NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Trop d') Activités pour les enfants ??  (Lu 10849 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #15 le: 05-09-2008, 18:15 »

J'aime bien la réponse de ma zouze...  Cool
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #16 le: 05-09-2008, 18:40 »

Je crois que c'est bien de faire découvrir à des enfants de nouvelles activités : que ce soit la musique, le sport... qu'il y ait une initiation assez jeune pour leur faire prendre l'habitude de partir à la découverte.

En fait ce que je trouve bien c'est cette démarche de découverte. Ensuite l'important c'est aussi de ne pas aller au-delà de leur force ou de leur envie et donc de savoir aussi arrêter une activité sans être pour autant obligé de la remplacer aussitôt par une autre.

Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 07-09-2008, 12:44 »

Je pense moi aussi que les enfants doivent avoir le temps de trainer, de rêver et de s'ennuyer et je crois aussi que les activités physiques qu'ils préfèrent sont les sorties avec les parents, tout petits au moins.
Ce que tu décris me semble trop, et un peu trop "organisé"
Perso, j'ai proposé des activités à mes enfants ou suivi leurs envies, mais jamais vraiment insisté, parce qu'enfant, j'avais été dégoûtée par les activités imposées. Mais j'aimais bien faire des choses avec eux, balades en forêt, piscine ou activités manuelles.
Même encore maintenant, quand on va à la piscine, ils font les petits dauphins, une expression familiale, ça consiste à venir nager sous l'eau sous moi quand je fais des longueurs et à me faire coucou ou des conneries. J'adore !
Mais seulement les activités que j'aimais bien faire moi-même car sinon, ça me saoûlait.
Et les activités à l'extrérieur, faire le taxi pendant des années, no way
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #18 le: 07-09-2008, 12:47 »

Je pense moi aussi que les enfants doivent avoir le temps de trainer, de rêver et de s'ennuyer et je crois aussi que les activités physiques qu'ils préfèrent sont les sorties avec les parents, tout petits au moins.
Ce que tu décris me semble trop, et un peu trop "organisé"
Perso, j'ai proposé des activités à mes enfants ou suivi leurs envies, mais jamais vraiment insisté, parce qu'enfant, j'avais été dégoûtée par les activités imposées. Mais j'aimais bien faire des choses avec eux, balades en forêt, piscine ou activités manuelles.
Même encore maintenant, quand on va à la piscine, ils font les petits dauphins, une expression familiale, ça consiste à venir nager sous l'eau sous moi quand je fais des longueurs et à me faire coucou ou des conneries. J'adore !
Mais seulement les activités que j'aimais bien faire moi-même car sinon, ça me saoûlait.
Et les activités à l'extrérieur, faire le taxi pendant des années, no way


plutôt d'accord avec ce que tu dis : on en demande parfois trop aux enfants, une place doit être laissé au naturel, à l'improvisation
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 07-09-2008, 14:42 »

Y a un truc qu'on a pas prit en compte dans ce post c'est que les enfants Français ont des journées très longue d'école. En Belgique comme ailleurs dans plusieurs pays d'Europe l'école fini plus tôt et tous les enfants font activités après. C'est pas le même système en fait, sauf qu'a mes yeux ca reste trop pour des enfants de 3 et demi - 4 ans.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #20 le: 07-09-2008, 19:36 »

Pour votre parfaite info  Grin

mes loulous se lèvent (d'eux-mêmes) vers 7h, commencent l'école à 8h30 jusque 12h10 (avec une pause au milieu de la matinée), puis reprennent vers 13h30 jusque 15h30, à 15h40 - 15h45 au plus tard ils sont à la maison. Ce qui leur laisse jusqu'au moment du coucher une belle plage de liberté ... Nous ne sommes absolument pas dans la config' course pour le goûter-le bain-le souper et tutti quanti, puisque nous avons la chance que chéri soit prof et que sa directrice voit en lui un modèle de père au foyer (ce qui donne qu'il ne commence jamais avant 9h, ne termine jamais après 15h et ne bosse pas le mercredi  Grin) ...

Nous avons de toutes façons décidé d'un commun accord de reporter à leurs 6 ans toute activité supplémentaire ... Smiley

Merci pour vos avis Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 07-09-2008, 21:22 »

(ce qui donne qu'il ne commence jamais avant 9h, ne termine jamais après 15h et ne bosse pas le mercredi  Grin) ...


C'est chouette quand on peut s'arranger pour avoir des horaires à la carte : contente pour vous car çà lui laisse du temps pour s'occuper de tes loulous et t'aider
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #22 le: 07-09-2008, 21:25 »

C'est chouette quand on peut s'arranger pour avoir des horaires à la carte : contente pour vous car çà lui laisse du temps pour s'occuper de tes loulous et t'aider


de nos loulous ... et participer Wink

je ne te vise pas hein ? mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... car çà prouve bien que certains préjugés ont la vie tenace ...  Grin

sinon, c'est vrai qu'il a de la chance... mais en même temps, elle le soigne aux petits oignons, pcq il s'occupe gratos de toute l'admin' de l'école ... Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #23 le: 07-09-2008, 21:29 »


de nos loulous ... et participer Wink

je ne te vise pas hein ? mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... car çà prouve bien que certains préjugés ont la vie tenace ...  Grin

sinon, c'est vrai qu'il a de la chance... mais en même temps, elle le soigne aux petits oignons, pcq il s'occupe gratos de toute l'admin' de l'école ... Wink

tu as raison de rectifier  Wink

Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #24 le: 07-09-2008, 21:37 »



Nous avons de toutes façons décidé d'un commun accord de reporter à leurs 6 ans toute activité supplémentaire ... Smiley

Merci pour vos avis Wink

ben , si vous etiez d 'accord , je ne comprends pas pourquoi tu as fait un post ?
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
lenita
Invité
« Répondre #25 le: 07-09-2008, 21:40 »

Ils se sont mis d'accord aprés qu'elle ait posté, je suppose Wink

gagné ... et puis j'aime avoir des avis ... Wink

au départ je m'étais laissée convaincre par chéri de les inscrire ... et puis plusieurs avis venant contrebalancer, les horaires ne nous convenant pas ... j'ai repris le dessus pour finir à un accord commun Smiley

c'est grâve docteur ?
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #26 le: 07-09-2008, 22:27 »

gagné ... et puis j'aime avoir des avis ... Wink

au départ je m'étais laissée convaincre par chéri de les inscrire ... et puis plusieurs avis venant contrebalancer, les horaires ne nous convenant pas ... j'ai repris le dessus pour finir à un accord commun Smiley

c'est grâve docteur ?

Non léni j'adore votre cheminement  Kiss
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #27 le: 08-09-2008, 10:52 »

je relance un peu le sujet, même si pour Léni c'est fait, je relance donc de manière générale :

Un truc que je ne connaissais pas et que j'ai découvert, ce sont les activités "multi" et ça j'avoue que j'ai beaucoup aimé car ça permet aux enfants de gouter un peu à tout afin de trouver sa voie, que ce soit dans le sport, la musique ou autre, car on a tendance à faire suivant ce qu'on a dans le coin comme activité, ou suivant ce que nous parents on aimerait ou aurions aimer faire.

J'avais envie d'inscrire mon fils au piano au début, car moi j'aurais adoré savoir en jouer, je m'étais donc dit que lui aussi : à l'école de musique ils m'ont conseillé "l'initiation musicale" plutôt que de lui imposer un instrument : ça regroupe tout les instruments ainsi que le chant. Les enfants touchent un peu à tout, essaient etc ... et à la fin de l'année la plus part du temps, chaque enfant à une préférence pour un instrument et cela de façon intuitive, ou un truc qu'il maitrise mieux et donc qu'ils ont envie d'approfondir.

Idem pour le sport avec le "multi sport" : on touche un peu à tout les sport, et ça permet parfois de découvrir des nouveaux sport qu'on pratique moins que le foot ou le basket, tel que l'escrime, le ping pong ou le tir à l'arc.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 08-09-2008, 11:00 »

Entre l'emploi du temps de ministre, les devoirs et les obligations de la vie quotidienne, il reste peu de place pour d'autres choses.
Une seule activité pour le boudin cette année. Elle voulait faire du poney et du piano, ce sera poney car c'est une envie persistante depuis deux ans et que c'est bien pour elle d'être dehors et de faire du sport.
Le piano attendra, elle a assez de choses à apprendre déjà sans lui ajouter un apprentissage qui peut être pénible quand ce n'est pas un désir profond.
Avec ça des scéances occasionnelles de piscine pour le plaisir, ça ira pour 2008-2009.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #29 le: 08-09-2008, 12:27 »

Nana, je trouve cette solution effectivement super intéressante, dans le cas d'un gamin qui n'a pas une idée fixe en tête.

En revanche, une seule question : si l'enfant souhaite approfondir tel instrument ou tel sport, sur la seconde année, comment est-ce que la structure t'assure qu'il y aura des profs compétents dans tous les domaines ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.