NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ados et crise d'ado  (Lu 8658 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 18-06-2008, 19:36 »

ah oui, tiens. Du coup, vous m'y faites repenser.
A 17 ans, et au grand désespoir de ma mère, qui a fini par laisser tomber, de guerre lasse : j'écrivais des poèmes sur mes jeans, quand elle voulait m'obliger à porter des chaussures habillées (je me souviens entre autres de courses pour un mariage) je traversais la ville pieds nus, en manière de protestation.
Je tapissais ma chambre de textes de chansons de célèbres inconnus.
Mais le pire, c'est que je sortais avec un vietnamien, alors que plus raciste que mes parents, tu meurs.
Et puis je sortais beaucoup, pour aller voir des pièces de théâtre en semaine, et le week end pour aller chez mes copines de la sainte baume . Et ô, scandale, je faisais du camping avec des filles et des garçons!
En fait, je faisais pas du tout de conneries. Je choisissais juste mon mode de vie.
Mais je ne leur ai jamais manqué de respect, ni dans les actes, ni en parole.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 18-06-2008, 20:58 »

Je crois que l'adolescence n'a pas fait de grosse différence avec l'enfance... J'étais déjà casse-couilles!  Grin

Bref, pas de crises d'hystérie, quelques "De toute façon, vous comprenez rien!" mais rien de bien méchant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 18-06-2008, 21:29 »

Rigolo! C'est pas ça qui t'énerve chez tes filles justement? Wink
Oh ben ca alors j'avais pas remarqué  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #18 le: 18-06-2008, 22:33 »

si; pour ton cas perso; on passait plutot à "pour quelles raisons?"  Grin

Ptit con va  Cool



Le pourquoi du comment du "vous saurez pas quoi"  Grin

Je me suis rebellée. Grave. A un point que personne ne peut imaginer je crois. Pourquoi ? Je crois que mon passage à l'âge adulte s'est fait dans la vraie douleur, la souffrance et le mal être. Une déprime je crois aussi...
Il paraît que si les ados s'habillent autant en noir c'est parce qu'ils portent le deuil de leur enfance. Il y a un peu de ça.
Qu'est ce qui a bien pu me pousser à faire toutes ces conneries... L'envie d'être indépendante, de pouvoir dire merde à toute la société,toutes les conventions...
L'envie de pousser à l'extrême limite toutes les limites, chercher à me détruire (mais sans vraiment le vouloir) et plus que tout ça affirmer ma place, mon autorité dans un monde où les ados ne contrôlent finalement rien (et c'est pas plus mal cela dit).
Savoir jusqu'où je pouvais aller, tester l'ensemble de mes "pouvoirs", expérimenter plein de choses...

Je ne souhaite à aucun parent de vivre ce que j'ai fait vivre à ma mère  nan

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 19-06-2008, 00:15 »

Je crois que si j'ai eu une crise d'adolescence aussi souple quelque part c'est parce que j'ai pu rapidement rentrer dans le monde des adultes par le biais du travail. A 16 ans je bossais l'ete et j'avais mon studio. Prendre des responsabilites, ca fait voir le monde autrement.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 19-06-2008, 07:34 »

Ben oui mais c'est comme pour le reste Mescal, la mienne est juste un petit peu chiante mais pas tellement.
Elle me fait sa révolution en version soft...
C'était pareil pour ma fille ! J'ai découvert la crise d'adolescence avec mes garçons. Mais bon, je sais aussi que ça va passer. Mais il y a des moments ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #21 le: 19-06-2008, 07:41 »


Il paraît que si les ados s'habillent autant en noir c'est parce qu'ils portent le deuil de leur enfance. Il y a un peu de ça.

Amusant...j'ai porté le noir de façon continue vers ma crise d'ado (donc très tard), avant des couleurs style jaune - rouge - orange...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 19-06-2008, 14:51 »

J'ai adoré la ''crise" d'adolescence de mon fils. Il était plein de connerie, mais c'était toujours gentil et rigolo. 
Et comme il était fier de me raconter ce qu'il découvait, il m'en faisait profiter.
Pas de révolte particulière, ni contre ses parents, ni trop contre la société. Plutôt un plus grand appétit de vivre, un imaginaire très riche.
Il y a eu la période ''mental résistance" : ça c'est quand il portait ses pantalons avec une seule jambe retroussée.
La période j'écoute métallica du soir au matin.
La période je pars camper avec mes potes en oubliant la tente et le duvet (c'est l'époque où il amenait son nounours de quand il était petit en camping parce que ça faisait craquer ses copines).
La période je parle en vers façon théâtre.
Plus plein d'autres.
Mais pas de conflit particulier. A 17 ans, il m'a même demandé pourquoi on parlait toujours de conflit des générations, parce que lui, il le voyait pas.

Bon, il y a eu toutes les fois où j'ai du faire le taxi pour aller le chercher. Mais ça, c'est parce que je lui avais dit de le faire plutôt que de rentrer en voiture avec des conducteurs bourrés.

Mais je suis sure que je n'ai pas tout su non plus, et qu'il ne m'a montré que ce qu'il estimait recevable.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 24-09-2008, 17:11 »

Bah pas vraiment de crise d'adolescence moi...

On va dire qu'entre 18 et 25 ans, j'ai envoyé aux orties l'image que je donnais avant, mais ça n'a jamais été une rébellion contre mes parents. Bon ok, quelques prises de tête, mais on est des têtus de père/mère en fils alors...

Bref, pas de gros clash, mais mes parents m'avaient suffisamment montré le pourquoi du comment des barrières mises en place, avec suffisamment de liberté pour ne pas ruer dans les brancards.

Z'ont jamais fait de crise d'autoritarisme aigüe, donc de mon côté, rien de brutal en réaction.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #24 le: 24-09-2008, 19:45 »

pour faire une crise d'adolescence, faut avoir en face des gens que ça va faire suer,qui vont reagir....
donc,
aucune crise d'ado...
jme demande ce que j'aurais fait ;comment j'aurais reagi...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 25-09-2008, 16:50 »

pour faire une crise d'adolescence, faut avoir en face des gens que ça va faire suer,qui vont reagir....
donc,
aucune crise d'ado...
jme demande ce que j'aurais fait ;comment j'aurais reagi...
Effectivement c'est necessaire a la separation avec les parents, se confronter pour se detacher pour pouvoir se construire et partir. En gros c'est sain quoi.

Ben t'as bien vu avec ta fille ce que ca a donne: moi, j'veux la meme crise avec la mienne  Grin
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 30-09-2008, 20:41 »

Sur France 5 ce soir, un reportage sur les ados " Les ados dans tous leurs états" qui semble plutôt bien foutu
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #27 le: 30-09-2008, 21:22 »

Amusant...j'ai porté le noir de façon continue vers ma crise d'ado (donc très tard), avant des couleurs style jaune - rouge - orange...

vu la teinte globale de ma garde robe, j'ai jamais quitté l'adolescence moi  Grin
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #28 le: 30-09-2008, 21:47 »

pas de crise d'adolescence en ce qui me concerne ... mais bon, ma soeur l'a faite pour nous deux vers 16 ans ...

je n'étais pas parfaite ... mais j'ai toujours fait ce qu'il me semblait devoir faire ... qqs fois des notes moins bonnes ... mais jamais de comportement de rébellion, toujours respectueuse ... de toutes façons, je n'aurais jamais osé autrement ...

Je me rebelle maintenant ... mais personne ne s'en rend compte à part moi  Grin

Rien ne devait dépasser, les apparences devaient être sauves ... j'ai rempli ma part du contrat.
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #29 le: 30-09-2008, 22:03 »

très mauvais souvenir l 'adolescence , berck !
Mal dans ma peau ,et quand même, à multiplier les conneries , conneries non gravissimes mais conneries quand même , l 'ultime connerie étant d 'avoir fugué en me sauvant par la fenêtre de mon internat , ce que j 'ai bien aimé ce soir là , c 'est la solidarité entre fille , elles m 'ont toutes couvertes , et ma copine de chambre a été cuisiné pendant des heures et n 'a jamais laché le morceau  Smiley. Remarquez de sa part çà m 'étonne pas !  Grin elle était terrible !

Bon après ! çà c 'est gâté heinh ! et çà sentait le  roussi pour mon matricule mais bon ! je suppose que çà a recadré les choses entre mes parents et moi , je saurai jamais !

Sinon d 'autres conneries qui avec le recul étaient bien plus pernicieuses finalement .Et si ma fille fait le quart de connerie que j 'ai faite , je la tue-zigouille de sa nitendo , je veux même pas en entendre parler  pfff
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.