En parlant de clitoridienne et vaginale, je n'ai entendu aucune fille de mon entourage (entre 17 et 26 ans) dire qu'elle était vaginale.
C'est parce que Freud a décidé que l'orgasme résultant d'un coït seul caractérisait l'avancée la plus grande en matière d'orgasme que l'idée de clitoridienne et vaginale s'est répandue.
On en oublie de parler d'orgasme anal tiens.
La masturbation est toujours un tabou, surtout chez les filles, enfin, je dirais que des filles que je connais, peut être 40 % peuvent parler de masturbation sans se sentir être une déviante.
Pour te répondre Malbak, des images ou scènes vidéos, érotiques ou pornographique que j'ai vues, le clitoris est très peu ou pas du tout utilisé. Et j'ai connu peu de ces images ou scènes, mais elle ne m'ont pas apprises à connaitre bien mes partenaires qui s'en suivirent. Non, il ne suffit pas de toucher une poitrine pour que ça soit agréable à ma dame. Il m'a fallu du temps avant d'accepter l'idée que je ne m'y prenais pas comme il fallait. Enfin, prendre son temps pour apprendre est un bon état d'esprit, bien que toute l'étendue de l'apprentissage ne soit pas jouée uniquement de lenteur et de douceur (c'est bien aussi d'y aller avec moins de préparation, moins de douceur).
Il faut rechercher la nuance et savoir tirer des leçons.
Heureusement, dialoguer avec ses partenaires permet d'avoir des réponses à nos questions.
Et il n'est pas que difficile de faire jouir une femme, n'oublions pas que pour les filles aussi ce n'est pas toujours évident de savoir faire jouir un homme.
Mais quand on est sans expérience , on ne peut que s'améliorer
Je pense que j'ai beaucoup appris le jour où j'ai compris que le sexe, ce n'est pas sale.
Et j'ai pu m'épanouir d'avantage en le pratiquant sans préservatif, une vraie libération. Un univers entier s'ouvrait à moi.
"Connaître le chemin, ce n'est pas arpenter le chemin"