

Je marche comme ça, et ceux qui me connaissent assez bien savent que ca n'est pas qu'une théorie balancée sur un écran.

Le problème c'est effectivement j'ai peu d'empathie dans ces cas là. C'est livré sous blister, comme l'engagement en général: je dis, je fais.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 30-10-2008, 08:59 »

Euh, si j'peux me permettre votre Eminence (comme les slips) tu AIMERAIS etre binaire mais tu ne l'es pas  nan

Ce qui est vrai c'est que quand tu dis, tu fais, quitte a te peter le crane et oui, c'est un signe d'exigence envers toi meme. Cela dit, comme je l'ai deja dit et parce que je sais de quoi je cause  Cool le travers de ce genre de personnalite c'est parfois un entetement auto-destructueur, la fameuse spirale de l'engagement.

Exemple concret: mon amie, celle avec laquelle je suis partie en wacances et qui s'est installee avec son homme ultra rapidement (oui moi aussi mais c'est temporaire... donc ranavoir) se retrouve "contrainte" quelque part de faire marcher son couple. Et du coup, quand ca merdoie c'est tout de suite therapie de couple et tout le tintoin. Ben toi c'est pareil, parfois tu utilises une masse la ou une simple pression du doigt suffirait...

Est-ce que c'est-il clair? Me demande...  xtrf89
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 30-10-2008, 10:15 »

Cela est rendu possible quand on prend sur soi. C'est une forme d' exigence envers soi meme, et une façon d'avancer quelles que soient les circonstances, sans trop s'écouter.

Je marche comme ça, et ceux qui me connaissent assez bien savent que ca n'est pas qu'une théorie balancée sur un écran.

Le problème c'est effectivement j'ai peu d'empathie dans ces cas là. C'est livré sous blister, comme l'engagement en général: je dis, je fais.

Tout est dans le trop...mais des fois, faut vraiment beaucoup s'écouter...tu le sais, toi qui bosse sur les fractures et noeuds corporels...Quand le corps se casse et se noue, c'est souvent parce-qu'on ecoute pas en nous  Wink, pour moi trop s'ecouter c'est pas se lamenter, c'est juste accepter de vivre un certain mal être à un moment de vie par exemple.

C'est marrant, ce matin j'ai dis à ma collègue amie en arrivant au bureau, bon, dorénavant, j'vais être binaire, ça sera noir ou blanc, ça sera beaucoup plus simple  Grin, mais c'est pas possible, la vie n'est pas noire ou blanche. Faut faire avec les nuances, la vie ce n'est que ça, des nuances.

Hot, tu n'es pas binaire, sinon tu ne possèderais pas ce "don" que tu as à déceler les gens et leur problématique profonde  Wink, je pense qu'au contraire tu es profondement sensible et réceptif à la nuance, et que ta "binarité" c'est une méga protection, sinon tu pourrais plus vivre  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 30-10-2008, 10:27 »

c'est souvent parce-qu'on ecoute pas en nous  Wink, pour moi trop s'ecouter c'est pas se lamenter, c'est juste accepter de vivre un certain mal être à un moment de vie par exemple.

la grosse difficulté etant de ne pas non plus ne faire que ça, et d'être capable de passer au dessus car je crois qu'arriver à un stade trop élevé du "je m'écoute c'est bon pour moi" où on fini par ne plus rien faire, ça s'apparente très vite à de la fainéantise.
« Dernière édition: 30-10-2008, 10:33 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 30-10-2008, 10:40 »

la grosse difficulté etant de ne pas non plus ne faire que ça, et d'être capable de passer au dessus car je crois qu'arriver à un stade trop élevé du "je m'écoute c'est bon pour moi" où on fini par ne plus rien faire, ça s'apparente très vite à de la fainéantise.

Ah mais c'est pas parce-qu'on s'ecoute qu'on ne fait plus rien, c'est parce-qu'on s'ecoute et qu'on ecoute l'Autre aussi qu'on n'est pas binaire  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 30-10-2008, 10:50 »

S'écouter peut être très constructif puisque ça aide à faire les bons choix, pour soi.

S'écouter aide  aussi à se mettre en harmonie avec soi-même. C'est en sachant là où on a mal qu'on se soigne. Le corps et l'esprit.

Mais bien sur, s'écouter, ce n'est pas passer son temps à geindre sur son sort ni à s'appitoyer sur soi-même.

Quant à Hot binaire, je n'y crois pas non plus une seconde.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 30-10-2008, 11:26 »

Je ne suis pas sûre qu'on ait le choix d'être binaire ou multiple, on a chacun notre psychisme, plus ou moins compliqué, qui intervient à chacun de nos choix.
C'est plus facile pour quelqu'un de style binaire de faire un choix, mais avec le risque de ne pas prendre en compte toutes les subtilités de la situation ou sa sensibilité ou celle des autres
C'est plus difficile pour quelqu'un de compliqué de faire un choix, l'avantage est qu'il prend en compte sa sensibilité et celles des autres mais avec le risque de ne jamais se décider
Comme d'hab, c'est le juste milieu qui fonctionne le mieux  Wink

Pour m'sieur Hot, moi je te vois comme quelqu'un de binaire à la base, qui évolue avec le temps vers plus de sensibilité, grâce aux relations avec les femmes notamment, il me semble, et ça te va bien  ouioui
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 30-10-2008, 11:41 »

Oui, d'accord avec Zaz, ça dépend du fonctionnement de chacun. J'ai appris y'a pas longtemps la définition du psychisme. Le psychisme, c'est l'interface qui nous permets de mettre en relation notre monde intérieur, et le monde extérieur. Nous avons tous une manière différente de mettre en relation ces deux univers. Y'a des fonctionnements binaires et d'autres non. Le truc, c'est que tout peut évoluer  Smiley, pour justement trouver ce putain d'équilibre qui est si dur non pas à trouver à un instant T, mais à adapter à ce que l'on vit tout au long de notre vie  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 30-10-2008, 14:17 »

Je crois qu'il y a là dedans une relation au seuil de la douleur qu'elle soit corporelle ou psychologique.

Il y a effectivement une vraie difficulté à faire des choix en décidant des choses. Et puis je crois qu'il y a deux façons d'appréhender les conséquences de ce choix: celui qui fait péter la bombe et pleure en regardant le résultat, et puis celui qui sort un marteau et des clous pour réparer.

Des fois assumer les conséquences de ses actes est tout aussi voire plus coûteux en efforts que d'hésiter et se branler le neurone avant d'agir, par contre dans le premier cas on avance alors que dans l'hesitation on stagne.

Je ne connais de toute façon personne qui avance sans tomber...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 30-10-2008, 14:40 »

A chacun son rythme, Hot.
Certains foncent sans réflechir. Ce n'est pas mon cas. Il faut pour moi que les choses aient eu le temps de murir.
Parfois, j'hésite assez longtemps. Mais je sais que c'est en train de cheminer tout doucement en moi, et quand je suis prête, je fonce. Je suis alors rapide et efficace.

Un exemple tout con : j'invite des gens à manger. Je n'ai aucune idée du menu. Je remets mon choix à plus tard, j'évite d'y penser. Mais ça reste en arrière plan dans mon esprit.
Et puis, tout à coup, je sais. Alors je vais courser et cuisiner en un temps record. Et tout est toujours pret à temps.

C'est pareil pour mes choix de vie, même importants.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 30-10-2008, 15:26 »

Des fois assumer les conséquences de ses actes est tout aussi voire plus coûteux en efforts que d'hésiter et se branler le neurone avant d'agir, par contre dans le premier cas on avance alors que dans l'hesitation on stagne.

On s'en fou tant qu'on est heureux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 30-10-2008, 15:35 »


Puis être binaire n'aide pas forcement à avancer puisque le risque est de ne pas s'enrichir des autres point vu.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #12 le: 30-10-2008, 15:36 »

Plutôt que "binaire", ne devrions-nous pas plutôt parler de personnes qui face à une situation nouvelle sont plus dans l'action instinctive ou d'autres plus dans la réflexion?

Je ne crois pas qu'on puisse être "binaire" à 100%. Et je crois aussi que certaines personnes peuvent être dans l'action et la réaction permanente et d'autres dans la réflexion non suivie d'action pendant des années.

Mais sinon, la grande majorité des gens est quand même, à un degré plus ou moins intense, entre les deux non?

J'suis un peu comme Vette (même si j'vais extrapoler) J'ai tendance à avoir des pensées qui m'font turbiner le cerveau pendant longtemps, sans forcément en avoir conscience, pis tout à coup mettre le starter et tout chambouler en quelques jours, voire quelques heures (cf ma décision de démissionner prise en moins de trois jours ou encore la plupart -toutes? Roll Eyes- des grandes décisions de ma vie...) ça macère, ça marine, parfois en conscience, souvent sans, et d'un coup, un jour, je fais. Et là, ça peut être du grand charcutage, c'est presque chirurgical. Une fois que c'est décidé, comme quelque chose qui s'impose à moi, aucun retour en arrière.


PS: je ne crois pas non plus que tu sois binaire Hot, j'te connais pas bien, mais j'pense que tu fais partie de ceux pour qui l'action primera souvent sur les tergiversations. Ca ne signifie pas que ce soit sans réflexion ou sans subtilités.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 30-10-2008, 16:46 »

Ben moi ça dépend. ça dépend de quoi on parle pour le choix. Si c'est du matériel ou du sentiment, de l'humain. J'agis pas du tout de la même manière en fonction de cette donnée. Et ça, notemment concernant l'humain, j'apprends à me connaître avec le temps et les rencontres. Je sais ce qui me fait avancer. Pour moi changer de taff, c'est purement matériel. Je ne parle pas de changer de taff pour une raison sentimentale, là ça inclu autre chose en plus du purement matériel. Il m'est arrivé de dire oui à une offre de boulot pour partir à l'autre bout du monde sans bien parler la langue. J'ai dis oui et je me suis collée au turbin, m'en suis sortie comme une reine. Un travail, si on se donne les moyens, ça se trouve. Un humain....c'est pas la même chose, c'est pas interchangeable....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 30-10-2008, 17:30 »

On s'en fou tant qu'on est heureux
Si l'immobilisme te va: oui



Un exemple tout con : j'invite des gens à manger. Je n'ai aucune idée du menu. Je remets mon choix à plus tard, j'évite d'y penser. Mais ça reste en arrière plan dans mon esprit.
Et puis, tout à coup, je sais. Alors je vais courser et cuisiner en un temps record. Et tout est toujours pret à temps.

C'est pareil pour mes choix de vie, même importants.


Dans l'exemple que tu cites, c'est très exactement l'inverse...


PS: je ne crois pas non plus que tu sois binaire Hot, j'te connais pas bien, mais j'pense que tu fais partie de ceux pour qui l'action primera souvent sur les tergiversations. Ca ne signifie pas que ce soit sans réflexion ou sans subtilités.
Ben eh! faudrait savoir!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.