NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a t il un age raisonnable pour être encore parents ?  (Lu 10086 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 19-08-2008, 09:24 »

Ben non on n'est pas seul, l'autre parent n'est pas mort autant que je sache.
L'adolescence c'est un passage difficile quelque soit l'age.
L'autre peut démissionner, partir loin, etc.
Perso je n'ai aucune aide à attendre de la "maman" de mes ados.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #16 le: 19-08-2008, 09:26 »

L'autre peut démissionner, partir loin, etc.
Perso je n'ai aucune aide à attendre de la "maman" de mes ados.

et tu penses que l'âge à avoir avec cet état de fait ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 19-08-2008, 09:26 »

Oui et?
On doit imperativement rester ensemble quand on a des enfants et quand on est separe on n'est plus parents??  Huh

Non mais les enfants c'est lié à une construction de couple, quand on fait ca sciemment à plus 45 ans on le fait en connaissance de cause vu l'expérience de la vie qu'on a sur le couple.
Qu'on se retrouve à 40 ans seul a gérer ses enfants après un premier divorce c'est une chose mais à 60 ans c' est carrément une autre galère.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 19-08-2008, 09:27 »

et tu penses que l'âge à avoir avec cet état de fait ?
Merci Lady, j'allais poser la question...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 19-08-2008, 09:27 »

et à 30, sans taff par exemple, c'est plus facile ?
Sans doute pas. Ce que je veux dire, c'est que toutes façons l'enfant dure plus longtemps que l'amour ...
Je connais plein de femmes seules avec des garçons ados, ou ados attardés, et elles en ch ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 19-08-2008, 09:29 »

Sans doute pas. Ce que je veux dire, c'est que toutes façons l'enfant dure plus longtemps que l'amour ...
Je connais plein de femmes seules avec des garçons ados, ou ados attardés, et elles en ch ...

ok mais je ne vois toujours pas de rapport avec l'âge
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 19-08-2008, 09:31 »

et tu penses que l'âge à avoir avec cet état de fait ?
Ben, ça n'arrange rien. Aujourd'hui, j'aurais envie d'être tranquille. Je n'ai pas pu partir en vacances cet été, trop de problèmes. Là, ma santé même est mise en péril, je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre le boulot dans 2 semaines, j'ai vu mon médecin lundi dernier, il pense me mettre en maladie, voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #22 le: 19-08-2008, 09:32 »

Il n'y a de toute façon aucune bonne raison de faire un enfant (hormis éventuellement pour en sauver un autre - cf les grossesses planifiées pour avoir la possibilité d'un don d'organe compatible, tiens un joli débat d'éthique pour Doc Grin).

Alors, que ce soit parce qu'on a 50 ans ou parce qu'on cherche à colmater les brèches, de toute façon, ça change rien.

Y a PAS de bonne raisons. Y a de l'émotion, probablement certes, des sentiments, j'le souhaite, un besoin animal pourquoi pas, mais de la raison?  nan

La raison, si on l'écoute, est de ne PAS faire d'enfant, à mon humble avis, à 25 comme à 50 ans.
« Dernière édition: 19-08-2008, 09:34 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #23 le: 19-08-2008, 09:34 »


Ben, ça n'arrange rien. Aujourd'hui, j'aurais envie d'être tranquille. Je n'ai pas pu partir en vacances cet été, trop de problèmes. Là, ma santé même est mise en péril, je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre le boulot dans 2 semaines, j'ai vu mon médecin lundi dernier, il pense me mettre en maladie, voilà.


ta situation est particulière et fort heureusement pas une généralité. je comprends donc ton point de vue par rapport à ton expérience.  Pour le reste, je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement et du courage  Kiss
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 19-08-2008, 09:35 »

Il n'y a de toute façon aucune bonne raison de faire un enfant (hormis éventuellement pour en sauver un autre - cf les grossesses planifiées pour avoir la possibilité d'un don d'organe compatible, tiens un joli débat d'éthique pour Doc Grin).

Alors, que ce soit parce qu'on a 50 ans ou parce qu'on cherche à colmater les brèches, de toute façon, ça change rien.

Y a PAS de bonne raisons. Y a de l'émotion, probablement certes, des sentiments, j'le souhaite, un besoin animal pourquoi pas, mais de la raison?  nan
Tout à fait d'accord avec toi : faire un enfant c'est sur le plan individuel totalement irrationnel. C'est ce qui explique d'ailleurs les "échecs" de contraception ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #25 le: 19-08-2008, 09:49 »

Ma mère a 40 de plus que moi et mon père en avait 50.
Je marque en non lu, je repasse dès que j'ai plus de temps.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 19-08-2008, 09:53 »

La raison, si on l'écoute, est de ne PAS faire d'enfant, à mon humble avis, à 25 comme à 50 ans.

Quels sont les arguments de la raison, pour ne pas faire d'enfant quelque soit l'age ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #27 le: 19-08-2008, 09:59 »

Quels sont les arguments de la raison, pour ne pas faire d'enfant quelque soit l'age ?

Surpopulation, manque d'eau à moyen terme, importante population infantile maltraitée (ben ouais, si y s'agit de donner de l'amour, y a des mômes DEJA nés qui en prennent plein la gueule tous les jours), etc.

Alors bien sûr qu'il faut des enfants hein? Me faites pas dire ce que j'ai pas dit  Wink

Mais je ne pense pas que ce soit du côté de la "raison" qu'on va trouver la justification, c'est tout.
« Dernière édition: 19-08-2008, 10:29 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #28 le: 19-08-2008, 10:08 »

Donc si j'ai tout compris :

- ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (manque de raisonnement donc) font des enfants
- ceux qui réfléchissent un minimum, n'en font pas, car : eux pensent pour la planète, eux pensent aux enfants des autres (ceux qui n'ont pas réfléchis) et eux donc éduquent les gosses des autres qui ne sont pas apte à éduquer leur enfants pour x ou y raisons.

C'est ça ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #29 le: 19-08-2008, 10:11 »

Donc si j'ai tout compris :

- ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (manque de raisonnement donc) font des enfants
- ceux qui réfléchissent un minimum, n'en font pas, car : eux pensent pour la planète, eux pensent aux enfants des autres (ceux qui n'ont pas réfléchis) et eux donc éduquent les gosses des autres qui ne sont pas apte à éduquer leur enfants pour x ou y raisons.

C'est ça ?


Pas du tout  nan

Qu'il faille faire des enfants, nous sommes d'accord et la nature est bien faite sur ce point puisque justement la raison n'intervient pas.

D'un point de vue purement raisonnable (sans intervention d'émotions donc, et froidement), en partant aussi du principe que Dieu n'existe pas, faire des enfants n'a aucun sens. Vivre non plus d'ailleurs.

Maintenant, heureusement que nous ne sommes pas dirigés que par la raison  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.