NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21566 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #135 le: 26-05-2008, 07:24 »

Donc tu apprends l'espagnol: bien.
Puis?
Ben, c'était pour le recadrer ! Arrivé en France, il a été scolarisé dans un établissement pour aveugles et malvoyants, ça fait maintenant 2 ans qu'il vit chez moi, ça pris du temps, mais aujourd'hui il va beaucoup mieux. Il a 70% d'invalidité, mais il est sur les rails pour une formation en maintenance informatique. Il vient de terminer son dernier stage de l'année, et son patron était très content de lui. Bon, c'est un ado quand même.
Le problème, aujourd'hui, c'est son frère. je viens de le récupérer. Après le départ de sa mère, il a traîné dans la rue pendant 2 mois, dormant chez des copains et dans un squat. Il se comporte en voyou, il ment, il vole, il n'a aucune considération pour les autres. Là, il y a du travail, encore. Il a été difficile, agité limite hyper-actif, dès tout petit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #136 le: 26-05-2008, 07:36 »

étant petits, comment ça s'est passé au niveau affectif ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #137 le: 26-05-2008, 07:50 »

étant petits, comment ça s'est passé au niveau affectif ?
Ils étaient attachés à leur mère et moi. A mon père, aussi, qui les prenait en vacances, des fois. Mon père les a adoptés de suite, contrairement à mes ex beaux-parents, qui ne les ont jamais considéré comme leurs petits-enfants. D'ailleurs il n'y a plus aucun contact avec eux depuis quelques années.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #138 le: 26-05-2008, 07:53 »

Ont ils connu les calins ou des gestes d'affection équivalents, les séances de guilis etc..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #139 le: 26-05-2008, 10:32 »

Ben, c'était pour le recadrer
Et pour communiquer un peu aussi non?
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #140 le: 26-05-2008, 11:07 »

Et pour communiquer un peu aussi non?

T'as un problème avec la communication ou quoi ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #141 le: 26-05-2008, 11:43 »

Il veut pas répondre au sujet des calins... hein?!...  Sifflotte

Mescal'... c'est le genre de trucs... tu peux encore te rattrapper...

Sinon, l'histoire du plus vieux m'a fait penser aux MS13... mais bon... trop jeune pour connaître puisqu'avec toi depuis l'âge de 5 ans, si j'ai bien tout suivi...


En tout cas, je crois que tu t'y prends au bon moment pour règler tout ça... il s'en rendra compte plus tard...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #142 le: 26-05-2008, 12:11 »

Ont ils connu les calins ou des gestes d'affection équivalents, les séances de guilis etc..
Réponse : oui !
Avec des résultats différents ! L'indien est très affectueux, le zozo, totalement indifférent !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #143 le: 26-05-2008, 12:17 »

Et pour communiquer un peu aussi non?

La communication, j'y ai pensé tout seul, figurez-vous !
Mais c'est difficile et décourageant face à un gamin qui ment et qui manipule.
Il n'est pas honnête, il cherche simplement à obtenir ce qu'il veut, par n'importe quel moyen, et sans tenir compte des autres.
Il aura donc toujours le discours qu'on attend de lui. Il sera toujours d'accord pour travailler, faire des efforts, promettre tout et n'importe quoi, jusqu'à ce qu'il ait obtenu ce qu'il voulait à ce moment. Après quoi il tire un trait sur le contrat.

Sinon, l'histoire du plus vieux m'a fait penser aux MS13... mais bon... trop jeune pour connaître puisqu'avec toi depuis l'âge de 5 ans, si j'ai bien tout suivi...

Non, il est né ici dans ma ville !

Les deux adoptions ont eu lieu à plus de 5 ans d'intervalle. La première en France, bébé de 3 mois, accouchement sous X. La seconde en adoption internationale, un "enfant à particularités"

C'est celui qui est arrivé Bébé avec qui c'est le plus compliqué.

Les deux ont le même age
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #144 le: 26-05-2008, 12:38 »

Bon c'est déjà bien

J'ai pas trop de pistes de réponse par ce qu'à part un manque affectif (ce qui semble pas etre le cas quand vous étiez ensemble avec sa mère) j'ai rien de bien intéressant à proposer.

Peut etre construire pour qu'il sache le prix de l'effort pour réaliser quelque chose: par exemple remettre en état un vieux scooter à deux (Père Fils) ou refaire une pièce de la maison ou.... n'importe quoi comme activité qui vous permettrait de communiquer et d'écouter ses propositions, sous le couvert d'un pacte entre vous avec un contrat à respecter (en clair vous commencez et finissez à deux)

(ce qui serait bien Mescal quand on te pose des questions serait d'avoir des réponses complètes du 1er coup----> là on sent nettement le manque de comm" avec toi  Grin Wink )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #145 le: 26-05-2008, 14:11 »

T'as un problème avec la communication ou quoi ?
(ce qui serait bien Mescal quand on te pose des questions serait d'avoir des réponses complètes du 1er coup----> là on sent nettement le manque de comm" avec toi  Grin Wink )
Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #146 le: 26-05-2008, 17:10 »

Autre question :
Et toi, quand tu étais gamin, puis ado, comment tu communiquais avec tes propres parents ? Est ce que tu recevais l'affection que tu en attendais, et est-ce que tu leur manifestais la tienne ?

Pas que ça puisse me faire te proposer une solution miracle, au vu de tes réponses, mais juste parce que ton cas, et leur cas m'interressent  et m'émeuvent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #147 le: 26-05-2008, 17:56 »

je voudrais juste un peu dévier du sujet mais il y a quand  même un truc qui me semble étrange : vous êtes beaucoup à demander à Mescal s'il a fait des calins, des marques d'affection à ses enfants mais arretez moi si je dis une connerie : il me semble que beaucoup d'hommes ne sont pas très démonstratifs surtout lorsqu'il s'agit d'un garçon : "ben oui c'est un petit mec donc on va pas en faire une gonzesse non plus" consciemment ou pas, çà reste ancré dans notre civilisation.

Vous connaissez beaucoup d'hommes qui font de gros calins à leur garçons à part dans la tendre enfance ? qui leur disent je t'aime?  il me semble quand général leur affection, les hommes le montrent souvent face à leur gamin par des faits :en partageant un sport, une activité  ou là,avec Mescal qui fait tout ce qu'il peut pour l'aider à s'en sortir et à devenir un homme


« Dernière édition: 26-05-2008, 18:02 par Lady Q » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #148 le: 26-05-2008, 18:12 »

Oui, j'en connais.
A chaque âge son type de calins. On ne prend peut-être plus un ado sur ses genoux, mais on peut avoir plein de petits gestes : une main qui effleure un bras, une accolade à l'occasion, une couverture qu'on remonte quand on va dire bonne nuit ......
Et puis il y a les calins du langage : un petit nom affectueux qu'on donne, un diminutif, un mot gentil, style t'es beau avec ce pull  ......
Il ne s'agit bien évidemment pas de les faire téter.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #149 le: 26-05-2008, 18:22 »

Oui, j'en connais.
A chaque âge son type de calins. On ne prend peut-être plus un ado sur ses genoux, mais on peut avoir plein de petits gestes : une main qui effleure un bras, une accolade à l'occasion, une couverture qu'on remonte quand on va dire bonne nuit ......
Et puis il y a les calins du langage : un petit nom affectueux qu'on donne, un diminutif, un mot gentil, style t'es beau avec ce pull  ......
Il ne s'agit bien évidemment pas de les faire téter.

sauf que moi, je n'appelle pas çà des calins donc faut aussi faire gaffe aux mots et aux sens qu'on leur donne
Journalisée
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.