C'est pas forcément un problème non plus. Les salaires ne peuvent pas toujours être identiques.
Tant qu'aucun des deux n'abuse de la situation.
Dans les deux sens : un qui en profiterait pour claquer tout le fric que l'autre gagne, un qui la ramènerait avec son fric et qui estimerait que ça lui donne des droits sur l'autre.
La question n'est pas tant la quantité d'argent dont l'un ou l'autre peut disposer, mais la perception que l'on a de l'argent, et l'attitude qu'on a vis-à-vis de l'argent. Avec mon ex, on avec la même manière de faire, mais pour des raisons fondamentalement différentes.
On flambait. On dépensait tout ce qu'il était possible de dépenser, en fringues, restaurants, vacances, tapis de Perse, tableaux, etc. Jamais on n'a économisé un centime.
Moi c'est parce que dans ma famille, il n'y avait jamais d'argent. Il y avait à manger, parce qu'on produisait tout ce qu'il fallait, il y avait des vaches, des cochons, des poules, des lapins, des patates et des légumes ... Mais pas de télé, pas de confort moderne, etc. Aujourd'hui, dès que j'ai quelques sous, j'en profite immédiatement, de peur qu'on me les prenne, qu'ils disparaissent. Je ne fais pas de plans sur l'avenir, auquel je ne crois d'ailleurs pas trop. Le futur, c'est une tombe (enfin, je veux être incinéré, et surtout pas de connard qui raconte des histoires à dormir debout à propos d'un type qu'on aurait crucifié, qui serait mort et qui aurait ressuscité). J'ai à plusieurs reprises de ma vie connu la faim, et à d'autres moments, les restaurants gastronomiques.
Mon ex vient d'une famille où l'argent va de soi, où on en a tout simplement ! On est limité par la morale protestante, peut-être, mais certainement pas par le manque de moyens. Donc, on peut toujours dépenser ...