NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faut-il avoir des enfants pour savoir ce que c'est ?  (Lu 7327 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 22-06-2008, 22:04 »

Je dois avoir un super pouvoir alors Cool Wink xxx0078
La pression sociale, les copines, les témoignages de kesseussebien (dont je fais partie) je vais te dire:
Rien à foutre!
Les enfants c'est comme la clope: j'arrete si je veux,mais pas par ce que vous me dites que c'est mal...

Et tu en fais un si tu as envie. Epissétou...

Mais effectivement: pour la gestion du risque ben tu peux te brosser par ce que rien est maitrisable à 100%
Il y a un diction marrant: élevez 2 enfants pareil, et vous aurez un curé et un voleur. C'est très parlant je trouve.

Par contre, moi qui ai baigné dans les discours post 68 ar, je me souviens qu'il y avait des débats à la téloche avec des gens qui tenaient déjà un discours genre wamai vous avez vu l'état du monde, comment offrir ça à un enfant? et pourtant le monde a continué de tourner exactement pareil  ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 22-06-2008, 22:16 »

qui n'a rien demandé Wink.
ca c'est bidon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #17 le: 22-06-2008, 22:20 »

ca c'est bidon...

Perso je ne trouve pas. Mais comme je suis entièrement d'accord avec lise et lilith...  et qu'en plus je n'ai pas d'enfants, je vais continuer de vous lire Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 22-06-2008, 22:25 »

Mais non mais le coup du "qui n'a rien demandé" c'est...
..
;:

Enfin bon: zavez pas envie: ok
Z'aimez faire la teuf: ok
Mais ne venez pas charger la société ou le réchauffement de la planète patin couffin: c'est ça que je veux dire quoi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 22-06-2008, 22:48 »

Alors une fois de plus Lilith je suis d'accord pour le semi betes qui font des momes...

Mais espérer maitriser l'avenir quelqu'il soit: personne ne sait faire ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 22-06-2008, 23:18 »

Oui. J'ai dit le contraire?

t'étais pas bien claire:


c'est exactement ce que je pense Wink
A chacun son égoisme sauf que le nôtre n'engage que nous, pas un autre être humain qui n'a rien demandé Wink.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #21 le: 23-06-2008, 01:36 »

Mais espérer maitriser l'avenir quelqu'il soit: personne ne sait faire ça.

Nan nan... pour une fois, je vais "défendre ma miss..."  xtfra6
Je vois pas le rapport avec le fait d'être clair ou pas sur la maitrise de l'avenir et ce que tu as cité... rien à voir... oublie...  roll
Qu'elle ne soit pas clair dans la maitrise de son choix, c'est autre chose... mais là, ni toi ni moi pourront dire quoique ce soit... Enfin... je dirai qu'elle le maitrise plutôt bien...  Tongue
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #22 le: 23-06-2008, 09:21 »

Avoir des enfants c'est accepter une remise en cause quotidienne de ses fondamentaux. Avant, j'étais perclu de vérités sur la façon d'élever les gosses, maintenant je reconnais volontier que j'en ai laché un peu, même si au regard de certains je reste assez sévère et peu flexible ... tout dépend des limites propres à chacun et surtout du gosse qui se trouve en face !

N'empeche que la vie sans enfants c'est chouette parce qu'on peut faire ce qu'on veut quand on veut ... mais ça ne dure qu'un temps ! Et sincèrement, même si je suis toujours sorti avec ma puce, il y a quand même des limites a respecter et quand c'est le sien, c'est moins difficile à accepter que lorsque c'est celui des autres.

Brune maman peu objective mais fière de l'être  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 23-06-2008, 09:25 »

Même si pour moi l'égoïsme serait plus de faire un enfant juste parce qu'on en a envie sans avoir réfléchi à tout ce qui suit derrière.

C'est comme pour tout on sait pas tant qu'on l'a pas vecu soit même, donc on a beau y réfléchir ca change rien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 23-06-2008, 09:38 »

Oui mais non.
Il y a des choses qui sont certifiées quand tu as des enfants : tu dis adieu aux nuits calmes, aux virées imprévues en sortant du taf juste parce que le soleil brille, aux soirées non programmées, à la vie tranquille chez soi, à l'indépendance.
Ah mais à la place tu gagnes pleins de choses : des soucis pour leur santé, leur avenir, leurs fréquentations, des frais qui ne font qu'augmenter (je me marre quand je vois des jeunes parents qui se plaignent du prix des couches, ça va être drôle quand les mômes feront des études supérieures...)

Ne venez pas me dire que sadépen parce que ça c'est du 100% certifié à moins de les abandonner sous X à la naissance.


Heu, tu sais qu'il y a aussi des apects qui ne sont même pas qualifiables de positifs tellement ils sont forts à faire des momes?

Et puis, faire un gosse, ça veut pas dire rentrer au monastaire ou au couvent, non plus! M'enfin...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #25 le: 23-06-2008, 11:28 »

Je vais aller dans le sens du relativisme : la question sous-entend qu'on pourrait savoir ce que c'est que d'avoir des enfants, comme s'il n'y avait qu'une seule vérité en la matière. Du coup, je ne peux pas répondre : c'est ni oui, ni non. Oui, il faut avoir au moins un enfant pour se rendre compte, mais se rendre compte de quoi ? Tout dépend de soi et de l'enfant. Déjà on évolue avec un deuxième, on n'est plus le même parent. Ensuite, aucun enfant n'est pareil à un autre. Donc on peut savoir ce que ça a été pour ses enfants, mais ça ne veut pas dire qu'on peut généraliser et dire qu'on sait ce que c'est dans l'absolu.

Par rapport à ceux qui cogiteraient des tonnes sur l'opportunité d'avoir un enfant, j'ai pas eu cette approche. C'est pas une question que je me suis posé, j'avais comme un besoin d'avoir un enfant. Une sorte d'instinct. Heureusement d'ailleurs qu'il y a cet instinct chez beaucoup, parce que sans ça l'espèce aurait disparu depuis longtemps...
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #26 le: 23-06-2008, 11:52 »

Moi j'en dis juste qu'avoir des gosses est une chose qui permet réellement d'un point de vue existentiel et réalisation de s'affranchir de la gravité de son nombril et que, comme un tas d'autres choses, c'est quelquechose qu'il faut effectivement vivre pour savoir de quoi on parle réellement.

Je n'ai aucun problème à discuter enfants avec des gens qui n'en ont pas, mais dans certaines limites.
Et les gens qui n'ont pas d'enfants et veulent débattre au delà d'une certaine limite je leur répond juste:
"Sachez pour commencer que moi je suis prêt à renoncer à ma propre vie si cela était nécessaire pour eux et c'est acquis, si la situation devait se présenter il n'y a pas besoin de me demander.
Ensuite, si le sujet vous tiens tellement à coeur, je ne comprend pas que vous n'en fassiez pas, vous auriez alors matière à réellement maitrisez votre sujet et plus personne ne pourrait mettre en cause votre légitimité."
« Dernière édition: 23-06-2008, 11:53 par Real » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 23-06-2008, 12:13 »

Je ne suis a fait d'accord, il a des gens sans enfant qui n'existe qu'a travers le bien qu'ils font aux autres et d'autre avec enfant qui ne pense qu'a leur gueule.
Et même si je pense que personne peut savoir sans être passé par là, j'ai une tante bonne soeur qui à fait pedopsy, qui te sort des vérités et des évidences assez scootchantes, donc...
« Dernière édition: 23-06-2008, 12:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #28 le: 23-06-2008, 12:32 »

Oui Camille, disons que j'adopte une position face à un danger que j'ai vu et vécu: la technocratie.
Des gens qui prennent des décisions sur le simple fondement de leur science sans avoir vécu.
Autre point, moi si demain je prend une mauvaise décision sur le sujet de mes enfants, je passerai chaque jour suivant à l'assumer, ce qui ne sera pas le cas de la personne qui n'en a pas et pour qui ce ne sont pas ses enfants, et là encore ça fait une grosse différence pour moi.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #29 le: 23-06-2008, 13:22 »

J'ai bien envie de répondre par l'affirmative à la question posée.

Pour ma part, je suis sans enfants. Alors certes, j'ai neveu et nièce, j'ai des amis qui sont parents, je discute beaucoup avec eux, mais malgré tout, je ne l'ai jamais vécu par moi-même. Alors oui, je vois d'un oeil extérieur, mais sans avoir une connaissance intégrale des contraintes. De la même manière que je n'arrive pas à imaginer ce que peut être l'amour maternel.

Pour dériver un peu du sujet, est-ce que de voir des parents autour de moi avec leurs galère me "vaccine" contre l'idée d'avoir des enfants ? Non. Par contre, ça me fait sans aucun doute prendre conscience que je ne veux pas un enfant dans le cadre de vie comme celui qui constitue mon quotidien aujourd'hui.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.