C'est curieux, les complexes : je connais certaines nanas hyper bien foutus et cependant bourrées de complexes, alors que d'autres sont persuadées d'êtres des reines malgré leurs imperfections ...
Jamais dit le contraire. Je me réfère encore à cette émission de Meuh6 de y'a un bout de temps, sur la chirurgie esthétique: y'avait deux exemples bien symptômatiques question mammoplastie.
Cas 1 - Une jeune (25 ans à tout péter), archétype de la bimbo. Elle trouvait ses seins (au demeurant très biens) trop petits. Résultat: deux melons (et elle voulait la taille au-dessus!) complètement disproportionnés par rapport à sa silhouette, que ça se voyait à 10 mètres que c'était du faux. Persuadé que dans 20 ans elle se sera tout fait refaire, aucune pièce d'origine.
Cas 2 - Une mère de famille, la petite quarantaine, dont la poitrine avait souffert de ses deux grosses (version gants de toilette), et qui complexait à mort dessus. Résultat: une poitrine harmonieuse, certes un poil trop parfaite pour être 100% naturelle à l'oeil, mais fallait être à poil pour le voir. Et aucune envie de repasser sur le billard pour autre chose.
Le cas 1, pour moi, c'est pathologique: faut voir un psy ma grande, pas un chir! Le cas 2, pour moi, c'est la version "la chir peut redonner le sourire".