NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 23:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un truc qui me gonfle.  (Lu 18476 fois)
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 21-10-2008, 21:32 »

.... c'est d'avoir sans cesse à justifier que ce que je pense c'est ce que JE pense, et que mon avis n'engage que moi.
Ca me gonfle d'avoir à le préciser chaque fois que j'émets un avis.
Outre le fait que ça fait user de la salive -ou des mouvements de doigts sur un clavier- inutilement, je trouve que ça alourdit le discours.
Quand je dis quelque chose à quelqu'un, il le reçoit de qui ça vient et il en fait ce qu'il en veut. Son droit le plus évident étant d'avoir un avis différent du mien et même d'avoir strictement rien à foutre de ce que je dis.
Il en va de même pour ce qui peut être pris pour des conseils.
Chacun son expérience de vie, chacun sa manière de s'en sortir.
Mais quand on émet un avis en public, je trouve normal que les gens à qui on s'adresse en fassent autant.
Et quand on fait part d'un problème devant moi, j'en déduis que celui qui l'émet attend un avis de celui à qui il s'adresse.
Si c'est juste pour se faire plaindre, il se trompe d'interlocuteur.
Je peux compatir, bien sur, entendre, être solidaire.
Et solidaire, je le suis profondément, parce que les malheurs ou les chagrins des autres m'atteignent vraiment.
Quand je peux faire quelque chose pour eux, je le fais.

Voilà, je tenais à ce que ce soit dit.
Maintenant, vous pouvez tirer.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 21-10-2008, 21:34 »

Maintenant, vous pouvez tirer.
xtfr2e
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 21-10-2008, 21:36 »

Mais quand on émet un avis en public, je trouve normal que les gens à qui on s'adresse en fassent autant.
Et quand on fait part d'un problème devant moi, j'en déduis que celui qui l'émet attend un avis de celui à qui il s'adresse.



C'est sans doute là où tu te trompes... Des fois on (remplacable sans problème par je, d'ailleurs...) dit ou écrit des trucs, juste pour les verbaliser, les poser dans un coin sans attendre le moindre retour...




Voilà, je tenais à ce que ce soit dit.





 Roll Eyes

 Wink

« Dernière édition: 21-10-2008, 21:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 21-10-2008, 22:03 »

lu
jme retrouve assez bien dans tes propos
une tite chose,ptetre à mon niveau, qui par contre est tres specifique à l'ecrit dans un forum,par rapport à des echanges de visu,
je n'interviens pas ,et ne suis pas une interlocutrice si la recherche est la ""plainte""..spa un jugement c'est juste que l'adaptation de mes propos par rapport à ce que pourrait supporter le """plaignant"",m'est difficile .
dans le doute je m'abstiens de bousculer,d'acculer face aux contradictions ou de rajouter dans le "mon ou ma....pauvre"" ou la complaisance...
jme retiens Undecided
donc tu vois c'est pas mieux...
jte tirerais pas .............. roll.............zut.................  angie
« Dernière édition: 21-10-2008, 22:12 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 21-10-2008, 22:26 »

en meme temps ,de fait, ça peut aussi permettre de se poser , ça  peut faire du bien, un moment, de venir et se dire ,et  se faire soutenir.
 venir en faisant "bouhhhh,.... patati patata".....(je generalise, vraiment s'il vous plait que tout le monde le prenne ainsi,merci!).
 il me semble que  c'est bon de savoir que des pers amies seront là et "me "soutiendront avec bienveillance dans une passe difficile
il y a juste pour moi une difference,entre un moment ponctuel meme si la conjoncture dure donc le moment aussi, et  l'installation dans un certain genre de comportement,quelque soit l'evenement,
sta dire mettre en place un regard coloré tres specifiquement....
mais ça qd on lit  les pers  au jour le jour on fait la difference ,et parfois le pied au cul ça aide, à bouger....
j'espere que j'ai ete plus ouverte, moins fermée que dans mon commentaire precedent.
merci
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 21-10-2008, 23:24 »

Quand on n'a besoin que de verbaliser, on n'a pas besoin d'interlocuteur.
On parle à son miroir, on écrit son journal.
A partir du moment où l'on a besoin d'une présence à qui dire, c'est qu'on veut aussi être entendu, et pas seulement dire.
Et l'interlocuteur réagit dans la mesure où il s'interresse à ce qu'on lui dit, et/ou à la personne qui le dit.
Il n'est pas de marbre. Les paroles qu'il entend reveillent en lui des échos. Elles peuvent aussi lui faire mal, que ce soit parce qu'elles le ramènent à son histoire personnelle,  par  empathie ou par simple sympathie.
Je tiens à préciser cependant qu'il faut faire la différence entre réaction et jugement.
En ce qui me concerne, cette différence, je la fais.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 22-10-2008, 00:01 »

Euh... perso je ne vois pas de probleme dans ta facon de faire.
Quand aux precisions qu'on peut te demander c'est peut etre juste pour mieux comprendre ton point de vue?
Perso ca m'arrive pas mal de poser des questions, c'est pour comprendre, rien de plus.
Je vois pas ou est le probleme que tu poses en fait  xtrf89

Ca c'est du post constructif  blackdevil
 roll
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 22-10-2008, 08:47 »

je comprends très bien ce que Vette veut dire mais pas envie de polémiquer sur le sujet
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 22-10-2008, 08:53 »

je comprends très bien ce que Vette veut dire mais pas envie de polémiquer sur le sujet
Ah ah... il me semblait bien que je reconnaissais la maladresse de Lady Q derriere cette histoire.  Grin

Ben moi je pense au contraire que c'est une bonne idee d'en parler.
Pourquoi tu fais ca? Je veux dire, systematiquement sur un sujet public tu demandes des explications en prive. Pourquoi ne pas le faire en public?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 22-10-2008, 09:05 »

Déjà ca existe et c'est à respecter, pourquoi pas...
Des fois on (remplacable sans problème par je, d'ailleurs...) dit ou écrit des trucs, juste pour les verbaliser, les poser dans un coin sans attendre le moindre retour...


En suite entre un avis et un jugement qu'on attendait pas qui revient boum rang en pleine figure, y asouvent une marge très fine, et je pense que dans certain cas vaut mieux faire très attention a comment on tourne sa phrase pour pas faire de dégât (pas simple j'en conviens, nos émotions nous revienne egalement en pleine figure à certaine lecture)

Puis en suite il y a le soit disant avis qui ne sert que de support pour parler de sa propre douleur, rien à voir avec l'attention que peut porter à quelqu'un. Ca peut être tout a fait intéressant sur un sujet général mais pas sur un sujet ou quelqu'un se livre en période de crise.



 
« Dernière édition: 22-10-2008, 09:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 22-10-2008, 09:12 »

Ah ah... il me semblait bien que je reconnaissais la maladresse de Lady Q derriere cette histoire.  Grin

Ben moi je pense au contraire que c'est une bonne idee d'en parler.
Pourquoi tu fais ca? Je veux dire, systematiquement sur un sujet public tu demandes des explications en prive. Pourquoi ne pas le faire en public?

en ce moment, le peu que je dis est déjà de trop
et en parler en privé, c'est franchement très limité, vue le vide que j'ai réussis à faire autour de moi : mes contacts msn sont réduits à quelques irréductibles mais même avec eux, contacts limités

Ma seule maladresse a été de donner un avis sur des propos généralistes déplacés


pour le reste, suis fatiguée
« Dernière édition: 22-10-2008, 09:16 par Lady Q » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 22-10-2008, 09:19 »

Quand on n'a besoin que de verbaliser, on n'a pas besoin d'interlocuteur.
On parle à son miroir, on écrit son journal.

La chui pas dac du tout, rien à voir de dire
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE J'EN MA CLAQUE AUJOURD'HUI
à un miroir qu'a un interlocuteur

J'attends rien en retour jusqu'on entende mon overdose, (enfin j'attends juste "je t'ai entendu je comprends", c'est pas d'un avis sur ce qui m'arrive que j'ai besoin, j'ai pas posé de question, je pose juste un gros sac) rien que ca fait du bien, la rage est sortie de moi et reçu quelque part, le miroir c'est personne et même encore pire c'est moi même, il me renvoi ma rage et la décuple une vrai bombe à retardement.
« Dernière édition: 22-10-2008, 09:20 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 22-10-2008, 09:27 »

il existe pour cela un simple moyen : dire "je pose" mais ne souhaite pas qu'on réponde à mes écrits , un peu comme PS l'a fait dans un de ces fils
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 22-10-2008, 10:01 »

Ca peut être tout a fait intéressant sur un sujet général mais pas sur un sujet ou quelqu'un se livre en période de crise.
Ben pas forcement.
En periode de "crise" comme tu dis, on a la tete dans le guidon, aucun recul et c'est justement une des donnees du probleme. Avoir un avis exterieur ca peut aider a prendre ce fameux recul et donc a sortir de la crise.
Et aussi, je suis d'accord avec Lady Q, on peut toujours dire qu'on ne veut pas de reponse (meme si perso, j'ai du mal a m'arreter a la premiere fois ou on le dit  yyyy2).
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #14 le: 22-10-2008, 10:07 »

Ben pas forcement.
En periode de "crise" comme tu dis, on a la tete dans le guidon, aucun recul et c'est justement une des donnees du probleme. Avoir un avis exterieur ca peut aider a prendre ce fameux recul et donc a sortir de la crise.....
oui +1
surtout dans un lieu et venant de pers avec qui on converse ,on sourit ,on partage en general...avec le temps la confiance s'est installée et on prends les reponses de l'autre ou des autres plus "sereinement"" en tout cas elles font leur chemin
jcrois
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.