NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 06:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi un bébé ?  (Lu 10865 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 11-04-2008, 07:41 »

Est ce qu'on choisi d'avoir un bébé parce qu'on s'ennui dans le couple ? Comme si on ne trouvait plus rien à se dire, à faire ensemble, qu'à deux on ne se suffisait plus, alors on pense à faire un bébé.

J'avoue que c'est une crainte que je peux avoir... Avoir un bébé pour "s'occuper".

Y a t il d'autres moyens de faire évoluer un couple sans passer par cette case ? Et dans ce cas, quels seraient ils ?

Bonne réflexion !  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 11-04-2008, 07:45 »

Le bébé pansement c'est pas du tout la bonne solution à mes yeux.

Mais tu sais y'a beaucoup de couple qui font des bébés pour le plaisir de créer un nouvel être, de le voir grandir, de l'aimer etc ... et pas juste égoïstement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 11-04-2008, 09:38 »

Lolo, je suis vachement étonnée par ta question!
C'est marrant, ça ne m'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait faire un bébé parce qu'on se fait chier en couple.
Est-ce qu'il serait possible de résumer ta question par un "est-ce que faire un bébé est l'une des finalités du couple?" En tout cas, c'est un peu ce que ça m'évoque.

Je ne sais pas pour les autres, mais, l'envie d'un bébé a quelque chose d'instinctif, de viscéral. Pour sortir les chabadabada, je pourrais résumer par "parce que c'est lui, parce que c'est nous". C'est un truc que tu sens ou pas.

Après, je ne pense pas que la case bébé soit une étape incontournable dans un couple. C'est encore une question de choix de vie.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 11-04-2008, 10:15 »

Je ne sais pas pour les autres, mais, l'envie d'un bébé a quelque chose d'instinctif, de viscéral. Pour sortir les chabadabada, je pourrais résumer par "parce que c'est lui, parce que c'est nous". C'est un truc que tu sens ou pas.
Tout à fait d'accord avec Flibette.
Point de vue masculin : j'ai fait un bébé, il y a très longtemps. Et la seule raison qui vienne à l'esprit, c'est que j'étais amoureux de la maman.
J'ai aussi adopté deux enfants, l'un bébé, l'autre à 6 ans, mais là les motivations étaient plus complexes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 11-04-2008, 10:49 »

Comme je n'ai pas l'intention d'avoir d'autre enfant que ma fille (faut dire, quand on reussit une perfection pareille...  Cool) j'espere bien que d'avoir un enfant n'est pas le seul objectif d'un couple. Parce que certes, je ne suis pas en couple a l'heure actuelle mais si ca se trouve ca va m'arriver un jour. Ca sera juste pas pour faire des enfants mais par plaisir.
D'ailleurs on peut faire des enfants aussi par plaisir.

Mais je reste persuade qu'il y a une partie de nous programmee qui fait qu'on fait aussi des enfants parce qu'on est biologiquement concus pour creer la vie. Apres, tu peux mettre toutes les excuses que tu veux dessus, l'amour, l'envie, le plaisir, la chianlie etc... on en fait et pis voila.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 11-04-2008, 10:55 »

Je ne sais pas pour les autres, mais, l'envie d'un bébé a quelque chose d'instinctif, de viscéral. Pour sortir les chabadabada, je pourrais résumer par "parce que c'est lui, parce que c'est nous". C'est un truc que tu sens ou pas.

oui, c'est aussi ce que je pense, et ce qui s'est passé quand j'ai eu des enfants


On peut s'épanouir dans autre chose, dans la création sous d'autres formes par exemple.Des couples qui ont une passion commune, n'importe laquelle, et qui n'ont pas eu d'enfant, il y en a.Avoir un enfant n'est pas la case obligée pour être heureux à deux

D'accord aussi car c'est ce que je ressens dans mon couple avec Arthur : on s'est rencontrés trop tard pour avoir un enfant ensemble mais on aurait bien aimé (parce que c'est lui, parce que c'est nous) et pour nous le désir de créer quelque chose en ensemble un jour est une évidence. Ce ne sera pas un enfant mais notre "bébé".
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 11-04-2008, 14:31 »

Je pense que c'est très instinctuel, le désir d'enfant.
On peut se donner toutes les bonnes ou mauvaises raisons du monde, ça reste un maillon de la chaîne de la vie.
Nous sommes biologiquement conçus pour ça, qu'on le veuille ou non.
Quand l'envie n'y est pas, il y a probablement des tas de raisons, conscientes ou non. Qu'il me semble bon d'écouter, mais pas trop.
pfff, chuis pas claire en ce moment moi.
Je reviendrai quand j'aurai fait le tri.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 11-04-2008, 15:07 »

pfff, chuis pas claire en ce moment moi.
Je reviendrai quand j'aurai fait le tri.
Ben moi je te trouve tres claire puisque tu dis pareil que moi  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #8 le: 12-04-2008, 14:54 »

Lolo, je suis vachement étonnée par ta question!

Oui j'aime bien étonner !  Grin

Citation
Est-ce qu'il serait possible de résumer ta question par un "est-ce que faire un bébé est l'une des finalités du couple?" En tout cas, c'est un peu ce que ça m'évoque.

Oui c'est un peu ça.

Surtout pour les nouveaux couples. Avoir de suite un bébé me donne l'impression de ne pas profiter de ce que peut apporter la vie à deux.
D'avoir un manque, ou que le partenaire ne suffit pas.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 12-04-2008, 18:26 »

Oui j'aime bien étonner !  Grin

Oui c'est un peu ça.

Surtout pour les nouveaux couples. Avoir de suite un bébé me donne l'impression de ne pas profiter de ce que peut apporter la vie à deux.
D'avoir un manque, ou que le partenaire ne suffit pas.



C'est quoi "de suite" pour toi? 6 mois, 1 an, 10 ans?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #10 le: 12-04-2008, 18:42 »


C'est quoi "de suite" pour toi? 6 mois, 1 an, 10 ans?



Je prends l'exemple de deux couples d'amis qui vont être parents très très prochainement.

Le premier couple se connaissait depuis 5 mois quand ils ont appris qu'ils allaient avoir un bébé. Du coup ils ont pris un appart et au mois de mai leur bébé devrait naître.

Le deuxième couple : ils sont ensemble depuis 5 ans et vivent depuis un peu moins d'un an ensemble : leur bébé est prévu pour septembre.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #11 le: 12-04-2008, 20:27 »

Lolo, je suis vachement étonnée par ta question!
C'est marrant, ça ne m'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait faire un bébé parce qu'on se fait chier en couple.

Est-ce qu'il serait possible de résumer ta question par un "est-ce que faire un bébé est l'une des finalités du couple?" En tout cas, c'est un peu ce que ça m'évoque.
..............


 Shocked Shocked Shocked  incroyable !!!   Shocked




Je suis d'accord à 100 % avec flibette  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 12-04-2008, 21:21 »

Je prends l'exemple de deux couples d'amis qui vont être parents très très prochainement.

Le premier couple se connaissait depuis 5 mois quand ils ont appris qu'ils allaient avoir un bébé. Du coup ils ont pris un appart et au mois de mai leur bébé devrait naître.

C'est un peu un choix "par défaut", non? Peut être auraient-ils attendu un peu plus longtemps si ce bébé ne s'était pas présenté maintenant?

Le deuxième couple : ils sont ensemble depuis 5 ans et vivent depuis un peu moins d'un an ensemble : leur bébé est prévu pour septembre.


Quel âge ont-ils?
Est-ce que tu trouves ça trop tôt?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 12-04-2008, 21:37 »

Le deuxième couple : ils sont ensemble depuis 5 ans et vivent depuis un peu moins d'un an ensemble : leur bébé est prévu pour septembre.
C'est pourtant un schema assez classique ca...
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #14 le: 13-04-2008, 00:52 »

Est ce qu'on choisi d'avoir un bébé parce qu'on s'ennui dans le couple ? Comme si on ne trouvait plus rien à se dire, à faire ensemble, qu'à deux on ne se suffisait plus, alors on pense à faire un bébé.
J'avoue que c'est une crainte que je peux avoir... Avoir un bébé pour "s'occuper".
Y a t il d'autres moyens de faire évoluer un couple sans passer par cette case ? Et dans ce cas, quels seraient ils ?


Euh tu sais un enfant c'est pas une poupée barbie, tu peux pas le ranger dans un placard quand tu en as marre hein Wink

Et si au lieu d'essayer d'anticiper/prévoir tu te laissais un peu aller, non ?
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.