NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Physiologicul?  (Lu 8025 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 18-06-2008, 22:46 »

Ben oui...

Ces temps si la mode est aux A(ssexuels)

Eux qui déclarent n'avoir aucune pulsion, aucun élan rien...

Alors que moi d'aussi petit que je puisse me souvenir, j'explorais mes sensations, et mon corps réagissait plus que positivement.

Tout comme il y a des gens dont le corps est taillé pour la performance (par exemple les athlètes) j'en viens à me demander si les A pour les reprendre en exemple ne sont pas tout simplement sous équipés?

Plausible après tout, meme si nous sommes fortements marqués par l'empreinte des psy, et enclin à penser que l'éducation est majoritairement la raison pour laquelle nous sommes coincé du quiou ou completements libérés.

Et si tout n'etait que physiologie?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 18-06-2008, 23:00 »

On ne peut donner que ce qu'on a reçu, ou aimer recevoir : c'est la transmission.

Ca se fait à mon avis à travers différents niveaux : les gènes (dont nous ne sommes pas maître) et l'éducation.

Le parent aura une façon de transmettre les donnés à ses enfants à travers l'éducation, les mots qu'il utilise pour en parler, l'ouverture d'esprit qu'il peut avoir sur le sujet etc ...
 
Et puis je pense qu'il y a également en jeu une question de génétique, je reste persuadé (surtout quand je vois mon fils) que l'envie, le plaisir à travers la sexualité est quelque chose qui se transmet, comme certains auront une passion pour la peinture de père en fille, je pense que le plaisir charnel se transmet aussi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 19-06-2008, 08:31 »

C'est pas con ton idée. Malgré qu'on soit censés être à peu près tous montés pareil, il y en a peut être pour qui l'assembleur s'est retrouvé avec trop de vis à la fin...

Et si le non intérêt pour le sexe ne venait que d'un câblage mal fait ou non fonctionnel ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Real
Invité
« Répondre #3 le: 19-06-2008, 11:54 »

Oui c'est certainement une cause plausible, mais je ne pense pas qu'elle soit la seule raison et explication.
D'ailleurs dans un reportage sur le sujet, j'ai vu une femme super gaulée et dont l'apparence semblait pourtant communiquer un côté très sexy.
Ma première réaction fut "mouarf elle se fout ouvertement de la gueule du monde" et en l'écoutant expliquer sa vie et son parcours j'ai été étonné et j'ai réalisé que non.

De mon côté, pas mal de choses ont raisonné chez moi en m'intéressant au sujet.
Je ne suis pas asexuel dans le sens ou j'ai toujours aimé ça et je ne prétend pas le devenir, seulement je suis le premier étonné que depuis un certain temps ma libido, mes pulsions, ne me tyrannisent plus de m'imposer une frustration par le manque.
Ma libido est là, elle est existante mais ne me fait pour l'instant pas chier.
Je découvre que je ressens même une sorte de zénitude, d'apaisement et de bien être.

J'ai réalisé que dans la société actuelle, le sexe et sa libération font l'objet d'une communication forte et qu'il est présent partout.
Le sexe est normal, il fait partie de votre vie, sexez!
Sauf que dans ma vie, dans ma façon de fonctionner, dans mon relationnel, bien que je reconnaissais le sexe comme normal et fondamental, je l'ai identifié comme clairement la source de mes problèmes et de mon malheur.

Du coup je pense que depuis, certainement inconsciemment, bah je le zappe et que je m'en porte mieux.

Maintenant il ne s'agit pas non plus pour moi de m'inscrire dans un mouvement ou effet de mode en prônant le "no-sex".
Si pour les autres le sexe c'est ok, ça fonctionne bien pour eux, ils sont épanouis, bah c'est bien, ça éveille même ma curiosité mais ça ne déclenche aucune frustration chez moi.
Les autres sexent et sont ok, moi je ne sexe pas et je suis ok, bon tout est ok, that's all et demain je verrai bien.
« Dernière édition: 19-06-2008, 15:46 par Real » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 19-06-2008, 12:06 »


bien que je reconnaissais le sexe comme normal et fondamental, je l'ai identifié comme clairement la source de mes problèmes et de mon malheur.

comment as tu réussis à isoler "le sexe" comme étant la source de tes problèmes et malheurs, face aux autres raisons possible ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 19-06-2008, 14:22 »

Toujours le même débat entre l'inné et l'acquis.
Pour moi, je pense que c'est un mélange des deux.
Dans l'éducation, je ne pense pas exclusivement aux parents. Je crois que l'histoire personnelle est surtout très importante. Les rencontres que l'on fait, les expériences de vie, le contexte ....
Et pas seulement l'histoire personnelle évenementielle. L'histoire personnelle de notre pensée, de notre développement, de nos émotions.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 19-06-2008, 14:37 »

Ben justement pas si sur...

C'est pas par ce que tu as été élevée au couvent des oiseaux que tu es forcément coincé(e)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 19-06-2008, 14:39 »

Ben, comme ça, de but en blanc sans autre source et à vue de nez, je dirais que l'aspect physiologique a forcément un impact, au moins chez les femmes... Combien sommes-nous, rien qu'ici parmis les nanas, à ressentir que notre libido fluctue selon notre cycle?

Après, pour le reste, j'en sais fichtre rien.

« Dernière édition: 19-06-2008, 14:41 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 19-06-2008, 14:50 »

J'aime le sexe, même si je me prépare au couvent.
Pour les origines, mon père est abstinent faute de pouvoir encore trouver maîtresse, ma mère l'est par choix après des années à se plier au "devoir conjugal" hebdomadaire. Et quand je dis se plier, c'est de mauvaise grâce et franchement pas de l'ordre de l'aventure, de la recherche du plaisir ou de la curiosité. Ma mère fait partie des femmes pour qui le sexe est une expression bestiale, un mal nécessaire à la procréation, une chose que veulent les hommes.
Mon père aurait aimé plus de fantaisie. D'un autre côté même s'il y a eu d'autres femmes (et encore pas des tonnes) il est toujours avec celle qui ne baise pas mais le sert come un suzerain.

En revanche pour les deux une souplesse d'esprit et pas de réticence particulière à aborder le sujet avec moi. Ma mère qui s'est mariée vierge et n'aura connu qu'un seul homme m'a spontannément proposé la pillule quand j'avais 15 ans et ma première histoire sérieuse. Réaliste, il lui semblait logique d'accepter qu'elle ne pouvait pas m'élever comme elle l'avait été, que les temps avaient changés, et elle a bien évolué. Aucun combat à mener de mon côté.

Donc l'approche à une séxualité revendiquée, assummée, épanouie passe en ce qui me concerne par une certaine ouverture d'esprit de mes parents à ce sujet.

J'y ajoute une tournure d'esprit et un mode de fonctionnement qui font que ma sexualité est un mode d'expression presque artistique.

L'équipement comme dit Hot pour moi n'y est pour rien.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 19-06-2008, 15:39 »

ma sexualité est un mode d'expression presque artistique.


Balzac a dit "L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 19-06-2008, 15:47 »


Donc l'approche à une séxualité revendiquée, assummée, épanouie passe en ce qui me concerne par une certaine ouverture d'esprit de mes parents à ce sujet.


Entièrement d'accord avec ça.

Dans ma bible (femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum), elle explique cela...que l'épanouissement sexuel de la femme, son rapport à la sexualité passe aussi par une certaine "transmission", consciente ou inconsciente que nous ont fait nos parents, et plus particulièrement nos mères...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 19-06-2008, 15:48 »


Donc l'approche à une séxualité revendiquée, assummée, épanouie passe en ce qui me concerne par une certaine ouverture d'esprit de mes parents à ce sujet.

J'y ajoute une tournure d'esprit et un mode de fonctionnement qui font que ma sexualité est un mode d'expression presque artistique.

L'équipement comme dit Hot pour moi n'y est pour rien.
Attends 2 secondes...

Petite, avant les hommes et toussa, avais tu des pulsions sexuelles?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 19-06-2008, 15:50 »

Entièrement d'accord avec ça.

Dans ma bible (femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum), elle explique cela...que l'épanouissement sexuel de la femme, son rapport à la sexualité passe aussi par une certaine "transmission", consciente ou inconsciente que nous ont fait nos parents, et plus particulièrement nos mères...


ben oui mais justement, me demande si la transmission n'est pas qu'une infime partie et je m'explique:

Ca n'est pas par ce que Machin coure le 100m en 10 secondes que sont fils sera un grand champion.

Donc il y a matière à réflexion non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #13 le: 19-06-2008, 16:00 »

Attends 2 secondes...

Petite, avant les hommes et toussa, avais tu des pulsions sexuelles?

oui. Première approche de la sexualité dont je me souvienne vers 7 ou 8 ans sans qu'aucun garçon ne soit concerné. Le hasard d'une jupe culotte (ouais je sais !) trop serrée qui a frotté opportunément m'a fait découvrir que le corps était un accessoire de plaisir.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 19-06-2008, 16:00 »

ben oui mais justement, me demande si la transmission n'est pas qu'une infime partie et je m'explique:

Ca n'est pas par ce que Machin coure le 100m en 10 secondes que sont fils sera un grand champion.

Donc il y a matière à réflexion non?

Oui j'ai bien compris...tu te demande s'il n'y a pas une part purement physiologique?

Franchement, je ne sais pas...c'est une question intéressante.

J'aurais tendance à croire (et ce n'est qu'un croyance) que on est tous "apte" physiologiquement à ressentir cette pulsion sexuelle. On est là pour se reproduire, et cette pulsion nous pousse à ça...

Mais je ne sais pas...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.