NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes sont forcement des grands garcons?  (Lu 10903 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #15 le: 13-08-2008, 09:35 »

Je reviens la dessus.

La première notion qui m'est venue en tête en lisant le sujet c'est cette idée de complémentarité, mais comme tu le dis Camille au delà de ça il y a de la part de certain homme un véritable laissé aller concernant l'investissement dans certaines taches, et nous en tant que fille il est vrai qu'on essaie bien souvent de palier au besoin avant même que l'autre ait eu le temps de dire ouff.

J'ai un peu eu cette tendance : prendre en charge ce qui concernait mon fils par exemple, sans vraiment laisser le temps à son père de faire les choses en me disant que sinon mon fils n'aurait pas tout ce qu'il faut, bien comme il faut etc ... Et puis est arrivé le temps du divorce et un jour j'ai pas eu le choix que de lui donner le petit un we, et j'ai donc pas eu le choix non plus que de lâcher prise et emprise sur ce qu'il allait bien pouvoir faire avec lui et surtout comment il allait le faire. Au début ça a été dur, et puis j'ai pris sur moi pour ne plus rien dire et ne pas m'en soucier : mon fils revenait le dimanche soir content c'est tout ce qui comptait. Comme quoi même sans moi les choses arrivaient à se faire.


Aujourd'hui encore j'ai parfois un peu cette tendance  à palier en prenant la place de. Quand je le vois se lever pour débarrasser la table par exemple,  instinctivement je me lève en me disant "ptin il va pas me ranger ça où il faut etc ..." et puis j'y repense et je me ravise en me disant que bien rangé ou pas, on s'en fout, ça changera rien à la face du monde, et que tout le monde vivra plus serein : moi en étant plus relax et en pouvant me consacrer à d'autres trucs et lui en trouvant aussi sa place sans se sentir diminuer de pas être capable de faire des trucs à mes yeux.

on dirait moi ...  ange
en fait, j'ai toujours pris l'habitude pallier aux (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres ... prévoir pour le cas où ... ce qui est hard pour moi et insultant pour les autres ... depuis quelques mois ... j'ai pris de plus en plus l'habitude de ne pallier au (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres que si ma petite famille est directement concernée ... et surtout je laisse chéri faire de plus en plus de choses ... et il faut avouer que même si c'est pas exactement fait comme je voudrais, on n'en est pas loin ... et du coup, j'suis plus cool ...  Grin

En fait la vie de couple, c'est comme le sexe ... à partir du moment où tu arrêtes de faire croire à l'autre que tout est bien ainsi et que non, il n'y a pas de soucis et que non, tu ne fais pas la gueule  Grin Mais que tu exprimes clairement tes envies et tes attentes, ben tout devient plus simple Smiley
« Dernière édition: 13-08-2008, 09:42 par lenita » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #16 le: 13-08-2008, 09:42 »

Et si on considérait que ce n'est pas materner mais etre partenaires tout simplement?

-l'un est bon pour ça
-l'autre pour autre chose

Ex: je suis nul pour me souvenir des dates (mais alors nul à chier!  Grin) donc je compte sur Nana...

Exactement!
Etre partenaires et la distribution des rôles, c'est bien comme ça que je conçois le couple.
L'égalité dans le domaine ça n'est pas être pareil et savoir tout faire, mais d'être différent et savoir partager.
(Pour les dates ça doit être typiquement masculin parceque j'ai le même problème  Smiley  )

Il y a souvent derrière ça une volonté de controle des filles.
Laisses tu sais pas faire (mais derrière je me plains de devoir tout faire dans cette baraque...)

Un profil type qui me saoule dans le domaine c'est la célibattante, tin qu'est-ce qu'elle est pénible.
Elle parle de couple tout en disant qu'elle a besoin de personne, d'entrée de jeu elle t'annonce son incapacité à évoluer en duo tout en rejetant la faute sur toi parceque c'est forcément que tu seras nul et incapable, sisi elle le sait!
Au final je me demande pourquoi elle s'acharne à vouloir être aimée, puisque pendant qu'on s'évertuera à le faire elle passera son temps à disqualifier.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 13-08-2008, 09:44 »

on dirait moi ...  ange
en fait, j'ai toujours pris l'habitude pallier aux (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres ... prévoir pour le cas où ... ce qui est hard pour moi et insultant pour les autres ... depuis quelques mois ... j'ai pris de plus en plus l'habitude de ne pallier au (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres que si ma petite famille est directement concernée ... et surtout je laisse chéri faire de plus en plus de choses ... et il faut avouer que même si c'est pas exactement fait comme je voudrais, on n'en est pas loin ... et du coup, j'suis plus cool ...  Grin

Oui je me souviens très bien t'en avoir fait un jour la réflexion comme quoi on évolue tous.

Ce serait amusant de créer un sujet où chacun reprendrais un poste qu'il a écrit y'a longtemps et où aujourd'hui il peut dire qu'il a évolué, et expliquer comment ça s'est fait.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 13-08-2008, 09:50 »

Au final je me demande pourquoi elle s'acharne à vouloir être aimée, puisque pendant qu'on s'évertuera à le faire elle passera son temps à disqualifier.

Ca c'est vraiment un truc difficile à dissocier : le faire pour le bien de l'autre / lui reprocher quelque chose

C'est pas clair ? bon un exemple :

- chérie tiens toi droite !
- Ptin ! mais qu'es tu fous avec moi si t'as toujours un truc à me reprocher ?
- Je te reproche rien, c'est pour toi et ton dos que je le dis.



(ça sent le vécu, vous avez vu  Grin)

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 13-08-2008, 10:00 »

En lisant le titre j'attendais un autre développement.
L'homme qui fait l'enfant pour moi c'est surtout au côté égoïste que je pense. Le type qui reste collé à sa playstation alors que tu as besoin de lui et qui te dit : ouais ouais, je viens t'aider dans 5 minutes....
20 minutes plus tard il se répand en protestations quand il s'est fait assassiner par un tank / extra terrestre / gangster : mais pourquoi tu m'as pas attendu ? je l'aurais fait...  ange

Voilà, l'enfant pour moi c'est celui / celle qui s'exprime avec : j'aurais voulu / j'allais le faire  et qui se sent forcé de se justifier et de préférence en accusant l'autre à la fin de son argumentation pour se déculpabiliser.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 13-08-2008, 10:04 »

mais pourquoi tu m'as pas attendu ? je l'aurais fait...  ange

Ben oui pourquoi t'as pas attendu ?

Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme.

Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #21 le: 13-08-2008, 10:14 »

Un autre truc que j'avais remarqué avec mon ex:

ce qui était évident pour elle aurait du l'être pour moi et il n'était pas acceptable qu'elle doive me le dire  Smiley

Mon ex: Bon j'en ai marre, pourquoi t'as pas fait ça / pourquoi t'as pas fait comme ça, ça ne va pas!
Moi: Heu... bon ok, désolé, mais pourquoi tu ne m'as rien dit jusque là, je ne peux pas tout deviner.
Mon ex: parcequ'il faudrait en plus te le dire, c'est pourtant évident!
Moi: Heu, bah nan, mais bon c'est pas grave maintenant que je sais je le ferai/ferai comme ça.
Mon ex: nan laisse de toute façon tu sais pas faire, j'en ai marre de tout devoir te dire
Moi: ...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #22 le: 13-08-2008, 10:16 »

En lisant le titre j'attendais un autre développement.

Sinon pour le titre je pensais qu'on allait parler de ceux qui collectionnent encore les petites voitures ... sans parler des trains électriques, des avions etc ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 13-08-2008, 10:34 »


Real c'est très fatigant de tout devoir dire et demander et puis ca te met dans une position de gamin.

Si non Nana ca être enfant dans le positif, si à coté il a pas peur de prendre des décisions et se laisse pas que materner au quotidien tout roule.

« Dernière édition: 13-08-2008, 10:37 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 13-08-2008, 10:40 »

Ben oui pourquoi t'as pas attendu ?

Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme.

Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ?

Vrai, MAIS ....

Quand le rythme de l'autre consiste à retarder de plusieurs heures/jours ce qu'il y a à faire, ce n'est plus tenable.
Exemple : faut aller acheter des clopes. Si t'attend que tous les tabacs soient fermés, ça va pas le faire.
Resultat, c'est dame vette qui s'y colle parce qu'elle a pas envie de rester en rade de clopes ou de devoir se faire le tour de beziers by night pour trouver son paquet de Fortuna.
Quant à monsieur, il continue de planer sans même savoir ni quelle heure il est, ni même parfois quel jour.

Autre exemple, le budget. A une époque, j'en ai eu assez de devoir le gérer seule, et faire le frein pour pas se retrouver à découvert le 15 du mois. J'ai donc demandé à monsieur de s'y coller. Résultat, au bout de 6 mois, interdit bancaire.

Sauf que je ne rale plus. Je fais et je ne dis rien. Parce que ce n'est pas dans ma nature de me faire un ulcère pour ça. Je l'ai pris tel qu'il est, j'assume.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #25 le: 13-08-2008, 10:54 »

Ben oui pourquoi t'as pas attendu ?

Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme.

Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ?

exemple : surgelés à mettre au congélateur. 20 minutes plus tard c'est approprié ?
Je ne parle pas de changer une ampoule (ça d'abord je ne demande rien, je le fais toute seule  Wink)
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #26 le: 13-08-2008, 11:01 »

Real c'est très fatigant de tout devoir dire et demander et puis ca te met dans une position de gamin.

Bien sur, il ne s'agit pas de tout devoir dire et demander, je serai dans ce cas là moi même excédé.
Je parle de ce trait qui semble être typiquement féminin, ce qui est évident pour elles devrait l'être pour nous.
On ne fonctionne pas de la même façon et les femmes sont pourtant les premières à l'affirmer, tout comme elles prônent la communication comme une nécessité évidente dans le couple, ce dont je suis tout à fait d'accord.

Paradoxalement elles semblent donc ne pas communiquer tant que ça, puisqu'elles attendent d'être excédées par un fait répétitif où un résultat différent de celui attendu qui découlent d'un fonctionnement différent et non d'une mauvaise volonté, ou encore d'un comportement infantile.
Il suffirait d'intervenir plus tôt lorsqu'elles détectent un truc qui ne convient pas ou les fait douter, pour communiquer sur son point de vue et ses attentes et on en arriverait pas à la situation finale de discorde.

Parfois ce ne sont pas les hommes qui sont des gamins, mais les femmes qui sont dans la maternance excessive.
Alors si elles ne veulent pas toujours avoir à tout dire, qu'elles le disent une fois et plus tôt, parceque sinon moi j'aurai tendance à le faire exprès puisque je me dis qu'elle ne sera de toute façon jamais contente quoi que je fasse.
« Dernière édition: 13-08-2008, 11:05 par Real » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #27 le: 13-08-2008, 11:02 »

Je suis bien d'accord avec vous les filles que pour plein de trucs c'est super chiant au quotidien. Mais si on pâlie à tout pour eux, jamais ils vont se bouger le cul puisqu'ils savent que ça nous agace et que donc on va le faire pour eux : et c'est là qu'entre en jeux la complémentarité.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 13-08-2008, 11:07 »

C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ?  Wink
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #29 le: 13-08-2008, 11:10 »

Je suis bien d'accord avec vous les filles que pour plein de trucs c'est super chiant au quotidien. Mais si on pâlie à tout pour eux, jamais ils vont se bouger le cul puisqu'ils savent que ça nous agace et que donc on va le faire pour eux : et c'est là qu'entre en jeux la complémentarité.

et puis il y a ceux qui débordent de bonne volonté ... mais c'est plus fort qu'eux ... comme c'est pas important pour eux çà leur passe au dessus de la tête ... ils oublient systématiquement ... c'est le cas du mien par exemple ... çà ne le dérange pas de piocher son linge dans la manne de linge pas encore repassé ou pas encore rangé ... du coup, il ne pensera pas à repasser et/ou ranger ... c'est pas qu'il veut pas, c'est que çà n'a pas d'importance ... mais si je demande, il fait et si je ne demande pas, il part du principe que çà ne me dérange pas de le faire ... Lui, ne me demande jamais rien ... tout ce que je fais est bien fait ...  Cool  ange

En fait, je me suis rendue compte que j'avais un niveau d'exigence très élevé en ce qui concerne chéri ... comment m'en suis-je rendue compte ?? en regardant autour de moi ce que faisaient les autres ... ben il n'y a pas photo ... alors, ces petits riens comme le linge qui traîne, le verre qui est dans l'évier au lieu de se trouver dans le lave-vaisselle et sa manie de jouer aux jeux PC's plutôt que de faire autre chose "d'utile" ... bah est-ce tellement important ??
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.