Heu, tu sais qu'il y a aussi des apects qui ne sont même pas qualifiables de positifs tellement ils sont forts à faire des momes?
Il paraît ouais. Mais franchement je ne vois pas.
Et puis, faire un gosse, ça veut pas dire rentrer au monastaire ou au couvent, non plus! M'enfin...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Relit bien, il n'est pas question de couvent ou de monastère mais de limitation obligatoire, selon moi, dans tes choix de vie.
Sinon, pour répondre à Lise, je crois qu'elle se fait une idée un peu trop négative de la parentalité. Il y a tellement de choses qu'on peut faire avec un enfant, y compris le prendre avec soi pour aller faire un tour après le boulot, à l'improviste.
Et si mon fils m'a réveillée dix fois en toute une vie, c'est le maximum. Je m'attendais à des nuits blanches, et je n'en ai pas eu.
Certes, il y a certaines choses auxquelles on renonce. Mais on en découvre d'autres.
Et puis, surtout, faut pas non plus exagérer. On n'est pas obligé d'avoir une vie réglée comme un métronome sous pretexte qu'on est parent.
Ceci dit, je ne cherche en aucun cas à la convaincre, et je respecte son choix. Je cherche juste à briser une image qui me semble bien rigide.
Peut être trop rigide oui. Mais là je ne m'appuie que sur ce que je constate dans mon entourage plus ou moins proche n'en n'ayant pas l'expérience personnelle.