NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21512 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #150 le: 26-05-2008, 18:45 »

sauf que moi, je n'appelle pas çà des calins donc faut aussi faire gaffe aux mots et aux sens qu'on leur donne

oui et non: la question est de savoir pourquoi le mome de Mescal déconne à plein tube (ce qui est le cas) donc de voir si il est possible de redresser la barre d'une façon ou d'une autre

Problème = trouver proposer des solutions
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #151 le: 26-05-2008, 18:55 »

Problème = trouver proposer des solutions
Merci Hot !
Je suis assez désemparé en fait ! je suis prof, et j'ai des élèves du même âge ... Aucun problème d'autorité, j'ai un très bon contact avec mes élèves. A la fois la distance qu'il faut, la sévérité et la bienveillance, voire l'écoute.
j'entraîne des jeunes aussi, et pas de problèmes ...
Mais avec mon zozo, je suis désorienté. Il ment, il vole. Il n'est jamais dans la franchise. Il dit toujours oui, en pensant non, ou pire, "je t'emmerde, pauv'con" ... Il n'est sympa et correct que quand il a quelque chose à obtenir, et quand il l'a obtenu, il te chie dessus (bon, c'est vulgaire, mais c'est la réalité).
« Dernière édition: 26-05-2008, 18:59 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #152 le: 26-05-2008, 18:59 »

Merci Hot !
Je suis assez désemparé en fait ! je suis prof, et j'ai des élèves du même âge ... Aucun problème d'autorité, j'ai un très bon contact avec mes élèves. A la fois la distance qu'il faut, la sévérité et la bienveilla

tu compares des choses qui n'ont rien à voir : on a beau être prof , avoir des élèves du même âge, le rapport est complètement différent et cela change du tout au tout les relations que l'on peut avoir avec nos enfants

je comprends que tu sois désemparé mais le truc est surtout qu'il arrive à trouver un adulte en qui il aurait confiance pour lacher ce qu'il a sur le coeur.  Quelqu'un qu'il estimera suffisemment pour se confier : çà peut etre un médecin, un proche, un psy, ... 
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #153 le: 26-05-2008, 19:01 »

un psy
Les psys, laisse tomber, une bande d'incapables juste bons à évaluer ce qu'ils pourront taxer en dépassement d'honoraires !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #154 le: 26-05-2008, 19:22 »

ça va peut-être vous paraître un peu con, mais j'avais pensé au contraire à une bonne racaille qui a fait plein de conneries (ou pas), qui en aurait chié un minimum mais qui aurait réussi par la suite... Limite, je pense en écrivant, un "acteur" qui connaitrait le "milieu voyou" français et qui lui ferait comprendre la différence de niveau de bonheur entre ces deux vies dans notre pays...
Puisque dans son pays on est dans un extrême de violence par rapport à ici, même si...
Pour lui, par rapport à ce qu'il a déjà vécu(avoir un couteau pendant son repas pour se défendre  Shocked ...) tout ce qui pourra lui arriver de pire ici, est de la nioniotte (armes, violences, tribunaux, prisons (avec salle de sport et canal+) )...
Lui faire comprendre, qu'ici, avec un peu de jugeote et de volonté, on peut avoir certains privilèges, mine de rien... que sa première chance, c'est d'être ici par rapport à son point de départ là-bas (naissance sous x, aveugle en amérique du sud)... (Ici, il n'est pas loin de Pawisse, Tworéïffaile, Cowte D'azour toussa... )

Il est retourné là-bas depuis? Il a des souvenirs de là-bas?... Je vais relire, il y a peut-être les réponses...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #155 le: 26-05-2008, 19:34 »

Certes, Hot, mais le pourquoi aide bien souvent à trouver le comment.

Et puis, faut bien avoir quelques élements pour pouvoir proposer des solutions. Déjà, savoir ce qui a déjà été essayé, et ce que ça a donné.

Un truc qui marche parfois, quand le dialogue a du mal à s'établir : un médiateur. Ca peut être un proche, pourquoi pas le grand père (s'il est toujours là), ou un ami ....
Qui arriverait, avec affection, mais sans l'émotivité des protagonistes très impliqués, à faire passer des messages positifs de l'un à l'autre.
Les psys, quant à moi, j'ai rien contre. Mais il arrive un moment où il y a saturation avec les structures établies et bien trop souvent moralisantes.
Je sens de l'amour, dans tout ça, en tout cas du côté de Mescal, mais je me demande s'il ne manque pas de l'expression de l'amour.
De la part du zozo, de loin, comme ça, je sens de la peur, et un besoin de structures. Il en a manqué avec sa mère, et encore plus dans la rue.
Je pense qu'il ira mieux s'il se sent en sécurité, tant matérielle qu'affective. Il faut qu'il sente qu'il est sous la protection de son père.
Après, Mescal sait mieux que nous tous réunis comment la lui faire sentir, cette protection. Si elle doit parfois passer par des démonstrations de force, pourquoi pas, tant que c'est aussi accompagné de mots qui rassurent.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #156 le: 26-05-2008, 19:41 »

Citation
Je sens de l'amour, dans tout ça, en tout cas du côté de Mescal, mais je me demande s'il ne manque pas de l'expression de l'amour.
C'est vrai que c'est l'impression ...à l'écrit.

Pour le reste: what you give is what you get (ce marche dans tous les sens...)


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #157 le: 26-05-2008, 21:31 »

Mais avec mon zozo, je suis désorienté. Il ment, il vole. Il n'est jamais dans la franchise. Il dit toujours oui, en pensant non, ou pire, "je t'emmerde, pauv'con" ... Il n'est sympa et correct que quand il a quelque chose à obtenir, et quand il l'a obtenu, il te chie dessus (bon, c'est vulgaire, mais c'est la réalité).



C'est p'têt bête et ça peut être déjà été fait, mais, lui as-tu dit ce que tu ressens face son comportement?
Evidemment, il ne s'agit pas de lui dire sur le ton du reproche et dans un moment de colère, mais dans un moment calme, s'il y en a.
Quelque chose comme: Je ne comprends pas ton comportement, je ne sais pas comment réagir face à toi alors que j'ai juste envie que nous trouvions des solutions pour que ça marche? (Bon, évidemment avec tes mots hein...)

Question subsidiaire: lui as-tu déjà dis "Je t'aime" option quoiqu'il arrive?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #158 le: 27-05-2008, 00:51 »


Question subsidiaire: lui as-tu déjà dis "Je t'aime" option quoiqu'il arrive?
réponse : oui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #159 le: 27-05-2008, 10:33 »


C'est p'têt bête et ça peut être déjà été fait, mais, lui as-tu dit ce que tu ressens face son comportement?
Evidemment, il ne s'agit pas de lui dire sur le ton du reproche et dans un moment de colère, mais dans un moment calme, s'il y en a.
Quelque chose comme: Je ne comprends pas ton comportement, je ne sais pas comment réagir face à toi alors que j'ai juste envie que nous trouvions des solutions pour que ça marche? (Bon, évidemment avec tes mots hein...)



Et ça? T'en penses quoi?
Déjà tenté? Pas envie de tenter (ce qui se comprends parfaitement)?




Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #160 le: 27-05-2008, 12:15 »

Et ça? T'en penses quoi?
Déjà tenté? Pas envie de tenter (ce qui se comprends parfaitement)?





Il est totalement indifférent à ce que je lui dis.
Il va un éducateur depuis aujourd'hui. On verra. Mais je suis sceptique.
Bon, on lui a rappelé qu'il pouvait être placé contre son gré en centre éducatif fermé.
IL y a 5 minutes, mon proprio est passé. Je vais devoir payer les tuiles qu'il a cassées en rentrant chez moi par le toit ...
Marre, vraiment !
Bon j'ai aussi un certifit maédical établi par un médecin légiste, prouvant qu'il m'a blessé. Si je porte plainte, c'est le placement tout de suite.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #161 le: 27-05-2008, 12:21 »

Encore une question....

J'ai bien compris que tu ne peux pas compter sur ton ex femme pour quoique ce soit, mais, toi, es-tu entourré? As-tu des proches pour te soutenir?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #162 le: 27-05-2008, 12:24 »

Encore une question....

J'ai bien compris que tu ne peux pas compter sur ton ex femme pour quoique ce soit, mais, toi, es-tu entourré? As-tu des proches pour te soutenir?


non, mon père vient de décéder, ma soeur, bof, elle a ses problèmes ... mon frère est grabataire, sclérose en plaques avancée.
J'ai quelques amis, mais j'hésite à les emmerder avec mes problèmes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #163 le: 27-05-2008, 12:26 »



je parle peu, mesc, pask'avec ma loustiquette, c pas mal ds le genre aussi, mm si ca n'atteint pas les mm proportions.
Mais je dirais et pense comme Flib, essaie de te faire entourer, c dur vivre ca tout seul  Kiss
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #164 le: 27-05-2008, 13:26 »

T'es dans quel coin de la France Nord ou Sud... Sud je crois non?...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.