NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les grands parents  (Lu 3325 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 08-06-2008, 10:02 »

Je me renseigne, pour essayer de ne pas passer à côté de la plaque.

Vous êtes quelques uns ici à avoir de jeunes enfants. Parfois, vous les confiez à vos parents ou beaux parents.
Qu'attendez-vous d'eux ?
Comptez vous qu'ils apportent un autre mode de fonctionnement avec vos pitchouns, vous disant que ça ne peut que les enrichir ?
Ou bien au contraire, laissez-vous des consignes très strictes sur ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ?

En gros, pensez-vous qu'ils ont un vrai rôle dans l'éducation de vos enfants, ou bien leur confiez vous vos gosses comme vous les laisseriez à la garderie ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours peur d'en faire trop, ou trop peu. Et même si je sais que mon fils et ma belle fille me font une confiance aveugle, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #1 le: 08-06-2008, 10:35 »

alors ...  Grin

je dois avouer que j'ai une relation pas très bonne avec mes BP's et un certain passif ... quand mes loulous étaient très petits, je leur laissais des consignes très strictes ... et ne le leur ai laissé mes enfants qu'une seule fois pour cause de consignes pas respectées ... j'ai dû mettre les choses au point avec mes BP's leur expliquer que c'étaient mes enfants et pas les leurs ... et que j'en avais marre d'entendre qu'ils savaient mieux que moi ...

Par la suite, les enfants grandissants, je me suis rendue compte qu'ils adoraient aller chez mes BP's ... qui, si ils n'ont pas les mêmes idées que moi sur l'éducation ont au moins ceci de bien, c'est que le plaisir et le bien-être des enfants passe avant tout le reste ... ce qui fait que les loulous vont plus ou moins 1x par mois passer un weekend chez mes BP's ... sans aucune consigne que de s'éclater le plus possible ...

il m'a fallu à peu près deux ans pour en arriver là ... que mes loulous soient plus autonomes et expriment eux-mêmes leurs désirs et non-désirs ... jusque là, j'avais l'impression d'être la seule à les comprendre.

Disons que les attitudes de ma BM genre je sais mieux que toi, je les comprends mieux que toi, je ne les supportais pas. Maintenant, que je me sens totalement à l'aise dans mon rôle de maman, ces conseils et commentaires ne me font plus le même effet .. je le prends très cool et en retire ce qui m'intéresse et laisse le reste ...

pfff pas facile d'arriver à la zénitude Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 08-06-2008, 11:09 »

Honnetement, je ne me mele pas trop de ce qui se passe chez les grands parents quand je ne suis pas la.
Parcontre quand je suis la, la mere c'est moi et ce sont donc mes consignes qui priment.

Autant mes parents que ceux de mon ex ont su elever des enfants et en faire des adultes pas mal du tout  Cool alors quoi qu'ils fassent, il n'y aura pas mort d'homme, autant foutre la paix a tout le monde  blackdevil
Journalisée
Renaissance
Invité
« Répondre #3 le: 08-06-2008, 18:27 »

Je me renseigne, pour essayer de ne pas passer à côté de la plaque.

Vous êtes quelques uns ici à avoir de jeunes enfants. Parfois, vous les confiez à vos parents ou beaux parents.
Qu'attendez-vous d'eux ?
Comptez vous qu'ils apportent un autre mode de fonctionnement avec vos pitchouns, vous disant que ça ne peut que les enrichir ?
Ou bien au contraire, laissez-vous des consignes très strictes sur ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ?

En gros, pensez-vous qu'ils ont un vrai rôle dans l'éducation de vos enfants, ou bien leur confiez vous vos gosses comme vous les laisseriez à la garderie ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours peur d'en faire trop, ou trop peu. Et même si je sais que mon fils et ma belle fille me font une confiance aveugle, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes.

Ce que j'en attends, que mes enfants passent un bon moment, y aille avec plaisir, nouent une relation particulière avec des personnes qu'ils n'ont pas le plaisir de côtoyer régulièrement.

Ça leur permet effectivement de s'évader de la routine de la maison, de vivre d'autres choses avec parfois d'autres règle que leur quotidien.

Pour les règles, à la maison c'est presque pas de période d'écrans (télé, ordi ou console), avec ma mère c'est la même chose, elle est instit et trouve toujours à les occuper, chez ma belle mère, c'est appart, presque pas de sorties et écran à fond...
Mais bon je respecte leur façon de vivre, ma BM ne les a pas non plus tous les jours et je ne me trouve pas en droit de lui donner des ordres... Je trouve déjà très bien qu'elle accepte de nous dépanner et les prendre de temps à autre...

Mais Vette, quelque part c'est vrai que je préfère savoir qu'ils vont apprendre un tas de choses avec ma mère (cuisine, jardinage, visites de lieux, de fermes...) donc un rôle dans leur épanouissement perso qui sera différent là aussi de ce que je leur donne au quotidien par manque de temps...
Le rôle garderie c'est plus chez ma BM Wink

Perso j'ai de super souvenirs de séjours chez mes grands parents maternels : deux enseignants, cuisine et jardinage avec ma GM, travaux et sortie en mer avec mon GP.
Et même adulte maintenant, j'y pense souvent à ce qu'ils m'ont appris et que j'utilise au quotidien Smiley

Mes grands parents paternels, c'était presque rester en chien de faillance durant les repas de famille, un promenade digestive et encore, donc je ne les associe pas à mes super souvenirs d'enfance...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 08-06-2008, 20:24 »

Les grands parents sont en principe là pour gater.

Donc je laisse passer certains trucs pour cette raison, et ça fait longtemps (stadire meme petite) que ma fille a compris le fonctionnement.

Relax...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 08-06-2008, 21:30 »

Fais des momes  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 08-06-2008, 22:25 »

Lilith: Etre parent est quelque chose de difficilement descriptible. Bien sur que tu as des opinions valables, seulement tu ne le vis pas, et ça change vachement la donne. Peut etre dur à croire, j'en sais rien, mais je t'assure que ça repositionne ou ébranle plein de certitudes.

Pour en revenir à gater, comprends par là une forme de bienveillance à toute épreuve, ceci ne signifiant un enfant mis sur un piédestal mais des règles moins strictes que les parents. Un traitement de faveur. D'ailleurs plus que ce qu'ils m'ont offert mais je m'en fou: c'est bénèf pour elle alors ca me va.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 08-06-2008, 22:33 »

Pour ma part :

Les grands parents ne sont pas des nourrices, ils ne sont pas non plus là pour l'éducation.
Les grands parents sont là pour les moments de plaisir aussi divers et variés qu'ils peuvent être.

Sinon j'ai pas de souvenirs d'avoir laissé des consignes particulières : quand il est chez papi et mamie, et bien papi et mamie gèrent en fonction de leur mode de vie à eux, je ne me vois pas leur imposer des règles dans leur propre maison.

Si je suis présente, c'est un mixte des deux : personne ne contredira la décision des autres devant l'enfant présent.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 09-06-2008, 09:37 »

Honnetement, je ne me mele pas trop de ce qui se passe chez les grands parents quand je ne suis pas la.
Parcontre quand je suis la, la mere c'est moi et ce sont donc mes consignes qui priment.


Voilà, pareil pour moi...

Je considère qu'être grand parent, c'est tous les avantages d'être parents sans les inconvénients.
Donc, ils gèrent comme ils veulent mais, je ne veux pas savoir.
Par contre, quand je suis là, c'est moi qui reprends les rennes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 09-06-2008, 12:44 »


Par contre, quand je suis là, c'est moi qui reprends les rennes.


tu n'as jamais eu droit une seule fois à un "oh mais laisse le c't'eu pauvre blabla..."  ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 09-06-2008, 13:37 »

tu n'as jamais eu droit une seule fois à un "oh mais laisse le c't'eu pauvre blabla..."  ?

Si bien évidemment!
A chaque tentative, c'est la même réponse: vous faites ce que vous voulez quand je ne suis pas là, quand je suis là, c'est selon mes règles.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 09-06-2008, 17:54 »

Oui, mais quand la mamie est ta belle-mère, ce n'est pas toujours aussi évident  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 09-06-2008, 18:16 »

tu n'as jamais eu droit une seule fois à un "oh mais laisse le c't'eu pauvre blabla..."  ?
De mes parents non, de ma grand mere, oui et elle s'est prise une volee de bois vert.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 09-06-2008, 18:22 »

Hier soir, donc, repas avec mon fils et ses beaux parents, qui venaient récupérer la gamine.
A un moment, la gamine fait un truc. Je n'interviens pas. Mon homme me regarde, alors je réponds : ah non, quand ses parents sont là, je n'interviens pas.
Mon fils rigole et me dit que c'est pas le cas de l'autre grand mère. Laquelle se défend en disant qu'elle n'intervenait pas non plus, sauf une seule fois, parce que cette seule et unique fois, c'était pas pareil.
D'où chambrage de la part de mon fils.
En fait, il adore la taquiner, parce qu'il adore ses beaux parents. Et c'est vrai qu'ils sont adorables tous les deux.
Sur ce, il nous a dit à toutes les deux que de toute façon, il nous faisait une confiance aveugle à une comme à l'autre. Et ma belle fille a acquiescé.
Me voilà donc rassurée pour le moment.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 09-06-2008, 20:01 »

Hier soir, donc, repas .../....à une comme à l'autre. Et ma belle fille a acquiescé.
Me voilà donc rassurée pour le moment.

ben voilà: soyez souples...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.